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[Reportage] Montage barre stabilisatrice Clio 1

 

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[Reportage] Montage barre stabilisatrice Clio 1

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/11/2007 à 01:21:43  
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Bonjour,
Alors sur les Clio 1 avec un petit moteur (1 litre 2) il n'y à pas de barre stabilisatrice à l'avant.
Cette barre est d'origine sur les Clio 1 litre 4 et supérrieur.
Ce montage permet d'éviter que la voiture ce penche trop dans les virages et tiendra normalement mieux la route.

Pour commencer vérifier que on dispose de toutes les pièces dont ont à besoin.
Moi je l'ais récupérer en casse pour 15 € (la barre + les fixations)

Barre

Pour les outils il faudra à peut près :

- une clé à pipe de 19
- une clé à pipe de 13
- une clé plate de 13
- un tournevis torx 35
- 2 chandelles
- un cric


Alors on leve la voiture on la met sur chandelles et ont monte assez haut l'avant sa facilitera la pause de la barre.

- un cric
- chandelle
- clé à pipe de 19

IMAGE_10

Après pour avoir plus de maniabiliter on dépose le catalyseur et l'intermèdiaire.
(prévoir joint métalique pour la liaison cata - tube de descente s' il et ancien, ainsi que de la pate d'étanchéité pour l'échappement)

- clé à pipe de 13
- clé plate de 13

IMAGE_034

fixation

Pour la mise en place de la barre il vous faudra :

- un torx de 35
- une clé à pipe de 13
- une clé plate de 13

Et ces fixations

boulon

Mettre la 3° cela permet d'avoir plus de place pour mettre la barre en place, si la voiture et assez haute
cela de pause pas de problème particulier.

Et une fois en place ont obtient cela :

IMAGE_040

Juste mettre en place sans serer cela permet d'avoir un peut de jeu et serer à la fin une fois que la barre est
relier aux triangles.

IMAGE_041

Pour mettre cette fixation en place soit on prend un vis plus longue soit on se sert d'une multiprise pour écraser un
peut les silensbloc pour mettre en place l'écrou.

Lors de l'ajout de la barre j'en et aussi profiter pour changer les pneus à l'avant.
Passer de 155/70/R13 à 165/65/R13.

IMAGE_038

Maintenant l'utiliter de la chose reste à voir par un teste routier, que je n'ais pas encore fait pour le momment.
Message édité par gzi57rs le 01/11/2007 à 01:28:47
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Invité
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  1. Posté le 01/11/2007 à 02:47:51  
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euuuuh moi j'ai une 1.2 et j'ai déja la bar stab ....  :ange:  Mais sympas ton tuto  :)

J'amais plus vite qu'a fond..
Profil : Routard confirmé
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climoute11
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/11/2007 à 22:05:28  
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Salut, ceci m'interresse beaucoup pour moi aussi roulant en 1L1cléon car le moteur etant encore plus leger la barre aura aussi plus d'effet non?
Et alors ces essais routier bien ou pas? sa viens plus des pneus ou de la barre?


---------------
Climou
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Invité
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  1. Posté le 01/11/2007 à 23:15:04  
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Bonsoir,
Alors le teste routier.

Déjà la voiture penche moin dans les virrages la direction est mieu, plus fluide moin d'accoup.
Meuilleur tenue de route dans les virrages.
C'est la barre qui provoque cela.

Le changement de pneus provoque plus d'adhérence.
Glissera moin vite lors d'un freinage.

Avant en cas de grande vitesse dans un virage sec les pneus avant glisser et on le sentais dans la direction.
Et la même un rond point à fond la voiture suis la route, (sa repouse les limites mais elle sont toujours la)

Invité
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  1. Posté le 02/11/2007 à 18:53:37  
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En parlant de barre stab' j'aurais voulu savoir si c'était officiel : y a t-il deux montages sur clio ? (un comme dans ce tuto et un autre avec la barre stab' renforcée au centre et une fixation differente au niveau des triangles)

En fait sur une clio je suis tombé sur une fixation differente mais j'ai vu apres que le berceau etait d'express ( marqué par la casse je suppose car il  avait été changé ) donc depuis je me demande si il y a eu deux montages sur les Clios.

Vala merci et bon tuto ;)

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Invité
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  1. Posté le 02/11/2007 à 20:44:00  
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Bonjour,

Oui il existe deux types de barres stabilisatrice.
Mais je n'est vue que le modèle que moi j'ai à la casse.


Invité
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  1. Posté le 02/11/2007 à 21:39:46  
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Ah ok nickel c'est pile ça !
Je trouve le système 2 mieux, y a t-il des avis ? ( j'ai les deux mais le 1 de monté car c'est ce qu'il y avait en casse ^^ )

 :jap:

Profil : Pilote
  1. config
backclio
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  1. Posté le 02/11/2007 à 22:01:44  
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merci pour le topic. J'ai une 1.2 et pas de barre stab d'origine mais je sais pas dans quelle mesure c'est autorisé de faire la modif tout comme de mettre des pneus en 165/65 au lieu de 155/70


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Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
Invité
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  1. Posté le 23/11/2007 à 03:48:13  
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super interessant, mais pourquoi parle t'on de 2 type de modele? les 2 sont adaptable sur toute clio 1?

Invité
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  1. Posté le 23/11/2007 à 14:04:48  
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Bonjour,

Il y à deux modèle celon les triangle qui à sur ta voiture.
Mais le modèle le plus courant et celui que j'ai montrer.

L'autre modèle est peut être plus résistant donc sur la Clio 16 S ?
Je ne sais pas vraiement.
Message édité par gzi57rs le 23/11/2007 à 14:05:14
Profil : Retraité
  1. config
chaced
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  1. Posté le 23/11/2007 à 15:16:11  
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Il y a aussi la modif de mettre un berceau moteur de williams : Passage de la 11 à la clio RSi (plaquettes avant CL)

 :D

Invité
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  1. Posté le 23/11/2007 à 15:22:47  
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donc le modele de barre depends des triangles, je verifierai car j'ai changé un triangle y a un moment et j'ai pas fait gaffe si c'etait le meme que l'autre coté.

Profil : Pilote addict
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titiouze
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  1. Posté le 23/11/2007 à 16:40:40  
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IMAGE_041


Dit tu n'a pas eu de mal a resser les silenbloc?

Moi j'ai changer les miens sur ma clio 2 et les vis sont un poil trop courte du moins il faut le comprimer pour que la vis ressorte!

Tu as fait comment? tu as eu une technique particuliere ou la vis sortais tout simplement pour toi??


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Mégane 3 GT 220
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Profil : Routard confirmé
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losub
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  1. Posté le 23/11/2007 à 19:41:10  
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Salut titiouze,

moi sur la mienne j'ai remplacé les vis de 8 j'en ai pris des lus longues au taff ;) car avec celles la impossible de les mettres sur la voiture d'un collegue.
Message édité par losub le 23/11/2007 à 19:59:01

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325i Cabriolet E36
Invité
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  1. Posté le 23/11/2007 à 19:43:18  
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me souviens pas avoir vu un trou sur le triangle.. y fait noir je regarderai plus tard.

Invité
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  1. Posté le 24/11/2007 à 11:46:45  
  2. answer
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Citation :

Dit tu n'a pas eu de mal a resser les silenbloc?  
 
Moi j'ai changer les miens sur ma clio 2 et les vis sont un poil trop courte du moins il faut le comprimer pour que la vis ressorte!
 
Tu as fait comment? tu as eu une technique particuliere ou la vis sortais tout simplement pour toi??


Moi j'avais pris une multiprise pour écraser le goumi.
Multiprise placer sur la barre et le triangle et sa marche sans problème ou alors vis plus longue comme la dit losub.

Invité
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  1. Posté le 26/11/2007 à 12:46:47  
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Donc tout les berceaux ont deja les fixations prevues?
la mienne est de 91, phase 1 tu crois que c'est la meme barre? je regarde ca cet aprem!
Message édité par muc35li le 26/11/2007 à 13:17:11
Invité
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  1. Posté le 27/11/2007 à 12:36:08  
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alors, j'ai bien regardé et j'ai les triangle troué et des encoches pour le berceau, mais comment on vis les fixations puis qu'il n'y a pas de trous? http://img153.imageshack.us/im​g153/1624/r111142283972berceau​orirp2.jpg
Message édité par muc35li le 27/11/2007 à 12:42:17
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2007 à 18:10:26  
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Il y a un trous de l'autre côté pour la fixation.

Profil : Routard
  1. config
tokinho
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  1. Posté le 29/11/2007 à 22:56:02  
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Salut a tous,
J'ai un p'tit soucis sur ma titine, c'est une clio ph1 de 93, 1.4L injection, moteur E7J, et en ce moment je refait plein de pièces, dont le changement de la barre stab.
Le petit soucis, c'est que en voulant commander la barre, le vendeur m'indique sur son joli bouquin qu'il y a deux mesure différentes sur le meme type de barre ( le 1er type ), soit 22 ou 24mm. J'ai donc pris un pied a coulisse pour mesurer ça, et je trouve 23mm  :??:

Qu'en penser vous? Je prend le mesure du dessus, ou du dessous? Tout en sachant que la voiture vient d'allemagne, que je l'ai depuis 3ans, et que a chaque fois que je fais des réparations, les pièces n'était jamais les meme, et il y avait toujours des modifs a faire...

Merci d'avance  :jap:


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La semaine je roule en chevron => Citroën Grand C4 II Picasso Exclusive Full Option
Le weekend je roule en losange => Clio ph1 2.0 16s Williams n°0776
Au cas où j'ai aussi => Clio ph1 1.2 Club Med et Golf IV 1.4 de madame :D
Profil : Routard
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tokinho
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  1. Posté le 30/11/2007 à 14:16:28  
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Just un p'tit up parceque je vais commander la barre tout a l'heure....
Si quelqu'un connait bien et pouvai m'aider la dessus ça serait sympa,
merci d'avance.  :jap:


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Invité
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  1. Posté le 30/11/2007 à 14:21:34  
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Moi je dirais plutôt 22

Profil : Routard
  1. config
tokinho
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  1. Posté le 30/11/2007 à 15:04:10  
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Bon bah j'vai prendre 22 alors, on va essayer, merci gzitvogel  ;)

J'vous tiens au courant


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Invité
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  1. Posté le 30/11/2007 à 19:07:58  
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Pourquoi ont t'il fait 2 dimensions de barres?

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/11/2007 à 19:33:57  
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Moi je pense que ça dépend de la puissance de ton moteur.

Clio 1.2 pas de barre (souvent absente)
Clio 1.4 une barre peut etre 22 mm

Car plus du as de puissance plus y à des risque d'avoir une conduite sportive.

Profil : Routard
  1. config
tokinho
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  1. Posté le 01/12/2007 à 01:20:13  
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Je suis aller commander une petite liste de pièces tout a l'heure, mais chez un autre revendeur que le premier.
Donc pour la barre stab chez lui, sur son bouquin de pièces, ces mesure son soit 20 ou 22mm...
J'ai donc opté pour 22,  tu avai bien raison gzitvogel pour le 22, bien vue  ;)  Ce que je trouve bizarre, c'est que l'autre revendeur m'a donnée des cotes de 22 et 24, et que ma barre d'origine fait 23 mm de diametre, je l'ai mesurer moi meme a l'aide d'un pied a coulisse et a plusieurs endroit [:alainpo:5],  
J'espere que j'aurai pas de galere au montage, j'ai commander le kit complet avec toute les attaches, je reçois les pièces lundi soir, donc je monte le tout dans la semaine...
Je vous tiens au courant,
Merci encore pour les petite infos du topic  ;)

A plus


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Invité
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  1. Posté le 01/12/2007 à 12:35:56  
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Si tu peut prends des ptites photos!

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/12/2007 à 13:24:28  
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Au fait pourquoi changer de barre ?
Violent choc à l'avant?

Profil : Routard
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tokinho
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  1. Posté le 01/12/2007 à 14:01:26  
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Je vais essayer de prendre des photos, il faut que j'y pense, parceque a chaque fois que je bosse sur ma voiture soi je pense pas a faire des photos, ou bien j'y pense avant, mais quand je suis dedans j'oublie de les prendre  :ange:
Sinan pour le changement, c'est pas a cause d'un accident, j'ai toujours pas eu d'accident avec,( et j'espere continuer comme ça ) mais elle a deja été accidenté, ça se voit.
En faite c'est parceque la barre est bouffé a plusieurs endroit, notament la ou il y a le trou pour les silentbloc, et j'ai comme l'impression quelle est un peu tordu, car elle tenai mal sur un coté. Elle a quand meme 160000kms la barre, et j'me suis dit allez, on met du neuf, comme pour toute les pièces que j'ai changé dans cette voiture.
J'vous tiens au courant si j'ai des soucis pour le montage.   ;)
A plus    


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Invité
  1. Posté le 02/01/2008 à 19:23:12  
  2. answer
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J'ai tenté l'expérience du montage de la barre stab en lisant ce forum. Pour tout vous dire, je me suis cassé les dents sur le "bandage" des fixations du berceau. :??:  J'ai testé la pince étaux, le probleme c'est que j'ai pas pu serrer la fixation jusqu'au berceau et la vis ne tombe pas en face du trou... J'ai également tenté 2 pinces étaux pour etre bien centré mais sans succès. J'ai du arreter car la nuit tombait. Quelle méthode avez vous utilisé?

Je pensais que ca allait etre bien plus simple. Heurement que j'ai prévu les vis plus longues pour le triangle  :)

bonne soirée

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2008 à 00:46:38  
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Bonjour,

Pour la fixation sur le berceau moi je n'ais eu aucun problème, la barre bien en place c'est aller tout seul.
Le goumi est neuf ? Peut - être pour sa.
En tout cas le goumi à un sens.

Invité
  1. Posté le 03/01/2008 à 12:57:50  
  2. answer
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Qu'appelles-tu le goumi ? Le silent bloc est d'occasion mais la fixation est neuve.
En voyant la photo de tes silents bloc, il me semble bien plus fin et mou que les miens.

DSCN3554

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2008 à 16:16:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les miens sont aussi assez usés

Invité
  1. Posté le 18/08/2008 à 14:31:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour !!

En sortant du contrôle technique les mécano m'a fait remarqué qu'il manquait une vis de fixation pour la barre stabilisatrice, qui s'est barrée apparemment à cause du triangle de suspension gauche qui a des silent bloc morts... ci joint la photo du délit ^^

P81800012

Dois-je chercher une référence particulière ou je peux la remplacer par vis + écrou trouvés dans un magasin de bricolage (j'ai vu plusieurs témoignages des forumeux qui ont apparemment pris des vis plus grandes)

Merci d'avance pour vos réponses

Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/08/2008 à 16:17:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu va en casse, tu t'en tireras pour bien moins chére et aucuns probléme de côtes ;)

Chez renault c'est vendu en kit en même temp que les silent bloc ;)

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