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Clio

[Présentation] Ma clio RL


Invité §pie213eM

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Invité §vir217Lv
Sa oui je fait tous ce qu'il faut pour qu'elle soit bien, elle dors au chaud, le plus possible propre, les vidanges sont faites quand il faut etc... Et bien non sa suffit toujours pas à Madame :q

 

Oui je pense aussi à un fusible ou un relais mais j'espère ne pas avoir griller le faisceau :pfff:

L'alternateur est tout neuf. Je pense que l'ancien est mort. Tu pense que sa serai qu'elle fusible ou relai qui aurait put être mort?

 

Ben quand j'entend mon oncle avec sa civic de 1999 qui me dits qu'il a mis 130 000 km pour changer les pneus avant, 75 000 km les plaquettes. Mis à parts les changements des liquides normaux il fait rien et même par fainéantise l'emmène chez Honda pour une simple vidange :pfff: pourtant il a l’habitude de bricoler il avait refait à neuf une gsxr 1300 (tous les joints, tous les faisceau, toute la peinture du cadre et des caches etc…) alors sa me tente vraiment de passer du côté du soleil levant car en plus elle est pas mal équipé da, ve, ABS, clim etc... le ic je la trouve lourde quand même.

 

Demain je serai fixer :ange:

 

 

 

et le démarreur est bon :??:

 

 

bah je pense que c'est un gros fusible qui doit-être dans la boite a fusible au niveau de la baie de pare-brise.

 

 

sinon essaye un truc tous con, pousse la avec des potes et mets la deux sa va être vite fait ;)

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  • Réponses 453
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Invité §pie213eM

le garagiste de mon oncle à exactement la même que lui sauf qu'elle à un mois de plus par rapport à la sienne et 350 000 km et bien pas grand choses mis à part qu'elle est super fiable comparé à nos voiture françaises :pfff:

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Invité §pie213eM

je pense que le démarreur est d'origine.

 

ok je regarderai demain soir pour les fusibles

 

Je comprends pas ton histoire de la pousser et de mettre la deux :??:

 

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Invité §vir217Lv
je pense que le démarreur est d'origine.

 

ok je regarderai demain soir pour les fusibles

 

Je comprends pas ton histoire de la pousser et de mettre la deux :??:

 

 

 

bah tu la pousse et tu mets la deux, si c'est le démarreur elle va démarrer ;)

 

 

mais si il est d'origine et qu'il clac, cherche pas il a pas aimer et a mon avis ce ne sont pas les fusible ni les relais ;)

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Invité §pie213eM

ben en fait quand je tourne la clé de contact pour démarrer le moteur il y a un claquement et quand je relâche la clé un autre, comme si il y avait un aller retour. Et à t'on avis sa va me coûter cher ou pas?

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Invité §vir217Lv
ben en fait quand je tourne la clé de contact pour démarrer le moteur il y a un claquement et quand je relâche la clé un autre, comme si il y avait un aller retour. Et à t'on avis sa va me coûter cher ou pas?

 

 

 

 

pour moi c'est un démarreur ;) .

 

si tu veux je te dis le prix :)

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Oui je sais bien, mais bon si je récupère la civic de mon oncle, là je repars les yeux fermés à part l’entretien courant chez Honda. C'est une voiture super bien entretenu à la limite de la maniaquerie (je pense que c'est de famille!!)

 

Et puis surtout je passerai de 1.1L (49ch) à 1.4 is (90ch) je pense que sa change pas mal quand même :ange:

 

 

 

Salut Pierre,

 

On est tous passé par là concernant les ennuis mécanique sur notre première voiture.

 

Moi j'ai changé la mienne après avoir eu pleins de frais l'année dernière, sur les freins (garnitures de tabours, flexibles avant et plaquettes.) Pot d'échappement, distrib + pompe à eau, soufflet de crémaillère etc.

 

J'ai quand même changer de voiture car c'est ma soeur qui l'a récupéré et depuis elle marche nikel.

 

Je devais la garder 1 an ou 1 an et demi jusqu'au prochain CT puis j'ai flaché sur une occaz récente et comme ma soeur avait une épave...

 

Un copain aussi ça a fait pareil, il avait une Super 5 GT Turbo, que des malheurs avec, il l'a revend et le mec n'a pas eu un seul pépin dessus pendant des années.

 

Concernant la Civic ça risque de te couter cher en assurance, en carburant les 90cv + les pièces détachées d'une étrangère qui sont plus chères...

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Invité §pie213eM

Oui je veux bien le pris en casse et chez Renault ou Norauto?

 

Bien oui mais voila, si je fait tous, je la vends et le mec derrière n'aura plus de souci j'aurai grave les boule, dés qu'elle roule elle fille pour un check up complet chez Renault et après j'avise mais je pense sérieusement la changer. Pour la civic je lâche l'affaire question assurance et pièce un peu trop cher en plus il la garde car il à la moto à retaper et peut pas changer les deux d'un coup.

 

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Invité §Que751zc

Pour les photos je peux t'en envoyer si tu as une adresse mail.Pour le prix j'en voudrais 2500euros à débattre sachant qu'elle est quand même nikel autant l'extérieur que l'interieur.J'ai tjs effectué les entretiens chez renault.Voilà tiens moi au courant

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Invité §vir217Lv
Oui je veux bien le pris en casse et chez Renault ou Norauto?

 

Bien oui mais voila, si je fait tous, je la vends et le mec derrière n'aura plus de souci j'aurai grave les boule, dés qu'elle roule elle fille pour un check up complet chez Renault et après j'avise mais je pense sérieusement la changer. Pour la civic je lâche l'affaire question assurance et pièce un peu trop cher en plus il la garde car il à la moto à retaper et peut pas changer les deux d'un coup.

 

 

 

 

y'en a pour 150 € HT en ES chez renault.

 

et y'a une heure de MO ;)

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Invité §pie213eM

ok merci mais à ce prix je voudrai un peu plus d'option. Bon courage pour la vente.

 

Merci, on verra demain le verdict :cry:

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Invité §pie213eM

Samedi aprem je la récupère et mardi aprem je vai voir ce que je peut avoir en remplacement.

 

Voila vous savez tous. ;)

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Invité §pie213eM

Et oui je veut une voiture plus récente, plus de canasson sous le capot et surtout plus d'option. Mais bon je la vends mais pas contre nimporte quoi, je vai voir et j'attend de trouver la bonne occasion.

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Invité §vir217Lv
Et oui je veut une voiture plus récente, plus de canasson sous le capot et surtout plus d'option. Mais bon je la vends mais pas contre nimporte quoi, je vai voir et j'attend de trouver la bonne occasion.

 

 

 

elle démarre ou pas :??:

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Invité §pie213eM

Oui je sais bien que c'est dommage mais là j'en ai marre, veut goûter au confort de l'injection multipoint et surtout quand j'accélère ne pas attendre que quelque chose ce passe mais que sa parte direct.

 

Oui ce fut bien le démarreur qui a cramer entraînant le câble aussi :cry:

 

Je la récupère demain aprèm. Merci à mon petit meccano qui aura passer autant de temps dessus.

 

Mardi aprèm je vais dans un garage que je connais bien pour voir ce qu'il pourrait me proposer comme remplaçante, mais déjà je veut une du gabarit de la Clio, pas plus gros, avec 1.4L, Clim, DA, VE, FC, odb, etc... Enfin vous m'avez compris plein d'option quoi!!

 

Ne vous inquiétez pas je ne pense pas m'en séparer avant fin mai, j'attend les bonnes occasions de l'été :lol:

 

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Salut pierre3000,

 

Moi je te conseille plus une Clio II 1.2 16v (75 cv din/5 cv fiscaux.) plutôt qu'une Clio II 1.4 car l'entretien coute moins cher, conso, assurance etc.

 

Voci la mienne :

Elle a la DA, la Clim, l'ABS, 2 Air Bag (Option régulateur de vitesse et Autoradio.) mais pas l'ordi de bord.

 

MaCampusAC2.jpg

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Invité §pie213eM

oui je penche plus pour ce genre de Clio c'est sur que le 1.2 16v coûte moins cher mais face au 1.4 16v qu'es qui change? à par les 23 cv en moins?

 

J'avoue pour 5cv fiscaux c'est pas énorme. Sur l'autoroute sa régit comment ce genre de canasson?

 

En tous cas jolie ta Clio, tu n’aurai pas fait une présentation par hasard ?

 

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Invité §pie213eM

J'ai récupéré ma Clio cette aprèm. Elle roule bien, et quand j'ai vue la tronche de mon démarreur ben sa fait peur, il a pris cher le pauvre. Un beau coup de circuit comme il faut.

 

Donc le mec me la réviser et prête pour aller du côté de Metz dans deux semaines :)

 

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Merci Pierre :) pour le compliment sur ma Clio II que j'adore. :love:

 

Non je n'ai pas fait de présentation car je n'en voie pas trop l'intérêt vu qu'elle est toute simple, j'ai juste ajouté des housses de sièges foncés de la couleur du tableau de bord. :love::sol:

 

Il n'y a pas de différence concernant les équipements il me semble ente le 1.2 16v et le 1.4 16v, tu peux très bien avoir une Clio eXtrême ou Billabong par exemple 1.2 16v avec l'ordi de bord etc. et en plus en occaz les 1.2 16v sont les plus courantes en version essence donc plus de chance d'en trouver une.

 

 

L'assurance du 1.4 16v va être beaucoup plus chère par rapport à ta Clio 1.1 actuelle, déjà moi j'ai vu la différence entre mon ancienne Clio I et ma Clio II acturelle au niveau du prix de l'assurance.

De toute façon si tu prend la même motorisation que moi même qu'elle est moins puissante que le 1.4 16v tu vas avoir l'impression de t'envoller car c'est un moteur hyper nerveux et pas du tout linéaire et cerise sur le gâteau tu vas moins consommer alors que si tu prends le 1.4 16v...

 

Moi avant j'avais une Clio I 1.2 RN 60 cv (5cv fiscaux) et bien j'ai vu nètement la différence de puissance.

 

Concernant les trajets sur autoroute c'est vrai que j'ai remarqué à 130 km/h que le moteur monte plus dans les trours par rapport à mon ancienne Clio I cela m'a un peut étonné au début mais on s'abitue vite.

 

 

De toute façon il y a toujours mieux et moins bien que ce que l'on a, il suffit que cela nous convienne et que ça convienne à notre compte en banque surtout ! ! :lol:

 

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Invité §pie213eM

Ok merci pour ton commentaire. Quand j'en trouverai une on verra bien mais je pense aussi prendre un 1.2 16V surtout si je reste sur paris car il me faudra plus un gros scooter 125 pour tous les jours genre Xmax.

 

Mais qu'a tu comme conso avec? Ville, campagne et autoroute.

 

Enfin tu me dira après mon 50cv sa va me paraître un avion :lol:

 

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Invité §pie213eM

En effet sa consomme pas des masses. Et pour un dci que vaut mieux prendre le 65 ou le 80? au niveau du rendement, entretient et assurance?

 

Ben sa va être comparé un long courrier à un F16 :lol:

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Salut Pierre, :)

 

Tu fais combien de km par an ?? :??:

Si tu fais moins de 20 000 km par an ce n'est pas rentable un diesel et puis il faut aimer la conduite aussi qui est totalement différente par rapport à l'essence.

 

Si tu prend une essence tu feras un geste pour la planète car un mazout ça pollu plus qu'une essence car il y a toujours les fines particules qui ne sont pas stoppé par les filtres...

 

Un dci 80 est mieux qu'un dci 65, en particulier pour les longs trajets sur autoroutes mais bon un dci 100 est mieux qu'un dci 80 si on va par là, ainsi desuite. :lol:

 

Il faut en avoir l'utilité et avoir les moyens de l'entretenir + l'assurance qui est plus chère par rapport à l'essence...

 

Les essences aussi c'est idem, moi j'aurais bien aimer prendre une Clio II ou III 1.6 16v ou la 2.0 16v mais comme l'entretien coute trop cher...

 

 

Voili voilà c'est mon point de vue. :ange:

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Invité §pie213eM

Et bien pour le moment j'ai fait 12 000 km avec la Clio sans trop rouler, en me restreignent.

 

Donc si j'ai la possibilité de prendre un diesel pourquoi pas.

 

Je pencherai plus pour un dci 80 ou une 1.2 16V.

 

Mais j'avoue si j'avais les moyens un bon 2.0 16V m'aurai bien tenter ou un dci 100 full option bien sur ... Enfin on redescend sur terre, sa fera du bien :lol:

 

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Ce n'est pas du tout le même budjet et pas comparable :non: le dci 80 et le 1.2 16v comme je te l'ai dit plus haut.

 

Renseigne toi bien sur le prix de l'assurance, la distrib etc. avant de prendre un dci.

 

Les plus courant sont les dci 65 mais les dci 80 et 100 sont beaucoup plus rares !

 

Même si tu comptes rouler un peut plus, 8000 km par an en plus ça fait quand même beaucoup. :ange:

 

Et encore 20 000 km par an c'est un minimum pour amourtir le dci. :p

 

Moi ça a fait un an le 7 février dernier que j'ai ma Clio II et je roule toujours à peut près pareil qu'avec mes ancienne voiture, ente 12 000 et 15 000 km par an.

 

Avec ma Clio II 1.2 16v j'ai fait 12 700 km.

 

Le plus que j'ai roulé c'était en 93 (18 000 km) lorsque j'ai changé de voiture (Super 5 1.2 TR) et comme je suis des Bouches du Rhône et qu'à l'époque j'habitais dans le Var ça fait que je roulais plus pour promener dans le 83 ou alors pour aller dans le 13 voir la famille et les ami(e)s :p

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Invité §pie213eM

Oui oui je sais que le coût de l'entretient n'est pas le même. Je me renseignerai mardi aprèm avec le patron du garage. Un très bon ami du père d'un copain d'enfance. Le père de mon pot en est à sa 10ème voiture acheté chez lui entre les siennes et celles de ces enfants. Je pense qu'il va me dégoté une bonne affaire et pour pas trop cher et avec la quelle j'espère ne plus avoir de merde :q

 

Mardi aprèm j'en saurais plus ;)

 

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Invité §pie213eM

lol exactement à l'heure ou tu as poster ce message, j'étais au garage :lol:

 

Bon bien j'ai vue une Kia cerato EX 1.5 CRDI de décembre 2005 avec 6 cv et 102 ch. Pour 9300€ mais 16500km. Un peu trop cher mais pas du tout trop kilométré. Et aussi une petite Opel corsa de 2004 finitions Elegance en super bon état, comme neuve avec seulement 17 300 km. Mais qu'un petit 1.2 sous le capot. Ils doivent en recevoir d'autre et me tiendront au courant.

 

Il avait en effet des clio mais bien trop cher par rapport à mon budget et les options.

 

Voila pour fin mai une nouvelle voiture aura pris place dans le garage si tous ce passe bien :love:

 

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Invité §vir217Lv
lol exactement à l'heure ou tu as poster ce message, j'étais au garage :lol:

 

Bon bien j'ai vue une Kia cerato EX 1.5 CRDI de décembre 2005 avec 6 cv et 102 ch. Pour 9300€ mais 16500km. Un peu trop cher mais pas du tout trop kilométré. Et aussi une petite Opel corsa de 2004 finitions Elegance en super bon état, comme neuve avec seulement 17 300 km. Mais qu'un petit 1.2 sous le capot. Ils doivent en recevoir d'autre et me tiendront au courant.

 

Il avait en effet des clio mais bien trop cher par rapport à mon budget et les options.

 

Voila pour fin mai une nouvelle voiture aura pris place dans le garage si tous ce passe bien :love:

 

 

 

tu vas nous abandonner :cry:

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Invité §pie213eM

Bien au vu des différences de prix qu'il y a entre une corsa de 2004 face à une clio et pour les même option, je pense que Renault pourrait faire un effort. Surtout que face à de l'allemande, la française ne fait pas vraiment le poids ;)

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Invité §vir217Lv
Bien au vu des différences de prix qu'il y a entre une corsa de 2004 face à une clio et pour les même option, je pense que Renault pourrait faire un effort. Surtout que face à de l'allemande, la française ne fait pas vraiment le poids ;)

 

 

 

oui mais renault, c'est tous un mythe :sol:

 

est-ce que je vais tomber en panne aujourd'hui ou panne, tu voit sa se me manquerais :lol:

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