Invité §dug178HS 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 à tous ! Ma toute nouvelle auto emporte toute ma satisfaction hormis un petit souci technique. Je trouve le capteur de pluie très peu sensible. En fait, même après un lavage au karsher, les essuie-glaces ne se mettent pas en marche automatiquement. A l'inverse, le balai arrière s'active par intermittence alors que la lunette est sèche. Y a-t-il des problèmes récurrents sur les capteur de pluie de Clio 3 ? Avez-vous le problème ? Pour info, j'ai tourné la molette servant à régler la sensibilité. Rien n'y fait. Je suis en position 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ris755lF 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 Bizarre Le balais arrière ne dépend pas du capteur de pluie, il dépend juste de la molette. J'ai eu une fois un léger soucis mais rien de grave. Juste après avoir nettoyé la voiture au jet, l'essuie-glace avant n'arrêtait pas de balayer sans cesse, même en reglant la sensibilité au mini et bien que le pare-brise était sec. Ca a disparu et ça ne me l'a pas refait. Sinon je trouve que le capteur a un bonne sensibilité. Surement un problème avec ton capteur, passe chez Renault pour voir ce qu'ils peuvent faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C3R408gg 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 le capteur et le comodo ont les lois robotiques suivantes: - mise en marche du comodo, position 1 - mise en marche détection capteur de pluie - passage d'un essuyage pour la détection de pluie (obligatoire) - si utilisation du rêglage de vitesse, alors passage d'un essuyage pour la détection de pluie (obligatoire) - modification de la cadence d'essuyage tous les 2 passages d'essuyage - si passage en marche arrière et comodo position 1, mise en marche intermittente du balai arrière (même sans pluie) soucis constatés: - en présence de nuage gris et moyenne intensité lumineuse, le capteur est peu enclin à augmenter la cadence d'essuyage avant 4 passages (détection plus embêtant puisque des harmoniques lumineuses sont générés entre le parebrise et le capteur) - si la position 1 active tout de suite un mode intermittent continu (pas qu'un seul passage immédiat puis STOP), alors l'électronique est en défaut...un arrêt moteur ou une coupure du fusible général est nécessaire pour ré-amorcer le capteur général (pluie et lumière). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pow752PI 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Merci, moi c'est pareil, sur ma privilege,position 1 un seul blayage et c'ets tout! si un blayage quand je tente de réglé la vitesse,mais il ne detecte pas l'eau... Je vais la ramener, les fusibles n'ont rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jonathan80 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Moi pas de probleme avec mes capteurs. Seulement se bug connu de ces essui-glaces qui se mettent en route en plein soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pow752PI 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Moi c'été qu'il n'y avait pas de gel autour du capteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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