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Problèmes à répétitions sur une clio 1.2L NRJ

 

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Problèmes à répétitions sur une clio 1.2L NRJ

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lap06vr
Invité
  1. Posté le 12/01/2008 à 20:16:41  
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Bonjour à tous,

J'ai une clio 1.2L de 1993 qui viens d'avoir 270 000km, depuis 6 mois j'ai un problème qui deviens de plus en plus important. Je m'explique: dès que je suis au frein moteur le compteur passe à 0 et il y a un bruit, et aussi quand je suis au point mort ou au frein moteur, par contre dès que le moteur entraine la voiture il n'y a plus de bruit.

Depuis moins d'une semaine, j'ai un nouveau problème certainement lié au premier, certaine fois quand je m'arrete j'ai l'impression que j'ai une roue avant bloqué, mais j'ai demonté une des 2 roues et je n'ai rien trouvé d'anormale. Je me demande si ce n'est pas une fuite d'huile sur l'embrayage. Je regarderai l'autre roue avant demain pour être sur que mon 2ème problème ne viennent pas de là.

D'après les avis que j'ai eu pour le moment, je pense que le problème viens de la boite comme le compteur est branché dessus, ça pourrait expliquer le problème (si je ne me trompe pas)! Pour le 2ème problème, ça pourrait peut être venir d'une fuite de la boite sur l'embrayage.
Sinon les vitesses passent bien, la boite a eu des problèmes de fuites et mon père l'avait fait réparer.

Avez vous eu le même problème ou avez vous une idée sur mes problèmes?
J'attends votre aide. Merci

Emilien

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 12/01/2008 à 21:46:49  
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Toujours personne pour m'aider?

Profil : Pilote addict
curtis
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  1. Posté le 13/01/2008 à 00:30:19  
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tu as vérifié le niveau d'huile sur ta boite de vitesse ?

vérifie aussi le cable de compteur de vitesse, il est clipsé sur la boite de vitesse, si il est mal branché ça peut expliquer l'instabilité du compteur de vitesse

et l'embrayage a été changé ?

car 270000 Km c'est beaucoup pour un embrayage d'origine, si il n'a jamais été changé alors je te conseille de le faire

tu peux aussi tester ton embrayage en tirant le frein à main, puis tu mets la troisième et tu relaches lentement la pédale d'embrayage, le moteur doit alors caler tout de suite


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Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
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Invité
  1. Posté le 13/01/2008 à 12:28:35  
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L'embrayage à du etre changer avec le moteur à 160 000km, il me parait nickel.
J'ai vérifié la 2ème roue ce matin, en levant la roue ça a vidé la boite, y'a de l'huile de partout. J'ai regardé sous la voiture, la fuite est entre le differentiel et le cardan gauche (une sorte de bouchon qui est deboité).

Profil : Pilote pro
rolandl
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2008 à 12:36:36  
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lap06vr a écrit :
L'embrayage à du etre changer avec le moteur à 160 000km, il me parait nickel.
J'ai vérifié la 2ème roue ce matin, en levant la roue ça a vidé la boite, y'a de l'huile de partout. J'ai regardé sous la voiture, la fuite est entre le differentiel et le cardan gauche (une sorte de bouchon qui est deboité).
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Je serait toi je déposerai la boite pour voir si y'a pas de la merde qui est rentré dedans.


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