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Clio

Question : moteur pour autoroute ?


Invité §bra572Cv

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Invité §bra572Cv

Bonjour j ai une question, je voulais savoir ce que vous en pensiez. Si je fais bcs d'autoroute (80%) est-ce que c'est mieux d'avoir un gros moteur, d'une style une clio 2.0 RS ou un petit moteur par exemple une clio 1.4 16v ?

 

est-ce que le moteur 1.4 16v s'use plus si on fait bcs d'autoroute ? vu qu'il est plus haut dans les tours qu'un 2l. ???

 

merci de vos réponses

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Invité §twi450HR

perso je dirai que plus la cylindrée est élevé plus le confort est là aprés je peux me tromper mais un gros moteur est plus solide qu'une petite cylindrée

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Invité §bra572Cv

c'est ce que je pense aussi mais bon après pourquoi une petite cylindrée tiendrait moins ?

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Invité §bra572Cv

peut être bien je sais pas, je m'y connais pas trop en moteur. Mais est-ce que tu pense qu'un moteur 1.4 ou 1.6 s'usera plus vite qu'un 2 l ?

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Invité §twi450HR

logiquement oui comme pour le nombre de cylindre c'est mieux d'en avoir le plus possible

si tu fais beaucoup d'autoroute prends au moins le 1.6 16v

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Invité §MoR866pM

Va falloir y aller mollo sur autoroute avec un 2.0 L si tu veux pas trop consommer ;)

 

La tentation est grande alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

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Invité §bra572Cv

moi j ai déjà un 1.4 16 v (clio 2.2 de 2001) en fait et je fais beaucoups d'autoroute. mais je me demande s'il va s'user. pour l'instant j ai 160'000 km

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Invité §tit438qP

La longevité d'un moteur N'est pas que par rapport a la cylindrée , certe sa joue mis indirectement

 

 

Enfaite le 1ere facteur c'est la vitesse de rotation du moteur un 3l qui tourne a 8000tr susera aussi vite qu'un 1liutre qui tourne a la meme vitesse ( certe avec le 3l tu roule plus vite)

 

 

Dans la théorie la longévité est en fonction de la vitesse de rotation du moteur,

 

Un diesel par exemple tiendra plus de kilometre qu'un essence ( en theorie) car il tourne en moyenne a 2000trs alors qu'un essence tournera a 3500tr

 

Par exemple un 1.5 dci tourne a 3000trs a 140km/h alors qu'un 2.0 16v tourne quasi a 4300/4400tr a cette vitesse( si mes souvenir sont bon)

 

Donc forcement plus de fortement et ce qui "tue" un moteur théoriquement encore c'est les frottement !

 

Apres la cylindrer joue sur la puissance et le couple et si on dit couple on dit aussi moins besoin de monté dans les tours!

 

C'est pour sa que les moteur turbo certe s'en parler de la durée de vie du turbo en lui meme pourrais etre plus long m'enfin dans la vrai vie ce n'est pas toujours le cas!

 

 

Je dirais pour ton cas il te faudrais un 1.5 dci 65 ch durée de vie pas mal consomation minime :) agrement sur autoroute niquel pas mal coupleuse pas besoin de passé en 4eme dans les cotes!

 

 

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Invité §tit438qP
moi j ai déjà un 1.4 16 v (clio 2.2 de 2001) en fait et je fais beaucoups d'autoroute. mais je me demande s'il va s'user. pour l'instant j ai 160'000 km

 

 

 

disons que sa pompe deja pas mal se petit moteur ! sur autoroute!

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Invité §Enr256fZ

Le 1.4 est largement suffisant pour autoroute.

 

Seul le Cleon 1.2 de la clio 1 était un peu instable, de longue distance + des vitesse élevée obligé de faire une pose trés souvent ( toutes 2h) car il chauffé pas mal.

 

Perso, j'ai une missan micra actuelement 1.0 16v , bien perso aucuns probléme, et la consomation est toutes à fait sage :jap:

 

Plus tu roules de façon stable et homogéne y'a aucuns soucis.

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Invité §baz467yH
La longevité d'un moteur N'est pas que par rapport a la cylindrée , certe sa joue mis indirectement

 

 

Enfaite le 1ere facteur c'est la vitesse de rotation du moteur un 3l qui tourne a 8000tr susera aussi vite qu'un 1liutre qui tourne a la meme vitesse ( certe avec le 3l tu roule plus vite)

 

 

Dans la théorie la longévité est en fonction de la vitesse de rotation du moteur,

 

Un diesel par exemple tiendra plus de kilometre qu'un essence ( en theorie) car il tourne en moyenne a 2000trs alors qu'un essence tournera a 3500tr

 

Par exemple un 1.5 dci tourne a 3000trs a 140km/h alors qu'un 2.0 16v tourne quasi a 4300/4400tr a cette vitesse( si mes souvenir sont bon)

 

Donc forcement plus de fortement et ce qui "tue" un moteur théoriquement encore c'est les frottement !

 

Apres la cylindrer joue sur la puissance et le couple et si on dit couple on dit aussi moins besoin de monté dans les tours!

 

C'est pour sa que les moteur turbo certe s'en parler de la durée de vie du turbo en lui meme pourrais etre plus long m'enfin dans la vrai vie ce n'est pas toujours le cas!

 

 

Je dirais pour ton cas il te faudrais un 1.5 dci 65 ch durée de vie pas mal consomation minime :) agrement sur autoroute niquel pas mal coupleuse pas besoin de passé en 4eme dans les cotes!

 

 

 

Perso avec mon dci80, je suis a à peine plus de 130 a 3000tr/min

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Invité §tit438qP

 

Perso avec mon dci80, je suis a à peine plus de 130 a 3000tr/min

 

 

Moi je suis a 140 compteur a 3000trs pile et je suis a 135km/h sur mon gps :)

aussi :)

 

En dci 80 aussi

Certe je suis en 195/45/16 mais bon sa joue pas enorme apres les compteur... c'est du plus ou moins ! prend un gps et regarde a combien de tour minute tu es a 135 pile ( gps)

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Invité §bra572Cv

bin moi je consomme du 6.7 environ sur autoroute et j ai des pneu 16 pouce, donc ça va encore la consommation je trouve.

 

merci pour vos réponses

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Invité §tit438qP
Le 1.4 est largement suffisant pour autoroute.

 

Seul le Cleon 1.2 de la clio 1 était un peu instable, de longue distance + des vitesse élevée obligé de faire une pose trés souvent ( toutes 2h) car il chauffé pas mal.

 

Perso, j'ai une missan micra actuelement 1.0 16v , bien perso aucuns probléme, et la consomation est toutes à fait sage :jap:

 

Plus tu roules de façon stable et homogéne y'a aucuns soucis.

 

 

 

Oui c'est pas mal mais bon faire 800km en micra 1.0l... dur dur auand meme! Perso je prefere le faire en clio dci 65 lol

 

 

Et si la route reste plate parceque tu fais lyon paris par lA6... dans chaque cote t'es en 3eme a 6000trs...

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Invité §bra572Cv

j ai jamais essayé une micra mais en tout cas je trouve qu'une clio 1.4 ça va très bien pour l'autoroute, confort, reprise ça va encore et çA consomme pas trop pour une essence bien sur.

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Invité §Enr256fZ

 

 

Oui c'est pas mal mais bon faire 800km en micra 1.0l... dur dur auand meme! Perso je prefere le faire en clio dci 65 lol

 

 

Et si la route reste plate parceque tu fais lyon paris par lA6... dans chaque cote t'es en 3eme a 6000trs...

 

 

Moi aussi :D , mais franchement c'est increvable comme caisse, bon sa tiends pas le pavé, mais presque 200 000 j'ai eut aucuns soucy :fier:

 

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Invité §C3R408gg
1) Si je fais bcs d'autoroute (80%) est-ce que c'est mieux d'avoir un gros moteur, d'une style une clio 2.0 RS ou un petit moteur par exemple une clio 1.4 16v ?

 

2) est-ce que le moteur 1.4 16v s'use plus si on fait bcs d'autoroute ? vu qu'il est plus haut dans les tours qu'un 2l. ???

 

1) un gros moteur avec une boite autoroutière genre 2.0L Nissan M4R (140Ch)

2) non, un moteur essence s'use bien moins (on parle de la voiture en général, le moteur...il s'use pas, c'est surtout les objets périphériques -boite, embrayage,distribution-) quand on l'utilise sur autoroute...peut importe la motorisation.

 

maintenant, tout dépend à combien tu souhaite rouler à 80% du temps... [:rico 54500:1] moi, si je suis à 130, c'est 20% du temps sur autoroute où je me ballade plus au-dessus de 5500tr/min (3e (reprise camion)-4e(reprise doublage)-5e(passage accéléré)-6e(Vmax)) que le reste du temps.

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Invité §tit438qP

 

Moi aussi :D , mais franchement c'est increvable comme caisse, bon sa tiends pas le pavé, mais presque 200 000 j'ai eut aucuns soucy :fier:

 

 

 

Toute facon ya pas photo niveau fiabilité les japonaise sont vraiment bonne

 

Il arrive a faire des moteur qui tourne a 17 000trs en etant fiable alors a 5000trs pour eu c 'est de la rigolade!!

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Invité §bra572Cv

pourquoi est-ce que les japonaise sont beaucoup plus fiable que les française ?

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Invité §tit438qP
pourquoi est-ce que les japonaise sont beaucoup plus fiable que les française ?

 

Ce n'est pas que c'est beaucoup "plus" fiable que les francaise mais c'est vrai qu'elle resiste bien niveau moteur!

 

 

Les japonaise sont des meilleur en matiere de moteur haut rendement cad petite taille pour grosse puissance ( moteur de moto) et donc quand on leur demande de faire un moteur de voiture il garde leur thecnologie et font des moteur plutot bon !

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Invité §Bar675Yd

Quand tu fais de l'autoroute, la voiture ne s'use que "très peu" au vu d'une ville ou national... La boite ne sers pas souvent, les freins pareil, l'embrayge donc aussi... bref, la seul chose c'est le par brise, le par choc et le capot qui ramassent les gravillons. Comme dis plus haut par C3RS, dans une voiture c'est rarement le moteur qui pète, donc même avec un 1.2 tu peux faire 250 000 kms d'autoroute à condition d'avoir une huile de bonne qualité et de faire un bon entretien!

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Invité §tae624nx

:coucou:

Je suis en 1.4 16V depuis 7 ans maintenant.

Avec le recul, je choisirais sans hésiter un 1.6 16V pour faire de l'autoroute. Surtout sur une Clio 3.

Ceci dit, pour rouler seul sur autoroute dans ma clio 2, mon K4J s'en tire très bien. :oui:

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Invité §bra572Cv

quoi comme huile ? moi c'est tjs renault qui me rajoute l'huile.

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Invité §bra572Cv

ok mais j entends tjs dire, les japonaise t'as jamais de problèmes c'est increvable, tandis que les françaises ont sois-disant tjs des problèmes. pour ma part avec ma clio 2.2 de 2001, j ai eu les bobines à changer, l'ordinateur de bord, un cable d'accélérateur et le roulement de la courroie.

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Invité §tit438qP

ok mais j entends tjs dire, les japonaise t'as jamais de problèmes c'est increvable, tandis que les françaises ont sois-disant tjs des problèmes. pour ma part avec ma clio 2.2 de 2001, j ai eu les bobines à changer, l'ordinateur de bord, un cable d'accélérateur et le roulement de la courroie.

 

 

 

T'inquiete pas certaine jap on eud es soucis aussi :)

mais regarde pas mal de jap en haut du tableau et renault 25eme...

 

 

http://news.caradisiac.com/Fia [...] at-Car-622

 

 

 

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ok mais j entends tjs dire, les japonaise t'as jamais de problèmes c'est increvable, tandis que les françaises ont sois-disant tjs des problèmes. pour ma part avec ma clio 2.2 de 2001, j ai eu les bobines à changer, l'ordinateur de bord, un cable d'accélérateur et le roulement de la courroie.

 

 

:pfff::o connerie sa, on parlera plutot en therme de quantité

Par exemple, en france ta 1 yaris pour 10 clio, forcémént on entendra moin parler des pannes des yaris que des clio

et puit la fiabilité chez toyota commence à devenir aléatoire ( volant moteur avensis, gestion moteur yaris, probleme transmission sur land cruiser, qualité des plastique sur l'ensemble de la gamme ), faut pas généraliser

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Invité §mim562US

 

:pfff::o connerie sa, on parlera plutot en therme de quantité

Par exemple, en france ta 1 yaris pour 10 clio, forcémént on entendra moin parler des pannes des yaris que des clio

et puit la fiabilité chez toyota commence à devenir aléatoire ( volant moteur avensis, gestion moteur yaris, probleme transmission sur land cruiser, qualité des plastique sur l'ensemble de la gamme ), faut pas généraliser

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.giftout à fait d'accord avec toi à cela il faut rajouter les prius qui tombent en panne de batteries alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

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pas terrible dit donc pour renault....

 

 

Et puis en ce qui concerne Renault, la quazi totalité de leur panne été des panne de jeunesse du au nouvelle technologie.

 

N'oubliais que les marques francaise avec VALEO et SAGEM ont inovés pas mal .

 

- Carte " main libre " et multiplexage inoguré sur la laguna 2.1 ( VALEO et SAGEM )

- Bobine d'allumage crayon sur 1.4 et 1.6 ( SAGEM )

- Compteur à cristaux liquide Sur la R 21 Ph1 ( SAGEM )

- En projet : le fameux Systéme de soupapes electromagnétique sans arbre à came ( inventé par SAGEM et racheté à JC par VALEO )

- le Systéme " start and stop " sur les citroen ( VALEO )

et j'en passe

 

il me semble quand méme que tout ceci a fort bien servit au autre marque et est désormé bien fiabilisé, par exemple la laguna 2.2, on n'en n'entend plus parlé, y a un commercial dans ma rue qui fait 60000 bornes par ans , il a eu la 1 ere laguna 2, une catastrophe ( electronique et turbo ), il a depuis maintenant 1 ans et demi la phase 2 2.0 DCI avec 80 000, n'ont seulement il na eu aucun probleme mais il en a acheté une autre à sa femme, comme quoi .....

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Invité §Nor186LH
ok mais j entends tjs dire, les japonaise t'as jamais de problèmes c'est increvable, tandis que les françaises ont sois-disant tjs des problèmes. pour ma part avec ma clio 2.2 de 2001, j ai eu les bobines à changer, l'ordinateur de bord, un cable d'accélérateur et le roulement de la courroie.

 

 

Impossible :o

 

 

 

Sinon la 1.6 16V , presque 4000 trs/min à 130 (si je me souviens bien)... ca bouffe quand meme.

A ta place , je choisirai un DCI... à moins que tu veuilles vraiment une essence... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

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Invité §agl854JR

Avec mon dCi 65, je suis très satisfaite sur autoroute. Le bruit est correct ainsi que le comportement routier, elle monte bien les cotes et double quand il faut. Faut dire que je roule à 120 ( 2750 TPM ) pour garder une marge. Avec cette conduite elle consomme 5,3 L à l'ODB de moyenne, sachant que ma voiture à 7000 km.

 

Que pensez-vous de cette conso, et qu'elle est la différence avec un dCi 85 voir un dCi 105 et sa boite 6 V ?

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Avec mon dCi 65, je suis très satisfaite sur autoroute. Le bruit est correct ainsi que le comportement routier, elle monte bien les cotes et double quand il faut. Faut dire que je roule à 120 ( 2750 TPM ) pour garder une marge. Avec cette conduite elle consomme 5,3 L à l'ODB de moyenne, sachant que ma voiture à 7000 km.

 

Que pensez-vous de cette conso, et qu'elle est la différence avec un dCi 85 voir un dCi 105 et sa boite 6 V ?

 

 

Ta conso va se stabiliser vers 20000km (période de rodage d'un mazout) mais la dci 85 consomerait moins c'est normal, le moteur a moins de peine, et le 105 a une 6eme de delestage.

 

Mais c'est sur une clio 2 le dci 65 non ? car sur clio 3 il fait 68ch :D

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Invité §fra270QW

En dci 82 je consomme aux environ de 5 litres à 130.

 

Les tour minutes par contre aucune idée mais aucun problème au niveau des côtes.

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Invité §tra737Ob
En dci 82 je consomme aux environ de 5 litres à 130.

 

Les tour minutes par contre aucune idée mais aucun problème au niveau des côtes.

 

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif Avec le Dci 80 tant qu'on reste dans les limitations aucun problème Méme chargé il avance sans peine :) .

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