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[Problème] bruit à 2500 tr min

 

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[Problème] bruit à 2500 tr min

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pie55fo
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  1. Posté le 19/01/2008 à 19:50:00  
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Bonjour,
J'ai une Clio équipé d'un Cléon 1.1L.
Et  depuis 1 semaine j'ai un bruit d'aspiration quand je passe les 2000 tour et s'arrête à 3500 et quand je décélère idem dans les même zones.

A votre avis c'est quoi?

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  1. Posté le 20/01/2008 à 01:15:04  
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Bon j'ai été plus attentif à mon souci et le bruit ce produit a froid comme à chaud, parfois l'un par fois l'autre et par fois les deux.

C'est un bruit qui ce produit vraiment passé 2000 tours et qui me fait pas mal flippé. On dirait une entrée d'air ou quelque chose mal réglé.

J'ai pensé à un tuyau d'entrée d'air ou le carbu ??

Help please, pas envie qu'elle me lâche ma titine  :cry:

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  1. Posté le 20/01/2008 à 10:21:09  
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tu a pence a verifier tes bobines d'allumages combien de km ?

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  1. Posté le 20/01/2008 à 10:45:26  
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pie55fo a écrit :
Bon j'ai été plus attentif à mon souci et le bruit ce produit a froid comme à chaud, parfois l'un par fois l'autre et par fois les deux.

C'est un bruit qui ce produit vraiment passé 2000 tours et qui me fait pas mal flippé. On dirait une entrée d'air ou quelque chose mal réglé.

J'ai pensé à un tuyau d'entrée d'air ou le carbu ??

Help please, pas envie qu'elle me lâche ma titine  :cry:
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si ca fait un genre de sifflement, ca pourrait être une prise d'air au niveau de l'admission ou l'echappement. par contre ton moteur devrait marcher beaucoup moins bien en cas de prise d'air...

essaye de regarder attentivement le collecteur d'admission de la base du carbu jusqu'au moteur et ecouter si le siffelement viens de la.

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  1. Posté le 20/01/2008 à 10:53:48  
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@ christophe ciais : Bien la voiture à 117 000 km et aucune idée de l'âge de ces bobines. Sa ce change comment?

@ pompom6380 : Bien justement il y a ce bruit mais il marche normal juste ce bruit désagréable. J'ai essayer de déceler la provenance  du bruit mais sa ce produit qu'en roulant pas à l'arrêt.

Par contre peut être que c'est la même chose ou pas, mais quand je la démarre moteur froid je monte le starter, bon jusque là c'est normal. Mais si je le baisse pour qu'elle chauffe normalement sans qu'elle consomme trop j'ai comme un "grésillement", mais si je remonte le starter le grésillement s'arrête. On ma dit que c'était peut-être l'échappement qui tremblait  :??:  Enfin j'y comprend plus rien.

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  1. Posté le 20/01/2008 à 11:17:17  
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ah oui je l'ai ce grésillement sur la mienne, ca se produit a 1000-1100 tours et c'est en effet l'echapement mais je saurait pas dire ou sur la ligne.
Je pensasi auu silencieux mal fixé.
Cela dit, ca n'a aucune influence sur ton sifflement. Sinon, ta pédale de freins n'est pas plus dure qu'avant? ( la membrane du mastervac pour l'assistance du freinage, lorsque percée produit un sifflement désagrable mais en général fo appuyer comme un sourd sur les freins pour freiner)

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  1. Posté le 20/01/2008 à 11:18:52  
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Sinon pour vérifier si t'a pas une prise d'air, il faut trouver un pulverisateur avec quelque chose d'inflammable ( me demande pas quoi par contre car je m'en rappel plsu), tu le pulverise un peu partout sur ton collecteur d'admission et si ton régime moteur se met a augementer alors ca veut dire que t'a une prise d'air a un endroit car il aspire ce liquide.

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  1. Posté le 20/01/2008 à 11:41:09  
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On ma dits que c'est le moteur qui tourne pas encore seul sans le starter qui produit ce grésillement (sans caller) mais bon je m'en fait pas trop vu que lorsqu'il est chaud plus de bruit.

Ben les plaquette sont neuve, donc sa freine mieux c'est sur mais pas besoin d'appuyer comme un sourd au contraire.

Et petite question toute bête mais il est où le collecteur d'admission? Et sa pourrai pas provenir de la bobine d'allumage qui est fatigué?

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  1. Posté le 20/01/2008 à 12:55:50  
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Jvois pas quelle raison pour la bobine d'allumage, je suis de toute ouie pour l'explication par d'autres forumeurs si il en a une.


Ensuite le collecteur d'admission, j'aurai plutot dire "pipe d'admission" vu qu'e t'a un carbu.
En gros, c'est la partir qui relie la base de ton carbu au moteur.
Souvent, cette base peut se fatiguer, et a la longue elle se déforme pour faire une prise d'air.

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  1. Posté le 20/01/2008 à 13:14:44  
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Ha ok, moi j'aurai plus penser à une prise d'aire venant du pot d'échappement (lue dans la RTA) vue que le bruit ce provoque à l'accélération et décélération. Tu en penses quoi?

Invité
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  1. Posté le 20/01/2008 à 13:23:45  
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Bin dans ce cas la, ca se sent et se voit a l'oeil. Tu pars du collecteur d'echappement ( les tuyau situées sur le moteur qui sortent les gaz) et  tu suis ta ligne en accelerant legerement.
Tu verras si y'a fuite ou pas

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  1. Posté le 20/01/2008 à 13:45:50  
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ok merci je vai regarder sa pour voir si je voie quelque chose.

méganeux
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  1. Posté le 20/01/2008 à 15:18:05  
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moi j'ai un bruit semblable au tien, qund je matien la vioture a environ 2500-3000tr/min ya un sifflement. :pfff:

mais pour ton problème sa pourrais aussi être la cale. ;)

le mieux tu prend du nettoyant freins et asperge au niveau des joint de collecteur et de carbu, si le regime change bingo  :p


dsl de ne pas être venu avant  :cry:

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  1. Posté le 20/01/2008 à 15:35:19  
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Voila, ctai du nettoyant frein!  :)

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  1. Posté le 20/01/2008 à 15:53:01  
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Mais pas de risque de casser quelque chose pour le moment? Ou vaut mieu le faire le plus rapidement possible?

Et si le bruit persiste que faire?

Enfin je l'entend quand j'ai pas de musique et jusqu'en 3ème, à partir de la 4ème vitesse plus rien.

méganeux
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  1. Posté le 20/01/2008 à 18:57:29  
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mais j'arrive pas à comprendre ton bruit  :??:


c'est un sifflement en fonction de comment tu accélère  :??:


je ne pense pas que cela soit grave  ;)

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  1. Posté le 20/01/2008 à 20:30:10  
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Après réflexion et lire la RTA, je pense que c'est mon échappement qui doit être mal vissé ou un joint qui commence à faire la tronche mais rien de grave.

Ma copine me dit : mon père à eu la même chose sur sa saxo et c'était le joint de l'échappement qui fut changer.

Donc bon je le ferai car c'est désagréable quand même surtout qu'en février je vais du côté de Metz avec la titine donc va falloir qu'elle assure  :lol:

Vous pensez que chez Norauto il le font ou faut l'amener chez Renault?

méganeux
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  1. Posté le 20/01/2008 à 21:02:50  
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pie55fo a écrit :
Après réflexion et lire la RTA, je pense que c'est mon échappement qui doit être mal vissé ou un joint qui commence à faire la tronche mais rien de grave.

Ma copine me dit : mon père à eu la même chose sur sa saxo et c'était le joint de l'échappement qui fut changer.

Donc bon je le ferai car c'est désagréable quand même surtout qu'en février je vais du côté de Metz avec la titine donc va falloir qu'elle assure  :lol:

Vous pensez que chez Norauto il le font ou faut l'amener chez Renault?
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va pas chez norauto c'est des cons  :p

un joint d'échappement sa fais un bruit sévère et sa pus  ;)  

Invité
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  1. Posté le 20/01/2008 à 21:11:05  
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Ok j'irai pas je ferai appel à mon petit mécano  :p

Ha ben alors maintenant j'ai un gros doute sur le bruit, mais alors peut être mon pot est dévissé? je vous dirai sa demain soir si j'ai le temps.

Invité
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  1. Posté le 21/01/2008 à 21:14:14  
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Hey et bien souci résolu, l'alternateur est fatigué, donc comme la casse fermer dans 30 mn on a juste démonté l'alternateur et 3 petites babioles.
 
Je le change samedi, de toute manière la Clio ne bougeras pas d'ici là donc pas dérangeant    
 
Ouf une chose résolu !!
Message édité par pie55fo le 21/01/2008 à 21:14:53
Invité
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  1. Posté le 21/01/2008 à 22:28:06  
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Bizar que ca le fiasait pas voiture à l'arret le bruit  :??:

Enfin tant mieux pour toi, un soucis en moins ;)

Invité
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  1. Posté le 21/01/2008 à 22:42:20  
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ben oui même mon mécano trouvai sa bizarre mais bon quand on était à 3000 tour sa sifflai bien  :lol:

En tous cas faut pas faire Science Po pour le changer. 3 vis, 2 prises et le tour est joué !!!

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