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Megane

probléme megane II dci 120


Invité §seb478VC

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Invité §seb478VC

salut a tous je suis nouveau sur le cite .

j'ai une mégane II DCI 120 noir 3 portes est j'ai deux petits probléme .

le premier / les deux vitres electrique monte ou descende par intermitance je dois a chaques fois appuié sur le bouton.

mon deuxieme probleme c'est quand je roule a 110km de moyene j'ai un bruit sur l'arriére ?

un l'éger bruit de roulement mais ça n'est pas ca ?

en dessous de 110 est au dessus pas de bruit .

 

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Invité §seb478VC

est si je fait le test de débrancher est rebrancher la batterie ça peux régler le probléme ?

il n'y a pas de risque de déprogramation ?

 

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Invité §seb478VC

c'est bon ça marche j'ai fait ce que tu ma dis ....

super merci dams142 .

a plus

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Invité §seb478VC

salut a tous .

suite a mon souci de bruit sur le train arriere mon dci a fait un tour chez renault est voila 2 h plus tard est 135€ un roulement tout neuf est plus de bruit .

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Invité §pba814po

Bonjour

 

je voulais apporter une remarque concernant les roulements de ma mégane 2 1.9 dci. J'ai changé de roulement arrière droit il y a un an à 60000 kms environs.

Maintenant à 90000 kms, ça recommence, bruit assourdissant provenant de l'arrière droit. En plus, je sais pas si c'est lié, mais je n'arrive plus à serrer mon frein à main. Quand je le tire, il ne se bloque pas. Ma voiture a déjà l'objet d'un rappel afin de modifier des "éléments" de freinage concernant le frein à main. j'ai rdv chez le garagiste, pour la révision plus ce problème.

Je rajouterai que j'ai "bouffé" mon train de pneu arrière Michelin Energy en moins de 20 000 kms (la dernière année), j'ai jamais fais d'accident, je ne conduis pas comme un "sauvage", je roule le plus souvent en campagne et sur autoroute, peu en ville.

 

Pour être honnête, j'en ai raz le bol de cette voiture de m....qui me pose que des problèmes depuis 4 ans, j'en ai à gaver de Renault et ce qui est sûr c'est que la prochaine, ça sera plus une Renault !!!!!

 

J'ai déjà écrit au service client, sans réponse...

 

A tout hasard, s'il y a quelqu'un qui peut me tuyauter sur des problème de train arrière

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Invité §ian116cB

Rend moi ma mégane !!!!

 

Mêmes problèmes : poignée frein à main HS, train ar hors côte d'ou usure des pneus... la mienne est de 10/02

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Pour ton problème de vitre électrique, monte les a fond et laisse le bouton enclenché pendant quelques secondes. C'est un petit bug qui arrive lorsque la batterie se décharge.

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Invité §pba814po

la mienne 12/02 achetée 01/03.

 

Y en a d'autres encore qui ont des problèmes de train arrière ?

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Invité §NoF238jf

Moi train avant !!!!

On avait un bruit quand on lâchait la pédale d'accélérateur, donc je suis allé au garage vendredi et résultat 120 euros train avant et bloc moteur dévissé (ou pas bien vissé à l'usine)

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Invité §car276Gr

J'ai une mégane II dci 120. Au sujet des lève-vitres j'ai reçu un courrier générique, il y a 6 mois, de chez Renault et ils m'ont mis, ou réglé gratuitement les butées de fins de course (campagne de rappel). Depuis je n'ai plus de Pb. de vitres.

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Invité §car276Gr

rectificatif, ce n'était pas des butées de fin de course mais une bride d'arrêt de gaine manquante.

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Invité §sem250hP

je viens de lire vos posts sur le train arriere des meganes,j'ai eu le probleme du frein a main,cela vient essentiellement du cable et de sa gaine qui coince.en restant coincé les leviers au niveau des etrier de frein ne reviennent pas bien et donc le ratrapage automatique ne fonctionne pas correctement .

au final le frein a main ne freine plus et les leviers ne revenant pas en position laissent les plaquettes legerement serré sur les disques d'ou une usure prematuré des plaquettes et disques ainsi que des pneus.

seul moyen changer les cables ou faire comme moi avec un peu de patiente et une seringue ,mettre de l'huile dans la gaine des cables(moyennant demontage des cables).

pour info les deux leviers de frein a main au niveau de chaque etrier sont munis d'emplacement pour des ressorts additionnel prevu par renault ,pour ameliorer le rappel du cable mais cela durci la poignée de frein a main.pour ma part apres le graissage des cables j'ai rajouté des ressort et aujourd'hui ca marche nickel depuis 3 mois

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Invité §dec105pJ

Moi train avant !!!!

On avait un bruit quand on lâchait la pédale d'accélérateur, donc je suis allé au garage vendredi et résultat 120 euros train avant et bloc moteur dévissé (ou pas bien vissé à l'usine)

 

 

ah moi aussi j'ai eu ce truc + des couinements lorsque je tournais les roues a faible vitesse = changement d'un roulement, changement de qchose aussi au niveau du bloc moteur. mais pris sous garantie, avec en prime une vidange de boite....

mégane de 2004

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Invité §lud438fZ

Bonjour à tous,

 

Voila pour etre bref, je rencontre un probleme avec ma mégane II (pack confort expression)...

Après un pbs avec la vitre coté conducteur qui s'abaissait toute seule sans rien lui demandé, aujourd'hui je rencontre un pb qui se situe plustot à l'arriere du véhicule. en effet du coté gauche situé ds le coffre, j'ai un craquement prononcé surtt quand la suspens est sollicité dans un rond point par exemple.

 

Donc pour eviter d'aller chez renault (car franchement ma caisse passe la pluspart du tps chez eux que chez moi), je me demandai si quelqu'un aurait eu ce genre de phénomene ou tout simplement si un mécano reconnaitrait se pb...

 

car je vous avouerai que je suis loing d'etre un expert en la matiere.

Merci pour votre aide.

 

A bientot.

Ludlanie.

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Invité §car122oQ

bjr a tous

Je suis surpris de tous ces problemes , j'ai une mégane 2 1.9dci luxe privilège de juillet 2004 et malgré toutes les options je n'ai rencontré aucun probleme!!!

Serai-ce des défauts de jeunesse ?

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Invité §cle064py

salut tous le monde, j'ai moi aussi ce problème de train arrière, avec usure tres prématuré des pneumatiques sur les flants extérieurs. A 20 000 kms le témoin d'usure est atteint, pourtant les pneus sont des michelin pilot primacy 195/65/15 V.

Sinon je viens il y a quelques jours seulement, de me sortir d'un autre problème lié à la climatisation, toute la condensation résultante du bon fonctionnement d'une clim, s'écoulée dans ma voiture au lieu de la chaussée. Résultat, des dizaines de litres d'eau sous le plancher, l'eau monter à 2 bon centimètres dans les rangements sous plancher coté passagers et celui coté conducteur était bien humide. Pendant quelque temps j'ai simplement évacué ce que je pouvai en démontant le rangement coté passager, puis retirant la moquette.

Enfin, un jour, un ami mécano ma dit comment faire, démonter l'espèce de tuyau, situé derriere la console, sous la clim. ( entre la cheville gauche du passager et la cheville droite du conducteur en position normale de conduite.) Le tout dans un espace tres limité.

Il faut commencer par dégager la moquette, puis la mousse couleur marron qui entoure le passage du pot d'échappement et de la transmission, et la tirer sur le caoutchout. Le miens etait plein de m...., mélange de poussières de boues et autres. Grace au clapet anti-retour, le sale ne peut pas sortir, et donc bouchait la sortie d'eau, qui débordait dans la voiture. Une fois néttoyé ce tuyau, coupait en deux centimètres, pour etre sur de ne plus ravoir ce problème. Et remonter patiemment... bon courage si comme moi vous avez ce problème.

J'avais consulté mon concésionnaire renault, mais qui me soutenait que ca ne pouvait venir de cela. a+, et tenez moi au courant de vos avancées. clément...

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Invité §dec105pJ

20 000 km pour les michelin !! les miens en 16 pouces ont fait 54000 km !

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Invité §inv662My

salut tous le monde, j'ai moi aussi ce problème de train arrière, avec usure tres prématuré des pneumatiques sur les flants extérieurs. A 20 000 kms le témoin d'usure est atteint, pourtant les pneus sont des michelin pilot primacy 195/65/15 V.

Sinon je viens il y a quelques jours seulement, de me sortir d'un autre problème lié à la climatisation, toute la condensation résultante du bon fonctionnement d'une clim, s'écoulée dans ma voiture au lieu de la chaussée. Résultat, des dizaines de litres d'eau sous le plancher, l'eau monter à 2 bon centimètres dans les rangements sous plancher coté passagers et celui coté conducteur était bien humide. Pendant quelque temps j'ai simplement évacué ce que je pouvai en démontant le rangement coté passager, puis retirant la moquette.

Enfin, un jour, un ami mécano ma dit comment faire, démonter l'espèce de tuyau, situé derriere la console, sous la clim. ( entre la cheville gauche du passager et la cheville droite du conducteur en position normale de conduite.) Le tout dans un espace tres limité.

Il faut commencer par dégager la moquette, puis la mousse couleur marron qui entoure le passage du pot d'échappement et de la transmission, et la tirer sur le caoutchout. Le miens etait plein de m...., mélange de poussières de boues et autres. Grace au clapet anti-retour, le sale ne peut pas sortir, et donc bouchait la sortie d'eau, qui débordait dans la voiture. Une fois néttoyé ce tuyau, coupait en deux centimètres, pour etre sur de ne plus ravoir ce problème. Et remonter patiemment... bon courage si comme moi vous avez ce problème.

J'avais consulté mon concésionnaire renault, mais qui me soutenait que ca ne pouvait venir de cela. a+, et tenez moi au courant de vos avancées. clément...

 

Même probleme sur la miene, tuyau d'écoulement de la condensation de la clim bouché par des feuilles.C'est courent sur ce modele.

 

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Invité §inv147sF

Bonjour tout le monde.

je suis actuellement sur une Mégane II 1.9 Dci 120 SPort Dynamique de fin 2002. Et je n'ai aucun vrai pb.

 

Mes michelins a l'avant ont fait 30 000 kms, mais ca c connu, la mégane est une mange pneus.

Par contre les arrières, que l'ancien proprio avait mit était du pirelli, mais pour une meilleure adhérence car merci mais pirelli c'est une misérable bande d'évacuation d'eau, d'une elle décroche pour rien, en plus j'ai pas l'esp, merci et de 3 : sous l'eau elle chassait.. j'ai alors mit des conti à l'arrière !

et depuis c'est le pieds. et la je viens de changer mes avants : conti aussi ! Adhérence extra je conseille franchement et c'est moins cher que michelin et de bien meilleure qualité et pourtant toute ma vie j'étais chez michelin !

pour le train arrière normalement nada, mais j'avoue qu'un ami a eut ca sur la sienne, et là ca m'arrive.. j'ai un ronronnement à l'avant. Malgré que je sois une fillleeee, je m'y connais un chouilla.. ce n'est pas le silencieux ou l'échappement car le bruit ne varie pas qu'on accélère ou non.

Mais justement le bruit est constant et en fonction de la vitesse des roues. alors apparemment ce sont les roulements avant. qui dans mon cas, sont désolidariés des disques.

Ah oui je voulais amener une info. pour ceux qui ont ces méganes, il existe plusieurs types de disques et plaquettes. Ca chez renault ils aiment ca genre de choses, incohérentes.

par ex : mes disques arrière comportent les roulements, donc on change toutce qui n'est pas le cas des disques avant.

pour revenir aux roulement, j'y vais ce soir, chez un ami qui a un garage et PAS RENAULT ! car on le sait c'est des arnaqueurs et comme elle est plus sous garantie.. alors je vous dirais ce qu'ils ont détecté.. ca peut servir

 

pour les vitres, à 70 000 kms ma passagère s'est bloquée. par chance fermée ! Renault me dit ! oui c'est pt etre le moteur prévoir alors 400 € !

je regarde les fusibles, celui concerné avait cramé, je le change par l'identique qui claque aussi vite. Je me dis ok, le moteur est en défaut.(moteur de la vitre !)

Alors mon cher garage, des vrais passionnés, ont regardé ! et c'était quoi !! UN cable pincé dans la charnière de portière.

 

Autre chose, pour les bug de vitres ! Oui les remonter complétement et tenir le bouton vers lme haut 3 sec suffisent.

 

Voilaaaa je crois que j'ai tout dit.

 

AVA

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Invité §les765gU

salut a tous je suis nouveau sur le cite .

j'ai une mégane II DCI 120 noir 3 portes est j'ai deux petits probléme .

le premier / les deux vitres electrique monte ou descende par intermitance je dois a chaques fois appuié sur le bouton.

mon deuxieme probleme c'est quand je roule a 110km de moyene j'ai un bruit sur l'arriére ?

un l'éger bruit de roulement mais ça n'est pas ca ?

en dessous de 110 est au dessus pas de bruit .

 

 

bonjour pour ton probleme de vitre monte la vitre jusque qu'en haut et tu reste appuié sur le bouton quand elle est en haut 10 seconde

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Invité §mou453eO

Bjr a tous

Je suis surpris moi aussi de tous ces problèmes, j'ai une Renault MEGANE II 1.9 DCI 120 CH CONFORT EXPRESSION 5P de octobre 2003 et malgré toutes les options je n'ai rencontré aucun problème!!!

Serai-ce des défauts de jeunesse ?

 

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Invité §mou453eO

Bjr à tous

Je suis surpris moi aussi de tous ces problèmes, j'ai une Renault MEGANE II 1.9 DCI 120 CH CONFORT EXPRESSION 5P d’octobre 2003 et malgré toutes les options je n'ai rencontré aucun problème!!!

Serai-ce des défauts de jeunesse ?

A j’avers oublier j’ai installé un boitier électronique et sa marche super bains grasse a lui j’ai guanier 35 Chevaux et 60 Nm de couple

Qui me fait 155 CH EST JE PAS DE 198 KM A 225 KM

Je n'ai rencontré aucun problème!!!

 

 

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Invité §ich838zu

Bonjour

 

je voulais apporter une remarque concernant les roulements de ma mégane 2 1.9 dci. J'ai changé de roulement arrière droit il y a un an à 60000 kms environs.

Maintenant à 90000 kms, ça recommence, bruit assourdissant provenant de l'arrière droit. En plus, je sais pas si c'est lié, mais je n'arrive plus à serrer mon frein à main. Quand je le tire, il ne se bloque pas. Ma voiture a déjà l'objet d'un rappel afin de modifier des "éléments" de freinage concernant le frein à main. j'ai rdv chez le garagiste, pour la révision plus ce problème.

Je rajouterai que j'ai "bouffé" mon train de pneu arrière Michelin Energy en moins de 20 000 kms (la dernière année), j'ai jamais fais d'accident, je ne conduis pas comme un "sauvage", je roule le plus souvent en campagne et sur autoroute, peu en ville.

 

Pour être honnête, j'en ai raz le bol de cette voiture de m....qui me pose que des problèmes depuis 4 ans, j'en ai à gaver de Renault et ce qui est sûr c'est que la prochaine, ça sera plus une Renault !!!!!

 

J'ai déjà écrit au service client, sans réponse...

 

A tout hasard, s'il y a quelqu'un qui peut me tuyauter sur des problème de train arrière

 

 

C'est pas un problème, c'est tout à fait normal ! C'est Renault, c'est fiable ! d'ailleurs, l'autre soir, j'ai fais un cauchemar, je roulais en Renault ! ... Ouf ! C'était qu'un cauchemar ! :D

 

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salut, t'as pas fini de troller tel un misérable ici? va chez les autres constructeurs si t'es pas content et fou nous la paix... si tu fais des cauchemars met un coup à bobonne et sa ira mieux :D

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Invité §ral226En

salut, t'as pas fini de troller tel un misérable ici? va chez les autres constructeurs si t'es pas content et fou nous la paix... si tu fais des cauchemars met un coup à bobonne et sa ira mieux :D

 

 

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Invité §tot787Jp

bonjour

 

j'ai un souci avec ma mégane cc dci 120 de 2003

j'ai un bruit génant assez fort de plastique qui vibre ou frote dans le moteur

en bas régime 1000 t/min

pas apres , donc j'ai enlever carter moteur, carter de batterie, le cache moteur !!!

et toujours le meme bruit , j'ai été a renault il mon dit se n'est pas mécanique c un plastique !!!

donc la je suis perdu quelqun a t'il eu se probleme et comment i remédiez ?

on dirai un bruit au niveau de la distri , plastique ou je c'est pas , dans se secteur !

que quand je lache anbrayage en bas regime .

merci

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Invité §tot787Jp

merci buzz

je regarderai demain , j'espere que c'est sa !

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Invité §tot787Jp

j'ai regarder et j'ai rien trouvé donc j'ai ete chez renault,

c'est la poulie débrayable d'alternateur !!!

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