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Clio

problème injecteurs clio 2 dci


Invité §nyk355xF

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Invité §nyk355xF

Bonjour a tous :coucou:

 

je vous écrit car j'ai un injecteurs de ma clio 2.3 dci100 (an 2004, 66000kms) qui s'avère être défectueux.

 

Lorsque j'accélère, un gros claquement intervient coté droit.

 

Aprés une petite visite chez Renault (pour un autre problème), je demande de vérifier ce bruit inquiétant.

 

Il s'avère qu'il s'agit d'un injecteur défectueux.

Le cout de revient de celui-ci est de 350E environ neuf sans montage :beuh::mad:

 

Mais l'agent de chez Renault me dit que je peux rouler avec.

 

Je voudrai savoir si déjà c'est un problème commun chez les moteur Renault dci, pour éventuellement avoir une participation de Renault.

 

je cherche par la suite le modèle d'injecteur associé a mon moteur pour aussi éventuellement l'acheté ailleurs...

 

Merci de vos commentaires... :)

 

Nico

 

 

 

 

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Invité §Pat563vC

il me semble que le changement d'injecteur passe par une reconfiguration de l'ordinateur de bord (valise renault) quelqu'un a plus de detail ?

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Invité §nyk355xF

c'est aussi compliqué que ca?

moi qui pensais que c'était comme changer une bougie de préchauffage

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Invité §sub545pD

Bonjour , effectivement , il faut reprogrammer le calculateur. Chaques injecteurs et numeroté et uniques. Il faut entrer les nveaux parametres.

Je vient d'en changer 1 sur ma dci 65. 413 euro ttc.

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Invité §nyk355xF

salut,

 

Puisque tu as changé un injecteur toi aussi, as-tu eu les même "symptomes" que moi?

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Invité §mia654YP

je confirme, il faut rentrer dans le calculo afin de lui faire apprendre l'identification de l'injecteur

et le changement d'un injecteur est assez précis, faut etre méticuleux et avoir les bons outils si tu veux le faire toi même ;)

 

mais les dCi sont connus pour des prob de pompe HP et d'injos

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Invité §nyk355xF

OK merci.

 

e souhaiterai maintenant connaitre les causes de ce problèmes car je prend soin de ma clio, je la démarre 5mn avant de rouler l'hiver, idem pour l'arreter.

 

Bref je reste trés prudent mais même avec ca, j'ai des problèmes...

Nico

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Invité §nyk355xF

juste un gros claquement énorme et fumée un peu noir quand j'accélère.

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Invité §sub545pD

Ce n'es peut etre un injecteur. Je n' es pas eu les symptomes là. De plus , ton voyant serait allumé, je pense.

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Invité §nyk355xF

ah bon oups...

 

 

bon ben si quelqu'un peut m'aider. Les symptômes sont ceux énuméré ci-dessus.

 

Merci de votre aide....

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Invité §nyk355xF
Ce n'es peut etre un injecteur. Je n' es pas eu les symptomes là. De plus , ton voyant serait allumé, je pense.

 

 

 

Quels étaient tes symptomes?

 

Quel voyant est censé s'allumer?

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Invité §Pat563vC

ce serai pas l'egr alors un bruit et de la fumé noir ouvre ton capot pour verifié si le bruit viens d'elle (derriere le filtre a air)

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Invité §nyk355xF
ce serai pas l'egr alors un bruit et de la fumé noir ouvre ton capot pour verifié si le bruit viens d'elle (derriere le filtre a air)

 

 

 

Je l'ai nettoyé il n'y a pas longtemps.(vanne EGR) elle a bien était remise correctement et le bruit déjà apparu avant n'a cessé de s'accroitre au fil du temps.

 

nico

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Invité §sir336UD

Putin, c est quoi cette arnaque ? Ces enf*#@ de chez Renault à Gembloux(Namur, Belgique) ils m'ont dis qu'il fallait obligatoirement les commander pas 4 et donc changer les 4 ?

 

Sinon, il parraitrai que le passage a la valise n est pas obligatoire. En fait, ils règlent le débit, mais si ce n'est pas fait, le débit par défaut est maximal. Le moteur consommera donc un peu plus, mais voila. (d'apres un mécano, mais pas spécialiste des DCI) Par contre, j pense qu il faut quand même y passer pour enlever le voyant sur le TDB.

 

Sinon, en effet, comme on peu le voir sur ce forum, les injecteurs des DCI : C'est de la merde !

 

Les symptômes dont parle sub54 sont (probablement comme les miens) : démarrages difficils, voyant de préchauffage-déffaillance électronique allumé constamment.

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Invité §lyo155aD

Salut Nykos:

 

Alors renault considère cela comme un injecteur défectueux?

Ecoute si tu veux bien lire mon message tu verras que j'ai l'impression qu'il se foute de notre gueule...enfin de la mienne surtout...ma voiture est neuve (achat février 2008), c'est une clio 2 dci (65ch), et dés la 2eme semaine: bruit de claquement niveau moteur et fumée noire à l'accélération...réponse de Renault: aucun souci au niveau des injecteurs c'est juste la résonnance des injecteurs pour le bruit, et pour la fumée rien d'anormal pour une diesel (il s'agirait de déchets normaux)......

Donc qui dit vrai?? ils te disent que ton injecteur est défectueux, et moi que non.......

N'hésite pas à me contacter si nécessaire

moi je suis tjs derriere eux pour qu'il me change les miens...

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Invité §flo538mT

lol Apres les pompe a injection a limail on ce tape les injecteurs qui partent en vrille, ba dit donc ça promet pour la suite, vai pas dire que renault est de la m..d. vu que c'est un peu partout pareil. Sur ma clio ai fait deux fois changement pompe haute pression plus changement reservoir etc... 3 alternateur, les silent bloc 2 fois, embrayage usure prématuré, et enfin un moteur complet je vous estime encore chanceux lol. Mais suis pas sur sirsams qu 'il faille changer les 4??

Si le débit par défaut est maximal tu vas consommer enormement sirsams il t'on donner une idée de la conso?

Malheureusement lyonnais69160 si au controle il n'ont rien remarquer d anormal pour eux tous va bien ce qui semble logique mais n'ésite pas a faire pression la ou tu la acheter ;)

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Invité §sir336UD

En effet flo, t a pas eu de chance sur ce coup la :S

 

Moi, c'est le garagiste de la concession qui m'a dis de changer les 4 parce que ca se commade par 4. Mais il ma dis que c'est l'injecteur n°4 qui donne des défaut (je suppose (pas sur) que c'est celui du 4ème cylindre, en partant du premier à gauche ?) Donc je vais probablement le changer moi même. (Etant étudiant, j'ai pas trop de sous :non: )

En fait, c'est un mécano de chez chrysler qui m'a expliqué ca, mais bon... entre un DCI de renault et un CDI de merco, y'a que 2lettres échangées :p

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Invité §Gae306la

Ayant aussi un bruit de claquement au niveau du moteur, avec ma clio2 dci 70 de 2006, je l'ai amené au garage Renault qui a diagnostiqué 2 injecteurs de défectueux (945 euros de facture). Je n'avais aucun voyant d'allumé, juste un bruit de ferraille niveau moteur. De plus, Renault ne ma pas dis de changer les 4 et tant mieux vu le prix. En tout cas les symptômes sont les mêmes que les tiens et même panne diagnostiquée (par la valise). Ton post date un peu, peux tu me tenir au courant de ce qu'il y a eu de fait sur ta clio. Merci

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