papaschulls 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 Salut :q Alors étant donné que cette P :q :q :q :q de fonction recherche déconne encore et toujours, je vous expose mon probleme. Depuis une semaine j'ai des perte de puissance avec mon DCI 80, qui ce traduise par de soudaine perte d'accéleration C'est a dire que moteur bloque à 2000 2500 avec la pédale au planché à n'importe quel rapport et a n'importe quel vitesse sans qu'aucun voyants ne s'allume et sans fumée noir suspecte cela le fait aléatoirement sur un trajet et est en méme temps c'est trés dangeureux Petite précision : le filtre à GO et neuf le filtre à air aussi La vanne egr a été néttoyé il y a peut j'ai des soupcons sur le débimetre merci de vos tuyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAS588dQ 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 Salut et bonne année On parle du debimètre sur clio DCi ici : Tester,nettoyer,changer,debimetre clio II ? Si ca peut t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Goh553jG 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 SAlut, peut etre du d'un problème de capteur au niveau de l'accelerateur. Ca m'etait arrivé sur la megane II dci 120. Fallait le remplacer. J'avais aussi tout changer même la vanne EGR alors que c'etait seulement un cable à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 1 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2008 bon alors j'ai expérimenté plusieurs solution, apparament sa réglé le problem mais bon j'ai vu sur un autre forum que sa pouvait venir de la WASTEGATE du turbo qui été grippé CLIO 2 DCI Sonde température non câblée Pas d'accélération sur CLIO II 1.5dci 80 ch Et j'ai trouvé sa aussi par rapport au perte de puissance http://www.auto-evasion.com/fo [...] 9k_729.jpg [:jpjeans:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli528NE 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 Salut Papaschulls , quelles sont les diverses solutions que tu as essayées pour resoudre ton probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 1 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2008 [:jpjeans:4] ba tout, mais je pense que le fait d'avoir balancé une grosse dose de dégrip'flash sur la wastegate a du changer quelque chose, mais attendons quelque jours pour voir si le probleme revient. je vous mettrez au courant si sa revient ou si c'est définitivement résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 1 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2008 :q Bon mes gens...... J'ai refais un essai et comme je le craignais, j'ai plus de puissance, PLUS RIEN !!!, j'arrive à peine à atteindre 60 km/h," UN VRAI TANK ENRHUME ", mais toujours sans aucun voyants, sans fumée noir et aucun probleme pour démarrer donc résultat direction RENAULT, je n'oublierai pas de vous tenir au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 3 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2008 A tout ce qui ont un DCI s'il vous plait, pouvez-vous allez voir dans votre clio 30 seconde, si quand vous mettez uniquement le contact, la pompe de gavage ( la pompe qui est dans le reservoir ) se met en route, ( on entend un petit bourdenement venant de la banquette ar), car ma pompe à moi ne se met pas en route . Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 3 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2008 je up car sa hurge , je voudrai absolument savoir avant de l'emmener au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli528NE 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Je viens de le faire et je n'entends rien en provenance du reservoir , pourtant elle fonctionne bien (dci 80 2004) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam660xG 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 je pense que la solution est simple j'avais le probleme et c'était la vanne egr qui rendait l'ame, le moteur de la vanne était hs, donc elle pouvait se bloquer et c'était les memes symptomes, environ 200 euros pour la changer chez renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant618Dj 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Je viens de le faire et je n'entends rien en provenance du reservoir , pourtant elle fonctionne bien (dci 80 2004) Pareil pour moi, DCI 80 de 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli528NE 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Mais si le moteur de l'egr est foutu , le témoin orange de pollution au tableau de bord ne devrait-il pas s'allumer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam660xG 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 logiquement si, mais avec l'electronique on est jamais sur de rien, et j'avais vraiment les meme symptome sauf que c'était un dci 65, sinon est ce qu'il y a de la fumée noire qui sort du pot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 3 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2008 bon laissé tomber fausse joie, pourquoi....................................y a pas de pompe de gavage sur un dci ( juste la poire ) , en faite j'avais regardé sur le dessus du reservoir car il y avait 4 fils, mais en débranchant, il y en a 2 qui n'été pas cablé, juste 2 pour la jauge. Par contre, je n'est toujours pas de voyant allumé, aucune lueur de fumé noir ( méme en appuyant comme un sagouin ), la vanne egr a été néttoyé y a 2 mois et la voiture démarre parfaitement bien mais j'ai toujours ce foutu probleme de puissance au bout de 10 minutes de conduite, mais il suffit que je coupe le contact , je redémarre et hop, sa repart normalement pour 10 minutes et aprés rebelote perte de puissance:q Je pense en conclusion à probleme electronique Finallement, on verra ce que dira renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli528NE 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 A bientot pour les nouvelles (pas trop mauvaises on espere) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BES120Nm 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 salut regarde la position de ton contacteur de stop.... Si il est mal reglé le calculateur d'injection reçoit l'info freinage alors que toi tu accelères, lui il pete un plomb et il passe en mode refuge donc plus de puissance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 3 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2008 salut regarde la position de ton contacteur de stop.... Si il est mal reglé le calculateur d'injection reçoit l'info freinage alors que toi tu accelères, lui il pete un plomb et il passe en mode refuge donc plus de puissance.... [:jpjeans:4] tu peut etre plus préci tu m'intérrésse, le contacteur de stop c'est dire, le contacteur qui est sur la pédale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tydav16 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 bon laissé tomber fausse joie, pourquoi....................................y a pas de pompe de gavage sur un dci ( juste la poire ) , en faite j'avais regardé sur le dessus du reservoir car il y avait 4 fils, mais en débranchant, il y en a 2 qui n'été pas cablé, juste 2 pour la jauge. Par contre, je n'est toujours pas de voyant allumé, aucune lueur de fumé noir ( méme en appuyant comme un sagouin ), la vanne egr a été néttoyé y a 2 mois et la voiture démarre parfaitement bien mais j'ai toujours ce foutu probleme de puissance au bout de 10 minutes de conduite, mais il suffit que je coupe le contact , je redémarre et hop, sa repart normalement pour 10 minutes et aprés rebelote perte de puissance:q Je pense en conclusion à probleme electronique Finallement, on verra ce que dira renault C'esrt p'être une sonde de température d'air d'admission , ou une connerie comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit438qP 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Perso je penserais pour la potentiometre d'acelerateur mon frere a eu le soucis sur sa dci 65 il perdais tout la puissance comme si il arretais daccelerer d'un coup... assez bizarre comme sensations... sa n'arrivais que de temps en temps et de plus en plus souvent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Goh553jG 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 SAlut, peut etre du d'un problème de capteur au niveau de l'accelerateur. Ca m'etait arrivé sur la megane II dci 120. Fallait le remplacer. J'avais aussi tout changer même la vanne EGR alors que c'etait seulement un cable à changer. Perso je penserais pour la potentiometre d'acelerateur mon frere a eu le soucis sur sa dci 65 il perdais tout la puissance comme si il arretais daccelerer d'un coup... assez bizarre comme sensations... sa n'arrivais que de temps en temps et de plus en plus souvent ... Et par contre le temoin s'allumait et y a eu un message probleme d'injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BES120Nm 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 regarde si tes freins s'allument correctement à l'arrière...sinon démonte le contacteur de stop sur la pédale (1/4 de tour), tire sur la barrette qui fait contact pour augmenter la course, pour le remontage appuie sur la pédale pendant que tu reclips ton contacteur et une fois mis relache doucement la pédale...fais le ça ne coute rien... tiens moi au courant, j'ai d'autres solutions @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic460ES 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Salut : Je pencherais pour une détection de pollution (vanne EGR ? sonde Lambda ?), car le problème est répétitif; il faut un certain temps pour faire apparaitre le défaut, et un Reset / redémarrage du controle moteur fait disparaitre le défaut. Tente un Reset "Froid" "débranche la batterie, attends quelques minutes, et rebranches. (Attention, il te faudra re-entrer le code de l'auto-radio). Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit438qP 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Et par contre le temoin s'allumait et y a eu un message probleme d'injection Non il ny rien qui sallume car pour la voiture il n'y a pas de "probleme" c'est le contact du potentiometre qui chie dans se cas la le calculo detecte juste que tu relache laccelerateur... alors que non Lol Du moins a mon frere pas de temoin allumé!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre006jY 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Il faut passer chez renault faire un diag y'en a pour 20 secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 4 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2008 merci pour vos reponse - pour le capteur de pédale, j'ai essayé, c'est pas ca - déja tenté 36 fois le reset batterie - filtre à go purgé et finallement changé, mais rien ni fait:q - vanne egr re-néttoyé et en méme temps qui été propre donc toujours pas mais comme dit titiouze et tydav16, sa pourrai bien etre la sonde d'admission ou le potentiometre, mais le seul probleme est de pouvoir les testers......... et moi et l'electronique [:papaschulls] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat563vC 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 salut c'est peu etre bête mais tu a nettoyé le tuyau qui recupere les gaz de de l'egr il est souvent bien plus crade que la vanne egr elle meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 4 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2008 salut c'est peu etre bête mais tu a nettoyé le tuyau qui recupere les gaz de de l'egr il est souvent bien plus crade que la vanne egr elle meme élémentaire, mais merci quand meme mais de toute facon , je n'ai pas de fumée noir a l'acceleration donc, ca na rien a voir avec le recyclage des gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant618Dj 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 capteur PMH ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 4 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2008 capteur PMH ? Loupé , un pmh déffectueux rend difficile ou empéche de démarrer ( le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas ) mais ne perturbe pas le fonctionnement du moteur en marche. Et pour ce qui est de moi, mon moteur demarre au quart de tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BES120Nm 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 regarde maintenant près de la pédale embrayage , tu dois avoir un connecteur, détache le avec son cablage, fait le passer aillieur que sur le pédalier...le but est d'éviter que la pédale embayage ne tire sur ton cablage et de créer des micro coupure dans le connecteur @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 6 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2008 regarde maintenant près de la pédale embrayage , tu dois avoir un connecteur, détache le avec son cablage, fait le passer aillieur que sur le pédalier...le but est d'éviter que la pédale embayage ne tire sur ton cablage et de créer des micro coupure dans le connecteur @+ je pense que tu veut parler de celui ci http://img232.imageshack.us/img232/6943/img1747sr1.jpg merci, mais tu confonds pas avec les problemes des clio qui ont un régulateur/limiteur. pour ma part, je n'est pas de régulateur et a ce que j'ai plus voir le cablage n'est pas en contacts avec la pédales d'embrayage. Mais j'ai tout de méme retendu un peut les petites broches du connecteur, on vera bien demain [:jpjeans:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 7 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2008 Ayé, c'est A-P-P-A-R-A-M-E-N-T Réparé Alors à vous de deviner ce que c'été, vous allez jamais le croire Petit indices........ - Mon porte monnaies a encore mal au CUL d'avoir lâchè 261,45 roros - le défaut été quasiment impossible a détecter sans valise - la pièce avait été préalablement vérifier par mes soins Alors ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup335TH 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 Ayé, c'est A-P-P-A-R-A-M-E-N-T Réparé Alors à vous de deviner ce que c'été, vous allez jamais le croire Petit indices........ - Mon porte monnaies a encore mal au CUL d'avoir lâchè 261,45 roros - le défaut été quasiment impossible a détecter sans valise - la pièce avait été préalablement vérifier par mes soins Alors ??????? Une chtiote vanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo538mT 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 heuu vanne egr .???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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