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demarrage impossible + scenic 2 1.9l sport dynamique

 

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 Sujet :

demarrage impossible + scenic 2 1.9l sport dynamique

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dad74fw
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  1. Posté le 10/01/2008 à 14:17:47  
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Bonjour,

ce matin impossible de demarrer mon scenic 2, 3 messages s'affichent :
-pression huile defaillante
-defaut de charge batterie
-frein de parking defaillant
D'après ce que j'ai lu cela pourrait provenir d'un faisceaux défectueux relié au calculateur.
Quelqu'un aurait-il d'autres informations à ce problème.

Merci


PS: Scenic 2 1.9l sport dynamique année 2003. 200 000 km

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 10/01/2008 à 14:19:25  
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salut
la batterie est bonne?
le demarreur tourne?
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---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
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titine35
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  1. Posté le 10/01/2008 à 14:21:55  
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dams142 a écrit :
salut
la batterie est bonne?
le demarreur tourne?
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Oui, je dirai comme toi, est ce que la batterie est bonne ?


---------------
29/04/19 : GS IV 1.3 Tce 140, BVM6, Intens 7 places, roue de secours, tablettes et peinture métallisée beige dune.
Avant : Scenic II 1.5 dCi (86 PS) Avantage (module Vario) - 227 501 km (10/05-04/19); GS III 1.2 Tce 130, Lounge, Bleu Marjorelle, 7 places, roue de secours (01/14) (70 000 km) ; Panda 1.0 Fire Brio (06/94-01/14) (100000 km), R19 1.4E (08/93-10/05) (330 000 km)
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  1. Posté le 10/01/2008 à 14:24:26  
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la batterie indique 14 volts

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titine35
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  1. Posté le 10/01/2008 à 14:26:54  
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dad74fw a écrit :
la batterie indique 14 volts

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et ampérage de la batterie ?


---------------
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dams142
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  1. Posté le 10/01/2008 à 14:27:21  
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le demarreur tourne?
les cosses de la bat sont bien serrés?
Message édité par dams142 le 10/01/2008 à 14:27:52

---------------
touche pa a ça p'tit con
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  1. Posté le 10/01/2008 à 14:31:08  
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Pour l'amperage je ne sais pas, je vais tacher de le mesurer.
Les cosses sont bien serrées : les phares, l'ordinateur de bord tout s'allume correctement. Mais aucun bruit au demarrage sauf le ventilateur ( enfin je pense) qui se met a tourner

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titine35
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  1. Posté le 10/01/2008 à 14:33:46  
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dad74fw a écrit :
Pour l'amperage je ne sais pas, je vais tacher de le mesurer.
Les cosses sont bien serrées : les phares, l'ordinateur de bord tout s'allume correctement. Mais aucun bruit au demarrage sauf le ventilateur ( enfin je pense) qui se met a tourner

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Celà ressemble a une batterie en fin de vie. Batterie de 5 ans, celà rentre dans leur duree de vie moyenne.


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dams142
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  1. Posté le 10/01/2008 à 14:39:38  
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c'est quand meme bizarre que ta batterie soit a 14v.
sa fait beaucoup.


---------------
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  1. Posté le 10/01/2008 à 15:08:09  
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rectification la batterie indique 19.55V
Quand à l'amperage je ne peux pas le mesurer.
Il se peut que se soit la batterie. Mais pourquoi indique t-elle autant???
A moins que mon multimetre soit "mort"?
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titine35
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  1. Posté le 10/01/2008 à 15:09:38  
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dad74fw a écrit :
rectification la batterie indique 19.55V
Quand à l'amperage je ne peux pas le mesurer.
Il se peut que se soit la batterie. Mais pourquoi indique t-elle autant???
A moins que mon multimetre soit "mort"?
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19,55, oui, il y a un Pb là. Tu ne connais pas quelqu'un qui aurait une batterie de capacité équivalente et que t pourrais monter pour tester si ta voiture démarre avec une batterie correcte ?


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  1. Posté le 10/01/2008 à 15:13:58  
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Non, ici je ne connais personne.
Mais je peux aller la faire tester (à pied à + d'1km).
Sinon est que tu penses que je puisse la faire démarrer avec des cosses et une autre voiture si cela venait de la batterie (dans l'immediat je ne peux pas le faire)
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dams142
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  1. Posté le 10/01/2008 à 15:14:08  
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19.55 quand meme.
j'ai jamais vue ça.
tu es sur que ton voltmetre marche corectement?


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  1. Posté le 10/01/2008 à 15:18:19  
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dad74fw a écrit :
Non, ici je ne connais personne.
Mais je peux aller la faire tester (à pied à + d'1km).
Sinon est que tu penses que je puisse la faire démarrer avec des cosses et une autre voiture si cela venait de la batterie (dans l'immediat je ne peux pas le faire)
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oui, celà marche comme pour toutes les autres voitures. Avec cable et un autre véhicule, pas de Problème


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  1. Posté le 10/01/2008 à 15:22:36  
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Bon je pense que mon multimetre est HS : dans la maison j'ai du 320 V
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  1. Posté le 10/01/2008 à 15:47:40  
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dad74fw a écrit :
Bon je pense que mon multimetre est HS : dans la maison j'ai du 320 V
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  [:benoit206:1]

Je crois aussi, où ses piles à lui sont aussi à plat  :D


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  1. Posté le 10/01/2008 à 17:11:44  
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Bon ben meme avec une autre voiture et des cosses elle ne démarre pas.

Invité
  1. Posté le 14/01/2008 à 10:45:46  
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Bon la voiture est chez renault, apparemment l'ordinateur ne reconnait pas le calculateur d'injection mais ils savent pas trop pour l'instant ?????????
Quelqu'un a t'il une idée du prix ?
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  1. Posté le 14/01/2008 à 10:48:44  
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dad74fw a écrit :
Bon la voiture est chez renault, apparemment l'ordinateur ne reconnait pas le calculateur d'injection mais ils savent pas trop pour l'instant ?????????
Quelqu'un a t'il une idée du prix ?
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Bonjour,

Non, pas d'idée pour le prix du calculateur. Et si celà vient de lui, avant il n'y avait pas eu de signe avant coureur : voiture qui peine ou qui broute ?


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29/04/19 : GS IV 1.3 Tce 140, BVM6, Intens 7 places, roue de secours, tablettes et peinture métallisée beige dune.
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  1. Posté le 14/01/2008 à 10:54:02  
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Bonjour,
non, pas de problèmes en roulant sauf quelques temps avant message "injection à controler" mais sans incidence sur la conduite.

Invité
  1. Posté le 16/01/2008 à 17:24:52  
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Bonjour,
bilan : un fil d'un  faisceau (celui qui est le plus haut je crois) relié au calculateur était coupé. 1 bougie de pré-chauffage (qui était morte avant).

Ce fil se coupe au niveau de l'angle de la batterie à l'endroit ou il forme un coude. Cela serait peut etre lié à un peu d'acidité de la batterie et à un fil un peu trop court (donc tension et casse).

Apparemment c'est pas la premiere fois car le garagiste (après un certain temps de recherche du fil coupé) a appelé un collègue qui lui a dit "cherche plus c'est ce fil" en lui expliquant lequel et c'était bien celui ci.

Résultats : 5 heures de main d'oeuvre pour un fil coupé et une bougie de préchauffage.

Soit 276 euros

Merci pour vos réponses
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titine35
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  1. Posté le 16/01/2008 à 17:28:17  
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dad74fw a écrit :
Bonjour,
bilan : un fil d'un  faisceau (celui qui est le plus haut je crois) relié au calculateur était coupé. 1 bougie de pré-chauffage (qui était morte avant).

Ce fil se coupe au niveau de l'angle de la batterie à l'endroit ou il forme un coude. Cela serait peut etre lié à un peu d'acidité de la batterie et à un fil un peu trop court (donc tension et casse).

Apparemment c'est pas la premiere fois car le garagiste (après un certain temps de recherche du fil coupé) a appelé un collègue qui lui a dit "cherche plus c'est ce fil" en lui expliquant lequel et c'était bien celui ci.

Résultats : 5 heures de main d'oeuvre pour un fil coupé et une bougie de préchauffage.

Soit 276 euros

Merci pour vos réponses
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Content que ton problème soit résolu. :p

Par contre, bizarre qu'il t'ai fait payer le temps de recherche de la panne.  :pfff:

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  1. Posté le 16/01/2008 à 17:37:04  
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Merci moi aussi ça ira mieux pour aller travailler d'avoir sa voiture (90 km (A-R).
Ben pour le temps de recherche s'il l efacture pas c du temps de perdu pour eux mais 5 heures ça fait un peu long.
Mais bon c'est pas la premiere fois.
La derniere fois 120 euros pour changer une bougie de préchauffage elle était grippée.
Enfin vu ce que je pense des garages renault à 50 euros de l'heure...pour lire des codes sur un ordi...
Quand je peux me passer de l'amener chez eux...mais là c'était pas possible.

Bref ils m'ont réparer ma voiture et c'est très bien.

Si ce poste peut éviter à quelqu'un de payer 200 euros pour un fil couper tant mieux

Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 16/01/2008 à 17:37:48  
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Titine35 a écrit :



Content que ton problème soit résolu. :p

Par contre, bizarre qu'il t'ai fait payer le temps de recherche de la panne.  :pfff:
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non c'est pas bizarre.sinon il aurait bossé 5 heures pour rien.
c'est pour ça qu'il n'y a pas de devis sur une recherche de panne.
les pannes electrique,c'est toujours un truc a la con.Tu peus y passer 1/4 d'heure comme tu peus y passé 8 heures.
je peus de dire qu'il aurait surrement prefferé y passé 1/4 d'heures.
en y passant 5 heures il a du s'en arracher des cheveux.

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Message édité par dams142 le 16/01/2008 à 17:39:03

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titine35
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  1. Posté le 16/01/2008 à 17:50:59  
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dams142 a écrit :


non c'est pas bizarre.sinon il aurait bossé 5 heures pour rien.
c'est pour ça qu'il n'y a pas de devis sur une recherche de panne.
les pannes electrique,c'est toujours un truc a la con.Tu peus y passer 1/4 d'heure comme tu peus y passé 8 heures.
je peus de dire qu'il aurait surrement prefferé y passé 1/4 d'heures.
en y passant 5 heures il a du s'en arracher des cheveux.
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Je suis d'accord avec toi pour le temps. Cependant, le garagiste à côté de chez moi ne prenait que la moitié du temps requis pour trouver un  problème électrique. D'ou ma réflexion  ;)


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dams142
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  1. Posté le 16/01/2008 à 17:54:03  
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c'est a la tete du client.
surrement que tu dois etre client chez lui c'est pour ça.
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titine35
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  1. Posté le 16/01/2008 à 17:59:42  
  2. answer
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dams142 a écrit :
c'est a la tete du client.
surrement que tu dois etre client chez lui c'est pour ça.
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Peut etre


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Invité
  1. Posté le 28/09/2008 à 21:49:48  
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BONJOUR. MEME PROBLEME SUR MON SCENIS 2004. 3 JOURS A RENAULT.RESULTAT BOITIER ELECTRONIQUE + MO  890 EUROS.MERCI RENAULT

Invité
  1. Posté le 29/09/2008 à 20:46:46  
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BONJOUR. MON SCENIC EST TOUJOURS EN PANNE CHEZ RENAULT. C ETAIT PAS CA. ON CHERCHE TOUJOURS

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