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Clio

Début de problème d'injection: changer de voiture ou réparer si panne?


Invité §ela000aG

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Invité §ela000aG

Bonjour à tous,

 

 

J'ai une clio II 1.5L DCi65 playstation2 de 2002 ayant 67600km.

Or il y a quelques jours elle a refusé de démarrer, et on a diagnostiquer un début de problème d'injection (merci renault pour la grande fiabilité de tes véhicules!lol). A savoir qu'elle peut rouler mais que si elle ne démarre plus un jour, il faudra changer soit les 4 injecteurs, soit le système d'injection (dixit garage renault, qui chiffre à vue de nez l'opération à plus de 2000€!).

 

=> Tout d'abord, est-ce normal qu'ils me facturent sans m'avoir demander l'autorisation pour le faire la vidange du réservoir + la réinitialisation + 10L de gasoil 145€!? Ca fait cher de main d'oeuvre pour une action non demandée! Que faire?

 

Ensuite, aux vues des frais à venir (j'ai aussi la courroie à changer 5 ans obligent), ne serait-il pas intéressant que je la vende rapidement par un garage en priant pour qu'elle démarre sans problème chez eux? En effet, ils offrent une garantie pour le repreneur et le problème d'injection n'est pas visible.

 

J'ai vu que la côte de lacentrale.fr était de plus de 8000€, faible kilométrage aidant.

Ca semble beaucoup, je ne me leurre pas.

Combien en obtenir si je la vend avec la courroie à changer?

Est-ce plus intéressant de faire une reprise contre rachat ou de réparer?

Et quel type de véhicule reprendre si je veux éviter des frais d'entretien et de gasoil (je me fous des performances et du modèle ou de la marque!mais je fais surtout des longs trajets de temps en temps), sans remettre au bout plus de 1000€ d'apport perso? Des modèles à me conseiller?

 

 

Voilà les questions que je me posent et qui pourraient rejoindre celles de personnes dans des cas similaires de grosse réparations à venir.

Merci beaucoup pour votre aide éventuelle!

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[:jpjeans:4] Ta clio DCI est tombé dans les millésime ( 2001 2002 ) qui ont le fameux probleme de pompe HP qui font de la limaille, normalement si il y a réparation, tu doit pouvoir faire une bonne prise en charge, puisque c'est un vice caché.

 

Si tu peut la vendre 8000 [:jpjeans:4] , reprend un dci post 2002, les 2.2 de 2003, les 2.3 de 2004, n'ont plus ce probleme d'injection .

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Invité §ela000aG

OK, merci bien pour l'info.

 

Donc faut plutôt la vendre, en négociant la réparation avec renault comme c'est un vice caché? Ou en ne disant rien seulement pour la courroie?

Ou alors j'attend qu'elle tombe en panne et là je la fait réparer pour le vice caché? Elle aura une nouvelle pompe qui fait toujours de la limaille ou ce sera corrigé?

Je négocie avec le garage ou j'envoie une lettre à renault?

 

 

Merci

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au point ou t'en ai, vend la, mais vu que c'est a un garage, ne dit rien :o , de toute facon il sont cencé etre au courant de ce problem

il suffit que la pompe pete dans un ans, ta voiture aura perdu de la valeur, et en plus tu devras te faire chier à faire demande de prise en charge.

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