Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Reportage] Montage barre stabilisatrice Clio 1


Invité §gzi562Iq

Messages recommandés

Invité §gzi562Iq

Bonjour,

Alors sur les Clio 1 avec un petit moteur (1 litre 2) il n'y à pas de barre stabilisatrice à l'avant.

Cette barre est d'origine sur les Clio 1 litre 4 et supérrieur.

Ce montage permet d'éviter que la voiture ce penche trop dans les virages et tiendra normalement mieux la route.

 

Pour commencer vérifier que on dispose de toutes les pièces dont ont à besoin.

Moi je l'ais récupérer en casse pour 15 € (la barre + les fixations)

 

Barre.jpg.991d3a721b70219f7e509b1c76bc947d.jpg

 

Pour les outils il faudra à peut près :

 

- une clé à pipe de 19

- une clé à pipe de 13

- une clé plate de 13

- un tournevis torx 35

- 2 chandelles

- un cric

 

 

Alors on leve la voiture on la met sur chandelles et ont monte assez haut l'avant sa facilitera la pause de la barre.

 

- un cric

- chandelle

- clé à pipe de 19

 

IMAGE_10.jpg.4208560122e54fef183de66817995333.jpg

 

Après pour avoir plus de maniabiliter on dépose le catalyseur et l'intermèdiaire.

(prévoir joint métalique pour la liaison cata - tube de descente s' il et ancien, ainsi que de la pate d'étanchéité pour l'échappement)

 

- clé à pipe de 13

- clé plate de 13

 

IMAGE_034.jpg.e8f4c4da956b34cac8ce4c65eefdb4c9.jpg

 

fixation.jpg.3921ea392c86c1aee71b74ee7df5bcfb.jpg

 

Pour la mise en place de la barre il vous faudra :

 

- un torx de 35

- une clé à pipe de 13

- une clé plate de 13

 

Et ces fixations

 

boulon.jpg.ed826e59f6e9f0d248d7484a6247e905.jpg

 

Mettre la 3° cela permet d'avoir plus de place pour mettre la barre en place, si la voiture et assez haute

cela de pause pas de problème particulier.

 

Et une fois en place ont obtient cela :

 

IMAGE_040.jpg.b53fac1f50a73e577ff0b635086fd7da.jpg

 

Juste mettre en place sans serer cela permet d'avoir un peut de jeu et serer à la fin une fois que la barre est

relier aux triangles.

 

IMAGE_041.jpg.88bd300d1f437047c6204e4e2d19bfa3.jpg

 

Pour mettre cette fixation en place soit on prend un vis plus longue soit on se sert d'une multiprise pour écraser un

peut les silensbloc pour mettre en place l'écrou.

 

Lors de l'ajout de la barre j'en et aussi profiter pour changer les pneus à l'avant.

Passer de 155/70/R13 à 165/65/R13.

 

IMAGE_038.jpg.081b323fe4e0a50a8c39688e4a0d793a.jpg

 

Maintenant l'utiliter de la chose reste à voir par un teste routier, que je n'ais pas encore fait pour le momment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bli784JZ

euuuuh moi j'ai une 1.2 et j'ai déja la bar stab .... :ange: Mais sympas ton tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli624jH

Salut, ceci m'interresse beaucoup pour moi aussi roulant en 1L1cléon car le moteur etant encore plus leger la barre aura aussi plus d'effet non?

Et alors ces essais routier bien ou pas? sa viens plus des pneus ou de la barre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi562Iq

Bonsoir,

Alors le teste routier.

 

Déjà la voiture penche moin dans les virrages la direction est mieu, plus fluide moin d'accoup.

Meuilleur tenue de route dans les virrages.

C'est la barre qui provoque cela.

 

Le changement de pneus provoque plus d'adhérence.

Glissera moin vite lors d'un freinage.

 

Avant en cas de grande vitesse dans un virage sec les pneus avant glisser et on le sentais dans la direction.

Et la même un rond point à fond la voiture suis la route, (sa repouse les limites mais elle sont toujours la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ

En parlant de barre stab' j'aurais voulu savoir si c'était officiel : y a t-il deux montages sur clio ? (un comme dans ce tuto et un autre avec la barre stab' renforcée au centre et une fixation differente au niveau des triangles)

 

En fait sur une clio je suis tombé sur une fixation differente mais j'ai vu apres que le berceau etait d'express ( marqué par la casse je suppose car il avait été changé ) donc depuis je me demande si il y a eu deux montages sur les Clios.

 

Vala merci et bon tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi562Iq

Bonjour,

 

Oui il existe deux types de barres stabilisatrice.

Mais je n'est vue que le modèle que moi j'ai à la casse.

 

1636689534_Sanstitre5.jpg.bed25dcb52e28ba783cfe536d0d55383.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ

Ah ok nickel c'est pile ça !

Je trouve le système 2 mieux, y a t-il des avis ? ( j'ai les deux mais le 1 de monté car c'est ce qu'il y avait en casse ^^ )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

merci pour le topic. J'ai une 1.2 et pas de barre stab d'origine mais je sais pas dans quelle mesure c'est autorisé de faire la modif tout comme de mettre des pneus en 165/65 au lieu de 155/70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muc363lG

super interessant, mais pourquoi parle t'on de 2 type de modele? les 2 sont adaptable sur toute clio 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi562Iq

Bonjour,

 

Il y à deux modèle celon les triangle qui à sur ta voiture.

Mais le modèle le plus courant et celui que j'ai montrer.

 

L'autre modèle est peut être plus résistant donc sur la Clio 16 S ?

Je ne sais pas vraiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muc363lG

donc le modele de barre depends des triangles, je verifierai car j'ai changé un triangle y a un moment et j'ai pas fait gaffe si c'etait le meme que l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

IMAGE_041.jpg.069c898af6a4bfcc2b4f8368e23b8edb.jpg

 

 

Dit tu n'a pas eu de mal a resser les silenbloc?

 

Moi j'ai changer les miens sur ma clio 2 et les vis sont un poil trop courte du moins il faut le comprimer pour que la vis ressorte!

 

Tu as fait comment? tu as eu une technique particuliere ou la vis sortais tout simplement pour toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los745YO

Salut titiouze,

 

moi sur la mienne j'ai remplacé les vis de 8 j'en ai pris des lus longues au taff ;) car avec celles la impossible de les mettres sur la voiture d'un collegue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muc363lG

me souviens pas avoir vu un trou sur le triangle.. y fait noir je regarderai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi562Iq
Dit tu n'a pas eu de mal a resser les silenbloc?

 

Moi j'ai changer les miens sur ma clio 2 et les vis sont un poil trop courte du moins il faut le comprimer pour que la vis ressorte!

 

Tu as fait comment? tu as eu une technique particuliere ou la vis sortais tout simplement pour toi??

 

Moi j'avais pris une multiprise pour écraser le goumi.

Multiprise placer sur la barre et le triangle et sa marche sans problème ou alors vis plus longue comme la dit losub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muc363lG

Donc tout les berceaux ont deja les fixations prevues?

la mienne est de 91, phase 1 tu crois que c'est la meme barre? je regarde ca cet aprem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muc363lG

alors, j'ai bien regardé et j'ai les triangle troué et des encoches pour le berceau, mais comment on vis les fixations puis qu'il n'y a pas de trous? http://img153.imageshack.us/img153/1624/r111142283972berceauorirp2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai un p'tit soucis sur ma titine, c'est une clio ph1 de 93, 1.4L injection, moteur E7J, et en ce moment je refait plein de pièces, dont le changement de la barre stab.

Le petit soucis, c'est que en voulant commander la barre, le vendeur m'indique sur son joli bouquin qu'il y a deux mesure différentes sur le meme type de barre ( le 1er type ), soit 22 ou 24mm. J'ai donc pris un pied a coulisse pour mesurer ça, et je trouve 23mm :??:

 

Qu'en penser vous? Je prend le mesure du dessus, ou du dessous? Tout en sachant que la voiture vient d'allemagne, que je l'ai depuis 3ans, et que a chaque fois que je fais des réparations, les pièces n'était jamais les meme, et il y avait toujours des modifs a faire...

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi562Iq

Moi je pense que ça dépend de la puissance de ton moteur.

 

Clio 1.2 pas de barre (souvent absente)

Clio 1.4 une barre peut etre 22 mm

 

Car plus du as de puissance plus y à des risque d'avoir une conduite sportive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller commander une petite liste de pièces tout a l'heure, mais chez un autre revendeur que le premier.

Donc pour la barre stab chez lui, sur son bouquin de pièces, ces mesure son soit 20 ou 22mm...

J'ai donc opté pour 22, tu avai bien raison gzitvogel pour le 22, bien vue ;) Ce que je trouve bizarre, c'est que l'autre revendeur m'a donnée des cotes de 22 et 24, et que ma barre d'origine fait 23 mm de diametre, je l'ai mesurer moi meme a l'aide d'un pied a coulisse et a plusieurs endroit alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif,

J'espere que j'aurai pas de galere au montage, j'ai commander le kit complet avec toute les attaches, je reçois les pièces lundi soir, donc je monte le tout dans la semaine...

Je vous tiens au courant,

Merci encore pour les petite infos du topic ;)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de prendre des photos, il faut que j'y pense, parceque a chaque fois que je bosse sur ma voiture soi je pense pas a faire des photos, ou bien j'y pense avant, mais quand je suis dedans j'oublie de les prendre :ange:

Sinan pour le changement, c'est pas a cause d'un accident, j'ai toujours pas eu d'accident avec,( et j'espere continuer comme ça ) mais elle a deja été accidenté, ça se voit.

En faite c'est parceque la barre est bouffé a plusieurs endroit, notament la ou il y a le trou pour les silentbloc, et j'ai comme l'impression quelle est un peu tordu, car elle tenai mal sur un coté. Elle a quand meme 160000kms la barre, et j'me suis dit allez, on met du neuf, comme pour toute les pièces que j'ai changé dans cette voiture.

J'vous tiens au courant si j'ai des soucis pour le montage. ;)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max754qV

J'ai tenté l'expérience du montage de la barre stab en lisant ce forum. Pour tout vous dire, je me suis cassé les dents sur le "bandage" des fixations du berceau. :??: J'ai testé la pince étaux, le probleme c'est que j'ai pas pu serrer la fixation jusqu'au berceau et la vis ne tombe pas en face du trou... J'ai également tenté 2 pinces étaux pour etre bien centré mais sans succès. J'ai du arreter car la nuit tombait. Quelle méthode avez vous utilisé?

 

Je pensais que ca allait etre bien plus simple. Heurement que j'ai prévu les vis plus longues pour le triangle :)

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi562Iq

Bonjour,

 

Pour la fixation sur le berceau moi je n'ais eu aucun problème, la barre bien en place c'est aller tout seul.

Le goumi est neuf ? Peut - être pour sa.

En tout cas le goumi à un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max754qV

Qu'appelles-tu le goumi ? Le silent bloc est d'occasion mais la fixation est neuve.

En voyant la photo de tes silents bloc, il me semble bien plus fin et mou que les miens.

 

DSCN3554.jpg.dedd9e67d4be83ae2e7f4a5c778e45c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

bonjour !!

 

En sortant du contrôle technique les mécano m'a fait remarqué qu'il manquait une vis de fixation pour la barre stabilisatrice, qui s'est barrée apparemment à cause du triangle de suspension gauche qui a des silent bloc morts... ci joint la photo du délit ^^

 

P81800012.jpg.19f1453a0394e59826f09011c742c4fa.jpg

 

Dois-je chercher une référence particulière ou je peux la remplacer par vis + écrou trouvés dans un magasin de bricolage (j'ai vu plusieurs témoignages des forumeux qui ont apparemment pris des vis plus grandes)

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Tu va en casse, tu t'en tireras pour bien moins chére et aucuns probléme de côtes ;)

 

Chez renault c'est vendu en kit en même temp que les silent bloc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...