Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Perte de puissance dci 80


papaschulls

Messages recommandés

Salut :cry:

 

:q Alors étant donné que cette P :q :q :q :q de fonction recherche déconne encore et toujours, je vous expose mon probleme.

 

:( Depuis une semaine j'ai des perte de puissance avec mon DCI 80, qui ce traduise par de soudaine perte d'accéleration

C'est a dire que moteur bloque à 2000 2500 avec la pédale au planché à n'importe quel rapport et a n'importe quel vitesse sans qu'aucun voyants ne s'allume et sans fumée noir suspecte

cela le fait aléatoirement sur un trajet et est en méme temps c'est trés dangeureux :o

 

Petite précision :

 

le filtre à GO et neuf

le filtre à air aussi

La vanne egr a été néttoyé il y a peut

 

j'ai des soupcons sur le débimetre :??:

merci de vos tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Goh553jG

SAlut, peut etre du d'un problème de capteur au niveau de l'accelerateur. Ca m'etait arrivé sur la megane II dci 120. Fallait le remplacer. J'avais aussi tout changer même la vanne EGR alors que c'etait seulement un cable à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors

 

1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif j'ai expérimenté plusieurs solution, apparament sa réglé le problem mais bon

 

j'ai vu sur un autre forum que sa pouvait venir de la WASTEGATE du turbo qui été grippé

CLIO 2 DCI Sonde température non câblée

Pas d'accélération sur CLIO II 1.5dci 80 ch

 

Et j'ai trouvé sa aussi par rapport au perte de puissance

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 9k_729.jpg

 

[:jpjeans:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli528NE

Salut Papaschulls , quelles sont les diverses solutions que tu as essayées pour resoudre ton probleme? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:jpjeans:4] ba tout, mais je pense que le fait d'avoir balancé une grosse dose de dégrip'flash sur la wastegate a du changer quelque chose, mais attendons quelque jours pour voir si le probleme revient.

 

je vous mettrez au courant si sa revient ou si c'est définitivement résolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( :q Bon mes gens......

 

J'ai refais un essai et comme je le craignais, j'ai plus de puissance, PLUS RIEN !!!:cry:, j'arrive à peine à atteindre 60 km/h," UN VRAI TANK ENRHUME ", mais toujours sans aucun voyants, sans fumée noir et aucun probleme pour démarrer donc résultat direction RENAULT, je n'oublierai pas de vous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o:) A tout ce qui ont un DCI s'il vous plait, pouvez-vous allez voir dans votre clio 30 seconde, si quand vous mettez uniquement le contact, la pompe de gavage ( la pompe qui est dans le reservoir ) se met en route, ( on entend un petit bourdenement venant de la banquette ar), car ma pompe à moi ne se met pas en route .

 

Merci a tous :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli528NE

Je viens de le faire et je n'entends rien en provenance du reservoir , pourtant elle fonctionne bien (dci 80 2004) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

je pense que la solution est simple j'avais le probleme et c'était la vanne egr qui rendait l'ame, le moteur de la vanne était hs, donc elle pouvait se bloquer et c'était les memes symptomes, environ 200 euros pour la changer chez renault :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj
Je viens de le faire et je n'entends rien en provenance du reservoir , pourtant elle fonctionne bien (dci 80 2004) :lol:

 

 

Pareil pour moi, DCI 80 de 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli528NE

Mais si le moteur de l'egr est foutu , le témoin orange de pollution au tableau de bord ne devrait-il pas s'allumer ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

logiquement si, mais avec l'electronique on est jamais sur de rien, et j'avais vraiment les meme symptome sauf que c'était un dci 65, sinon est ce qu'il y a de la fumée noire qui sort du pot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: bon laissé tomber fausse joie, pourquoi....................................y a pas de pompe de gavage sur un dci ( juste la poire ) 1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif , en faite j'avais regardé sur le dessus du reservoir car il y avait 4 fils, mais en débranchant, il y en a 2 qui n'été pas cablé, juste 2 pour la jauge.

Par contre, je n'est toujours pas de voyant allumé, aucune lueur de fumé noir ( méme en appuyant comme un sagouin ), la vanne egr a été néttoyé y a 2 mois et la voiture démarre parfaitement bien mais j'ai toujours ce foutu probleme de puissance au bout de 10 minutes de conduite, mais il suffit que je coupe le contact , je redémarre et hop, sa repart normalement pour 10 minutes et aprés rebelote perte de puissance:q

Je pense en conclusion à probleme electronique

 

Finallement, on verra ce que dira renault :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli528NE

A bientot pour les nouvelles (pas trop mauvaises on espere) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BES120Nm

salut regarde la position de ton contacteur de stop.... Si il est mal reglé le calculateur d'injection reçoit l'info freinage alors que toi tu accelères, lui il pete un plomb et il passe en mode refuge donc plus de puissance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut regarde la position de ton contacteur de stop.... Si il est mal reglé le calculateur d'injection reçoit l'info freinage alors que toi tu accelères, lui il pete un plomb et il passe en mode refuge donc plus de puissance....

 

 

 

[:jpjeans:4] tu peut etre plus préci tu m'intérrésse, le contacteur de stop c'est dire, le contacteur qui est sur la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: bon laissé tomber fausse joie, pourquoi....................................y a pas de pompe de gavage sur un dci ( juste la poire ) 1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif , en faite j'avais regardé sur le dessus du reservoir car il y avait 4 fils, mais en débranchant, il y en a 2 qui n'été pas cablé, juste 2 pour la jauge.

Par contre, je n'est toujours pas de voyant allumé, aucune lueur de fumé noir ( méme en appuyant comme un sagouin ), la vanne egr a été néttoyé y a 2 mois et la voiture démarre parfaitement bien mais j'ai toujours ce foutu probleme de puissance au bout de 10 minutes de conduite, mais il suffit que je coupe le contact , je redémarre et hop, sa repart normalement pour 10 minutes et aprés rebelote perte de puissance:q

Je pense en conclusion à probleme electronique

 

Finallement, on verra ce que dira renault :(

 

C'esrt p'être une sonde de température d'air d'admission , ou une connerie comme ca. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Perso je penserais pour la potentiometre d'acelerateur mon frere a eu le soucis sur sa dci 65

 

il perdais tout la puissance comme si il arretais daccelerer d'un coup... assez bizarre comme sensations...

 

sa n'arrivais que de temps en temps et de plus en plus souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goh553jG
SAlut, peut etre du d'un problème de capteur au niveau de l'accelerateur. Ca m'etait arrivé sur la megane II dci 120. Fallait le remplacer. J'avais aussi tout changer même la vanne EGR alors que c'etait seulement un cable à changer.

 

 

Perso je penserais pour la potentiometre d'acelerateur mon frere a eu le soucis sur sa dci 65

 

il perdais tout la puissance comme si il arretais daccelerer d'un coup... assez bizarre comme sensations...

 

sa n'arrivais que de temps en temps et de plus en plus souvent ...

 

 

Et par contre le temoin s'allumait et y a eu un message probleme d'injection

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BES120Nm

regarde si tes freins s'allument correctement à l'arrière...sinon démonte le contacteur de stop sur la pédale (1/4 de tour), tire sur la barrette qui fait contact pour augmenter la course, pour le remontage appuie sur la pédale pendant que tu reclips ton contacteur et une fois mis relache doucement la pédale...fais le ça ne coute rien... tiens moi au courant, j'ai d'autres solutions @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic460ES

Salut :

 

Je pencherais pour une détection de pollution (vanne EGR ? sonde Lambda ?), car le problème est répétitif; il faut un certain temps pour faire apparaitre le défaut, et un Reset / redémarrage du controle moteur fait disparaitre le défaut.

Tente un Reset "Froid" "débranche la batterie, attends quelques minutes, et rebranches. (Attention, il te faudra re-entrer le code de l'auto-radio).

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

 

Et par contre le temoin s'allumait et y a eu un message probleme d'injection

 

 

 

 

 

Non il ny rien qui sallume car pour la voiture il n'y a pas de "probleme" c'est le contact du potentiometre qui chie dans se cas la le calculo detecte juste que tu relache laccelerateur... alors que non Lol

 

Du moins a mon frere pas de temoin allumé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Il faut passer chez renault faire un diag y'en a pour 20 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) merci pour vos reponse

 

- pour le capteur de pédale, j'ai essayé, c'est pas ca :(

- déja tenté 36 fois le reset batterie

- filtre à go purgé et finallement changé, mais rien ni fait:q

- vanne egr re-néttoyé et en méme temps qui été propre donc toujours pas

 

mais comme dit titiouze et tydav16, sa pourrai bien etre la sonde d'admission ou le potentiometre, mais le seul probleme est de pouvoir les testers......... et moi et l'electronique [:papaschulls]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat563vC

salut c'est peu etre bête mais tu a nettoyé le tuyau qui recupere les gaz de de l'egr il est souvent bien plus crade que la vanne egr elle meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est peu etre bête mais tu a nettoyé le tuyau qui recupere les gaz de de l'egr il est souvent bien plus crade que la vanne egr elle meme

 

élémentaire, mais merci quand meme ;)

mais de toute facon , je n'ai pas de fumée noir a l'acceleration donc, ca na rien a voir avec le recyclage des gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capteur PMH ?

 

 

Loupé :D , un pmh déffectueux rend difficile ou empéche de démarrer ( le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas ) mais ne perturbe pas le fonctionnement du moteur en marche.

Et pour ce qui est de moi, mon moteur demarre au quart de tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BES120Nm

regarde maintenant près de la pédale embrayage , tu dois avoir un connecteur, détache le avec son cablage, fait le passer aillieur que sur le pédalier...le but est d'éviter que la pédale embayage ne tire sur ton cablage et de créer des micro coupure dans le connecteur @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde maintenant près de la pédale embrayage , tu dois avoir un connecteur, détache le avec son cablage, fait le passer aillieur que sur le pédalier...le but est d'éviter que la pédale embayage ne tire sur ton cablage et de créer des micro coupure dans le connecteur @+

 

 

je pense que tu veut parler de celui ci

 

http://img232.imageshack.us/img232/6943/img1747sr1.jpg

 

merci, mais tu confonds pas avec les problemes des clio qui ont un régulateur/limiteur.

pour ma part, je n'est pas de régulateur et a ce que j'ai plus voir le cablage n'est pas en contacts avec la pédales d'embrayage.

 

Mais j'ai tout de méme retendu un peut les petites broches du connecteur, on vera bien demain [:jpjeans:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Ayé, c'est A-P-P-A-R-A-M-E-N-T Réparé

 

Alors à vous de deviner ce que c'été, vous allez jamais le croire :p

 

Petit indices........ ;)

 

- Mon porte monnaies a encore mal au CUL d'avoir lâchè 261,45 roros

- le défaut été quasiment impossible a détecter sans valise

- la pièce avait été préalablement vérifier par mes soins

 

Alors jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
:o Ayé, c'est A-P-P-A-R-A-M-E-N-T Réparé

 

Alors à vous de deviner ce que c'été, vous allez jamais le croire :p

 

Petit indices........ ;)

 

- Mon porte monnaies a encore mal au CUL d'avoir lâchè 261,45 roros

- le défaut été quasiment impossible a détecter sans valise

- la pièce avait été préalablement vérifier par mes soins

 

Alors jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif ???????

 

Une chtiote vanne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...