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Clio

Batterie Clio3? quelle borne correspond à quoi?


Invité §fla230AP

Messages recommandés

Invité §fla230AP

Bonjour à tous,

 

je viens d'acquérir une clio 3 et je veux installer une alarme. Or, en ouvrant le capot, je me suis appercu que la batterie n'avait rien à voir avec mon ancienne batterie de twingo.

 

J'ai bien vu les deux bornes en haut à droite mais rien ne les distingue, si ce n'est qu'un des cable part vers l'avant et l'autre semble attaché au passage de roue (et donc part vers l'arriere). En plus y a pas beaucoup de place la dedans, j'peux meme pas mettre la sirene avec une vis. la patafix dans ce cas là, vous en pensez quoi? la super glue est un peu trop définitive à mon gout.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne journée

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Invité §fla230AP

Merci, jonathan80.

 

J'ai pas la batterie sous les yeux. La masse c'est bien le cable qui est relié à la carrosserie et qui est censé correspondre au "noir". C'est bien Ca?

 

parce que sur cette photo choppée sur un autre post, le cable (pas le truc rouge) coté moteur va se fixer à la carosserie (vers l'arriere) alors que celui coté roue va vers le "radiateur'' (grosso modo). en gros ca me semble l'inverse de ce que tu me dis.

Sont chiant dans les voitures, au moins dans les pc c'est pas possible de se planter....

 

jujuy_1137352046_clio3_batterie.jpg.b48da76bd93f07f621652e80a5079f86.jpg

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Invité §C3R408gg

il faut une vidéo aussi ? ... :ange:

 

c'est le (-) qui est débranché... [:rico 54500:1]

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Invité §Juj038wV
Celle coté roue c'est le negative.

Celle du coté du moteur c'est le positive.

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Merci, jonathan80.

 

J'ai pas la batterie sous les yeux. La masse c'est bien le cable qui est relié à la carrosserie et qui est censé correspondre au "noir". C'est bien Ca?

 

parce que sur cette photo choppée sur un autre post, le cable (pas le truc rouge) coté moteur va se fixer à la carosserie (vers l'arriere) alors que celui coté roue va vers le "radiateur'' (grosso modo). en gros ca me semble l'inverse de ce que tu me dis.

Sont chiant dans les voitures, au moins dans les pc c'est pas possible de se planter....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/501180/jujuy_1137352046_clio3_batterie.jpg

 

C'est moi qui a publié cette photo... Le moteur est à gauche de la photo, L'aile AVG est à droite.

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Invité §fla230AP

Merci pour vos réponses c'est vraiment cool.

 

Par contre moi, avec les moteurs, je fonctionne comme un PC des années 80 et je suis gentil.... :cry:

 

Ok, donc le truc à droite avec les deux cables c'est mon négatif et donc le gros bazard à gauche et en rouge qu'on ne voit pas sur la vidéo c'est mon positif.

 

Comme toujours, les reponses aux questions amènent d'autres questions...

 

1: Donc en fait pour mes fils d'alarme j'ai juste à coincer mon fils noir en dessous de la pièce avec les deux cables à droite et mon fils rouge en dessous de la grosse pièce rouge à gauche?

 

2: ca part aussi facilement que sur la vidéo ou j'vais avoir besoin d'outillage?

 

3: quoi mettre pour fixer la sirène autre que les vis puisqu'il n'y a pas la place (là où se trouent les trous) à coté de la batterie et que j'ai pas envie que mes deux fils traversent le moteur sur toute la largeur.

J'ai pris de la colle genre néoprène, est ce qu'il ne risque pas de faire un peu trop chaud la dessous pour une colle?

 

Merci pour vos future réponses.

 

Ce forum est vraiment tres bien, on y apprend trop de trucs!!!! :love:

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Invité §C3R408gg
2: ca part aussi facilement que sur la vidéo ou j'vais avoir besoin d'outillage?

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ben non, encore heureux...faut une clé plate et se faire ch*** en devissant par 1/8 de tour à la fois.

 

comme sur toute batterie, en fait... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

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Invité §Juj038wV
Merci pour vos réponses c'est vraiment cool.

 

Par contre moi, avec les moteurs, je fonctionne comme un PC des années 80 et je suis gentil.... :cry:

 

Ok, donc le truc à droite avec les deux cables c'est mon négatif et donc le gros bazard à gauche et en rouge qu'on ne voit pas sur la vidéo c'est mon positif.

 

Comme toujours, les reponses aux questions amènent d'autres questions...

 

1: Donc en fait pour mes fils d'alarme j'ai juste à coincer mon fils noir en dessous de la pièce avec les deux cables à droite et mon fils rouge en dessous de la grosse pièce rouge à gauche?

Il est préférable de mettre des cosses à œil, serties au bout des fils

CossesRBJ.jpg.7aa8717d4aa2895e23b2ce5a93ffa3a2.jpg

Et serrer sous un écrou. Choisir le diamètre de l'œil en fonction de la dimension de la vis sur laquelle tu veux te raccorder.

 

Choisir la couleur de la cosse en fonction de la section (cuivre) du fil à sertir :

  • Cosse rouge : 0,25 à 1,6mm²
     
  • Cosse bleue : 1 à 2,6 mm²
     
  • Cosse jaune : 2,6 à 6,6 mm²

 

 

2: ca part aussi facilement que sur la vidéo ou j'vais avoir besoin d'outillage?

 

3: quoi mettre pour fixer la sirène autre que les vis puisqu'il n'y a pas la place (là où se trouent les trous) à coté de la batterie et que j'ai pas envie que mes deux fils traversent le moteur sur toute la largeur.

J'ai pris de la colle genre néoprène, est ce qu'il ne risque pas de faire un peu trop chaud la dessous pour une colle?

Il vaut mieux utiliser des serres-câbles SerreCable.jpg.7060349e8eef7608445b16fd2e29cf29.jpg que de la colle. Cela permet de faire suivre un fil par rapport à un toron de câblage existant sans courir le risque que la colle dégrade les isolants du câblage existant. La colle néoprène peut être très agressive vis-à-vis de certains plastiques

Merci pour vos future réponses.

 

Ce forum est vraiment tres bien, on y apprend trop de trucs!!!! :love:

 

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Invité §fla230AP

merci pour les reponses.

 

je l'ai installé ce week end mais je me suis chier dessus avec les cosse, les fils se baladaient du coup j'ai un peu bidouillé mais ca tiens et ca marche... :D

 

Pour les serre cables, un pote m'a donné le meme conseil et comme il en avait des gros noirs, ca l'a fait et ca ne semble pas bougé (je verifierai ca apres 8 jours).

 

 

Vraiment cool FA.... ah m...e je radotte!!!!

 

Sinon, euh, j'viens de baptiser mon pare brise, j'suis dégouter, une belle etoile de pile poil la taille d'une pièce de 2€, juste au dessus de l'essuie glace. Vous me conseiller quoi? Ca vaut combien un pare brise Clio III 3 portes?

J'etais deja un aimant à gravier avec la Twingo, j'espere que ca va pas recommencer avec la clio.... :cry:

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merci pour les reponses.

 

je l'ai installé ce week end mais je me suis chier dessus avec les cosse, les fils se baladaient du coup j'ai un peu bidouillé mais ca tiens et ca marche... :D

 

Pour les serre cables, un pote m'a donné le meme conseil et comme il en avait des gros noirs, ca l'a fait et ca ne semble pas bougé (je verifierai ca apres 8 jours).

 

 

Vraiment cool FA.... ah m...e je radotte!!!!

 

Sinon, euh, j'viens de baptiser mon pare brise, j'suis dégouter, une belle etoile de pile poil la taille d'une pièce de 2€, juste au dessus de l'essuie glace. Vous me conseiller quoi? Ca vaut combien un pare brise Clio III 3 portes?

J'etais deja un aimant à gravier avec la Twingo, j'espere que ca va pas recommencer avec la clio.... :cry:

 

Ah Carglass est ton ami alors. Bien moins cher que un par-brise neuf.

Si je m'en rapelle bein 125€ je crois, mais je ne suis pas tres sur du tout.

 

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