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Clio

[Présentation] Clio 1 1.4L RT de PyrOt33


Invité §Pyr367fQ

Messages recommandés

Invité §Pyr367fQ

Bonjour à tous, je vous présente ma Clio :

 

Clio 1 RN 1.4L Carbu Weber 32TLDR (double corp) de 1991, au compteur à ce jour : 203 000 km

 

clio1_arr.JPG.65365da9f1c2fd9661fc78f577660f82.JPG

 

De façe c'est moins attirant de suite :

 

Clio1_avant.JPG.90965c019830192bd72ebba7b88e7806.JPG

 

Mes tambours m'ont fait faux bon un aprés-midi d'hiver, (le contrôle technique daté de 6 mois, mais ils n'ont pas été detecté), j'ai manqué de freinage et me suismangé une Polo et un malus de 20% à l'assurance ;'(

 

Clio1_int.JPG.02c3b9977ff3cd6c44f2ccfb511f0c8a.JPG

 

Je l'ai racheté à des personnes âgées pour 1000 euros, avec 190 000 km, ils m'avaient annoncé une consommation de 7 litres au cent approximativement ( ils avaient pas préciser "en conduite papi-mami.." ).

 

J'ai essayé de pas trop la modifier, j'ai juste monter un filtre à air Green pour essayer de diminuer la conso, et puis récemment j'ai appliquer la modif de Croustx ( qui consistait à boucher une durite de "mise à l'air libre" ).

Je n'ai toujours pas terminer, donc je ne sais pas encore si ça fonctionne vraiment.

 

Sinon j'ai un peu de pression car dans 4 mois le CT arrive et elle ne passera pas car le berceau moteur à légérement bouger lors de mon accrochage, et d'aprés les carrosier ça joue sur la sécurité (la conduite n'as pas bouger d'un poil pourtant .. elle tire toujours droit, aucune différence ressentie ).

 

Voila tout.

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Invité §the074QT

C'est la serie speciale arlequin? comme VW avait fait sur sa polo? :cyp:

 

 

 

bienvenue :coucou:

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Invité §Pyr367fQ

Ah ah ..

 

Je crois pas que ce soit autorisé les feux arrières.. enfin j'ai deja eu un contrôle de police et ils ont rien dit ..

 

Mais bon je vais enlever le teintage car j'ai un peu forcé et on y voit pas grand chose ...

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Invité §Pyr367fQ

Finalement j'y suis arrivé aux 7 litres au cent, en conduite sport.

 

Pour 34 litres, je parcours 500km environ.

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Invité §Pyr367fQ

Clio vendu pour 500 € a un amis pour le dépanner, elle tourne encore mais n'apprécie pas trop l'hiver.

 

Embrayage qui patine, CT Ok au fait !

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Invité §cli657ji

je ne suis jamais arrivé 500Km avec 34L

je suis 410Km et il me reste environ 3 trait

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Invité §Pyr367fQ

Hmm j'avoue pas facile à tenir les 500km, t'as fait la modif du carbu pour gagner 2L/100km ?

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Invité §cli657ji

non rien de spéciale a part le réglage de la pollution

c'est quoi la modif ?

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Invité §cli657ji

oui j'ai un carbu weber mais je ne sais pas si c'est un 32TLDR

et j'ai regard le post j'ai pas vraiment compris

et ma clio c'est un clio 1.4L moteur E de 1990

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Invité §Pyr367fQ

Hmm ok, c'est un carbu double corp ? Sinon regarde si, sous ta boite à air, sous le carbu, y a une durite coudé en son bout qui descend vers le sol. Cette durite vidange les restes d'essences qui se trouve dans le réservoir du carbu, après chaque arrêt du moteur.

Cela revient à jeter de l'essence à chaque coupure moteur.

Si tu bouche cette durite, l'essence restera dans le réservoir du carbu, cela permettra d'améliorer ton démarrage à froid, et te fera économiser 2L au 100km car cette essence ne sera pas gaspillé. Il faut boucher cette durite à environ 15 cm de ton carbu.

Fait des photos de ton carbu si tu peut, et poste les ici, que je voit si c'est possible chez toi.

Par contre, un amis me dit qu'on perd en performance, mais j'ai pas trouvé perso... Mais ce qui est sur, c'est que t'y gagne en confort et autonomie.

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Invité §cli657ji

oui c'est un double corps mais là je peut rien démonter car il pleut sniff

dès que je peut fait des photo du carbu je le fais

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Invité §cli657ji

j'ai pris quelque photo entre deux pluies

ou dis moi s'il son pas assez nette

les voilà

http://img4.imageshack.us/img4/6033/p0403091436uf9.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/7329/p040309143601vy6.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/1930/p040309143602zx8.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/8264/p040309143603sq4.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/1999/p0403091437pg1.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/4355/p0403091439cl2.jpg

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Invité §Pyr367fQ

Alors j'ai repris ta photo pour que t'y voit plus clair :

 

carbudoublecorp.jpg.1b6421340f7878f4cc278db701e366f2.jpg

 

Voila, tu coupe la durite ci dessus à 5 cm du carbu, tu bouche au niveau de ta coupure de sorte qu'aucun liquide ou gaz ne puisse passer (une vis avec un peu de mastic peut faire l'affaire, ou un objet de forme conique, laisse travailler ton imagination).

 

L'effet de gain d'autonomie devrait être immédiat, test tout ça sur un plein complet et donne moi tes impressions ^^ Elles serviront pour les futurs lecteurs de ce post, intéressé par la manip.

 

Cordialement.

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Invité §cli657ji

ok je vais le faire bientôt

peut être ce week end

maintenant j'ai compris

je te tien au courant

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Invité §Pyr367fQ

ok ça marche tient moi au courant. parfait ta modif ^^surveille qu'il n'y ai pas de fuite d'essence, mais à mon avis t'aura pas de pb, ton carbu à l'air propre et bien entretenu

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Invité §cli657ji

t'inquiète pas je vais surveiller de près la vis

j'ai pris un diamètre supérieur de la durite et arriver à 1cm de la tête de vis j'ai obligé de prend une douille pour finir de visser la vis

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Invité §cli657ji

Salut

la j'ai mis 26Litre d'essence et je suis a 345Km et je suis pas encore a la réserve

il me reste environ 4tiré

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Invité §Pyr367fQ

ça fait du 7,5l/100km c'est déjà pas mal. J'étais à 7l/100 au final.

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Invité §cli657ji

sa va mais la je suis a 368Km avec toujours le même plein

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Invité §Pyr367fQ

Donc 25-26 litres .. c'est le 3/4 du plein sachant que ton réservoir fait dans les 43 litres en comptant la réserve de 7litres.

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Invité §cli657ji

Salut là les 3/4 du plein j'ai 403Km

 

IMAGE_034.jpg.ad6a096159ef1460114a1563274a5c4e.jpg

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Invité §Pyr367fQ

C'est jouable les 500km encore ^^

Tes impressions alors ? T'y gagne en autonomie ? Ou c'est trop tôt pour le dire ?

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Invité §cli657ji

pour l'instant c'est trop tôt car je roule peu car je suis en stage et l'entreprise où je suis est à 1km donc je préfère aller en vélo quand il fait beau

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Invité §Lul347aC

Bonsoir jai le même moteur et carburateur que toi et je voulais savoir où se branche la durite de retour au réservoir. Cordialement.

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