Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

présentation megane coupe 1.6 16V RXI


Invité §ger670OC

Messages recommandés

Invité §ger670OC

bonjours ,je vous présente ma megane coupe ,c'est une megane de mars 2000 tout option finition RXI (int cuir,toit ouvrnat,clim,chargeur cd,...) elle possedent actuellement 150000km depuis cet apres midi

DSCF1532.JPG.8ede79146fd17028874c85b043253328.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou651bs

Très belle auto, j'avais la même en dCi 105, j'adorais. Quelle agilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou651bs

Vivement que Renault nous ressorte un vrai petit coupé comme celui ci.

Au fait, la RXI c'est un moteur 2L ? 140 CV si mes souvenirs sont bons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger670OC

non,moi j'ai le 1.6 16s mais oui il on fait le 2.0 16s de 140ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger670OC

honnetement elle est pas faite pour une conduite trés sportive, mais elle tiens comme meme bien la route, je pense que au niveau budjet vos mieux se porter pour la megane car la 406 le plus petit moteur est le 2.0 16V et elle est plus lourde

DSCF1544.JPG.df3947bcf72a4b2a68325b4ee20ee938.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

non,moi j'ai le 1.6 16s mais oui il on fait le 2.0 16s de 140ch

 

Ils ont surtout fait le 2.0 16V de 150 ch (issu de la clio Williams), sur les phases 1, bien plus pêchu et sportif que le 140 ch, mais plus gourmand aussi.

 

Mon ancienne 16V :

 

Megane%20coupe%2016V.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger670OC

MON POINT DE VUE: c'est ma deuxieme voiture (premiere voiture ZX 1.8I furio) ,je trouve que c'est un trés bonne voiture au niveau mécanique (FIABLE apart les bobines allumages)et apréciable au niveau conduite, mais ce n'est pas une "grande sportive",elle tient trés bien la route pas facile de la faire partir de train arriere (vivement qu il neige) sinon norme anti pollution oblige ,catalyseur... qui empeche le petit bruit sympa du 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger670OC

Ils ont surtout fait le 2.0 16V de 150 ch (issu de la clio Williams), sur les phases 1, bien plus pêchu et sportif que le 140 ch, mais plus gourmand aussi.

 

Mon ancienne 16V :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390600/Megane%20coupe%2016V.jpg

 

 

elle devait bien marcher avec le 2.0 de la williams! oui exacte mais c'est pour la phase 1 qu'ils ont fait le 2.0 150ch mais pas pour la phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MON POINT DE VUE: c'est ma deuxieme voiture (premiere voiture ZX 1.8I furio) ,je trouve que c'est un trés bonne voiture au niveau mécanique (FIABLE apart les bobines allumages)et apréciable au niveau conduite, mais ce n'est pas une "grande sportive",elle tient trés bien la route pas facile de la faire partir de train arriere (vivement qu il neige) sinon norme anti pollution oblige ,catalyseur... qui empeche le petit bruit sympa du 1.6

 

 

D'accord avec toi sur le fait qu'elle fiable et pas "sportive" (même en ph1 150cv), "dynamique" est un adjectif plus aproprié. Par contre désolé mais le train arrière est très baladeur, attention aux virages serrés en conduite rapide, et sur le mouillé, vaut mieux pas trop agresser :/

On peut aussi vérifier le travail du train arrière à l'usure des pneux (le droit tout particulièrement), on voit tout de suite qu'il ne chôme pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger670OC

peut etre a grande vitesse! mais comparé a ma ZX il y a aucune différence elle est collée impossible de la faire partir sens le frein a main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre a grande vitesse! mais comparé a ma ZX il y a aucune différence elle est collée impossible de la faire partir sens le frein a main

 

 

Faut juste passer un virage un peu vite (pas forcément vite dans l'absolu), ou encore une fois sur le mouillé, suffit de braquer un peu fort pour que l'arrière fasse le fou. Ceci avec la monte d'origine bien sûr (et encore là je parle de 16", je crois que certaines meggy sont en 15"?)

 

Je le précise parce que c'est à savoir quand on s'amuse un peu avec une meg coupé, quand je fais essayer ma voiture à quelqu'un qui, je sais, va la pousser un peu, c'est le premier truc que je précise, parce que c'est traitre quand on s'y attend pas :/ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger670OC

VOILA MA PETITE HISTOIRE:

Voila je l'est présentée actuellement,

DSCF1976.JPG.8df0f1a320e554d78f1e807fb1a7de4b.JPG

maintenant petite histoire ,juin 2007 ma petite bombe de ZX arrive à 160000 km, mon père (mécanicien) et moi décidons de la vendre, une semaine après vendue!!! a une charmante jeune fille,tout de suite je me suit dit c'est bon je vais enfin pouvoir m'acheter la voiture qui me faisait rêver, une MEGANE COUPE 1.6E phase 1 ou 1.6 16V phase 2. De Juin à Septembre j'ai cherché dans toute ma région (vendeur toute concession Renault basse Normandie...)et impossible d’en trouver une. Je recommençais à reprendre les cours le 3 septembre et je n'avais toujours pas trouvé ma future Megane.

Je l'est achetée dans le département 68 HAUT RHIN a coté de COLMAR à un petit "vendeur" (si on peut appeler sa comme sa,car beaucoup de particulier ou petit entreprise de vente de voiture occasion vendent des voiture allemande en France donc moins chère).

 

Samedi 1 septembre 2007 je la trouve sur le site le bon coin comme ceci:

IMG1940.JPG.fc6b659a88cf162ff33e4bbd54101209.JPG

IMG1955.JPG.b30d963719cd272324980abf7cf1fce6.JPG

IMG1941.JPG.31212c424e8c10a10ce4775aa2b05e81.JPG

IMG2056.JPG.449fafe0f91b54c2d7fc73720aac1317.JPG

IMG1911.JPG.19898a82b68945e4b85a2c36c1a3c79a.JPG

IMG1912.JPG.453717076430f58fff18621214c70bce.JPG

IMG1913.JPG.eb21d24025b197201b84ba227df056bd.JPG

 

je mis intéresse car elle était exactement comme je l'a voulais RXI noir cuir,toit ouvrant, (je compter pas acheter ce modèle si avant) elle avait 144000 KM contrôle OK juste ceci de mentionner ,donc j'appelle le vendeur et lui propose de faire moitié route (COLMAR 850 km vol d'oiseau donc embêtant se déplacer pour au finale voir quelle ne plaisais pas) le vendeur me dit qu'il ne travaille pas comme sa donc impossible de le faire déplacer et je lui demande si c'est le voiture est en bonne état ,il répond d'un air soit disant je l ennuie « oui messieurs vous savez c'est une voiture d'occasion » je le savais mais sa m'embétais de faire 850 aller km de route pour rien, et en plusse je reprenais les cour le mercredi 5 septembre donc si je partais je savais que j'allais rentre que mardi soir tard.

Sa y est la décision d'y aller est prise, lundi 3 septembre je part a 12H avec mon père en camping car avec un plateau derrière (car si elle ne roulait pas!!!) on arrive a COLMAR a 22h fatiguer de la route et ont ne savaient toujours pas ou se situer le vendeur (juste la rue en plein centre ville donc avec le camping car et la remorque le bordel!!!) Le mardi 4 septembre levé de bonne heure pour y être des l’ ouverture, par chance on c’est retrouver coincer dans une petit rue devant le commissariat ou il y avait 2 gendarmes qui partaient en intervention à la rue du vendeur donc nous les avons suivit, sa y est je la voit ,1er impression elle est pas laver mais semble propre jute un petit pet sur la jante avant gauche et le coffre légèrement plié ,le vendeur nous donne les clef et nous dit d’aller l’essayer , alors la je regarde tout (toit ouvrant ne marche pas,vitres arrières de même,et le moteur fait des ratés (aille mon père connaît bien se moteur il est fiable mais les bobines d’allumage fragile), donc raison de plus pour faire baisser le prix. Il a fallu même pas 1heure pour discuter le prix et nous voila repartie pour une journée de route.

6H30 arriver chez nous ,ont parent tout de suite changer les bobines car je repars avec demain matin, je la passe a la valise de diagnostic est la elle me dit « BOITIER PAPILLON DESFAILLANT » mais en s’y penchant de plus près nous avons vue qu’un des fils était couper donc rien de grave

grgrh.jpg.5254b53fd50763c2295c670369835857.jpg

par la suite j’ai découvert que la voiture avait été forcer « le choc au coffre » le chargeur auto radio avait été volé mais j’en est récupérer un a la casse

DSCF1978.JPG.73617967841202b58f0b4c9f79e4dba2.JPG

Donc finalement au bout de 6 mois je n’est pas eu de gros problème sur cette Megane (appart les maladies connue de sel si: vitre électrique arrière, capteur PMH,bague anti-démarrage) je ne suis pas dessus de mon achat car c’est vraiment une très bonnes voiture même si j’aimerais bien en changer pour une plus sportive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

pourrais-tu me dire quelle est la taille de tes pneus sur cette belle mégane coupé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun257zv

j'ai le meme modele mais en rouge mais qu'entends tu par bague anti demarage???002.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer135Bk

belle ta megane, voici la mienne, j'y ai fais quelque modif comme les jantes de clio rs, rabaissée, peinture des clenche de porte, vitres teintées.

je posterai quelques photos de l'interieur bientot (accoudoir central). c'est une 1.6 16V aussi, mais pas une RXI, la mienne est une RSI pack clim.CIMG1166.JPG3..jpg.223adb4b7b147f7f0584d4f62cde2d5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer135Bk

quand tu dis bague anti demarrage, tu veux parler du transpondeur?? moi a part les bobines d'allumage je n'ai jamais eu de probleme avec cette voiture, je l'adore et en prend très soin, elle a 180 000 km maintenant. zero defaut au controle technique (passé il y a 2 mois), en même temps je suis mecano :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt-642zB

Sympa les jantes de la RS sur la meggy ;)

 

Je veux bien voir une photo de l'accoudoir tiens, ça m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aik053EH

Bonjour à tous,

 

Je voie que vous êtes des fans de mégane coupé. Je viens d'en acheter une mais j'ai un souci pour la rentrer dans mon garage. Le collier qui soutient le pot d'échappement dépasse beaucoup et accroche le sol au pasage du portail. Avez vous le même type de collier ?

 

De plus, comment savoir que ma mégane est une phase 1 ou 2 ? Merci bp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri260iS

oui j'ai eu aussi ce probleme pour rentrer, tu le dessere le tourne et c'est bon.

phase 1 avec antibrouillard sur plaque a l'arriere et dans les feux pour la phase 2, l'avant est aussi completemement different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun257zv

oui pour la bague moi aussi je misère avec mon rabaissement a -40 la bague est a 15cm du sol consequence je monte et descend les trotoire en travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger670OC

j'ai le meme modele mais en rouge mais qu'entends tu par bague anti demarage???https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536419/002.jpg2..jpg

 

je parlais de la bague qui se situe derriere le naiman de la clef de contact, c'est une maladie chez la megane et le scénic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...