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Clio

Problème indicateur essence se bloque à moitié


Invité §dym536HQ

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Invité §dym536HQ

Bonjour,

 

Nous avons un petit souci avec notre Clio 1 (1993).

 

L'aiguille indiquant le niveau d'essence (diesel) restant dans le réservoir fonctionne bien jusqu'à environ (+ ou -) la moitié du réservoir.

Arrivé à ce point, l'aiguille se bloque. Le voyant d'essence s'allume bien lorsqu'on arrive à la fin du réservoir (il reste quelques dizaines de km), mais l'aiguille reste sur la moitié du niveau. Il est donc difficile pour nous de savoir combien d'essence il nous reste dans le réservoir.

 

Parfois, en tapant un peu (même pas trop fort) sur le tableau de bord, l'aiguille se remet au bon niveau.

 

J'ai cherché un peu sur google, et la plupart des forums parlent de la jauge à essence ou du flotteur en dessous de la banquette arrière.

 

Si c'est notre cas, je me demande pourquoi le fait de tapoter sur le tableau de bord remet en état de marche l'indicateur..

 

Savez vous si cette panne est facile à réparer ? Combien cela nous couterait il ?

 

D'avance merci beaucoup

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Invité §dym536HQ

Bonjour à tous et bonne année pleine de santé et de bonheurs divers.

 

Je cherche toujours une idée pour réparer la clio..

 

 

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Invité §gae323lC

tu démonte ton compteur est tu regarde si l'aiguille est bien mis

je viens juste de remédie a ce problème il y a 20 min sur ma clio 2 j'avais juste mal mise l'aiguille.

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Invité §gae323lC

tu démonte ton compteur est tu regarde si l'aiguille est bien mis

je viens juste de remédie a ce problème il y a 20 min sur ma clio 2 j'avais juste mal mise l'aiguille.

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Invité §ant618Dj
tu démonte ton compteur est tu regarde si l'aiguille est bien mis

je viens juste de remédie a ce problème il y a 20 min sur ma clio 2 j'avais juste mal mise l'aiguille.

 

 

tu démonte ton compteur est tu regarde si l'aiguille est bien mis

je viens juste de remédie a ce problème il y a 20 min sur ma clio 2 j'avais juste mal mise l'aiguille.

 

 

Pas la peine de faire deux fois le même poste ;)

 

Mais en tout cas je suis tout a fait d'accord avec lui, ca se trouve c'est ton aiguille qui se bloque ;)

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Invité §dym536HQ

bonjour à vous deux,

 

ah merci !

 

Est ce que c'est difficile de démonter le compteur..

Ca me fait un peu peur.

J'avais fait ça il y a longtemps sur une ford escort, pour changer une ampoule bidon, j'avais enlever le tableau de bord, etc.. la galère.

 

Il faut que j'enlève le tableau de bord ? c'est dur ? ça prend du temps ?

 

Merci beaucoup

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Invité §dym536HQ

en fait c'est juste le tableau de bord à démonter ou le compteur aussi ?

 

(merci)

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Invité §ant618Dj

Il suffit juste que tu enleve la casquette du tableau de bord.

Après pour te dire comment, je ne c'est pas trop, je ne connait pas les clio 1.

Si c'est comme sur les clio2. Tu a 2 ou 3 fix torx au niveau du pare brise après les autres elle sont dissimulé par les baguettes.

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Invité §ant618Dj

Il faut que tu demonte les 2 je pense.

Comme je te dit je ne connait pas les clio 1. Faudrais voir avec les possesseurs de clio 1 ;)

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Invité §dym536HQ

Bonjour à tous,

 

 

J'ai démonter le tableau de bord et le compteur mais l'aiguille avait l'air bien fixée..

Si c'était un faux contact j'espère que le fait d'avoir tout démonté et remonté résoudra le problème.

 

En tout cas, rien à signaler.

L'aiguille de la jauge à essence redescend bien tout doucement, quand je la met en haut.

Et elle avait l'air bien fixée. Je ne pouvais même pas la retirer elle avait l'air comme collée dedans.

En même temps je pouvais pas voir dans le mécanisme.

Voici quelques photos ci dessous.

 

Sinon pour les étapes de démontages du tableau de bord de clio 1 :

1) Enlever la casquette

- 3 visses au niveau du pare brise, 2 sur les cotés

2) Enlever les caches en dessous du volant

- 3 visses

3) Enlever le cache au niveau du levier qui permet de soulever le capot

- 2 visses

enlever ce cache permet de dégager le cable qui relie le compteur kilométrique (sinon on peut pas enlever le tableau de bord), pour pouvoir y accèder facilement avec la main droite ou la main gauche selon que vous êtes droitier ou gaucher (humour)

4) Enlever le tableau de bord

- 2 visses évidente au dessus

- 2 visses un peu caché en dessous, qu'on peut accèder parce qu'on a enlever les caches en dessous du volant

5) debrancher les connecteurs reliés au tableau de bord

 

==> En tout une douzaine de visses, et pas trop difficile

 

http://dymezac.free.fr/_perso/2008.01.05/forum-auto/1.JPG

http://dymezac.free.fr/_perso/2008.01.05/forum-auto/2.JPG

http://dymezac.free.fr/_perso/2008.01.05/forum-auto/3.JPG

http://dymezac.free.fr/_perso/2008.01.05/forum-auto/4.JPG

http://dymezac.free.fr/_perso/2008.01.05/forum-auto/5.JPG

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essaie de bien nettoyer les cosses avec une bombe à contacts, car peut-être que les connecteurs sont oxydés d'où un mauvais contact et l'obligation de tapoter sur le combiné-instrument pour rétablir le contact et faire baisser l'aiguille ? :voyons:

 

sinon en casse-auto tu peux trouver des combinés-instrument pour 45 à 60 euros

 

si ce n'est pas ça alors regarde du coté du flotteur immergé dans le reservoir situé sous la banquette arrière

 

 

 

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Invité §dym536HQ

Bonjour Curtis,

 

merci !

 

Par contre de quelles cosses s'agit il ? Ou puis je les trouver ? Plutôt au niveau de la jauge à essence ou du tableau de bord ?

 

Ce que tu appelles "combinés-instrument" c'est la jauge à essence que j'ai démonté ?

(je suis nul en mécanique en vérité, et je connais pas bien tous les termes)

 

J'ai déjà tout remonté, mais s'il le faut je redémonterai tout car c'était pas trop dur à faire.

 

Sinon, j'irai voir aussi le flotteur selon tes conseils.

 

Merci beaucoup

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Invité §dym536HQ

ah ok.. merci.

Je crois de mémoire qu'elles n'avaient pas l'air en mauvais état.

C'était des espèces de mini tiges en métal, qui étaient reliées au tableau de bord avec des boulons. Je pense que les boulons se collait à la carte électronique et c'était ça le contact.

Je redémonterai tout et inspecterai ça mieux..

 

Sinon pour le "combiné-instrument" c'est le truc que j'avais démonté sur la photo ?

 

Je peux toujours aller en casse voir combien ils le vendent.

 

Ce matin, l'aiguille de la jauge essence était encore fausse (en haut) et en tapotant un tout petit peu (pas fort) sur le tableau de bord, elle s'est remis au bon niveau. Mais cette fois elle est resté correcte le reste de la journée (2 fois une heure de route).

 

A... Pardon, je viens de te relire. Tu parles de l'ensemble qui contient les instruments..

Ok, dans ce cas, j'essaierai de tout nettoyer et mettre de la bombe à contact comme tu dis..

 

Merci

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