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joint de culasse et courroie de distribution

 

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 Sujet :

joint de culasse et courroie de distribution

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jon01ws
Invité
  1. Posté le 10/01/2008 à 11:39:17  
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voila on doit faire changer le joint de culasse sur une Clio 1 et dans le detail des reparations ou changement de piece qui sont nécessaire Renault inclu le changement de la courroie de distribution est ce obligatoire de la changer en même temps que le joint de culasse ? surtout que la courroie de distribution a été changée en Août dernier.

2e petite question on doit changer aussi la pompe a eau et ils nous annonce une facture de 1700 € on trouve ça vraiment enorme dans les petits garage n'y a t'il pas la possibilité de réduire la facture ?
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Profil : Pilote assidu
  1. config
titine35
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/01/2008 à 11:49:17  
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jon01ws a écrit :
voila on doit faire changer le joint de culasse sur une Clio 1 et dans le detail des reparations ou changement de piece qui sont nécessaire Renault inclu le changement de la courroie de distribution est ce obligatoire de la changer en même temps que le joint de culasse ? surtout que la courroie de distribution a été changée en Août dernier.

2e petite question on doit changer aussi la pompe a eau et ils nous annonce une facture de 1700 € on trouve ça vraiment enorme dans les petits garage n'y a t'il pas la possibilité de réduire la facture ?
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Oui, la facture fait un peu salée je trouve aussi.

Cet été j'ai fait changé le joint de culasse sur notre panda, et il n'y a pas eu besoin de rechanger la courroie de distribution changée 6 mois auparavant. Pour la pompe à eau, 1700 €, c'est énorme. Même sur un Scénic, changement de la pompe à eau, courroie de distribution et galet, ne vient pas à ce tarif.


---------------
29/05/19 : GS IV 1.3 Tce 140, BVM6, Intens 7 places, roue de secours, tablettes et peinture métallisée beige dune.
Avant : Scenic II 1.5 dCi (86 PS) Avantage (module Vario), 10/05 - 227 501 km (10/05-04/19); GS III 1.2 Tce 130, Lounge, Bleu Marjorelle, 7 places, roue de secours (01/14) (70 000 km) ; Panda 1.0 Fire Brio (06/94-01/14) (100000 km), R19 1.4E (08/93-10/05) (330 000 km)
Invité
  1. Posté le 10/01/2008 à 13:33:30  
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en fait les 1700 € c'est pour la pompe a eau et le joint de culasse mais bon dans la liste détaillé qu'ils nous on donner il y a plein de petite pieces genre joint, huile il parle aussi de thermostat ? etc...

en fait il y a 550 € de pieces 850 € de main d'oeuvre 250 € de taxes et environs 50 € divers.

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Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 10/01/2008 à 13:42:22  
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salut
c'est cher il y a facile 500 euros en trop.
c'est quoi cette taxe a 250 euros?

pour la courroie de distrib,sa depend des kms que tu as fait depuis que tu la changé.


---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
Invité
  1. Posté le 10/01/2008 à 15:35:54  
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La taxe est bien c'est la TVA a 19.60 car tout les prix donné sont HT

sinon depuis que la courroie de distribution a été changé seulement 6000 kms ont été parcourus.

Profil : Routard
  1. config
stefano9
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2008 à 19:53:39  
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Si la couroie à plus de 10 000km,elle doit etre changé.

Le fait d'etre detendu et retendu va la fragiliser.
c'est une precaution du garrage pour garantir le travail...
C'est domage si elle à peu de kilometre mais c'est la regle de bon sens

Bye,

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