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Clio

[Tuto] Changement kit freins arrière Clio1


nico-clio1rn

Messages recommandés

Invité §vir217Lv
Hey !

 

vous allez quand même pas vous prendre la tête pour un tuto :bah:

 

Certes tous les points ne peuvent être abordés avec précision, mais c'est pas interdit de poser des questions. En retour faut accpter la critique et c'est avec les avis de chacun, les connaissances de chacun que ce tuto sera ultra complet et aidera parfaitement les bricoleurs, car oui il faut, à mon sens, être un minimum bricoleur pour se lancer dans le changement de ce kit.

 

Les freins c'est la sécurité donc même un maximum de conseils ne sera jamais asssez :oui:

 

 

 

je suis d'accord avec toi sur tous les points ;)

 

 

mais le mec qui arrive et qui dit : pas de clé dynamo, je lis pas.

 

sous entendus que c'est du travail n'y fait n'y a faire.

 

 

sa énerve quand tu te fais chier a faire un truc pour les autre.

 

 

 

mes amis c'est la guerre BRANDISSER ARMES 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

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Hey !

 

vous allez quand même pas vous prendre la tête pour un tuto :bah:

 

Certes tous les points ne peuvent être abordés avec précision, mais c'est pas interdit de poser des questions. En retour faut accpter la critique et c'est avec les avis de chacun, les connaissances de chacun que ce tuto sera ultra complet et aidera parfaitement les bricoleurs, car oui il faut, à mon sens, être un minimum bricoleur pour se lancer dans le changement de ce kit.

 

Les freins c'est la sécurité donc même un maximum de conseils ne sera jamais asssez :oui:

 

C'est clair, comme je l'ai dit, après on rassemble d'autre points. :oui:

 

Et puis celui qui veut ce lancé, si il veut plus de detail où autre, il demande ici et on expliquera encore plus.

 

Mais que Backclio ne vienne pas dire que j'ai fait n'importe quoi. :non:

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Invité §vir217Lv

C'est clair, comme je l'ai dit, après on rassemble d'autre points. :oui:

 

Et puis celui qui veut ce lancé, si il veut plus de detail où autre, il demande ici et on expliquera encore plus.

 

Mais que Backclio ne vienne pas dire que j'ai fait n'importe quoi. :non:

 

 

 

ta fais sa très bien, bon ok ya quelque flou.

 

Backclio, ta fais combien de tuto :??: :q

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Invité §vir217Lv
Bon, arretez les gamins ! j'espere que vous allez effacer tous vos posts, pacque franchement ça frise le ridicule .

 

virusanto, tu clic sur le point d'interro pour savoir.

 

 

 

ok ont lui dira :o

 

 

promis pour noël je t'achèterais une clé dynamo comme sa tu autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif dessus.

 

6c1b.jpg.a2050f5f42a7ce79788e4f7421bfc544.jpg

 

 

 

non mais sérieux tu nous a sorti de jolie conneries quand même, je t'adore [:popeye the sailorman:9]

 

 

et sa n'a pas répondu au nombres de tutos que tu as fait mais au nombre de messages posté et sa je m'en contrefiche :o

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Invité §jul123he
exact ! risque de se bruler avec le fer à souder mais bon, rien à voir avec de freins de bagnole

 

que les jeunes de ce forum montent des Kad, des puces reprog, des jantes de 17, des durites aviations, fassent du decrantage et tutti quanti, je m'en tape ! Mais qu'ils touchent aux freins à tambours de leur vieille clio, là je suis pas d'accord

 

 

 

chacun fait ce qu'il veut avec sa clio et s'il le font c'est qu'ils en ont les capacités :q

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Invité §vir217Lv
exact ! risque de se bruler avec le fer à souder mais bon, rien à voir avec de freins de bagnole

 

De plus j'ai souligné que le topic n'avait pas pour but de remplacer la notice technique

 

 

Que les jeunes de ce forum montent des Kad, des puces reprog, des jantes de 17, des durites aviations, fassent du decrantage et tutti quanti, je m'en tape ! Mais qu'ils touchent aux freins à tambours de leur vieille clio, là je suis pas d'accord

 

 

 

et accesoirement de niquer sont ordi portable.

 

 

tu te contredit toi même, ou alors la mécanique a changer et les durites aviation ne font plus partis du freinges, et perso il est plus dangereux de changer ses flexibles qu'un kit de freins AR, parce qu'au moin ont a les freins AV en qu'a de pépins ;)

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Invité §vir217Lv
Que les jeunes de ce forum montent des Kad, des puces reprog, des jantes de 17, des durites aviations, fassent du decrantage et tutti quanti, je m'en tape ! Mais qu'ils touchent aux freins à tambours de leur vieille clio, et me rentrent dans le cul à cause de leurs freins bidouillé, là je suis pas d'accord . Je fais ce que je veux avec mon ordi mais chacun ne peut pas faire ce qu'il veut avec sa clio, OK ?

 

 

 

bon reste dans buter, ont c'est fous a près tous.

 

je ne vais pas usé ma souris pour un newbie comme toi :o

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Invité §vir217Lv
audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif super ce topic, a référencer d'urgence

C'est décidé, les prochaines purge je les fais moi méme, par contre il faut préciser que le tambours doit etre réctifier pour ratrapper sont ovalisation ;)

 

 

 

 

salut je suis d'accord avec toi, mais comment tu fais pour les rectifier :??:

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salut je suis d'accord avec toi, mais comment tu fais pour les rectifier :??:

 

 

tous dépend de l'état de t'es tambours, tu regarde sur la porté de friction de t'es tambours si il ne sont pas rayé ou ovalisé.

il faut aussi regarder la cote d'usure maxi du cylindre avec un pied à coulisse

pour la rectife, si tu a seulement des petites rayures, tu passe un bon coup de papier de verre sur la porté, par contre si tu vois que ta porté et ovalisé, rayé ou irrégulière, va chez renault ou norauto avec t'es tambours et demande si tu peux les faires rectifier au tour ( 30 à 40 euro en général )

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Invité §vir217Lv

je traville chez renault et j'ai jamais fait sa :non: .

 

 

a pars le coup de papier de verre bien entendue ;)

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Invité §vir217Lv
Ah bah je sait à qui demander si j'ai un soucy de frein :lol:

 

 

 

voila ta tous comprit :o

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Invité §vir217Lv

 

ça va toi

 

 

 

bah oui tranquil, une bonne montée d'adrénaline tous a l'heure,génial :D

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Invité §jul123he

 

 

bah oui tranquil, une bonne montée d'adrénaline tous a l'heure,génial :D

 

Ah ouè ta fais quoi pour sa !

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Invité §vir217Lv

Ah ouè ta fais quoi pour sa !

 

 

 

je me suis fait une tite session sébastien leob et s'étais pas mal, par contre mon plein fait le geuele :lol:

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Invité §jul123he

 

 

je me suis fait une tite session sébastien leob et s'étais pas mal, par contre mon plein fait le geuele :lol:

 

Ahhhh sa devait être terrible ! la chance ! tu m'étonne le pov' plein au prix de l'essence :lol:

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Invité §vir217Lv

Ahhhh sa devait être terrible ! la chance ! tu m'étonne le pov' plein au prix de l'essence :lol:

 

 

 

tu m'étonne sniff :cry: .

 

bon je te laisse tchao arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Invité §ren734Ed

Simple question:comment on sait qu'on a serrait à tant de couple?

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Invité §bac675zy

 

 

 

[:lauclari:1] je plussoie.

 

Etant moi aussi dans la mécanique je peux te confirmer que la clé dynamométrique je ne m'en sert que pour sérrer la culasse ou si un client casse-couille me le demande arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif.

 

arreté de croire que si ont sert pas a la clé dynamo c'est pas du bon boulot [:konami:1] .

 

 

si vous savez pas controler votre force ce n'est pas de faute :o et jérémy a fait sa comme un chef, un vrai mécano :ange: .

 

 

donc arreter avec vos supertistion a 2 sous 50, je sait je me répète :p

 

 

la réponse est ici :lol:

 

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Invité §vir217Lv

 

la réponse est ici :lol:

 

 

 

certes, mais de toute fason, tu sert ton moyeux AR a fond a la main et au pied et sa ne bouge pas et tu n'abime rien :o

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Invité §rol455hs

Je viens de changer les kits tambours. (j'aurias pu eviter j'avait juste un piston de grippé...) .

 

J'ai juste une qestion, comment le ratrappage automatique fonctionne t'il?

J'ai pas spécialement reglé avec la molette pour que sa effleure le tambour.

 

J'ai également le frain a main qui se lève beaucoup plus qu'avant. Cela viens du fait su ratrapage automatique?

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Invité §alu678vv

Bonsoir,

 

Voilà, c'est la première fois que je change des tambours.

Je me trouve avec 3 difficultés:

-la purge doit-elle se faire avec le tambour?

-sans le tambour je vois la vis de rattrapage qui tourne à chaque aller/retour de pédale, c'est une vis sans fin, ça clic/clic/clic...?

-le (les) pistons du cylindre ne revien(nen)t pas pendant la purge ils ne font que pousser (je pensais que la pression partirait mais non) et j'ai peur que les joints internes se cassent et fassent fuire le cylindre.

 

Soyez indulgent :lol:

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Invité §web244ao

Bonjour,

 

Désolé pour le déterrage du topic.

 

Je possède une Clio 1.4 RT de 1993 et je doit changer les freins arrière, pouvez vous me dire quel Kit de Freins je doit acheté sur ce site Yakarouler, la clé à tuyauter de 11 est elle vraiment utile car je n'en possède pas ? Merci pour votre aide.

 

Cordialement

 

 

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Invité §SG6361Jt

Je remonte ce topic... merci nico-clio1rn, ça a l'air clair !

 

Combien de temps l'opération peut durer pour un débutant qui va forcement chercher un peu et retourner voir le tuto toutes les 5min ?

Quel est le "bon prix" du kit complet ? Quelles sont les marques à préférer ?

 

Merci,

Nico, conducteur d'une autre clio 1 RN (mais pas du même niveau technique que nico-clio1rn).

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