Invité §taz671Gl 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Bonjour, J'ai une clio Rsi de 1995 et j'ai un soucis avec un des plips de verrouillage/déverrouillage (les vieilles techno par infrarouge). J'ouvre et ferme toujours ma voiture avec le plip car j'ai le verrouillage centralisé et surtout ça permet de désactiver l'antidémarrage et l'alarme renault. Samedi, j'ouvre ma voiture normalement, roule tranquillement et de retour chez moi, je coupe le moteur, sort et là, impossible de vérrouiller la voiture, du coup j'ai été cherché le deuxième plip pour fermer et là pas de soucis. Je me suis dit que c'était les piles donc je les changent mais rien n'a changé, ça ne marche toujours pas (pourtant les piles sont bonnes et la petite diode rouge s'allume bien sur la clef). Pour info le plip n'a pris aucun choc et d'un coup il ne marche plus et, j'ai regardé le circuit électronique, il n'y a pas de composants déssoudés ou grillés à première vue ?!? Est-ce que ça vous est déja arrivé et surtout avez-vous des solutions car je me dit que si l'autre plip me lâche aussi je suis mal car sans plip j'ai l'alarme et l'antidémarrage qui seront toujours activé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz671Gl 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Après quelques recherche, je me demande si mon plip ne se serait pas simplement désynchroniser ? Est-ce qu'il y a une procédure pour resynchroniser une clef avec la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom606Sv 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Mamie Baccara Sur ce post, elle y est. Par contre pour moi, cela n'a pas marché! Ca fait 6 mois que je roule avec un plip, mais bon par contre y'a une procedure pour la démarrer sans le plip qui est décrite dans ce post aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 c'est peut-être la led infrarouge du plip qui est defectueuse, il suffit alors d'en souder une nouvelle sur le circuit integré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom606Sv 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Méthode simple pour vvoir si elle fonctionne ou pas: Tu prend un telephone portable, tu le mets en mode photo. Avec l'objectif, tu vises la led IR, tu appuies sur le plip Si la led fonctionne, tu verras alors a l'ecran du portable la led s'allumer violet/bleuté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz671Gl 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Merci pour l'astuce Je viens de tester et la led infrarouge fonctionne bien. Je vais regarder le lien que vous m'avez indiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz671Gl 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 En lisant le post cité précédemment, j'ai trouvé l'explication d'une procédure de synchronisation entre les clefs et la voiture : REPROGRAMATION Clef avec anti demarage clio 1 phase 2 Cela marche pour les clio equipées de l'antidemarage je pense que sa doit etre pareil pour les autres clio maisce qui est sur c'est pour apres 1994 donc en ph 2 Tout d'abord se munir de la carte code ou si vous ne l'avez pas il faut demander votre code anti - demarge chez renault environ 10 Euros dansles grandes concessions Ensuite metez le contact , votre voyant d'anti-demarage clignote ( voyant orange au desu des warning sur la droite u compte tours) Appuyez a fond sur la pedale d'accelerateur le voyant s'etin ( la garder a fond ) rentrer le premier chiffre du code enapuyant autan de fois qu'il y a pour le chiffre par exemple : 51 52 appuyer sur le bouton au bout du comodo d'essuye glace 5 fois en verifiant que le voyant salume a chaqu fis que vous appuyer , une fois le premier chiffre rentré donc 5 fois sur le bouton pousoir essuie glace relacher la pedale d'accelerateur le voyant se remet a clignoter pour chaque chiffre faites la meme chose une fois le dernier chifre rentré relacher la pedale d'accelerateur le voyant clignote 2 fois puis reste alumé et s'etein NE SURTOUT PAS DEMMARER SA PLANTE LE SYSTEME !!! c'est con mais c'est renault .... une fois le voyant etein couper le contact et rester appuyer a fond sur l'interupteur de fermeture centralisée ( rond rouge ) au bout de 10 seconde la fermeture centrale se ferme et ce rouvre en fesant clac - clac a ce moment la aprocher la premiere clef du recepteur infrarouge vers le plafond et appuyer sur la clef jusqua ce quelle fontionne faire pareil avec le double jusqua fonctionnement un fois terminer sortez de la clio et fermer les portes atendez 5 minutes environ et reeouvrez les portes metez le contact demrer et normalement c'est ok Je test ce soir mais j'ai un doute, sur ma voiture je n'ai pas d'odb et donc pas d'affichage digital au compteur. Pour le code à rentrer via la pédale d'accélérateur et le bouton en bout de commodo, il faut tout faire de tête ? Quels sont les risques si la manip foire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom606Sv 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 Oui ca se fait de tete... Y'a aucun risuque si ca foire, tu démarreras pas. "NE SURTOUT PAS DEMMARER SA PLANTE LE SYSTEME !!! c'est con mais c'est renault .... " Ca ca reste aussi a prouver car je démarre tous les matins par la méthode qu'il indique et elle a jamais... planté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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