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 Sujet :

Problème essuie glace clio3

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Invité
  1. Posté le 24/02/2016 à 20:12:12  
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Reprise du message précédent :
Je tenais a vous remercier pour votre conseil j ai eu le meme souci si ma clio 3 et j ai deboucher les evacuations et changer l huile ds le mecanisme du moteur et tu refonctionne ca ma eviter de changer un moteur merci beaucoup

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nr723
  1. Posté le 08/07/2016 à 07:55:32  
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zth14ki a écrit :

Bonjour,
Et un gogo de plus. Enfin je rends service à ma femme.
Sur une clio 3 1.5 dci de 5 ans le même problème, essuie glaces qui fonctionnent seulement en vitesse rapide et qui ne reviennnent plus en position initiale à l'arret.
Je demonte et m'apercois que le moteur baigne dans l'eau depuis longtemps. En cause ces satanées durites d'evacuation qui au lieu de faire leur boulot retiennent l'eau qui finit par immerger le moteur d'essuie vitre voir à couler dans l'habitacle. Ma tentative de réparation n'ayant pas fonctionnée, je me rends chez plusieurs revendeurs de pièces de rechange, et aucun n'a ce moteur même si tous savent que ce problème est on ne peut plus fréquent sur ce modele.
Donc passage obligé chez le conscessionaire Renault et là c'est 299,80€ le moteur!!!!!!!!
Je vous laisse imaginer le prix si j'avais demandé l'intervention à l'atelier Renault.
Je demande au vendeur une possible remise, et là c'est le non trés blasé de ce dernier , pas de remise aux particuliers. Le grand n'importe quoi donc.
J'ai conseillé à ce vendeur de garder sa piece et de se l'installer là où je pense. Et en partant j'ai déclaré RENAULT égale Grand VOLEUR.
J"espère qu'ils me liront et auront à coeur de me prouver le contraire. Du coup la renault Clio qui par ailleurs est une trés bonne voiture meriterait d'être boycotée histoire d'apprendre à ces grands constructeurs qu'il ne faut pas cracher à la face de ceux qui les font vivre. Ben moi sinon je roule en MERCEDES et là au moins le respect est toujours de rigueur et les pieces tiennent la route, et franchement on ne peut pas dire que leurs prix soient aussi exorbitants que ceux pratiqués par les conscessionaire renault.
HONTE A renault DONC QUI NE FAIT PAS CE QU IL FAUT POUR LES PROPRIETAIRES DE CLIO 3 SUR CE PROBLEME TRES CONNU

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Salut,

J'ai eu une panne quasi identique à celle de tous les internautes venus sur ce forum. Les balais d'essuyage fonctionnaient normalement sur toutes les positions exceptée la haute vitesse qui arretait net les balais (bloqués) puis redémarraient à basse vitesse ☹️

Bref, apres avoir testé toutes les autres fonctions électriques de la clio, impossible que ça viennent des fusibles. J'ai donc pensé au comodo (faux contact) puis je me suis dit qu'un petit tour sur ce forum pourrait m'aider (une fois de plus)

Parfait. Problème visiblement très connu, solution proposée facile à mettre en oeuvre. Je n'avais pas fait de lien avec le bruit d'eau que j'avais depuis deux mois au niveau du tableau de bord, apres une bonne pluie. Maintenant je comprends.
J'ai même pas eu à demonter le moteur. Juste les 2 durites caoutchouc sorties, nettoyées et remontées. Le moteur a séché tout seul à sa place ( Fait chaud à Toulouse en juillet).

Merci encore pour la solution technique.

renault clio 3 1,5 dCi phase 1 de 2009

Invité
  1. Posté le 09/04/2017 à 14:52:33  
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Hello,
Clio III, mes essuies-glaces ne fonctionnent plus
Symptomes : ils fonctionnaient de temps en temps, puis plus du tout

J'ai changé le moteur d'essuie-glace pour un neuf, mais ça ne fonctionne toujours pas !!

Une idée ? Merci ça urge

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Invité
  1. Posté le 13/05/2017 à 17:07:04  
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kPk78jn a écrit :

je me permets d'intervenir.
Il m'est arrivé la même chose. J ai récemment acheté un clio III 1.5 dci. rapidement le mode alternatif et le mode continue lent des essuies glaces ont cessés de fonctionner. Il ne me restait plus que le mode rapide mais les balais ne revenaient plus à la position initiale. ils s'arretaient n'importe où ! 2 semaines plus tard alors que le temps se gâtait , le mode rapide à commencé à avoir des problèmes. le moteur d'essuie glace avait l'air de prendre dur et puis un jour tout a cessé de fonctionner !
Je suis venu sur ce forum et j'ai profité de mon lundi sans travailler pour gérer ce problème. Tout d'abord le fusible de 20A situé dans le compartiment moteur juste a coté de la batterie était grillé. Je l'ai changé mais là toujours rien. J'ai remarqué de l'eau dans les gorges situées en descente du pare brise de chaque coté du moteur . Comme vous le dites tous sur ce forum j'ai débouché les deux tuyaux qui servent de vidange et qui étaient bouchés ! J'ai fait les manips nécessaire pour qu'ils ne se rebouchent plus.
Du coup je me suis attaqué au moteur d'essuie glace ! Je l'ai enlevé de son emplacement et l'ai emmené dans mon atelier ( en fait c'était sur mon balcon j'ai pas d'atelier mais je trouvais que ça faisait plus pros :) ). J'ai enlevé le premier cache plastique où se branche la cosse et la première surprise , ce premier " réservoir" était plein d'eau !! J'ai continué de démonter le moteur en enlevant le gros cache métallique noir ou se trouve le rotor et là encore : plein d'eau. J'ai tout séché au mieux et tout mis au four a 50°c pendant 4h ( histoire d'être sur de chasser l'humidité ). Voila j'ai tout remonter, tout remis à sa place et là : CA MARCHE. J'ai récupéré tous les modes d'essuie glace ( alternatif,continue,rapide ). Tout refonctionne à merveille. J'écris ce post, je viens de les essayer pendant 20 minutes et tout a l'air de fonctionner normalement. Je vous tiens au courant si ça lâche .
J'éspère que ce post servira à d'autre. Moi, les votre m'ont bien servis. Merci
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Bonjour
Je mebpermets dete contacyer nous avons bien nettoyé les tuyaux mais j'avoue que nous ne sommes pas mecano
Est compliqué de démonter le moteur essuie glace?!
Merci caro

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woinic66
  1. Posté le 08/09/2017 à 07:58:14  
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kPk78jn a écrit :

"J'ai tout séché au mieux et tout mis au four a 50°c pendant 4h ( histoire d'être sur de chasser l'humidité ). Voila j'ai tout remonter, tout remis à sa place et là : CA MARCHE. "
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kPk78jn a écrit :

Bonjour et Grand Merci. Bien vu pour le coup du four à 50°C, je n'ai pu faire qu'une heure car ensuite madame voulait faire des gâteaux, mais à ça a marché et ainsi près de 300€ d'économie car Renault m'aurait changé le moteur! toutes les fonctions sont redevenues normales.
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Profil : Nouveau membre
shaktale
  1. Posté le 04/01/2018 à 20:31:41  
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Salut, j'ai trouvé un tutoriel sur la façon de changer les essuie-glaces

https://www.youtube.com/watch? [...] cbk0h00410

Invité
  1. Posté le 07/01/2018 à 22:28:26  
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Salut à tous par rapport au probleme des essuies glaces ça me la fait aujourd’hui en revenant d’Andorre m’étais le en dernière position sortez à l’extérieur du véhicule forcer sur les essuies glaces ils se remettent en route normalement . :sol:

Invité
  1. Posté le 09/01/2018 à 18:01:55  
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Bonsoir mème problème fait changé le moteur dessus glaces il a pris l'eau les bouches sont bouché fait les nettoyer

Invité
  1. Posté le 16/02/2018 à 13:39:10  
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Un message juste pour dire un grand MERCI pour tous les commentaires et réponses sur ce sujet.

Pour résumer j'avais les mêmes problèmes:
1- baie de pare brise inondée suite à l'accumulation de cochonneries dans les "durites" d'évacuation
2- feux de croisements qui ne s'éteignent plus, mettant la batterie à plat. Diagnostic Renault: boîtier UPC mort (650€)
3- mode automatique et lent des essuie glaces non fonctionnels (que le mode rapide)

Du coup suite à vos commentaires j'ai:
débouché et coupé un peu les durites d'évacuation, résultat plus de marre aux canards sous le pare brise qui avait donc cramé le boîtier UPC par mauvais écoulement et le moteur des essuie glaces qui baignait dedans.
acheté un boîtier UPC d'occasion dans une casse pour cinquante euros, surtout respecter scrupuleusement la référence Renault et le code couleur. Pas besoin de reprogrammation attrape couillon de garagiste si vous prenez exactement le même. Une fois rebranché tout fonctionne normalement sauf les essuie glaces mais...
démonté le moteur des essuie glaces, sèché au sèche cheveux et aspergé de WD pour qu'ils fonctionnent à nouveau normalement.

Moralité
Toujours nettoyer sa baie de pare brise
Ne pas se faire prendre pour un con par Renault
Écumer le net et les forums comme celui ci à la recherche des bons conseils de gens honnêtes.

Encore MERCI.

Profil : Membre confirmé
kam93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2018 à 13:43:44  
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Bonjour

J'ai eu la meme chose au niveau de la baie de par-brise sur clio 3 2007: beaucoup d'eau stagnait, la méthode fonctionne quand on découpe l'extremité des tuyaux.

Par contre je vérifie souvent si les buses sont bouchées (je passe un cintre de blanchisserie à travers la grille de baie de par-brise c'est fin et ça évite de tout démonter ).
Je n'ai pas eu le problème du moteur d'essuie-glaces en panne car j'ai vidé certainement au bon moment.


---------------
kamel
Invité
  1. Posté le 27/09/2018 à 16:29:43  
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Attention problème avec la clio 4 aussi... Mécanisme grippé et moteur grillé....

Invité
  1. Posté le 28/10/2018 à 19:27:05  
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Bonjour tout le monde
J'ai besoin d'aide j'ai une clio 3 et mais essuie glace se sont mie à deconnait puis il se sont remie à fonctionne puis il ne fonctionne plus du tout à nouveau donc je me suis mis à change le moteur des essuie glace mais quand j'ai remonte j'ai essayé il sont redescendu mais il ne voulait plus repartir pense vous que je l'ai mal remonte ou c'est le commando? ou les fusible ? Merci d'avance

Profil : Nouveau membre
sebastien4
  1. Posté le 28/10/2018 à 21:38:17  
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Possible que le comando des essuie glace ne fonctionne pas alors ce que si tu mais celui de l'arrière il fonctionne ? Aide moi svp

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voltigeur
Profil : Membre
tonymanh
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  1. Posté le 31/10/2018 à 15:29:04  
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Bonjour à tous
l y a une question qui a était posé par Seb 7744 qui est de comment remettre ces balaies essuie à niveau,pas au niveau du pare-brise ,mais au niveau du moteur d'essuie glace,autrement dit le faire revenir à zéro.
Quand vous changez le moteur d'essuie glace,au niveau de l'axe il y a plusieurs positions possible.
Voilà comment procéder:au montage de la biellette de commande ne la bloquez pas complètement,mais juste la positionner, de même que vos balaies essuie glace.
Mettre vos essuie glace en route et attendre l'arrêt complet.C'est la le point fixe que le moteur ramène vos essuie glace.
c'est maintenant seulement que vous pouvez serrer définitivement l'axe du moteur d'essuie glace.Voilà il ne vous reste plus qu'à aligner vos balaies d'essuie glace.En espérant vous rendre service.tonymanh

voltigeur
Profil : Membre
tonymanh
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  1. Posté le 09/11/2018 à 10:14:07  
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Bonjour
J'ai récemment changé un moteur d'essuie-glace sur une Clio 3,mais celui-ci refuse de fonctionner.Après avoir tout démonter:airbag volant pour atteindre la commande d'essuie-glace. et sondé le circuit électrique,je me suis aperçu que le courant n'arrive pas à l'avant sur le moteur d'essuie glace.ouverture du boitier de fusible dans le compartiment moteur eh oui!il existe ce fusible,mais dans le compartiment moteur(boitier de forme trapezoïdale tenu par 2 vis torx).Et voilà l'origine du problème: le fusible de 20 A jaune a grillé.
Au remontage,plus de claxon. Quand vous remontez la commande d'essuie glace faite attention sur le commodo,il existe 2 petites pattes en cuivre qu'il faut redresser(bien tirer vers l'extérieur et perpendiculaire à la colonne de direction,de façon qu'il puisse toucher les 2 contact du commande d'essuie-glace).Si vous n'obtenez pas le résultat souhaité,recommencez encore jusqu'au résultat final.Faites attention a une fiche verte qui part du commande de feu et qui relie la commande d'essuie glace,c'est très fragile.

Ah! encore un petit conseil pour démonter l'air Bag.Derrière le volant se trouve un orifice,n'hésitez à l'agrandir avec un tourne vis,et avec une lampe regardez à l'intérieur vous verrez un ressort en forme de U.Poussez le perpendiculairement par rapport au volant la base de ce ressort.C'est assez laborieux,mais vous y arriverez comme moi.
Maintenant décollez l' Airbag avec un tourne vis et basculez le vers le haut,et l'airbag sort de cette façon.N'oubliez pas de débrancher le câble de batterie car cela pourrez vous exploser à la figure.
Enfin il y a un cavalier jaune qu'il faut tirer dessus et dégrafer les 2 prise,une bleu à gauche et verte à droite .Voilà,j'espère vous avoir aider par retour d'expérience,Salut à vous tous,tonymanh

voltigeur
Profil : Membre
tonymanh
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  1. Posté le 09/11/2018 à 10:26:22  
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Bonjour à tous
Pour revenir à cette histoire de circuit d'essuie glace:mon ami fait un devis chez Renault et on lui a demandé 2 h pour pour recherche de panne avant le remplacement de la partie concernée.La commande d'essuie glace coûte déjà 180 e+ 2h de main d'oeuvre et je ne parle pas encore du moteur d'essuie glace.tonymanh

Invité
  1. Posté le 15/08/2019 à 14:26:03  
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Bonjour merci pour le tuto mis sur le site j'ai pu remettre en route le fonctionnement des essuie glace la cause est l'eau qui ne se sevacuait pas et le moteur baignait dedans

Invité
  1. Posté le 29/08/2019 à 13:03:28  
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Pour ce même problème :
Après nettoyage comme indiqué dans le tuto, j'ai toujours un problème de fonctionnement intermittent de mes essuie-glaces

Passage chez mon garagiste qui envisage de changer le moteur !
Je râle, parce que le fonctionnement étant intermittent, le moteur ne peut pas être H.S. !

Il passe un coup de valise :
Il m'a dit avoir refait le paramétrage des essuie-glaces

Nichro !

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