Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Perte de puissance dci 80


papaschulls

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

papaschulls.gif.d1db58cced1f07b0d45194cdeb7856ff.gif GAGNE

 

Et oui, en faite ma vanne à moi n'été pas bloqué ( elle été propre ), mais simplement défaillante au niveau électronique .

Donc mauvaise info qui partaient au calculo et le tout sans voyant et fumée un comble :q

 

Inutile de vous dire que j'ai gardé la vieille vanne et que j'ai fait immédiatement une demande de prise en charge partiel, parce que faut pas rigoler [:benny95:2], la voiture a à peine 4 ans et 66000 bornes

 

donc à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
papaschulls.gif.d1db58cced1f07b0d45194cdeb7856ff.gif GAGNE

 

Et oui, en faite ma vanne à moi n'été pas bloqué ( elle été propre ), mais simplement défaillante au niveau électronique .

Donc mauvaise info qui partaient au calculo et le tout sans voyant un comble :q

 

Inutile de vous dire que j'ai gardé la vieille vanne et que j'ai fait immédiatement une demande de prise en charge partiel, parce que faut pas rigoler [:benny95:2], la voiture a à peine 4 ans et 66000 bornes

 

donc à suivre

 

L'egr sa previent pas et c'est a tout moment !

 

j'ai deja vu des voiture avec 15 000 kms et des problemes d'anti pol' alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
Pffff, vive le mazout :o

 

Vive les normes anti pol' surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec540gQ

j'ai le probleme de la vanne je la fait debloqué par aun ami de chez renault mais un de ces 4 va falloir y passer

par contre je ne l'ai jamais nettoyer je n'ose pas me lancer dans ce genre e bricolage .

mais j'aimerai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip453jA

Bonjour,

 

 

Je rencontre à peu prés les mêmes symptômes que toi c’est pourquoi je demande votre avis.

Clio 1,5 DCI 80 ch de 2003 163000 Km au compteur.

Lorsque je démarre le moteur à du mal à atteindre le régime du ralenti. Il met environ 30secondes à tourner normalement. Une fois le régime atteint OK.

Le problème ensuite est pas de puissance elle avance mais à beaucoup de mal à monter dans les tours.

Sur autoroute il me faut une descente pour atteindre les 130Km/H

Dans les cotes impossibles de maintenir la vitesse.

Enfin si un moyen dépassé les 3200tr/min là elle à la patate impeccable.

Sauf que pour les monter dans les tours je débraille ou rétrograde

J’ai nettoyé la vanne EGR qui était sale (surtout son emplacement) hier et ce matin je n’ai pas senti de différence.

 

Voilà si quelqu’un avait une idée j’en serais ravi car je pense qu’un garage Renault pourrais m’aider mais quand je demande pour le remplacement d’un roulement avant droit et qu’il m’annonce plus de 200€ je me dis que pour mon soucis je risque de devoir emprunte pour payer la facture.

 

Merci d’avance de votre aide

 

bipbip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:jpjeans:4] A tu changé ton filtre a GO, sinon vérifie moteur allumé que le go passe bien et ne fait pas de bulle

A tu un voyants ?

Pour la vanne, sa va être dur à voir si c'est elle, car si c'est comme moi, j'avais aucun voyant, aucune fumée, ma vanne été Parfaitement propre ( sa a même étonné le gars de chez renault ) et pourtant elle été tous simplement HS, plus précisément, c'été le variateur électronique de la vanne qui été grillé et donc ne donné plus d'info correct au calculateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip453jA

Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

Pour le filtre à Gazole il à été changé en novembre 2007.

Par contre pour les bulles je n’en ai pas vu mais je vérifierais.

Pas de voyant de défaut au tableau.

Sinon ce matin il y a eu du nouveau !!!

Je vais environ 40 Km pour aller au boulot et la au bout de 30Km voilà pas qu’elle a la patate.

Ma joie ne fut que de courte durée puisque mon parcours dans les bouchons m’empêche de tester ce regain d’énergie. Une fois arrivé sur l’autoroute je reprends un rythme de veau pas de reprise pas de pèche.

Je n’y comprends plus rien est ce que la vanne peut être défectueuse par moment ?

Je ne sais plus quoi faire pour vérifier hormis aller chez Renault pour la brancher mais la c’est le porte monnaie qui va trinquer.

Voilà voilà si quelqu’un à une idée je suis preneur !!!!!

 

Merci encore de ta réponse Papaschulls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

Pour le filtre à Gazole il à été changé en novembre 2007.

Par contre pour les bulles je n’en ai pas vu mais je vérifierais.

Pas de voyant de défaut au tableau.

Sinon ce matin il y a eu du nouveau !!!

Je vais environ 40 Km pour aller au boulot et la au bout de 30Km voilà pas qu’elle a la patate.

Ma joie ne fut que de courte durée puisque mon parcours dans les bouchons m’empêche de tester ce regain d’énergie. Une fois arrivé sur l’autoroute je reprends un rythme de veau pas de reprise pas de pèche.

Je n’y comprends plus rien est ce que la vanne peut être défectueuse par moment ?

Je ne sais plus quoi faire pour vérifier hormis aller chez Renault pour la brancher mais la c’est le porte monnaie qui va trinquer.

Voilà voilà si quelqu’un à une idée je suis preneur !!!!!

 

Merci encore de ta réponse Papaschulls

 

 

[:jpjeans:4] aie, sa ressemble beaucoup à mon cas sa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan620bV

Bonjour;

 

J'ai une clio DCI 65 avec 140000 KM et avec le même problème, plus de puissance.

quand j'arrive à dépasser les 3200tr/min elle fonctionne normalement.

J'ai commencé par nettoyer la vanne EGR, sale mais sans plus ainsi que le tuyau.

toujours le problème.

j'ai débranché la batterie pour remettre à zéro le calculateur

toujours le problème

Ce soir j'ai débranché la vanne EGR, pas de défaut au tableau de bord et la plus de problème elle a retrouvé la pêche.

il me reste plus cas remplacer la vanne EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip453jA

Bonjour

 

Moi y'a du mieux elle a un peu plus la pèche mais impossible en 5ème de dépasser les 120 130Km/h

C’est ça que je ne comprends pas soit la vanne est HS soit elle est OK

Si elle est OK pourquoi est ce que j'ai récupéré en reprise mais pas en vitesse de pointe en dessous des 3200tr/min?

 

Je finirais bien par trouver avec votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan620bV

 

Bonjour,

 

Après les essais concluent de hier soir.

ce matin j'ai pris ma clio pour aller travailler, maintenant il y a le voyant de contrôle pollution allumé.

par contre elle à toujours la pêche. je vais rouler jusqu'à samedi comme ça et remplacer la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après les essais concluent de hier soir.

ce matin j'ai pris ma clio pour aller travailler, maintenant il y a le voyant de contrôle pollution allumé.

par contre elle à toujours la pêche. je vais rouler jusqu'à samedi comme ça et remplacer la vanne EGR.

 

 

;) Pour le voyant, c'est tout a fait normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan620bV

Bonjour,

 

J'ai remplacé la vanne EGR ce matin.

Maintenant le moteur fonctionne normalement, le voyant s'est éteint après le 3 ème démarrage du moteur.

si le manque de puissance se reproduit, je commencerai par nettoyer la vanne EGR, vérifier qu'elle soit bien fermée et

la remonter sans la rebrancher pour faire un essai. j'ai roulé 3 jours la vanne débrancher sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip453jA

Bonjour,

 

Alors moi je ne comprends pas comment fonctionne ce système de recyclage.

J’ai débranché cette vanne et la voiture est OK la pèche comme neuve.

 

Je disais donc je ne comprends pas si lorsqu’elle est débranchée elle dans sa position repos en l’occurrence fermé les gaz frais sont utilisés pas de recyclage des gaz.

 

Si lorsque je la branche je n’ai pas la pèche c’est bien qu’il y a un changement de position de cette vanne. Donc ce changement de position est demandé par le calculateur donc le problème viens t’il de la vanne qui ne répond pas correctement aux ordres du calculateur ou est le calculateur qui n’envoi pas les bons ordres.

J’espère que je suis clair et que quelqu’un ma compris et encore plus que quelqu’un à une idées ou explication.

 

@+

 

PS Dani44110 combien t'a payer ta vanne EGR? au cas ou j'en aurais besoin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors moi je ne comprends pas comment fonctionne ce système de recyclage.

J’ai débranché cette vanne et la voiture est OK la pèche comme neuve.

 

Je disais donc je ne comprends pas si lorsqu’elle est débranchée elle dans sa position repos en l’occurrence fermé les gaz frais sont utilisés pas de recyclage des gaz.

 

Si lorsque je la branche je n’ai pas la pèche c’est bien qu’il y a un changement de position de cette vanne. Donc ce changement de position est demandé par le calculateur donc le problème viens t’il de la vanne qui ne répond pas correctement aux ordres du calculateur ou est le calculateur qui n’envoi pas les bons ordres.

J’espère que je suis clair et que quelqu’un ma compris et encore plus que quelqu’un à une idées ou explication.

 

@+

 

PS Dani44110 combien t'a payer ta vanne EGR? au cas ou j'en aurais besoin

 

 

 

Je l'es dit plus haut,

la vanne ne fonctionnant plus correctement, celle-ci envoi donc une mauvaise info de sa position au calculo, donc le mélange air gasoil n'est pas bon et résulte une baisse de puissance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip453jA

Merci de vos réponses je sais donc ce qu'il me reste à faire pour ne pas trop polluer!!!

Une dernière petite question:

Vanne débranchée lors du démarrage a froid j'ai du mal a atteindre le bon regime le moteur tourne bien en dessous des 1000tr/min pendant 30 secondes à 45 secondes c'est lié à L'EGR a votre avis??

J'avais le même problème lorsqu'elle était branchée et j'ai déja changé les bougies de préchauffage.

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la temp extérieur .

Tout les diesels moderne adapte leur régime de ralentit selon la temp extérieur, jusqu'a ce que le moteur et atteint une temp normal, en général pour le 1.5 dci plus il fait froid plus le ralentit et élevé .

mais l'egr ne doit normalement pas avoir d'incidence sur le regime de ralenti, puisque au ralenti l'egr n'est pas active

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan620bV

Bonjour,

j'ai acheté la vanne EGR 118€ chez ad.

j'ai démonté la vanne pour comprendre son fonctionnement, elle se compose d'une bobine pour ouvrir la vanne et rappel par ressort pour la fermeture, donc débranchée elle reste fermée.en extrémité il y a une recopie qui doit envoyer l'information de sa position au calculateur.j'ai vérifié la bobine avec un voltemêtre, il y a bien une continuité donc bonne?.la recopie en bout de vanne me donne des mesures de continuité aléatoire, il y avait beaucoup de suie de fumée d'échappement à l'intérieure. par contre je ne sais pas si c'est une vanne est proportionnelle ou tout ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté la vanne EGR 118€ chez ad.

j'ai démonté la vanne pour comprendre son fonctionnement, elle se compose d'une bobine pour ouvrir la vanne et rappel par ressort pour la fermeture, donc débranchée elle reste fermée.en extrémité il y a une recopie qui doit envoyer l'information de sa position au calculateur.j'ai vérifié la bobine avec un voltemêtre, il y a bien une continuité donc bonne?.la recopie en bout de vanne me donne des mesures de continuité aléatoire, il y avait beaucoup de suie de fumée d'échappement à l'intérieure. par contre je ne sais pas si c'est une vanne est proportionnelle ou tout ou rien.

 

 

C'est du proportionnelle, c'est un vérin électromagnétique à 3 positions, si je me souvien bien [:jpjeans:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau867lv

Bonjour,

 

J'ai visiblement le même problème que vous tous.

A froid ma voiture a du mal à démarrer, comme si le ralenti était mal géré et au bou de 20 à 30 seconde ça va beaucoup mieux.

Quand je roule, de manière très aléatoire, j'ai des pertes de puissance pendant généralement moins d'une minute, et le voyant "défaillance électronique" s'allume (juste en dessous de la pompe à essence). Dés que le voyant s'éteint ça repart direct.

J'ai nettoyé la vanne EGR il y a 2 semaines. Les bougies de préchauffage sont neuve. La batterie est neuve. Les injecteurs ont été contrôlés et sont ok.

La voiture est une DCI 80 de fev 2002.

 

Merci pour vous futures réponses.

 

Laurent

La Rochelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic644Br

Bonjour,

J'ai aussi un problème avec ma clio essence :pfff: Elle s'est mise à brouter un peu au démarrage et a du mal à gagner en puissance.

J'ai un mal de chien à rouler en 5e et dans les cotes : c'est une galère !

Un avis SOS avant de contacter le garage car j'ai peur aux factures (chômage)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc668Jc

bonjour a tous je viens d'avoir ce meme et foutu probleme sur ma clio 2 , depuis une semaine je ne depasse plus les 90 km/H les 110 en pente raide :D

je voulais juste remercier le responsable de ce topic et celui sur le nettoyage de la vanne EGR car en effet hier je l'ai demontée nettoyée malgré le fait qu'elle etait pas aussi sale que sur les foto , mais le tuyau lui l'etait vraiment, j'ai aussi fait un reset-batterie pr remettre tout a plat , tout cela m'a pri environ 2h pour la demontée, nettoyée et remontée en sachant que c la premiere fois que je bricole sur une caisse :sol: et ce matin vrouuuuummmmmmm :p plus de perte de puissance , pbleme reglé !!! dc merci a ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau456OI

Bonjour,

 

J'ai un problème quasi-similaire de perte de puissance, mais c'est plus marqué. En fait, mon turbo ne se déclenche qu'à 3250 trs/min (précis, hein?). J'ai fait une vidéo pour que ce soit plus parlant (je précise: aucune fumée noire, démarrage sans problème, aucun voyant allumé (le "SERV", c'est pour le classique voyant d'airbag):

 

 

Ma clio: dci 80 de 2004 avec 100000km.

 

En vous lisant tous, je soupçonne l'EGR également mais je ne suis pas très sur. J'amène ma titine vendredi chez Renault mais j'essaie d'en savoir un peu plus avant...

 

Merci!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau456OI

Je me suis souvenu de ça:

http://img132.imageshack.us/img132/2839/orphee471136404896nouvejq2.th.jpg

 

et ce matin, en partant au boulot, je met ma clim en route... et là, miracle! ma titine refonctionnait normalement, j'avais le turbo dès les bas régimes!

Ce midi, je réessaye mais c'était moins flagrant (clim toujours en route). Et ce soir, c'était entre deux (j'avais un peu plus de pêche en-dessous de 3200 trs/min mais l'effet turbo ne se sentait à nouveau qu'à ce régime...)

 

Je ne sais plus trop quoi penser... Je soupçonne vraiment la vanne EGR. J'essayerais bien de la nettoyer mais je ne suis vraiment pas habitué à la mécanique. Je verrais vendredi si chez Renault (dans ce garage, ils ont toujours été très conciliants et pro) ils peuvent faire quelque chose. Mais je voudrais éviter de claquer du pognon si un nettoyage peut remettre les choses en ordre (si c'est bien la vanne EGR la cause de tout ça!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jop441JZ

Salut.

Même problème sur ma clio 2 dci 65 cv de 2003... pas de puissance jusqu'à ce que j'atteigne les 3000 tours, pas de fumé noire, pas de voyant allumé.

J'ai changé la sonde du débitmètre, nettoyer la vanne EGR et le collecteur, débrancher la vanne EGR, mettre la clim mais toujours pas de puissance en dessous les 3000 tours.

Alors Gaut76, s'agissait-il d'un problème de la vanne EGR?

Pensez-vous que c'est un problème de la vanne EGR?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano120qA

Bonsoir,

Juste pour info : mon clio 2 ph 2 privilège dci 80 (82CV) de 2002 ma fait un bug injection après l'avoir laissé sur mon parking 1 an et demi pour cause d'uch.

Symptôme : 1 an et demi plus tard, je remplace mon kit de démarrage (clef, uch, calcu d'injec) trouvé en casse.Bref, après remplacement le véhicule démarre au quart de tour. Sauf que en essai, sur 100 km, pas de puissance. Véhicule lent (impression que le turbo est presque absent) sauf a partir de 3200/3500 tr/min. Pas de fumée ni de bruit suspect. Après multiples essais, j'ai débranché la vanne egr (la 2eme car celle d'origine deco depuis 5 ans. J'en avais mis une en parallèle,juste la parti Electronique). Croyez moi, ça à complètement réglé mon problème ! Elle marche du feu de dieu !!! Bien coupleux pour un 80 décata. Pas de voyants injection sur le tableau de bord. Testé sur 80 km avec 8 démarrages : RAS.

J'espère rendre service à ceux qui ont eu ce symptôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...