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Clio

[CLio RS] Casse moteur


Invité §max383IH

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Invité §max383IH

salut a tous !

je suis dans la merde :pfff: ,en effet g acheté une clio rs 2004 cs 53000km :sol: en aout 07 a un garage sport auto qui me l'as garantie 6 mois et le 29 nov 07 dernier en sortant de concert je demarre mon outil nikel et je me casse !je fais 10 bornes en la laissant chauffer tranquillement bien sur et là tout s'arrete tout les voyants s'allument la catastrophe koi = moteur peté!c pas grave j'appelle mon garagiste ki est venu la remorquer et sur lequel je comptais pour kil me fasse jouer la garantie bien evidemment

sur ce j'appelle pour prendre des news de mon vehicule et la on m'annoce gaiement que le moteur est ouvert d'une part ( je ne leur ai pas demandé de l'ouvrir en cas de passage d'un expert)et que je dois craindre le pire c'est un surregime!!!!!!!!!!!!alors là on me l'avait pas encore faite celle là un surregime sur une voiture avec rupteur et pendant les 10km de chauffe a 3000 /3500 trms faut m'expliquer

alors la solution du garagiste est de ne pâs faire appel a un expert ensuite je me trouve un moteur là j'hallucine

ya des assurances pour le garage ya une garantie et je dois me trouver un moteur d'occas :pfff:

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Invité §Enr256fZ

Ta tiré dedans comme un boeuf, ta tout gagné.

 

Perso, je sais pas quoi te dire, ta pas le choix ta fait des connerie, celle-ci sont pas garrantie :bah:

 

Quant tu à les segement explosé, piston foiré villo vrillé ... si tu dis au garagiste que c'est dû à un probléme moteur il va te rire au nez :bah:

 

Ta bétise est ton seul facteur concience :bah:

 

Je bosse sur des F4R, qui tourne à haut régime constament ( Clio Cup ) j'en ai jamais vu un partir en lambo !

 

Ta fait le kéké au runs du soir, ta passé les vitesse comme un branque. AU final ta sérré ton moteur :bah:

 

Le F4R est le moteur le plus fiable du plateau des GTI actuelle, donc tout ça pour te dire, pour bouzillé un moteur de RS faut le vouloir :oui:

 

Tu change de moteur, et des qu'elle sera sur pied, faut juste espéré que la bétise ne te rattrappe pas encore une fois !

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Invité §pom606Sv

Bah le garagiste doit essayer de t'entuber au passage... Si tu ne lui a pas dit de démonter le moteur alors tu es surement dans ton plein droit et aucun frais a engager pour ce qu'il a fait sans ton concentement

 

Fais venir un expert et mettre ca au clair avec le garagiste, c'est fou ca...

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Invité §bri534pD
Ta tiré dedans comme un boeuf, ta tout gagné.

 

Perso, je sais pas quoi te dire, ta pas le choix ta fait des connerie, celle-ci sont pas garrantie :bah:

 

Quant tu à les segement explosé, piston foiré villo vrillé ... si tu dis au garagiste que c'est dû à un probléme moteur il va te rire au nez :bah:

 

Ta bétise est ton seul facteur concience :bah:

 

Je bosse sur des F4R, qui tourne à haut régime constament ( Clio Cup ) j'en ai jamais vu un partir en lambo !

 

Ta fait le kéké au runs du soir, ta passé les vitesse comme un branque. AU final ta sérré ton moteur :bah:

 

Le F4R est le moteur le plus fiable du plateau des GTI actuelle, donc tout ça pour te dire, pour bouzillé un moteur de RS faut le vouloir :oui:

 

Tu change de moteur, et des qu'elle sera sur pied, faut juste espéré que la bétise ne te rattrappe pas encore une fois !

 

 

 

Conclusion un peu catégorique et déplacée je pense, surtout qu'il précise qu'il respecte le temps de chauffe! Enfin il faut analyser également ce qu'il écrit avant de répondre car il dit qu'il a acheté la voiture au mois d'août --> le véhicule a peut-être subit ce que tu dis précédemment avec l'ancien propriétaire mais je trouve ça abusé de l'agresser ainsi...

 

Sinon maxbassos09, je pense également qu'il vaut mieux contacter un expert. Combien as-tu fait de km depuis que tu l'as acheté???

 

Bonne chance en tous les cas (pour moi les problèmes ainsi confortent mon opinion concernant l'achat de véhicules d'occasion : à éviter!)

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Invité §ant618Dj

Conclusion un peu catégorique et déplacée je pense, surtout qu'il précise qu'il respecte le temps de chauffe! Enfin il faut analyser également ce qu'il écrit avant quand il dit qu'il a acheté la voiture au mois d'août --> le véhicule a peut-être subit ce que tu dis précédemment avec l'ancien propriétaire mais je trouve ça abusé de l'agresser ainsi...

 

Sinon maxbassos09, je pense également qu'il vaut mieux contacter un expert. Combien as-tu fait de km depuis que tu l'as acheté???

 

Bonne chance en tous les cas (pour moi les problèmes ainsi confortent mon opinion concernant l'achat de véhicules d'occasion : à éviter!)

 

 

Tu toi fait ton temp de chauffe a 3000-3500Tr/min ? :voyons:

 

et pendant les 10km de chauffe a 3000 /3500 trms faut m'expliquer
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Invité §bri534pD

 

Tu toi fait ton temp de chauffe a 3000-3500Tr/min ? :voyons:

 

et pendant les 10km de chauffe a 3000 /3500 trms faut m'expliquer

 

 

 

Eh bien tout dépend de plusieur critères comme la température extérieure etc... Les premières minutes tu changes tes vitesses aux alentours de 2500-3000 trs/min et puis ce qui est important c'est comme il dit de ne pas dépasser les 3500-4000trs pendant plusieurs km.

Maitenant si tu es sur autoroute directement, tu peux pas te permettre de ne pas dépasser les 3000trs/min si tu ne veux pas te faire rentrer dedans.

Ce qui est important lors du temps de chauffe c'est de ne pas être brusque avec la boîte de vitesse et de respecter une élévation progressive du régime moteur.

 

Pourquoi comment chauffes-tu ton véhicule toi ???

 

(attention on parle bien sûr de régime sur le moteur F4R de la CRS)

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Invité §ant618Dj

 

 

Eh bien tout dépend de plusieur critères comme la température extérieure etc... Les premières minutes tu changes tes vitesses aux alentours de 2500-3000 trs/min et puis ce qui est important c'est comme il dit de ne pas dépasser les 3500-4000trs pendant plusieurs km.

Maitenant si tu es sur autoroute directement, tu peux pas te permettre de ne pas dépasser les 3000trs/min si tu ne veux pas te faire rentrer dedans.

Ce qui est important lors du temps de chauffe c'est de ne pas être brusque avec la boîte de vitesse et de respecter une élévation progressive du régime moteur.

 

Pourquoi comment chauffes-tu ton véhicule toi ???

 

(attention on parle bien sûr de régime sur le moteur F4R de la CRS)

 

 

Se faire rentré dedans sur autoroute parce-qu'ont pas assez vite :ptdr:cdgtosea.gif.779b1407ae9d5f9eda423b1237dc7be0.gif

 

Ben moi perso je ne dépasse pas 2000tr/min pendant 10km.

 

Et puis je voit pas se que vient faire les conditions climatique sur le temp de chauffe :voyons::bah:

 

Tu te met sur la voie tout a droite ou les camions roule a 90km/h ;)

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Invité §Seb143uo

 

Se faire rentré dedans sur autoroute parce-qu'ont pas assez vite :ptdr:cdgtosea.gif.779b1407ae9d5f9eda423b1237dc7be0.gif

 

Ben moi perso je ne dépasse pas 2000tr/min pendant 10km.

 

Et puis je voit pas se que vient faire les conditions climatique sur le temp de chauffe :voyons::bah:

 

Tu te met sur la voie tout a droite ou les camions roule a 90km/h ;)

 

 

Ton moteur monte plus ou moins vite en température selon la température, l'humidité...

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Se faire rentré dedans sur autoroute parce-qu'ont pas assez vite :ptdr:cdgtosea.gif.779b1407ae9d5f9eda423b1237dc7be0.gif

 

Ben moi perso je ne dépasse pas 2000tr/min pendant 10km.

 

Et puis je voit pas se que vient faire les conditions climatique sur le temp de chauffe :voyons::bah:

 

Tu te met sur la voie tout a droite ou les camions roule a 90km/h ;)

 

 

 

Ca c'est bon pour les dCi :cyp:

 

Sérieux, une RS à 2000trs, on abime plus le moteur qu'à 3000trs, meme à froid !

 

A 2000 en 5eme sur autoroute t'es à combien? 60 ? 70? C'est craignos quand meme :non:

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Invité §ant618Dj

 

Ton moteur monte plus ou moins vite en température selon la température, l'humidité...

 

 

Moi je trouve qu'il montre pareil, que quand je la prend le soir dans le garage et quand je la reprend le matin quand elle a passé une nuit dort :bah:

 

 

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L'important est surtout de ne pas forcer sur le moteur a froid, donc les sous regime c'est pas forcement bon non plus.

 

A froid, un 3000 tr/m sur un fillet de gaz est moins prejudiciable qu'un 1500 tr/m ou tu force sur le moteur pour relancer.

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Invité §bri534pD

Ton moteur monte plus ou moins vite en température selon la température, l'humidité...

 

 

 

Ce qui parait plus qu'évident! Tu n'as jamais remarqué qu'il chauffait beaucoup plus vite quand il fait 30° que quand il fait 0°???

 

Je pense que ne pas dépasser 2000trs/min abime plus ton véhicule qu'autre chose car au changement de vitesse tu places ton moteur à dans une zone du régime à laquelle il "travaille" beaucoup plus qu'il ne se lâche. Car ce qui est important lors de la chauffe est de soulager au maximum le moteur, donc rouler dans sa "meilleure" plage d'utilisation.

 

Enfin cela n'est que mon avis...

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Invité §baz467yH

Oui, là tu parles de ton dci...ils parlent d'une CRS avec un 2.0 16S...pas grand chose en commun*

 

EDIT: erf grilled :o

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Invité §Bar675Yd

Tout dabord, anthony921 t'es un boulay et enron idem ...

 

Pour enron : si tu sais pas lire tu n'a rien à faire ici. Il dis qu'il a laisser chauffer le moteur et qu'il a pas tiré dedans, donc je vois pas l'intérêt de cette agression. Aucun F4R est à l'abris d'une casse malgré qu'il soit fiable.

 

Pour maxbassos09 : Je pense que tu devrais contacter ton assurance si tu as une aide juridique et si tu n'en a pas, contact un expert.

 

Sur ce, bon appétit à tous :D

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Invité §bri534pD
L'important est surtout de ne pas forcer sur le moteur a froid, donc les sous regime c'est pas forcement bon non plus.

 

A froid, un 3000 tr/m sur un fillet de gaz est moins prejudiciable qu'un 1500 tr/m ou tu force sur le moteur pour relancer.

 

 

 

Tu as été plus rapide que moi pour répondre... En plus tu appuies ce que j'écrivais, c'est royal!!!

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Invité §Seb143uo

 

 

Ce qui parait plus qu'évident! Tu n'as jamais remarqué qu'il chauffait beaucoup plus vite quand il fait 30° que quand il fait 0°???

 

Je pense que ne pas dépasser 2000trs/min abime plus ton véhicule qu'autre chose car au changement de vitesse tu places ton moteur à dans une zone du régime à laquelle il "travaille" beaucoup plus qu'il ne se lâche. Car ce qui est important lors de la chauffe est de soulager au maximum le moteur, donc rouler dans sa "meilleure" plage d'utilisation.

 

Enfin cela n'est que mon avis...

 

 

J'ai pas dit le contraire hein, j'ai exactement le même avis :)

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Invité §Mik237OY

 

Se faire rentré dedans sur autoroute parce-qu'ont pas assez vite :ptdr:cdgtosea.gif.779b1407ae9d5f9eda423b1237dc7be0.gif

 

Ben moi perso je ne dépasse pas 2000tr/min pendant 10km.

 

Et puis je voit pas se que vient faire les conditions climatique sur le temp de chauffe :voyons::bah:

 

Tu te met sur la voie tout a droite ou les camions roule a 90km/h ;)

 

On parle d'une Clio RS là pas d'un gazout qui pue hein :o

 

A 3000 en 5 on est à peine à 110 nous, on est pas à fond comme un dci yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Et oui les conditions climatiques jouent, ton huile est forcément plus froide en ce moement qu'en été, elle met donc plus de temps à monter en température :oui:

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Invité §bri534pD
Oui, là tu parles de ton dci...ils parlent d'une CRS avec un 2.0 16S...pas grand chose en commun*

 

EDIT: erf grilled :o

 

 

 

 

C'est la raison pour laquelle j'avais précisé ça :

"(attention on parle bien sûr de régime sur le moteur F4R de la CRS)"

dans mon second poste....

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Invité §baz467yH
Tout dabord, anthony921 t'es un boulay et enron idem ...

 

Pour enron : si tu sais pas lire tu n'a rien à faire ici. Il dis qu'il a laisser chauffer le moteur et qu'il a pas tiré dedans, donc je vois pas l'intérêt de cette agression. Aucun F4R est à l'abris d'une casse malgré qu'il soit fiable.

 

Pour maxbassos09 : Je pense que tu devrais contacter ton assurance si tu as une aide juridique et si tu n'en a pas, contact un expert.

 

Sur ce, bon appétit à tous :D

 

 

pas la peine de s'emporter...la réaction d'Enron est peut etre un chouilla excessive, c'est pas une raison pour insulter les gens...

 

EDIT: Brice, je répondais a Anthony...mais bon, trop lent a taper donc le message sort de son contexte

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Invité §bri534pD

 

J'ai pas dit le contraire hein, j'ai exactement le même avis :)

 

 

 

Non je ne faisais que reprendre ton (excellent) argument...

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Invité §Seb143uo

 

 

Non je ne faisais que reprendre ton (excellent) argument...

 

 

ok :)

 

Je ne sais pas si sur les moteurs récents c'est flagrants, mais moi avec mon vieux moulin je m'en rends très bien compte. Vivement les beaux jours :lol:

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Tu as été plus rapide que moi pour répondre... En plus tu appuies ce que j'écrivais, c'est royal!!!

 

:sol:

 

En plus c'est logique, meme moi avec mon F2N qui a sa Pmax a un regime inferieure (donc plage d'utilisation moindre), a froid, je m'autorise 2500 tr/m en general, mais si besoin est, je monte a 3000, faut bien s'inserer dans la circulation, mais le tout sans jamais forcer.

 

Donc bon, 2000 sur un F4R, c'est vraiment pas top. :/

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Invité §sbo573rx

Tout d'abord SALUT et bienvenue sur FA "maxbassos09" :D

 

Pour moi la seul chose que je vois ( si tes dire sont vrais sur ta "conduite" ) , c'est que l'ancien proprio a du arsouiller comme un salaud , le moteur etait prêt a rendre l'âme, tu l'as malheureusement acheté , et il ta claqué dans les pattes!

Pour l'histoire que Mr rinault a tout démonté , tu lui as rien signé ou du moins , tu n'as donné aucun accord , donc tu peut te retourner contre lui !

 

Maintenant pour "ENRON" et "anthony921", détendez vous 2minutes, vous ne le connaissez pas , et vous l'assommez le pauvre :lol: , il vient chercher des conseils et des renseignements ( d'où le but d'un FORUM), alors essayé de comprendre son histoire, et après ( si il a mal agis) le traiter :p

Pas besoin de se traiter de nom d'oiseaux, pour un simple tas de taule ( non je dis sa , parce que je suis jaloux enfaite :q )

 

a bon entendeur ;)

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Invité §bri534pD

 

ok :)

 

Je ne sais pas si sur les moteurs récents c'est flagrants, mais moi avec mon vieux moulin je m'en rends très bien compte. Vivement les beaux jours :lol:

 

 

 

Si meme sur le F4R on sent la différence : on sent que cela se joue sur le temps pur de mise en route, par exemple en jugeant uniquement sur la température d'eau, seul indicateur dans la RS, pour arriver à température (jauge au milieu) quand il fait 30° ce laps est court, genre 3 min, et quand il fait 0° il doit être d'une bonne dizaine de minutes, après tout dépend encore du type de route...

 

Bon j'arrete le HS, désolé...

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Invité §dav763Yg

Ne pas dépasser 2000tr/min, c'est vrai que c'est violent quand même, en sous régime constamment!

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Invité §psy321mq

On parle d'une Clio RS là pas d'un gazout qui pue hein :o

 

A 3000 en 5 on est à peine à 110 nous, on est pas à fond comme un dci yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Et oui les conditions climatiques jouent, ton huile est forcément plus froide en ce moement qu'en été, elle met donc plus de temps à monter en température :oui:

 

 

De 1 t'es super medisant :o , un dci ca va plus vite que 110.......pas beaucoup mais un peu,

de 2 on peut pas tous se permettre une rs parce que sinon je pense que tou le monde aurait une clio rs....

 

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Invité §Mik237OY

 

De 1 t'es super medisant :o , un dci ca va plus vite que 110.......pas beaucoup mais un peu,

de 2 on peut pas tous se permettre une rs parce que sinon je pense que tou le monde aurait une clio rs....

 

De 1 : Chuis pas super médisant mais réaliste :o

De 2 : Ta dci t'as sûrement couté plus cher que ma n'RS losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

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Invité §psy321mq

De 1 : Chuis pas super médisant mais réaliste :o

De 2 : Ta dci t'as sûrement couté plus cher que ma n'RS losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

Ben perso ma dci monte largement au dessu de 110 et pour un dci elle y va meme assez vite preuve le topic performance,

et pour ce qui est du prix de revient je dit pas mais faut voir tou le reste assurance, essence avec les kil que je fait...........

mais la rs reste un reve pour plus tard..... :love:

 

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Invité §pom606Sv

Dites à l'origine on parlait pas d'un mec qui est en galère car si il dit vrai son garagiste est en train de l'escroquer a moitié en rejetant la faute sur lui pour pas faire fonctionner la garantie?

:)

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Invité §Boo014KZ

On lit de ces conneries...

 

Bah mon F4R fera pas long feu, car froid ou pas je vais pas rouler comme un diesel... Et je suis quand meme à 130 sur 4 voies 5 min après donc plus de 4000tr

 

Quand il est froid on le brusque pas, ok, donc pas de 5000-6000tr. Mais je me vois mal aller au taf en restant en dessous de 4000tr en permanence, et pourtant j'ai que 15-20km donc quand j'arrive le moteur est juste chaud. Et c'est pas pour ca que je respecte pas les temps de chauffe.

 

De toute facon l'electronique sur le F4R nous empeche tout ce qui ne convien pas au moteur, donc de bourriner a froid

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Invité §nup735gp

10km un 29Nov en soirée ca me semble juste pour un temps de chauffe !

 

tu peux toujours essayer te retourner contre le garage.

 

dommage pour ta clio

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Invité §pom606Sv

Faut pas trop faire confiance a l'electronique non plus hein :p

 

 

Non mais c'est clair que certains prennent un peu trop a la lettre le temps de chauffe ( ca finit par abimer plus que faire du bien)

 

D'ailleurs, ils devraient retourner sur de vieux moteurs cléons et voir ce que ca fait le "sous" régime a froid pour se dire par eux même 'c'est pas comme ca qu'on chauffe un moteur"

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Invité §Enr256fZ

J'ai oublié de dire maxbassos, était enregistré sous un autre pseudo, et venté de ces records lors des runs du soir notament sur la section meca et tuning ;) . D'ou mon tread un peu [:brecholou:2]

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Invité §twi450HR

ok ça se comprends alors mais c'est sur si il tire dessus comme un ane et puis ça casse bien fait pour lui

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