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ESPACE IV dCi : Conseil achat

 

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 Sujet :

ESPACE IV dCi : Conseil achat

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ced72rj
Invité
ced72rj
  1. Posté le 10/01/2008 à 16:19:02  
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Salut, je serait partant pour un Espace IV, modèle 2004 (phase 1 ) vu mon budget 17500€.

J'ai vu bon nombre de problème sur le 2.2DCI, j'élimine donc cette motorisation.

Ma question : Est-ce que le 1.9DCI est fiable ? Y a t'il des problèmes connus sur ce modèle ?

En resumé : Espace IV 1.9DCI : un bon choix ou vehicule à eviter ?


( Je précise que je sors d 'une BMW 525D Touring 2001, exceptionnel confort, précision, qualité moteur, silence... )
Message édité par Kev06ky le 10/01/2008 à 17:21:47
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 10/01/2008 à 16:22:15  
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Vu ton budget, je t'invite à t'interroger sur ton kilométrage afin d'envisager une version essence ultra décotée :jap:


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AMG & Ducati Powered
Invité
bab52wq
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  1. Posté le 12/01/2008 à 10:15:53  
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je vends le mien espace IV 35000 KM 7 PLACES  7.5l a 130 km/h tres propre bleu peinture integral  04-2004 garantie constructeur j'usqu'a avril 2009 j'en voulais 18000 mais c'est a voir je pensais le vendre au printemp mais..........?

normalement pas touché par la surtaxe a confirmer j'ai lu ca sur ce post

http://www.naturavox.com/artic [...] ticle=2958

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Profil : Routard confirmé
  1. config
titi9361
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  1. Posté le 12/01/2008 à 12:35:29  
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vraiment la vache a lait p.....n


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Profil : Pilote d'essai
titom60
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  1. Posté le 12/01/2008 à 13:40:49  
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Ca risque de te faire bizarre d'une 525D à un 1.9 DCI de 117 ch! Faut vraiment pas être pressé.
Sinon, moteur fiable, conso raisonnable.


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2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
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Invité
bab52wq
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  1. Posté le 12/01/2008 à 13:48:25  
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quelqu' un peut il cofirmer pas de surtaxe pour les 7 cv vu sur ce post

http://www.naturavox.com/artic [...] ticle=2958

La loi de finances a prévu quatre tranches d’imposition pour les années 2008 et 2009 :


inférieur ou égal à 160 g/km de CO2, pas de taxe due
entre 161 et 165 g/km de CO2, la taxe est égale à 200 €
entre 166 et 200 g/km de CO2, la taxe est égale à 750 €
entre 201 et 250 g/km de CO2, la taxe est égale à 1 600 €
supérieur à 250 g/km de CO2, la taxe est égale à 2 600 €.
Pour les autres véhicules, la taxe est forfaitaire et fonction de la puissance fiscale du véhicule en chevaux-vapeur :

inférieur ou égal à 7 CV : pas de taxe due
entre 8 et 11 CV, la taxe est égale à 750 €
entre 12 et 16 CV, la taxe est égale à 1 600 €
supérieur à 16 CV, la taxe est égale à 2 600 €

c'est 117 cv c'est un peu faible surtout en cote a 7 personnes dedans mais qui fait mieux 7.5l /100km pour 7 personnes transporté
c'est bon pour la planete

Profil : Pilote d'essai
  1. config
thematrix18
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  1. Posté le 12/01/2008 à 16:20:08  
  2. answer
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Bonjour,

Les véhicules d'occasion ne sont pas touchés par l'écotaxe.

A+


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Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 113400 kms
Invité
inv22lc
  1. Posté le 14/01/2008 à 19:13:48  
  2. answer
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Bonsoir,
 
En réponse à thematrix18, je vous informe qu'une "écotaxe" s'applique AUSSI sur les véhicules d'occasions. Pour preuve, faisant l'aquisition d'un Espace IV 3.0 dci Initial de 2004 en ce moment, je dois m'acquiter de la somme de 100 euros.

Salutations.

Invité
nar87wh
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  1. Posté le 14/01/2008 à 20:32:59  
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c'est pas la meme taxe , c'est la taxe qui fait payé de 2€ du G de CO2 par km puis 4 aprés 50 de CO2 !

exemple une voiture qui emet 275 g va payé
2*50
4*25
SOIT  200€ en plus de la carte grise

mais le meme vehicule aceter neuf c'est 2600€ en plus de la carte grise !
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
thematrix18
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  1. Posté le 15/01/2008 à 18:02:51  
  2. answer
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nar87wh a écrit :
c'est pas la meme taxe , c'est la taxe qui fait payé de 2€ du G de CO2 par km puis 4 aprés 50 de CO2 !

exemple une voiture qui emet 275 g va payé
2*50
4*25
SOIT  200€ en plus de la carte grise

mais le meme vehicule aceter neuf c'est 2600€ en plus de la carte grise !
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2600 + 100 = Mal au c*l :q


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Invité
bab52wq
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  1. Posté le 16/01/2008 à 05:37:26  
  2. answer
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et la taxe l'ecotaxe (ex:vignette)annuelle sur tous les vehicules que borloo nous promet pour 2008 ?
Message édité par bab52wq le 16/01/2008 à 05:39:51
Invité
ang88zg
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  1. Posté le 16/01/2008 à 15:04:42  
  2. answer
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et la taxe de l'écotaxe de la taxe maintenant je suis perdus dans toutes ces réformes ......certe  bonne pour l'environnement  mais aussi pour le renouvellement du parc auto ,d'augmenter les ventes de véhicules neufs  ........ ET qui Paye????  ....les dindons ......de la farce  

Invité
inv22lc
  1. Posté le 19/01/2008 à 13:27:00  
  2. answer
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Bonjour,

Je confirme les propos de Narcotic et donne un complément d'information à Thematrix18.
Après consultation du site de la préfecture de mon département (50), voici les informations qui en ressortent :

Taxe sur les véhicules polluants

Calcul de la taxe :

Pour les véhicules réceptionnés CE :
La loi de finances a prévu deux tranches d’imposition :

-> entre 200 et 250g/km la taxe est égale à :
2 € x nombre de grammes émis au-delà du seuil admis (200 g/km)
exemple : si le véhicule a un taux d’émission de 234 g/km, la taxe
s’élève à
2 € x 34 = 68 €

-> au-delà de 250 g/km, la taxe est égale à :
4 € x nombre de grammes émis au-delà du seuil admis pour la
première tranche (250 g/km)
exemple : si le véhicule a un taux d’émission de 268 g/km, la taxe
s’élève à :
(2 € x 50) + (4 € x 18) = 172 €.

Pour les autres véhicules
C’est un montant forfaitaire qui s’applique : la taxe est alors fonction
du nombre de CV du véhicule :
- puissance inférieure à 10 CV : pas de taxe due
- puissance comprise entre 10 et 15 CV : montant dû = 100 €
- puissance supérieure à 15 CV : montant dû = 300 €



Tout ceci, bien entendu, ne concerne que les véhicules achetés d'occasion en France.

Elle ne se cumule pas avec l'écotaxe en vigueur depuis le 01/01/2008, qui concerne les véhicules neufs achetés en France et les véhicules neufs et occasions achetés à l'étranger (principalement Allemagne, Belgique,...).

En espérant avoir éclairci du mieux possible ce sujet.

Salutations  :jap:

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Invité
mar07eo
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2008 à 22:51:49  
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achete ta voiture en suisse les diesel vale rien on est pas surpris de trouvé des initial 3.0 v6 a 10 000 euros et les 2.2 dci valent encore moin (malheureusement pour nous  )

Invité
mou13jo
  1. Posté le 01/07/2008 à 16:08:59  
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j'ai lu que l'éco taxe était valable que pour les véhicule neuf par contre la surtaxe CO2 est pour les véhicule dont la première date de circulation débute le 1er juin 2004, donc si tu es au 31/05/2004 ça va, après ça va plus

Profil : Roi Lion 2012
  1. config
barcelonais66
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/07/2008 à 16:38:45  
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salut,
pour ton Espace IV, je pense que le 1.9 Dci 117 est trop léger (la bête faite quand même 2 tonnes) et je ne te conseille pas non plu le 3.0 Dci, et le 2.2 Dci 150 n'est pas du tout fiable !!! Je te conseillerai par contre de virer sur une version essence, le 2.0 T 165, qui ne consomme guère plus que le 2.2 Dci 150, qui est le plus souvent en version haut de gamme, et qui a subit une forte chute de la côte, ce qui le rend plus accesible !!!
Message édité par barcelonais66 le 01/07/2008 à 16:40:18
Invité
ren23ra
  1. Posté le 02/07/2008 à 00:53:58  
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moteur H.S renault espace 4 3l v6  
joint de culase mort avec au paravent de nombreux probleme au niveau du vasse d'expention changé 3xfois  
Renault répare gratuitement puis 1 surchauffe par la suite et moteur Hors Service y a du vise caché mais le quel ?y a t il des recourts efficases... car cout du moteur 14000€

Invité
dro47nz
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2008 à 22:44:12  
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Bonsoir CEDS...

Personnellement, je vous conseillerai vivement d'éviter le 1.9L trop léger en moteur - le 2.2L DCI dont la fiabilité moteur/boite est.... relative et le 3.OL dci pour les memes raisons...

Si vous ne roulez pas trop (15/20000K/an), regardez du coté des essence (2.OL turbo voire 3.5L)...

En usage raisonnables les consos ne sont pas monstrueuses...

Le V6 atmo japonais (moteur NISSAN hyper éprouvé) est super fiable...

En outre il décote beaucoup en occasion et je pense qu'avec votre budget, vous pouvez en toucher un de 2004, en version INTIALE avec option (toit ouvrant électrique par exemple) avec une moyenne de 50000kms....

Compte tenu du fait que les mazouts équivalents coutent beaucoup plus cher, consomment pas forcément beaucoup moins et utilisent un carburant désormais presque uassi cher que l'essence, il ne faut s'interdire d'étudier la possbilité de l'essence...

Meme s'il faut prendre aussi en considération les surcouts liés à l'achat de ces espace essence (carte grise plus chere, taxe sur le co2 et bientot le malus annuel CO2) ...

Selon moi, les deux éléments de base à prendre en compte sont le kmétrage annuel moyen que vous allez faire.... et surtout le fait de savoir si vous comptez ou non revendre votre voiture dans 2 ou 3 ans...

Si c'est le cas, je pense que sauf revirement de situation, un mazout devrait se revendre plus facilement dans 2 ou 3 ans qu'une essence qui risque d'en effrayer plus d'un...
Message cité 1 fois
Invité
rag15ck
  1. Posté le 06/07/2008 à 17:13:05  
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dro47nz a écrit :
Bonsoir CEDS...

Personnellement, je vous conseillerai vivement d'éviter le 1.9L trop léger en moteur - le 2.2L DCI dont la fiabilité moteur/boite est.... relative et le 3.OL dci pour les memes raisons...

...
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Bah c'est pas très encourageant pour les diésels !

En plus récent, que vaut le nouveau dCi 150 ch ?

Profil : Routard confirmé
  1. config
riritier
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  1. Posté le 06/07/2008 à 19:30:02  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir!

Nous avons le 2.0 dCi 175 ch sur notre Espace, il fonctionne vraiment à merveille! Apparemment il est beaucoup plus fiable que les anciens blocs et il est très agréable au quotidien (voir les nombreux articles à son sujet).

Bonne soirée!

riritier

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