Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

gabes _ Mégane II Luxe Privilège _ 2.0 dCi 150ch


Invité §gab833dW

Messages recommandés

Invité §gab833dW

Bonjour tout le monde,

 

En route pour ce topic vous présentant ma Mégane.

Il s'agit d'une Mégane 2 phase II Luxe Privilège, moteur 2.0 dCi 150,

couleur gris eclipse, équipée des jantes 17" steppe et de l'option peinture intégrale, modèle 2006.

Elle remplace une clio II dCi 80 gris boréal que j'ai gardée près de quatres ans.

 

http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02274.jpg http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02254.jpg http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02246.jpg http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02295.jpg

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les contingences sur ma phase d'achat

  • Finition dynamique ou finition privilège ? Dynamique bien sur, j'ai toujours préféré de toute facon :lol:

http://gphoenix.net.free.fr/megane/prospectus/Interieur_Dynamique.jpg:??:http://gphoenix.net.free.fr/megane/prospectus/Interieur_Privilege.jpg

 

- En plus en finition dynamique j'ai de superbes jantes comparées à la privilège

 

http://gphoenix.net.free.fr/megane/prospectus/Jantes_Dynamique.jpghttp://gphoenix.net.free.fr/megane/prospectus/Jantes_Privilege.jpg

:sol: :q

 

- Et puis un soir, dans mon lit, en train de regarder pour la 250ème fois mon petit bouquin sur ma future voiture,

j'ai soudain eu un gros doute.... Me suis dit, bon ca a l'air pas mal non plus le privilège, ca me changerait

(ma clio était en finition dynamique)

 

http://gphoenix.net.free.fr/megane/prospectus/Interieur_Privilege_doute.jpg

A ce moment je me dis bon demain je passe en concession

et je regarde les deux en vrai comme ca je serais fixé !

 

- Le lendemain, à la concession je vois la privilège en premier, un regard à l'intérieur m'a déjà surpris,

le coté des sièges est en cuir, ainsi q'une touche de cuir sur les portières :p

J'ouvre la porte, je vois le jeu de couleurs avec le tableau de bord en bronze et pas beige,

et un rappel du bronze sur les poignées des portières...

 

http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02290.jpg http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02281.jpg http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02283.jpg

 

Je me mets à la place du conducteur, et à ce moment j'avais au fond de moi

déjà choisi la finition... j'ai quand même regardé la dynamique après,

mais c'était décidé, la dynamique je la trouvais trop classique par rapport à ce que j'ai déjà eu,

et le tissu des selleries ne me plaisait pas tant que ca...

 

- De retour chez moi, je consulte à nouveau le magazine, visite le site de renault

et me rend compte que je viens de me vendre une option à 450 €, car je tiens absolument

aux jantes 17" steppe, qui ne sont, bien sur, pas en série sur la privilège... :non:

 

http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02273.jpg http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02264.jpg http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02267.jpg

 

Tant pis pour le porte monnaie, mais je ne ferais pas cette concession ! :o

Elles sont plutôt jolies non ? :sol:

 

 

  • Quel moteur, le 130 ou le 150 ?

Plusieurs éléments m'ont fait me décider :

- les courbes ci dessous :

http://gphoenix.net.free.fr/megane/prospectus/CourbesMoteurs.jpg

 

- les caractéristiques ci dessous :

http://gphoenix.net.free.fr/megane/prospectus/Caracteristiques.jpg

 

- les inconvénients du FAP, que le moteur 150 n'a pas, et ce, tout en passant l'euro4 :lol:

- et bien sur les différentes lectures des tests de ce moteur, je l'avoue, ou il fut toujours félicité,

ainsi que la lecture des réactions des personnes ayant essayé le moteur lors du megane tour :love:

 

Bref ce fut choisi et au sujet de la couleur, j'hésitais entre le gris acier et le gris eclipse,

mais lors de mon passage en concession, j'ai eu la chance de voir les 2 couleurs l'une à coté de l'autre,

et mon coeur tomba vers l'eclipse ;) que je trouve au passage moins fade que l'acier.

 

Allez c'est parti pour quelques photos : :jap:

 

http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02270.jpg http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02277.jpg http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02272.jpg http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02263.jpg

http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02278.jpg http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02271.jpg http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02250.jpg http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02252.jpg

 

http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02289.jpg http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02287.jpg http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02352.jpg http://gphoenix.net.free.fr/megane/160/DSC02258.jpg

 

Voilà, en espérant avoir satisfait votre curiosité et comblé vos yeux :) That's All Folks !

Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions sur le moteur, une fois le rodage terminé...

Please waiting while roading.... :lol: et en attendant je me réjouis de vos commentaires :jap:

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NB : Si jamais vous voulez citer ce message, merci de ne garder que le texte concerné. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §faf267HA

Merci, sympa cette présentation.

 

Moi j'attends ma Megane II dCi 150 luxe privilège... mais gris acier et CC :)

Comme toi, j'ai pris l'option steppe 17', parce que c'est vraiment plus joli (en plus les 16 "de base" sont pas terribles)

Le concessionnaire m'a montré un gris acier, ca m'a bien plus, et plus orginal que le eclipse (qui est l'autre teinte que j'aurais prise sinon)... j'espère avoir fait un bon choix. Cette teinte donne des résultats très différents selon les photos (éclairage). Réponse dans un mois !

 

Et félicitations !

 

EDIT : tu as bien les xénons devant ? (de série sur luxe normalement, en tout cas pour la CC) je ne vois pas les laves phares... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el3046Hc

Félicitations pour ton achat.

 

Si je devait prendre une compact diesel ce serait celle la.

 

 

 

En plus la présentation est impeccable et soignée, bravo.

 

Bonne route avec ta nouvelle titine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW
Merci, sympa cette présentation.

 

Moi j'attends ma Megane II dCi 150 luxe privilège... mais gris acier et CC :)

Comme toi, j'ai pris l'option steppe 17', parce que c'est vraiment plus joli (en plus les 16 "de base" sont pas terribles)

Le concessionnaire m'a montré un gris acier, ca m'a bien plus, et plus orginal que le eclipse (qui est l'autre teinte que j'aurais prise sinon)... j'espère avoir fait un bon choix. Cette teinte donne des résultats très différents selon les photos (éclairage). Réponse dans un mois !

 

Et félicitations !

 

EDIT : tu as bien les xénons devant ? (de série sur luxe normalement, en tout cas pour la CC) je ne vois pas les laves phares... :??:

 

 

Merci :jap:

Je te rassure j'ai longuement hésité entre le gris éclipse et le gris acier,

le gris acier est très jolie aussi et c'est vrai qu'il est un peu moins commun :)

n'importe laquelle de ces 2 couleurs est un très bon choix :love:

 

Hahaha, crois moi que le mois va être long (lol je viens de le passer),

tout particulièrement quand va arriver la dernière semaine ;)

Tiens moi au courant de tes impressions à réception :sol:

 

Pour le xénons, c'est une option à 650 € sur la 5 portes

Mais c'est marrant j'ai posé la même question que toi à ma première visite en concession :D

En fait les feux de la mégane phII sont stylée xénons,

et vu que mon budget était déjà largement dépassé ca m'a bien arrangé ;)

(de plus j'ai une petite irritation à la vue des laves phares donc ca tombait bien ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Superbe titine et très beau reportage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

Salut

 

Me rappelle quelque chose ce topic ... :D

 

Allez, même si je ne fais pas partie des amoureux de la marque au losange, et encore moins du modèle en question (les gouts et les couleurs ... ;) ) il faut quand même avouer qu'elle est fort jolie cette Mégane et qu'elle a du caractère. Et évidemment, comme pour toute voiture, l'équipement, la finition, la motorisation y sont pour beaucoup !!

 

Effectivement, par rapport à la Clio ... PLUS RIEN A VOIR ! :o

Je ne vais même pas rentrer dans les détails, tellement ce n'est pas comparable.

Et sur le moteur je ne me prononce pas encore (rodage inside), mais ça ne laisse présager que du bon !

 

En tous cas un bien BEL ACHAT !! :)

 

PS : le lien de la photo 64 n'est pas bon. Il renvoie vers la 73, pff hammel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW

merci à vous :jap:

 

lol alju, c'était pour voir si t'allais cliquer sur toutes les photos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture :bien:

 

Elle a tout ce qu'il faut :D

 

Mais j'accroche vraiment pas la "plastique" extérieure, surotut l'arrière :/

 

Bonne route avec ton nouveau jouet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Félicitation j'ai une phase 1 en luxe privilège 2.0 T et effectivement cette finition est top :bien:

 

Amuse toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation j'ai une phase 1 en luxe privilège 2.0 T et effectivement cette finition est top :bien:

 

Amuse toi bien :)

 

 

Par contre le budget carburant va être bien plus élevé avec le 2.0T que le TDI 130! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Lui c'est le 150

 

Et moi il est plus mieux "Un moteur sans rupteur c'est comme un tour de France sans EPO ca rame :o|" Lao-Tseu ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW

Merci Merci :jap:

Vous allez me rendre encore plus impatient d'avoir fini mon rodage, que je ne le suis déjà ;)

Ca doit être drolement sympatique en terme d'impression de conduite la 2.0 T :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Je suis allé la chercher dans le haut-rhin la mienne.

 

Ben la SNCF c'est nul 7h30 pour arriver à mulhouse 5h30 pour revenir à Marseille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations gabes, c'est un très bel achat :love:

Une petite chose m'intrigue quand même, on a souvent entendu dire que le 2.0 16V dCi monte aux 5000trs/min sans peine, pour autant, ton compte-tours n'indique que 5000trs/min au maximum, j'avais pourtant cru que le 2.0 16V dCi possédait le compte-tours 7000trs/min, en ayant déjà vu une Laguna (je crois) en 2.0 dCi avec un compte-tours 7000trs/min :??:

Merci d'éclairer ma lanterne

Bonne route vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf267HA
Félicitations gabes, c'est un très bel achat :love:

Une petite chose m'intrigue quand même, on a souvent entendu dire que le 2.0 16V dCi monte aux 5000trs/min sans peine, pour autant, ton compte-tours n'indique que 5000trs/min au maximum, j'avais pourtant cru que le 2.0 16V dCi possédait le compte-tours 7000trs/min, en ayant déjà vu une Laguna (je crois) en 2.0 dCi avec un compte-tours 7000trs/min :??:

Merci d'éclairer ma lanterne

Bonne route vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

 

 

Oui je suis un peu surpris aussi... enfin c'est le compteur "normal" les 5000 trs/min y sont qd même...

Sinon, sur les Megane, les versions avec Carminat (GPS) n'ont pas les mêmes compteurs (du à l'écran au centre du tableau) : fond noirs (sur privilège en normal, c'est grège) et compte-tours idem essence (jusqu'à 7000/7500 trs)

(on peut voir tout ça sur la doc renault)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz
Un compteur à 250 km/h pour une Mégane diesel de 150ch! :ptdr: Ca devient du grand n'importe quoi cette affaire :roll:

 

 

La mienne est déjà monté à 230 compteur ils vont pas coller l'aiguille juste pour le fun :bah:

 

Bon après c'est du compteur hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est déjà monté à 230 compteur ils vont pas coller l'aiguille juste pour le fun :bah:

 

Bon après c'est du compteur hein ^^

 

 

 

 

 

Pour une voiture qui a une vitesse maxi de 210ch, c'est ridicule :bah: Même 230 compteur, ca fait un décalage enorme. Mais là est pas le sujet et puis c'est partout pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

220 la mienne j'ai une 2.0 T mais je n'étais pas à fond je pense je devais pouvoir gratter 5Km/h

 

L'écart n'est pas si grand.

 

Et ils vont pas s'emmerder à faire 40 compteurs différents :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW
Félicitations gabes, c'est un très bel achat :love:

Une petite chose m'intrigue quand même, on a souvent entendu dire que le 2.0 16V dCi monte aux 5000trs/min sans peine, pour autant, ton compte-tours n'indique que 5000trs/min au maximum, j'avais pourtant cru que le 2.0 16V dCi possédait le compte-tours 7000trs/min, en ayant déjà vu une Laguna (je crois) en 2.0 dCi avec un compte-tours 7000trs/min :??:

Merci d'éclairer ma lanterne

Bonne route vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

 

 

Merci :jap:

 

Au niveau du compte tours je pense que tu peux monter à 5000 voir 5100, et tu dois être en zone rupteur...

si tu regarde bien la zone rouge est complète qu'après 5000tr/min, et le compteur doit aller max à 5500,

mais comme dit je pense que tu recontrera le rupteur vers 5000/5100

par contre sur la 130 (voir les courbes) je pense que le rupteur était vers 4600 et encore tu devais sentir un "effet rupteur"

à partir de 4100/4200 vu la chute de puissance indiquée par la courbe... ;)

 

En clair je pense que lorsqu'il dise, monte au 5000trs/sans peine, c'est que jusqu'à la rencontre du rupteur tu continu de garder une bonne patate,

alors qu'avant ca ne servait à rien d'aller jusqu'au rupteur valait mieux changer de vitesse 500tr/min avant de l'atteindre...

 

Après le rodage je pourrais te confirmer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW
Un compteur à 250 km/h pour une Mégane diesel de 150ch! :ptdr: Ca devient du grand n'importe quoi cette affaire :roll:

 

 

Oui, soit... comme la dit Lord_Nonox 13 il vont pas faire un compteur pour chaque motorisation/finition, vu le nombre de modèle proposé :jap:

 

Moi ce que je voulais montrer par le compteur c'est pas le 250, mais plutot le changement d'ambiance de la phase II avec l'éclairage en blanc, qui est vraiment du plus bel effet la nuit (j'ai du un peu bruler les afficheurs pour la photo, mais c'est vraiement jolie et cohérent en terme de luminosité avec le rendu réel ;) mais bon j'ai fait de mon mieux :) ....lol les voisins ont déjà du se demander ce qu'il faisait avec son app. photo collé sur le compteur à 11h du soir veilleuses allumées pendant 10 mins :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

Les 5000 t/m t'es pas prèt de les faire !!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Zut !!! Je ne vois pas les photos ! Vivement que je sois à la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW
Zut !!! Je ne vois pas les photos ! Vivement que je sois à la maison :)

 

je crois que c'était juste free qui était en rad pendant quelques heures :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW

Merci beaucoup :jap::jap::jap:

 

Tiens je peux peut être me permettre de vous demander votre avis au sujet d'une petite modification qui me trottait dans la tête avant l'achat...

En fait j'avais dans l'idée de peindre les étriers de freins en couleur or, mais lorsque j'ai vu qu'il était d'un beau gris alu lors de la livraison je me suis dit que ca n'en vaut pas la peine qu'il sont très bien comme ca...

Par contre après en avoir parlé avec un ami nous nous sommes dit que cela devait venir du fait qu'il sont tout neuf et il risqueront de ternir avec le temps...

Dans le cas ou il ternisse pensez vous que cela ferait jolie de les peindres en couleur or ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW

Ok au moins c'est clair :lol:

Au pire si ca terni je les peints en gris alu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...