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Clio

[CLio RS] Casse moteur


Invité §max383IH

Messages recommandés

Invité §psy321mq
tu as le meme gros malin.... :D

 

:lol:

 

EDIT: c'est quoi ce bin's??? Y'a des messages qui disparaissent!!!

 

 

erreur de comprehension lol :p

 

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  • Réponses 96
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Invité §non471ai
La Loose :/ 4/4 et bon yan a il me font rigolé ici ! j'en conais des mecs qui bourine a froid et leur bagnole pete la forme et n'ont jamais rien et le branlos du coin qui laisse chauffé sont moteur 30 mn a toujours des couilles ! ca veut rien dire tout ca :lol:

 

 

C'est clair c'est pour les pigeons les temps ça sert à rien du tout [:warior67:5] ... D'ailleur c'est en partie pour ça qu'on a une jauge à température akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

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Invité §Gui508kv

 

C'est clair c'est pour les pigeons les temps ça sert à rien du tout [:warior67:5] ... D'ailleur c'est en partie pour ça qu'on a une jauge à température akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Pas sur toute les voitures :jap:

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Invité §Mik237OY
Rupture de la courroie de distri c'es un JDC qui subviend.

 

Tu sais de quoi tu parles t'es sûr ? :??:

 

Pour un mec qui dit ouvrir des F4R à longueur de journée, écrire ça c'est énorme :ptdr:

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Invité §Gui508kv

Tu sais de quoi tu parles t'es sûr ? :??:

 

Pour un mec qui dit ouvrir des F4R à longueur de journée, écrire ça c'est énorme :ptdr:

 

:lol:

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Invité §max383IH

desolé enron mais tu dois te tromper de maxbassos car je fais pas de runs endiablés j'ai pas assez de ronds a foutre dans ce genre de delire qui coute la peau de cul et qui nique la bagnole

je respecte toujours mon temps de chauffe sans faire le papi non plus mais bon j'enquille pas comme un gros porc a froid meme si sa me pique des fois

 

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Invité §max383IH

merci en tous cas de me croire je me sui fais plaisir en achetant une voiture que j'aime et peter du moteur pour le fun c'est pas mon truc je sui pas non plus pété de thunes alors j'entretien le bourrin de mon vehicule comme je peu en n'y tirant pas dessus pendant 10 bornes c 'est tout et je me repete mais je ne fais pas de run et au pire si j'avais eu des ronds a lacher je ferai de la course de cote plutot voila

a+ tou le monde

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Invité §max383IH

en attendant pour repondre un peu aux question j'ai 7 ans de permis j'ai eu une 16s 1.8 de l'epoque une bx gti et no blemo je connai les essences un peu quand meme la derniere vidange datais de 52000 km environ sur la facture et sinon il y avait le plein d'huile au maxi et pas plus mais je pense que c'estn la courroie quia du sauter une dent s

 

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Invité §Enr256fZ

Faute à pas de bol :bah:

 

Tu nous donnera le rapport d'expertise pour ciblé exactement la panne ? , tu fais marché l'assurance ?

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en attendant pour repondre un peu aux question j'ai 7 ans de permis j'ai eu une 16s 1.8 de l'epoque une bx gti et no blemo je connai les essences un peu quand meme la derniere vidange datais de 52000 km environ sur la facture et sinon il y avait le plein d'huile au maxi et pas plus mais je pense que c'estn la courroie quia du sauter une dent s

 

 

est-ce que tu as supervisé la vidange ou bien c'était l'ancien propriétaire qui l'avait fait ?

 

quellle est la durée moyenne de ton trajet et son kilometrage ?

 

tu es du genre à faire des petits trajets urbain avec plein de feux rouges ou bien tu fais un trajet routier supérieur ou égal à 30 Km ?

 

en tout cas ces pannes là ne viennent pas comme ça completement par hasard, il y a toujours une cause ou plusieurs causes qui peuvent expliquer la casse, notamment un mauvais entretien, des rappels constructeurs qui n'ont pas été respecté par l'ancien propriétaire par exemple ou pire le garage qui te l'a vendu a retapé un moteur déjà endommagé par une casse d'où la fragilité et ton problème

 

le rapport d'expertise permettra d'en savoir plus

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Invité §tah780wr
Faute à pas de bol :bah:

 

Tu nous donnera le rapport d'expertise pour ciblé exactement la panne ? , tu fais marché l'assurance ?

 

L'assurance marche pas en cas de casse moteur, si ?? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

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Invité §Nik561qd

Pour info, cherchant moi meme une Clio, je suis retombé sur un dossier fiabilité de l'AJ et apparemment, la RS a souffert de quelques casses moteur par saut de dents de courroie de distribution...

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Invité §Enr256fZ

L'assurance marche pas en cas de casse moteur, si ?? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

Les assurances n'assurent pas les casses moteurs, mais en revanche, elle offre sous certaines conditions, une protection juridique en cas de litige. Pret de véhicules ....

 

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Invité §BES120Nm

bonjour, je viens d'acheter une clio rs avec le moteur cassé de 2001, je remplace le moulin avec un que j'ai refait à neuf (distri,pompe à eau,kit accessoire complé,embrayge,joint de carter inf,bougies,vidange filtre,etc...), je roule avec et 700kms plutart rebelotte le nouveau casse...mais le truc le plus fou c'est que la casse et la meme (1 soupape admission pliée dans le cylindre 4). Donc je voulais savoir si, maxbassos09 ta panne est la meme??? merci A+

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Invité §cyr348mm
bonjour, je viens d'acheter une clio rs avec le moteur cassé de 2001, je remplace le moulin avec un que j'ai refait à neuf (distri,pompe à eau,kit accessoire complé,embrayge,joint de carter inf,bougies,vidange filtre,etc...), je roule avec et 700kms plutart rebelotte le nouveau casse...mais le truc le plus fou c'est que la casse et la meme (1 soupape admission pliée dans le cylindre 4). Donc je voulais savoir si, maxbassos09 ta panne est la meme??? merci A+

 

 

Oui ...... mauvais montage de la distribution a 1ere vu , car je connais aussi les F4RS , et ils ne sont pas fait un paille ;)

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Invité §BES120Nm

Comme toi je pensais à un mauvais calage, mais il est bon et le truc c'est que la deuxième soupape ADM du cylindre 4 n'a rien ??? et pas de marquage sur les autres pistons...

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Invité §Nik561qd

Ce qui est difficile à comprendre, c'est qu'une distribution, normalement c'est bon ou pas bon. Il n'y a pas trop d'entre deux. Si c'est mal monté, à priori, ça casse au premiers tours du moteur....

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Invité §ste020mQ
Ta tiré dedans comme un boeuf, ta tout gagné.

 

Perso, je sais pas quoi te dire, ta pas le choix ta fait des connerie, celle-ci sont pas garrantie :bah:

 

Quant tu à les segement explosé, piston foiré villo vrillé ... si tu dis au garagiste que c'est dû à un probléme moteur il va te rire au nez :bah:

 

Ta bétise est ton seul facteur concience :bah:

 

Je bosse sur des F4R, qui tourne à haut régime constament ( Clio Cup ) j'en ai jamais vu un partir en lambo !

 

Ta fait le kéké au runs du soir, ta passé les vitesse comme un branque. AU final ta sérré ton moteur :bah:

 

Le F4R est le moteur le plus fiable du plateau des GTI actuelle, donc tout ça pour te dire, pour bouzillé un moteur de RS faut le vouloir :oui:

 

Tu change de moteur, et des qu'elle sera sur pied, faut juste espéré que la bétise ne te rattrappe pas encore une fois !

 

 

[Vinx : troll]

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Invité §ste020mQ
10km un 29Nov en soirée ca me semble juste pour un temps de chauffe !

 

tu peux toujours essayer te retourner contre le garage.

 

dommage pour ta clio

 

 

Pff ca na rien à voir avec le temp de chauffe!! ON est en 2008 maintenan!! C'est pas le moteur de 4L de papie dya 30ans!! Meme en tapan dedan a froid c pas ca ki va faire exploser ton moteur les ingénieur on prévu ca! Parcontre jvous diré + jdemande a voir si l huile été bien de la 5w40 et non pas de l huile acheter a intermarcher mdr!!!!? ou si tou simplemen comme déja di cné pas la distribution qui a lacher? voila Et une chose pour tous vous voulez pas de casse moteur, mettez du mécacyl à chaque vidange ca coute rien (27€) conso en baisse, perf en hausse , + 300tr/min en bas, longévité de vie du moteur hyper lubrification!! Enfin bref quie du bon moi jtourne avec ca et ca marche nikel..

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Invité §jan617gW

On sait tous que le F4R est fiable, par contre pour avoir eu une RS, la commande de boite est vraiment... sans commentaires.

Pour un surrégime moi je pense tout de suite à cette foutue commande de boites, mais la boite ou l'embrayage aurait certainement trinqué.

Mon avis fait intervenir un expert via ton assurance, parce qu' un moteur qui casse surtout en surrégime c'est pas clair.

Sinon si l'entretien est rigoureux de ton coté y a pas de raisons que la guarantie ne fonctionne pas.

Pour le surrégime y a un rupteur donc à moins de mal passer les vitesses,... auquel cas t'aurais la boite et l'embrayage qui aurait trinqué aussi.

Bon courage!

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Invité §Bar675Yd

Non l'embrayge et boite ne trinquent pas forcément dans le cas d'une 5 =>> 2 par éxemple. D'ailleur c'est assez peu probable, c'est soit l'embrayage se met à patiner car un peu usé déjà et le moteur prendra pas trop de tours soit les pneus qui se "bloquent" (les roues à 90 km/h par éxemple et la voiture est à 180 km/h) soit le moteur prends 12 000 trs/min :D;)

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Invité §jan617gW

ben pour en avoir vue sur une 2004 cs, moteur boite et embrayage H.S.

Et pour avoir eu de temps en temps des surrégimes, je suis surement un manche et je sais pas conduire, la voiture prenait bien plus de 7000tr et j'avais encore pas fini d'embrayer...

Bon j'avoue après une vidange de boite et 2 3 petits passages chez renault tout allait mieu. Et pour info j'avais 70000 km.

Alors pour ma part un surrégime ça se sent et bien et ça c'est mon ressenti au volant pas des bruits de couloirs...

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Invité §ste020mQ
J'ai oublié de dire maxbassos, était enregistré sous un autre pseudo, et venté de ces records lors des runs du soir notament sur la section meca et tuning ;) . D'ou mon tread un peu [:brecholou:2]

 

 

[Vinx : on reste poli]

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