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Clio

Problème avec ma CRS 182


Invité §rud854ko

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Invité §rud854ko

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide car pour moi le pronostic est grave.

 

Ca se faisait quelques temps que je ne mettais pas servi de ma CRS enfin ma copine car moi plus de permis (pour ceux qui me connaisse) on est donc partie en week end soit 250 KM d'autoroute.

 

Sur le retour tout à l'heure je décide de remettre juste un peu d'essence car il me restait à peine 25 km à faire. Je m'arrêtes donc chez total (1,50€ le sp98 :q ) bref je mets seulement 20€. Heureusement d'ailleur.

 

Puis on repart tranquille. Au bout de 20 km j'ai un voyant qui s'allume celui du préchauffage ??? On va dire celui qui ressemble à un électrocardiogramme. (désolé mais je suis pas un as de la mécanique). Puis là pas moyen de dépasser 3000 tr comme ci j'étais en mode dégradé! Bref, on s'arrête on éteint puis on redémarre, bon plus rien à signaler, puis quelques mètres plus loin ca recommence. On redémarre et la un autre voyant pointe le bout de son nez.. Pour moi c'est le témoin dagnostic moteur enfait il est juste en dessous du régulateur.

 

J'ai donc deux voyant pas moyen de dépasser les 3000 trs. Bref j'ai peur.

 

 

 

Voyant.jpg.a29ce86b485085805e87f1d6c916bb21.jpg

 

 

 

Je tiens à préciser que lorsque j'ai fais mon plein j'étais en réserve déjà depuis quelques kilomètres, je pense que l'essence que j'ai mis est la cause de tous mes problèmes. De l'eau dedans?? :cry::cry: De plus j'ai payé en liquide sans prendre mon ticket de caisse donc je sais que je l'aurais dans le c**.

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Invité §rud854ko

Le truc c'est qu'il va falloir que j'appel une dépanneuse pas envie de continuer à rouler comme ça. Qu'en pensez vous? Et si j'appel une dépanneuse via mon assistance ils vont me la mettre chez le renault le plus proche ou n'importe quel garage le plus proche ?

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Invité §Kan707fz

Bobine ou catalyse ou sonde l'ambda ou defaut d'injecteur.

 

Mais passe la a la valise et tu sera de suite.

 

Par contre, pas cool de rouler sur la reserve, pourquoi t'as ou ta copine, pas fait le plein plutot, vers le quart deja ?

 

Mais bon, y a des gens specialiste du F4R sur se forum donc on va les laisser parler s'il pointe le bout de sont nez. :siffle:

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Invité §Kan707fz

Il l'a mete chez le concessionaire renault le plus proche normalement, mais tu peus t'arrangais.

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Invité §mar733Fl

C'est sûrement une coïncidence le plein et la panne... Ou tout du moins, probablement pas de la faute à Total, AMHA.

 

Bon courage. :jap:

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Invité §wil200Xh

Ce témoin correspond à un défaut électronique et il peut y avoir beaucoup de chose derrière....d'ou la valide de diag

 

Perso c'était le contacteur de pedal de frein...

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Invité §rud854ko

Nan le contacteur de la pédale de frein peut générer tout ca? ah ouai d'accord. Bon ba reste plus qu'à.

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Invité §rud854ko

M'ouai la vanne EGR si ca se trouve j'ai le futur moteur DCI 182 cv?? Je suis sur que vous êtes tous jaloux.

 

Bon je me suis renseigné à par ci par la, et ça m inquiète je l'enmène cet après midi, ca peut être le connecteur de la pédale d'accélérateur, le cable électrique oxydé sur mon catalysateur, le boitié papillon (mon pire cauchemard car il vaut de l'or j'imagine). Bref le flou total.

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Invité §rud854ko

Bon bonne nouvelle il s'agit juste d'un câble qui s'est rompu le reste a été corrigé avec la valise. J'espère être tranquil.

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Invité §Ban137zk

salut pour la petit pompe sur le coté en bas a droite je l'ai eu aussi y a pas longtemps.

 

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Invité §lzr668dO

c'étais pas un injecteur bouché par une merde vu que t'étais dans la réserve? ou bobine ?

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Invité §sax670Ct

Non pas chez TOTAL, le carburant y est pur, pis je roule trés loin sur la reserve souvent avec la n'rs et rien a signaler ;).

 

Mais je note ta panne sa peut toujours me servir au cas ou ;).

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Invité §tit438qP
c'étais pas un injecteur bouché par une merde vu que t'étais dans la réserve? ou bobine ?

 

 

L'injecteur boucher le moteur tournerais pas du tout rond même au ralenti..

 

Moi je pense a un problème électronique et la pas d'autre solution que de l'emmener chez renault!!

 

 

sinon appelle ton assurance ! tu as surement une assistance dépannage 0 km! sert toi s'en!

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Invité §rud854ko

Rebonjour à tous.

 

Je reviens vers vous concernant ce problème. J'ai donc fait réparer le faisceau concerné via mon garage renault. Pendant 2 mois je ne me suis pas servi de mon véhicule. Puis dimanche on la refait tourné et la rebelotte! En plus voyant Serv + ESP qui s'allume!!!!

 

Mon garage vient de m'appeler il y a le capteur de la pédale d'accélérateur qui est mort, mais il me dit qu'il est fort probable de devoir changer le faisceau en entier. Pourquoi pas vu le prix. Mais il me dit que si on a toujours le problème faudra changer le boitier papillon !!! 300 € au passage!!! Euh ma voiture a tout juste 4 ans et 70 000 Km je trouve pas ca normal et vous?

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Invité §rud854ko

Je précise qu'en plus des voyants allumés la voiture accèlere toute seule et bloque à 3000 trs/min.

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Invité §rud854ko

Je brule un cierge pour que ce soit ça. J'en appel au dieu renault dans sa grande bontée.

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Invité §neo268Np

J'ai eu ce probleme de voiture qu'accelere toute seul 1 semaine apres son achat et malheuresement c'etait le boitier papillon j'espere que pour toi sa sera pas sa....

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Invité §Nor186LH

Meme souci sur 1.6 16V , et amplifié apres deux semaines de non utilisation, c'est le boitier papillon qui grippe... c'est d'abord le voyant "electrocardiogramme" puis par la suite le voyant moteur qui ne s'eteint plus, donc mode degradé toussa quoi :(

Cependant tu peux quand meme faire un ou deux petit trajet, pas besoin de depanneuse... le papillion qui grippe n'abimera en rien ton moteur... mais risque d'abimer ton porte monnaie par contre...

 

Bon courage ;)

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Invité §wil200Xh

En ce qui concerne l'accélérateur, il y a 2 pistes électriques pour réduire à néant la probabilité de problème sur cette fonction.

Les cables c'est bien beau mais il faut pas oublier qu'il y a aussi un boitier papillon a l'extremité....

 

Bref pour ce problème, avant de changer le papillon, il est fortement recommander de changer la connectique du câblage et voir si le problème persiste..

En première approche tu peux essayer de débrancher puis rebrancher le boitier papillon pour voir si c'est mieux ou pas.

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En ce qui concerne l'accélérateur, il y a 2 pistes électriques pour réduire à néant la probabilité de problème sur cette fonction.

Les cables c'est bien beau mais il faut pas oublier qu'il y a aussi un boitier papillon a l'extremité....

 

Bref pour ce problème, avant de changer le papillon, il est fortement recommander de changer la connectique du câblage et voir si le problème persiste..

En première approche tu peux essayer de débrancher puis rebrancher le boitier papillon pour voir si c'est mieux ou pas.

 

 

je voulais dire que c'été plus fiable que les boitiers controlé par un moteur .

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Invité §rud854ko
En ce qui concerne l'accélérateur, il y a 2 pistes électriques pour réduire à néant la probabilité de problème sur cette fonction.

Les cables c'est bien beau mais il faut pas oublier qu'il y a aussi un boitier papillon a l'extremité....

 

Bref pour ce problème, avant de changer le papillon, il est fortement recommander de changer la connectique du câblage et voir si le problème persiste..

En première approche tu peux essayer de débrancher puis rebrancher le boitier papillon pour voir si c'est mieux ou pas.

 

 

J'aimerais bien essayé ca mais comment ce faire???

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Invité §da 765sf

Petite question HS: Les CRS roulent au 98 :??::??::??:

 

Je pensai que le 98 était surtout pour les voitures de conception plus ancienne (comme par exemple mon ex GTI) :voyons:

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Invité §joj568Ex

Moi je fait rouler ma n'RS au 98, vu le peu d'écart qu'il y a là ou je le prend (2 cts €) :bah:

En tout cas, j'ai bien l'étiquette sur ma trappe à essence, recommandant de remplir le reservoir de SP98 :ange:

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Invité §da 765sf
Moi je fait rouler ma n'RS au 98, vu le peu d'écart qu'il y a là ou je le prend (2 cts €) :bah:

En tout cas, j'ai bien l'étiquette sur ma trappe à essence, recommandant de remplir le reservoir de SP98 :ange:

 

 

Ha okay, bah je faisais fausse route dans mon raisonnement :lol:

 

 

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Invité §rud854ko

La différence entre le 95 et le 98 est au niveau de la richesse en octane. C'est pour cela que sur les moteurs sportifs, il est préférable d'utiliser le 98 (le moteur tourne mieux) toutefois tu peux utiliser du 95 (par exemple en corse pas de 98).

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