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Clio

Panne moteur sur Clio II DCI.


Invité §NAR076Zj

Messages recommandés

Invité §NAR076Zj

Je remets mon sujet ici, je me suis trompé de catégorie.

 

Bonjour,

Ma fille a une Clio II DCI 65 cv de 2002, avec 260 000 kms.

Le voyant de la vanne EGR s’est allumé, et elle avait du mal à démarrer le matin.

Apres avoir changé les bougies de préchauffage, elle démarre mieux, mais pas comme d’hab.

La vanne egr a ete nettoyé sommairement, et après avoir éteint le voyant par un concessionnaire, il s’est rallumé au bout d’une semaine.

Aujourd’hui elle est tombée en panne, elle ne démarre plus.

Après passage au diagnostic, le mécano hésite entre panne d’actuateur de débit de gazole et calculateur.

La voiture marchait bien, pas de trou ni perte de puissance ni fumée, juste un mauvais démarrage à froid et le voyant egr allumé. La panne s’est produite au ralenti, le moteur a calé sans bruit ni autres signes.

Merci d’avance, pour vos suggestions ou expériences similaires.

PS : je n’ai pas vu le véhicule, ma fille habite à 200 bornes.

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Invité §cyr348mm

Je remets mon sujet ici, je me suis trompé de catégorie.

 

Bonjour,

Ma fille a une Clio II DCI 65 cv de 2002, avec 260 000 kms.

Le voyant de la vanne EGR s’est allumé, et elle avait du mal à démarrer le matin.

Apres avoir changé les bougies de préchauffage, elle démarre mieux, mais pas comme d’hab.

La vanne egr a ete nettoyé sommairement, et après avoir éteint le voyant par un concessionnaire, il s’est rallumé au bout d’une semaine.

Aujourd’hui elle est tombée en panne, elle ne démarre plus.

Après passage au diagnostic, le mécano hésite entre panne d’actuateur de débit de gazole et calculateur.

La voiture marchait bien, pas de trou ni perte de puissance ni fumée, juste un mauvais démarrage à froid et le voyant egr allumé. La panne s’est produite au ralenti, le moteur a calé sans bruit ni autres signes.

Merci d’avance, pour vos suggestions ou expériences similaires.

PS : je n’ai pas vu le véhicule, ma fille habite à 200 bornes.

 

 

Peut être que la vanne EGR est HS , resté en position fermé , vous avez essayé de débrancher la vanne ? , bref difficile a dire , j'espère qu'une personne aura eu le même soucis que vous pour vous aiguiller ;)

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Invité §ake802ib

bonjour,

j'ai un problème similaire sur ma clio 2 phase 2 dci 65 de 2004.

elle a du mal à démarrée que se soit a faud ou a froid.

Elle n'a que 105000km, elle broute légèrement vers 2000 2500tr/mn et ap un trajet d'une centaine de kilomètre elle a callée à 90km/h?!?

elle a redémarré aussitot. les voyants moteur, de préchauffage s'allume de temps en temps pendant 10 seconde.

 

j'ai été chez mon garagiste "agréé renault" qui me dit que ça peut être la vanne EGR, ou les injecteurs. d'autre personne me disent que ça peut être les bougie de préchauffage ou le filtre à gazoil.

le garagiste m'a mis un produit dans le réservoir qui doit soit disant décrasser le tout. il m'a dit que je devrait avoir un résultat ap 3 voir 4 plein de carburant.

ça fait juste 3500 4000 km à galéré et avant de se dire si il y a des réparation à prévoir!!! génial avant les vacances.

 

apportez moi une réponse aussi pour avoir des précisions.

 

si ça s'améliore je vous tiens au courant.

 

merci d'avance et vive Renault!!!!!! (lol)

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Invité §ake802ib

non il n'avait pas le temps car il préparait une journée pore ouverte ce wkd. et vu les tarif préciser dans d'autre mail, je ne vais surement pas lui laisser faire et plutot le faire faire par un pote non? est-ce nécessaire d'avoir une garantie pour ces choses la? également je pensait la vendre car j'ai une voiture de fonction, Quel serait le prix de vente?

 

merci d'avance.

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Salut, :)

 

Et bien de toute façon si tu changes la vanne EGR toi même elle sera garantie si elle est bien monté sur la voiture, cela te fera économiser le prix de la MO. :oui:

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Invité §ake802ib

merci pour le conseil. je vous tiens informer des avancements des réparations et si le pb perciste.

 

personne ne cherche de clio 2 phase 2 1,5l Dci 65 grise Boréale 5 porte 105000km année 2004 modèle expression? je la vends, biensur une fois le pb résolu.

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Invité §ake802ib

on m'a parler aussi de changer le filtre a gazoil, il a été changé à 60000km alors que ma voiture a actuellement 105000km.

connaisseriez vous un mécano dans les environs de lille pr changer les injecteurs?

 

merci d'avance.

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Invité §ake802ib

je viens de localiser la vanne EGR, je vais surement le faire dans le semaine mais comme je ne roule pas bcp avec je vous indiquerai de l'avancementde l'opération.

 

sinon pouvez vous me dire ou se trouve le filtre à gazoil. est-ce le boitier avant la batterie avec la petite pomme d'arriver de gazoil ou serait-ce plus la pompe a gazoil?

 

merci d'avance.

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Invité §ake802ib

j'ai démonter et nettoyé la vanne EGR et le problème persiste. aidez moi!!!!

 

est ce que ça pourrai venir du filtre à gasoil car ma clio a de plus en plus de mal à démarrer.

 

j'ai aussi eu des tarifs pour les injecteurs. j'en aurai pour 796€ sans la MO avec une remise.

 

on m'a parlé aussi que les injecteurs ne se changent pas qu'il faut juste les....nettoyer, regler, enfin je ne sais plus le terme exacte qu'on m'a dis.

 

merci d'avance pour votre réponse.

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Invité §ake802ib

tu as raison mais je cherche le moindre cout car avec les pro ils te change tout aussi sans chercher si obliger ou pas ex: la vanne EGR peut etre néttoyée et pas obligatoirement changée. de plus, si je ne me serai pas inscrit sur ce forum et que j'aurai écouté mon garagiste, je changer directement les injecteurs sans savoir si c'était ça.

 

pour l'instant j'essai de faire des truc moi meme et non couteux tel que l enettoyage de la vanne et on m'a aussi parler de verifier la sonde lambda si il n'y a pas de vert de je ne sais plus quoi dessus.

 

si effectivement ça ne s'améliore pas j'irai voir un pro et ap je la mets en vente car elle dort dans le parking.

 

pourquoi je ne vais pas voir un pro de suite: il y qq mois lors de ma révision des 90000km chez renault La Madeleine près de lille plus exactement avenue de la république pour ne pas siter, ils m'ont déscelé une petite fuite au niveau du joint spi arbracam ou vilbrequin.

 

le joint en lui meme ne oute pas cher (env 12 €) mais pas accessible sans démonter la courroie de distri.

 

cette fuite ne coulait pas à flot, juste une goutte tout les 1000km mais par précotion et parce que j'aime ma voiture, j'ai fait un devi.

 

il me demander 980€ pour le changement de la courroie , pompe à eau et ce fameux joint.

 

j'ai fait ce meme devis chez mon garagiste qui, sans me faire de remise me le sors à 457€ pièce et MO et également des pièces de chez Renault!!!!

 

n'est-ce pas la honte pour ce concessionnaire?

 

donc voilà pourquoi je prèfère voir moi même grâce à vous et à moindre coût avant de voir avec un pro.

 

merci de votre compréhension et de votre aide.

 

bonne journée à tous et longue vie à ce forum!!!!!!

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Une différence de prix entre un petit et un gros garage existera toujours. Bon dans ton exemple, ils y vont un peu fort, c'est vrai.

 

Euh sinon, vu ton problème à la con, cela va être galère de tâtonner.

 

Bonne chance

 

a+

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Invité §ake802ib

merci de me le préciser mais est-ce le cas sur toute les clio dci 65 quelque soit l'année?

 

j'ai un pote qui en a une commerciale de 2002 je crois qui me dit qu'il a du la nettoyé car sa voiture broutté aussi.

 

merci d'avance

 

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Invité §ake802ib

ok merci un élément à éliminer de la liste de panne.

 

je vais pouvoir me moquer de mon pote car il m'a mis sa main à coupé que c'était ça sur sa caisse.

 

je vais voir pour aller la brancher car elle broute de plus en plus.

 

est-ce que ça peu venir du filtre a gasoil?

 

 

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Invité §ake802ib

bonjour à tous

 

je viens vers vous mes frères, pour vous annoncer la résurrection de ma clio.

 

oui mes frères, grâce au père "thematrix18", j'ai fais une brève intervention sur le tube coudé dont la photo apparaît sur le lien ci dessous.

 

je l'ai mis au buché tel jeanne d'arc la pucelle, histoire de le décalaminé comme un vulguère pot de mob, et le tour est joué.

 

plus de voyant qui s'allume, la voiture démarre bcp mieux.

 

longue vie a ce site et merci à tous pour votre aide.

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Invité §ake802ib

j'ai oublier de vous mettre le lien.

 

le voici.

 

Nettoyage de la vanne EGR sur clio DCI

 

je ne vous dis pas à bientôt car ça voudra dire que ma clio est en panne, mais je n'hésiterai pas à aider ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances qui reste minime.

 

bon courage à tous!!!

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j'ai oublier de vous mettre le lien.

 

le voici.

 

Nettoyage de la vanne EGR sur clio DCI

 

je ne vous dis pas à bientôt car ça voudra dire que ma clio est en panne, mais je n'hésiterai pas à aider ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances qui reste minime.

 

bon courage à tous!!!

 

 

 

Salut, :)

 

Tu peux très bien venir juste pour papoter pour donner ton avis, pas uniquement lorsque tu es en panne. :sol:

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Invité §ake802ib

tu remarquera que j'ai laissé le msg il y a 2 jrs et qu'aujourd'hui je te répond. et je peux te préciser que je ne suis meme pas en panne!!! lol

 

bien le bonjour à tout le monde

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Invité §ake802ib

re bonjour à tous,

 

j'ai mis du temps a revenir car le pb persiste sur ma clio.

 

un pote mécano est venu y jeté un œil, et s'est aperçu qu'il y avait de l'air dans le circuit de gasoil chose qui me paraissait normal du faite qu'elle le faisait de plus le début.

 

en faite le tuyau d'arrivée de gasoil se perce tout doucement à cause des pate de fixation. on a bouché le trou avec le doigt pour essayer et savérer que ce soit ça.

 

il ne me reste plus qu'a aller chez renault pour le faire.

 

sachez que la panne était que la voiture avait du mal à démarré et qu'elle broutait à chaud comme à froid.

 

je vais voir pour la réparation est je confirme le diagnostique.

 

longue vie a tous

 

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Invité §ake802ib

hello a tous!!!

 

désolé de répondre en retard car bcp de changement dans ma vie mais j'ai toujours ma bonne vieille clio qui ne roule quasiement pus car j'ai une voiture de fonction.

 

la pb venait de la durite de gasoil, cout 110€.

 

voila sinon comment allez vous depuis?

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