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Clio

Culasse hs clio rs


Invité §hug188vY

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Invité §hug188vY

Bonjour, je m'apelle aurélien et mi-septembre je me suis fais plaisir et j'ai acheté une clio Rs phase 2.

J'ai fais environ 4000km depuis que je l'ai en respectant les temps de chauffe etc.

L'ancien proprio a pas mal de factures renault mais 2 de euromaster également je ne me rapelle plus ce que c'est.

 

Or hier en roulant ma voiture marchais moins bien et d'un coup elle s'est mise a pétarader je l'ai de suite arréter.

Heureusement j'étais a proximité d'un garage renault donc je l'ai enmené la bas.

 

Ce matin il m'appelle verdict une bougie qui est sortie mais le problème c'est que juste au dessus du filetage de la bougie un bout de la culasse s'est barré donc même si on remets une ce n'est pas étanche, culasse irréparable et jamais vu par le garagiste.

 

La facture s'éléve a environ 2500€ car il y'a culasse faisceau et disibution a faire et je n'ai pas les moyens de les payer.

J'ai directement appelé le service réclamations de Renault et fais un dossier, d'aprés le garagiste j'ai déjà 20%, étant donné que ce n'est pas une panne connue, que les bougies n'ont jamais été changés et que ce n'est pas la manière de conduite qui influe la casse d'une culasse comme ca puis-je espérer avoir plus parce que la je suis trop deg.

 

Un dossier a été fais ce matin par tel et mon garagiste a envoyé ma lettre de réclamation.

 

Merci de vos témoignagnes.

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Invité §bie513Hm

Bonne chance avec le SAV renault :hum:

Tu va être bon pour un moteur complet je pense :(

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Bonjour,

 

La voiture à quel âge ? combien de kilomères ?

 

Si les bougies n'on jamais été changé, c'est peut être le garagiste où elle est en ce moment qui a demonté la bougie et qui la revissé de travers, et qui dit maintenant que c'etait déjà comme ça, où alors les bougies on déjà été changé par l'ancien proprio et a mal été remonté.

 

Si tu peu encore, contact l'ancien proprio pour lui demandé si il a déjà fait changé les bougies.

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Invité §Enr256fZ

FOutaise !

 

Bon pour la distri ta pas le choix !

 

Mais concernant la bougie, l faut mettre un filet raporter

tu va te renseigner dans un petit garage toute marque il ne faut pas plus d'une heure pour le faire . La technique est simple , l suffit d'adapter un faux culot et c'est reparer,pratique courante sur les bloc moteur en alu !

 

Ton garagiste essais de te soutiré de l'argent.

 

Le probléme d'usure des bougies, viends d'un mauvais montage, soit ton ancien proprio les a sorties et mal remontées.

 

Donc va voir d'autre garages, et tu leur parles de cette technique qui est trés courante.

 

Mais c'est sure pour un garagiste, il va mieux gagné sa vie en faisant une dépose de bloc, que 1 h de MO :D

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Invité §Enr256fZ

Vois avec un garagiste qui en a dans le CV, comme on dis, un petit garagiste de 50> 60 ans fera ça les yeux fermé :rs:

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Invité §Enr256fZ

Profite s'en pour changé les 4 bougies pour les NGK iridium ;)

 

Je t'en parle en connaissance de cause ;)

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FOutaise !

 

Bon pour la distri ta pas le choix !

 

Mais concernant la bougie, l faut mettre un filet raporter

tu va te renseigner dans un petit garage toute marque il ne faut pas plus d'une heure pour le faire . La technique est simple , l suffit d'adapter un faux culot et c'est reparer,pratique courante sur les bloc moteur en alu !

 

Ton garagiste essais de te soutiré de l'argent.

 

 

sauvageon93.gif.f28fecbea96cb3a198f7c40646b8b3ca.gif Pour la technique du filet raporter, ça marche nickel, c'est clair qu'un garagiste va pas proposé au client de faire cette reparation alors qu'il peu prendre plus d'argent en remplacent la culasse.

 

Toute façon Renault ne prendra pas à ça charge le remplacement de la culasse.

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Invité §bie513Hm

sauvageon93.gif.f28fecbea96cb3a198f7c40646b8b3ca.gif Pour la technique du filet raporter, ça marche nickel, c'est clair qu'un garagiste va pas proposé au client de faire cette reparation alors qu'il peu prendre plus d'argent en remplacent la culasse.

 

Toute façon Renault ne prendra pas à ça charge le remplacement de la culasse.

 

Ca s'appelle un Hélicoïl le filet rapporté, et ça ne fait pas que réparer, mais c'est beaucoup plus solide que l'alu d'origine sur les cullasses ;)

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Invité §hug188vY

Mais en faite ce n'est pas le filetage qui est hs c'est la ou se pose la bougie il manque un bout je connais la technique de refaire le filetage mais la même si on remets une bougie ce n'est plus étanche.

 

J'espére bien que renault prendra a sa charge la réparation car c'est pas du tout normal.

La voiture a 85000km et 4 ans et les bougies n'ont jamais été changés j'ai contacté l'ancien proprio et le renault ou elle étais entretenues.

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Invité §hug188vY

Voila une photo normalement la ou se pose la bougie c'est plat et en faite chez moi il manque un bout entre les deux traits rouges.952271777_Sanstitreff.JPG.51b0c8319e07eabff0848af5be351091.JPG

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Etrange ce que tu dis, c'est obligé que ça a été touché, si il manque un bout, la voiture n'est pas sorti des chaînes comme ça, donc forcement les bougies on été changé, et il c'est passé quelque chose.

 

Et l'ancien proprio a dû changé les bougies lui même, car leur durée est de 60 000Km, mais c'est parce qu'il ne veut sûrement pas te le dire.

 

T'attend pas à ce que Renault prenne même 20% à leur charge.

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Invité §bie513Hm
Mais en faite ce n'est pas le filetage qui est hs c'est la ou se pose la bougie il manque un bout je connais la technique de refaire le filetage mais la même si on remets une bougie ce n'est plus étanche.

 

J'espére bien que renault prendra a sa charge la réparation car c'est pas du tout normal.

La voiture a 85000km et 4 ans et les bougies n'ont jamais été changés j'ai contacté l'ancien proprio et le renault ou elle étais entretenues.

 

Si un bout de la culasse a sauté et que la bougie s'est fait la malle, il est 'probable' que le bout en question soit passé dans le moteur :( , et là, c'est pas le même prix :bah:

 

Ok sur le fait que çe soit anormal, mais le SAV renault n'est pas aussi performant que ses autos.

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Invité §bab083Js

Moi j'ai un filet rapporté !! collé ..... ca tient depuis presque 2 ans et environ 40.000km !! :)

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Invité §hug188vY

Sur une Rs le changement des bougies c'est tous les 120000km et pas 60000 même le garagiste me l'a dit, a l'ancien renault il n'y aucune trace et changer les bougies sur une rs n'est pas chose simple sans connaissance mécaniques y'a pas mal de choses a démonter.

 

La voiture a encore roulé sur environ 2km et je sais pas ou le bout est passé.

J'espére que le SAV va être performant car j'irais jusqu'au bout des choses a moins que je trouve un moteur pour pas trop cher.

 

Est ce que en voyant les bougies on peut estimé leur age car elle sont sur la voiture depuis le début c'est sur.

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Invité §Enr256fZ

Sur une RS à 100 000 les bougies sont extremement calminées. Faut pas attendre qu'elles le soient avant de les changées. Je pense que 80 000 est largement sufissant.

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Invité §Enr256fZ

Ou au moins un entretien suivit avec un brossage ( Brosse métalique ) pour augmenté leur durée de vie.

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Invité §hug188vY

Je les aurais changés lors de la prochaine révision mais la elle à 85000km et toujours les mêmes bougies et renault préconise 120000km donc elle sont d'origines il n'ya pas eu d'erreur de montage ou autre.

J'espére juste que renault prendra en charge une grosse partie car la facture est sévère.

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Je les aurais changés lors de la prochaine révision mais la elle à 85000km et toujours les mêmes bougies et renault préconise 120000km donc elle sont d'origines il n'ya pas eu d'erreur de montage ou autre.

J'espére juste que renault prendra en charge une grosse partie car la facture est sévère.

 

120 000Km c'est enorme pour des bougies, comme le dit Enron, le mieux c'est 80 000Km.

 

 

Dans ce cas si c'est un défaut de la culasse, faut faire le maximum pour que Renault prenne le plus à leur charge, mais ça sera pas gagné, j'espere que tu a beaucoup de facture Renault qui prouve l'entretien fait sur le vehicule.

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Invité §tit438qP
Je les aurais changés lors de la prochaine révision mais la elle à 85000km et toujours les mêmes bougies et renault préconise 120000km donc elle sont d'origines il n'ya pas eu d'erreur de montage ou autre.

J'espére juste que renault prendra en charge une grosse partie car la facture est sévère.

 

 

Je ne veut pas etre pessimiste mais le SAV de renault est loin d'etre le plus genereux et surtout un des plus mauvais...

 

Perso j'ai demander la prise en charge d'un amorto fuyars qui avais 10 mois et 11 000 km il n'on pas voulu soit disant c'est une pièce dusure... usé a 11 000 km pour renault... ( la piece valais 70€ TTC) alors imagine pour 2500€ il prenderons pas grand chose il savent qu'il tienne les client par les coucougnettes car il ont besoin de leur voiture!

 

a la limite demande change le moteur complet tu poura en trouver sur ebay des pas trop cher et sa te coutera toujours moins que 2500-20%...

 

et puis au moins dici 2 semaine c'est fini...

 

Ou alors si tu as un autre vehicule dispo ben va au bout des chose mais sache que ta titine va rester a larret un bon moment alors faut pensser a la perte de valeur du vehicule car si elle reste imobilisé 1 ans voir plus ( ma mere sa megane dti dont la courroie a peter a la moitier de sa vie est au tribunal depuis maintenant 2 ans ... et la voiture est sur des planches dans le jardins... car elle doit rester dans letat! )

 

C'est pour sa que moi ma prochaine voiture sa sera pas une renault Lol marre des constructeur francais qui pete plus haut que leur fesses et qui on des SAV merdique...

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Invité §Enr256fZ

ENfin quant même, pourqu'un morceau de bloc casse, faut qu'il y ai un défaut ou qu'il soit fatigué.

 

Je te conseil, de faire le tour des garrages voir ceux que eux te proposent ;) .

 

Pour voir déja si la solution est bonne, de comparé les prix, et de mieux t'en sortir ;)

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C'est pour sa que moi ma prochaine voiture sa sera pas une renault Lol marre des constructeur francais qui pete plus haut que leur fesses et qui on des SAV merdique...

 

Desolé, mais il n'y a pas que le SAV français qui est mauvais, les marques etrangeres, c'est pareil.

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Invité §hug188vY

Ben j'ai déjà regarde y'a la distri a faire donc environ 1000€ ensuite une culasse 600€ on va dire plus des petits frais annexe j'arrive pas loin comme si je passais par le garage.

 

Moteur d'occase je compte environ 1200€ et faut que je trouve un gars qui me le monte et voir si la distri n'est pas trop proche.

 

Et je n'ai pas le temps de la laisser deux ans dans mon garage je suis étudiant et j'en ai besoin quand même.

 

Je vais suivre ton conseil enron et appeler des garages mais vu les avis que j'ai c'est changement de culasse obligatoire + faisceau + distri..

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Invité §tit438qP

Desolé, mais il n'y a pas que le SAV français qui est mauvais, les marques etrangeres, c'est pareil.

 

 

 

Je sais mais sur 3 marque francaise 2 sont tres mauvaise

 

Mon pere roule en toyota il a eu un soucis sur son verso pris en charge a 100% en moins de 5 jours tout etais fini et reparer... et je n'etais pas en garantie... mais comme le probleme de hugo un probleme de fabrication ou dusure prematurer mais au moins il reconnaisse leur tord chez toyota.

 

Et la mon beau pere a achater une honde civic les derniere neuve il fait 500 km et la clé de contact casse dans le neman ... chez renault il aurais direct dit que c'etais la faute du client qui avais forcer etc... chez honda on se deplace chez toi on te change le barilet on te donne une nouvelle clé et gratuit..

 

Sincerment c'est dommage par renault en autre font des bonnes voitures en general que j'apprecie beaucoup! J'ai eu 4 clio....

Mais Ce qui fait que mes prochaine voitures ne seront plus des renault c'est pas la voiture en elle meme c'est le services et les gens qu'il y a derriere.

C'est dommage je trouve!

Je dit pas que tout els gens chez renault son des co*s loin de la mais qu'il y a une minorité qui font que sa donne pas du tout envie d'y revenir...

 

 

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Oui, je comprend ce que tu dit Titiouze, c'est vrai qu'en general les Japonnaises on en est pas déçu, a part les pieces qui coûtent cher.

 

Par contre chez les allemandes le SAV n'est pas meilleurs que les françaises, mais après tous depend sur qui on tombe aussi, c'est vrai que si le SAV n'est pas bon, il ne donne pas une bonne image de la marque, et pas mal de personnes change de marque à cause du mauvais SAV, alors que les autos son bien, c'est dommage.

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Invité §Nad077gi
Ben j'ai déjà regarde y'a la distri a faire donc environ 1000€ ensuite une culasse 600€ on va dire plus des petits frais annexe j'arrive pas loin comme si je passais par le garage.

 

Moteur d'occase je compte environ 1200€ et faut que je trouve un gars qui me le monte et voir si la distri n'est pas trop proche.

 

Et je n'ai pas le temps de la laisser deux ans dans mon garage je suis étudiant et j'en ai besoin quand même.

 

Je vais suivre ton conseil enron et appeler des garages mais vu les avis que j'ai c'est changement de culasse obligatoire + faisceau + distri..

 

 

Quoi 1000 Euros pour la distri :pfff: compare les prix tu peux trouver moins cher ;)

 

Je crois qu'il y a un pack distri chez Rino pour 725 euros (+ 80 euros pour la pompe à eau)...

 

 

 

 

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Invité §hug188vY

Peut etre mais déjà faut que je trouve un garage qui accepte que j'amène ma culasse et me faire la distri ensuite. Je vais déjà attendre le verdict de renault mais je préferais faire avec facture pour la revente dans le futur ca m'apportera moins de soucis je pense.

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Invité §tit438qP

sinon il n'y a pas la solution de mettre un coup de soudure alu la ou il manque de la matiere et ensuite de lui redonner sa planeité avec un foret plat du diametre du trou de la bougie et ensuite retarodé???

 

Le filetage dans la culasse c'estun insert en acier ou juste un filet dans lalu??

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Invité §hug188vY

Alors la je sais pas trop mais bon je préfére pas trop bricoler et plutot repartir sur du neuf tant qu'a faire c'est quand même pas un 1.2 non plus.

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Invité §tit438qP
Alors la je sais pas trop mais bon je préfére pas trop bricoler et plutot repartir sur du neuf tant qu'a faire c'est quand même pas un 1.2 non plus.

 

 

Si c'est fais par un pro c'est pas du bricolage! apres si c'est fait au dremel c'est sur...

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Invité §hug188vY

Mais lorssque j'aurais le conseiller au bout du fil je devrais bien lui dire que la culasse n'est pas uen pièce d'usure et que ca ne devrais jamais casser comme ca surtout si il n'y a jamais eu changement de bougies?

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Invité §tit438qP
Mais lorssque j'aurais le conseiller au bout du fil je devrais bien lui dire que la culasse n'est pas uen pièce d'usure et que ca ne devrais jamais casser comme ca surtout si il n'y a jamais eu changement de bougies?

 

 

Oui precise bien ou c'est car s'il comprend de travers une culasse sa se fend certe pas a l'endroit de ton soucis mais au niveau du joint sa peut tres bien se fendre...

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Invité §hug188vY

Bon je suis passer au garage récupérer des affaires et prendre des photos je vous les poste ce soir.

sinon le garagiste a déjà eu une fiche retour de chez renault et il a mis 100% pour la prise en charge par renault car c'est pas normal pour lui aprés reste a attendre ce que ca donne.

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Invité §hug188vY

Bon renault m'a appelé afin que je lui fournisse toutes les factures d'entretien et le seule problème c'est que je n'ai aucune facture de révision mais que des pièces et je n'arrive pas a connaitre le premier propriètaire même avec la facture d'achat renault n'est pas capable de me dire ou elle a été acheté.

Résultat pour le moment il ne me prenne que 20% en charge malgré que le garagiste a insisté pour dire que ca n'avais aucun rapport avec l'entretien effectué dessus il veulent rien savoir.

Lundi j'envoi quand même les copies des factures que j'ai mais ca sent pas bon du tout.

 

Ce bout de metal a pu tombé dans le moteur il aurais pu cassé quoi d'autre encore?

 

voici les photos que j'ai pu prendre.

 

http://img108.imageshack.us/img108/4541/cimg0547ye2.th.jpg http://img511.imageshack.us/img511/3656/cimg0548dk3.th.jpg http://img511.imageshack.us/img511/7955/cimg0554yl2.th.jpg http://img511.imageshack.us/img511/2299/cimg0553iu4.th.jpg

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Invité §Kan707fz

T'aurais pu percer un cylindre ou des soupapes.

 

Par contre, pas normal qu'il ne te prennent pas sa a 100%, vue que sa doit etre un defaut de conception.

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Invité §Kan707fz

Par contre, avec ton assurance, tu peus pas avoir une expertise d'un expert pour qu'il prouve que sa vienne pas de toi ?

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