Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Capteur de pluie - Clio 3 Initiale


Invité §dug178HS

Messages recommandés

Invité §dug178HS

:coucou: à tous !

 

Ma toute nouvelle auto emporte toute ma satisfaction hormis un petit souci technique.

 

Je trouve le capteur de pluie très peu sensible. En fait, même après un lavage au karsher, les essuie-glaces ne se mettent pas en marche automatiquement. A l'inverse, le balai arrière s'active par intermittence alors que la lunette est sèche.

 

Y a-t-il des problèmes récurrents sur les capteur de pluie de Clio 3 ? Avez-vous le problème ?

 

Pour info, j'ai tourné la molette servant à régler la sensibilité. Rien n'y fait. Je suis en position 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

:voyons: Bizarre

 

Le balais arrière ne dépend pas du capteur de pluie, il dépend juste de la molette.

 

J'ai eu une fois un léger soucis mais rien de grave. Juste après avoir nettoyé la voiture au jet, l'essuie-glace avant n'arrêtait pas de balayer sans cesse, même en reglant la sensibilité au mini et bien que le pare-brise était sec. Ca a disparu et ça ne me l'a pas refait. Sinon je trouve que le capteur a un bonne sensibilité. :bah:

 

Surement un problème avec ton capteur, passe chez Renault pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

le capteur et le comodo ont les lois robotiques suivantes:

- mise en marche du comodo, position 1

- mise en marche détection capteur de pluie

- passage d'un essuyage pour la détection de pluie (obligatoire)

- si utilisation du rêglage de vitesse, alors passage d'un essuyage pour la détection de pluie (obligatoire)

- modification de la cadence d'essuyage tous les 2 passages d'essuyage

- si passage en marche arrière et comodo position 1, mise en marche intermittente du balai arrière (même sans pluie)

 

soucis constatés:

 

- en présence de nuage gris et moyenne intensité lumineuse, le capteur est peu enclin à augmenter la cadence d'essuyage avant 4 passages (détection plus embêtant puisque des harmoniques lumineuses sont générés entre le parebrise et le capteur)

- si la position 1 active tout de suite un mode intermittent continu (pas qu'un seul passage immédiat puis STOP), alors l'électronique est en défaut...un arrêt moteur ou une coupure du fusible général est nécessaire pour ré-amorcer le capteur général (pluie et lumière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow752PI

Merci,

moi c'est pareil, sur ma privilege,position 1 un seul blayage et c'ets tout!

si un blayage quand je tente de réglé la vitesse,mais il ne detecte pas l'eau...

 

Je vais la ramener, les fusibles n'ont rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...