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Clio

[Conseil] Passage vehicule societe en 5 place enfin la verité !!


Invité §ami312iK

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Invité §ami312iK

Bonjour

 

J'aimerai eclaicir la situation sur ce fameux procedé. C'est a dire le passage d'un vehicule de societe en 5 place.

Car apres plusieurs recherches sur le forum, j'ai trouvé des info mais rien de bien congrés

En effet, j'etais plus ou moins interresé par une clio 2 societe qui etait super belle (jantes, interieur rs etc), mais le souci c'est qu'elle avait 2 place normal.

J'ai donc appelé des concessions Renault, notamment la concession regionale de basse normandie (herouville st clair dans le 14).

Je suis tombé sur la personne responsable de cette operation et qui m'a tout expliqué en details

 

Dans un 1er temps, l'operation ne se fait que dans les centres renault par renault.

Il faut acheter un kit de transformation, y'a deux reference, une à 990€ ne comprenant que les houses, armatures de banquettes, et le certificat d'homologation. Une seconde reference à 1400€ h.t comprenant, banquette, ceinture, garniture de porte, et le certificat.

Pour obtenir le certificat il faut obligatoirement founir la facture du kit de transformation. Y'a aucune possibilité de fournir une banquette d'occasion, une ceinture ou tout autre.

Donc en clair si on veut acheter un vehicule de societe en 5 place ça coutera 1500€.

Il faut bien controle en plus si le vehicule est bien en derivé VP, pour pouvoir la passé en 5 place

 

Enfin bon renault m'a bien que c'etait une histoire d'argent, que les organes de securité soit neufs, c'est plutot normal, mais les banquettes et plastiques ça se trouve a pas cher en casse ou d'occasion.

 

Je tiens quand meme a precisé qu'il ya toujours moyen de trouver un petit renault de village qui a mon avis, est capable de fournir le certificat sans le reste. Il faut chercher mais ça doit bien se trouver

 

J'espere pouvoir eclaicir les personnes concernés :D

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Invité §ant618Dj
C'est ce que j'ai toujours dit :bah:

 

 

Je pense qu'il n'a pas du voir ton topic.

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Invité §wes122ck

Nan, mais ce n'est pasce que je disais,

Je disais juste que ça fait plaisir que quelqu'un explique avec des chiffres et des VRAIS infos un sujet un peu confus, et que Mr tout-le-monde croit savoir connaitre ( "Faut la passer au mines,... )

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Invité §ami312iK

C'est que l'idee d'acheter une societe pour la passé en 5 place m'a souvent taraudé l'esprit.

Mais a chaque on trouvé des sujets qu'avec des suppositions, ou bien j'ai reussi faire ça alors qu'en fait c'est comme ça, enfin voila moi je voulais du sur.

C'est pour que ça que j'ai pris mon petit telephone et que j'ai appelé enormement de garage du departement pour obtenir la reponse que j'ai ecris au dessus.

Ca peu peut etre aider des personnes qui etaient dans la meme situation que moi

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Invité §tit438qP

bizarre j'ai passé mon ex 1.9d societe au mines ( drire) sans passé par renault.. sa coute 135€ de passage au mines et apres on te donne un papier de conformité pour refaire la carte grise... ( cetais en 2003 donc je pense que sa n'a pas fondalement changé!)

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Invité §ami312iK

Donc effectivement si tu n est pas en deriv vp il faut aller au mines en plus de ca je pense quil faut directement les appeler, car y a des trucs avec eux. Notamment ils parlent d ancrages d'origine si c'est present ou non enfin je pense que si quelqu un est vraiment interresé le mieux c'est d appeler la drire ou d aller sur leurs sites pour essayer de comprendre

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Invité §wes122ck

donc, au final: Aussi bien la DRIRE que Renault FRANCE (Par l'intérédiaire de ses concessionnaires ou de spécialistes de l'auto) peuvent fournir ce certificat de conformité

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Invité §ami312iK

On a deja la version officielle et legale de renault

Maintenant a voir si on peut contourner cette version en prenant directement contact avec la drire des que je peux je les appel pour avoir une autre version officiel

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Invité §ami312iK

Par contre si la drire pour fournir un certificat officiel le prix seulement de 86e beaucoup plus interesant que renault je vais essayer de les appeles tout de suite

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Invité §ami312iK

Bon j ai eu la drire.

J'ai la version officiel, je vous en ferai part ce soir car la je suis avec mon telephone portable sur le wap et c'est pas top, mais vous verez c est a la fois super tordu et a la fois super malin .

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Invité §ami312iK

donc me voici rentré du boulot

Que je vous explique le truc.

J'ai donc appelé la DRIRE tout à l'heure, je suis tombé sur une personne qui m'a bien expliqué toute la procedure.

 

- Dans un premier temps, il faut aller voir le constructeur de la voiture ou fourgonnette, deriv vp ou non.

- une fois chez le garagiste, il faut lui demande un certificat d'agreement de prototype, vous allez me dire qu'est ce que c'est que ça ???

c'est assez simple, ce certificat est donné uniquement par le constructeur, il defini si votre vehicule est transformable ou non.

 

- Si le certificat est positif, alors le constructeur se reserve le droit exclusif de proceder a la transformation, en l'occurence ce certificat sera donné en positif une fois la transformation faite par leur soin, je vous rappel 1500€ en moyenne pour obtenir le papier.

 

- Si le certificat est negatif, cela veut dire que le constructeur autorise une personne tiers a proceder a la transformation, donc vous, moi n'importe qui.

Dans ce cas, il suffit d'avoir sur papier la preuve, de l'apporté a la DRIRE une fois le vehicule transformé.

Eux feront une verification pour voir si le vehicule est en regle (ceinture, ancrage, etc) et a ce moment ils vous fourniront l'homologation à remettre a la prefecture.

 

A savoir qu'une telle visite de controle doit couter environ 86€

 

Maintenant je pense qu'il doit y avoir la possibilité de s'arranger avec un garage renault pour qu'il puisse delivrer un certificat negatif.

 

Enfin voila, donc on a maintenant les demarches officiels a faire que ce soit du coté du constructeur comme du coté de la DRIRE :D:D

 

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Invité §Kek246bz

Bonne démarche tout ça, c'est très utile et ça peut servir à tout le monde...

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Invité §wes122ck

j'avis aussi appelé la DRIRE, et j'avais eu exactement la même réponse.

 

Mais quand j'ai acheté la Clio, mon vendeur m'a donné l'adresse d'un bon garage... Donc pas besoin de DRIRE,....

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Invité §ami312iK

oué c'est clair, lorsqu'on peut avoir des bonnes connaissances, ça aide.

Le conseil qu'on peut donner a celui qui veut acheter une societe pour la transformer c'est de trouver avant toute chose un garage sympa et tolerant, quitte a donné un petit billet en plus

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Invité §ale526rS

Bonjour savez vous si cela est toujours possible en 2010 car tt les garages smart que j'ai contacte m'ont affirme que le passage aux mines etait obligatoire...connaissez vous un garage tolérant smart/ Mercedes ou autre en ile de France qui pourrait me faire ce certificat?!

Merci a vous 2 !

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Invité §Enr256fZ

Absolument aucuns passage au mines obligatoire puisque tu ne touche pas à l'homologation du véhicule.

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Invité §sup335TH
Bonjour savez vous si cela est toujours possible en 2010 car tt les garages smart que j'ai contacte m'ont affirme que le passage aux mines etait obligatoire...connaissez vous un garage tolérant smart/ Mercedes ou autre en ile de France qui pourrait me faire ce certificat?!

Merci a vous 2 !

 

 

Smart velizy ( 78 - yvelines )

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Invité §ale526rS

Ok merci! J'ai trouve un garage smart qui m'installe les sièges et qui s'occupe de la paperasse pour changer ma carte grise pour 200€ vous pensez que je peux trouver moins cher ailleurs ?!

Parce que si j'ai bien compris le garagiste s'occupe juste d' "installer" le siège que je lui apporte après il présente la voiture a la drire et même s'il paye 86€ il se fait 110€ de marge c'est bien ça non?!

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Invité §ale526rS

Ok et smart velizy fournisse ce certificat de prototype gratuitement tu en as eu l'expérience?!merci pour ta réponse car je les ai appelé et ils m'ont dit que c'était 1800€pour rajouter un siège smart!

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Invité §Yan112MG

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Clio 3 dont la carte grise est en CTTE 2 places, alors que des banquettes et ceintures ont été correctement installées par l'ancien propriétaire.

Je n'ai pas les justificatifs mais le montage a été vérifié par mon mécano et tout est OK.

J'ai demandé à la concession Renault près de chez moi et ils n'ont pas voulu me remettre le certificat de conformité car je n'ai pas les justificatifs d'achat et de pose.

Je cherche donc un garage Renault qui pourrait vérifier mon installation et me délivrer le certificat de conformité permettant le changement de carte grise.

Savez-vous si les agents Renault (petits garages) sont habilités à délivrer ce document ?

Quelqu'un connait-il l'adresse d'un garage pouvant m'aider dans le sud-ouest ?

 

Merci à tous.

Yan

 

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Invité §Cho574gO

Bonjour a tous ,

 

alors moi je suis comme vous mais sauf que ma voiture est une Peugeot 307 société deriv VP et j'aimerais la passer en 5 places mais jamais donner 1500€ a peugeot, ce n'est pas mon but!

 

Mon but est de faire ca proprement et avec sécurité mais je ne sais pas ou me diriger.

En 2010 les demarches ont elles changées par rapport a 2008 ? Faut il juste que j'aille chez peugeot et qu'on me donne un certificat négatif et qu'ensuite j'aille a la DRIRE pour présenter le véhicule ?

 

Que dois je donc faire exactement car suivant les cas les solutions ne sont pas forcement les memes !

 

avez vous une combine a me soumettre ?

 

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Invité §Spi016pX

Salut,

 

Ben non pas de combine, on ne rigole pas avec les éléments de sécurité. :bah:

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Invité §Cho574gO

element de s"curiré une banquette ?? quand c'est fixé c'est fixé ca risque rien ! encore les ceintures pourquoi pas mais des banquettes franchement! quand je vois que des fois certains garagistes nous laissent partir alors qu'ils ont oublié de serrer des elements essentiels a la sécurité ( je peux parler ca m'est deja arrivé et chez peugeot )alors dire qu'une banquette on ne doit pas rigoler avec car c'est un element de sécurité... Pfouf :pfff:

 

c'est juste une question d'argent ca et rien d'autre, pas de sécurité !

 

bref tant pis je vais rester un petit mouton comme tout le monde et dire amen a tous ces gens si gentils qui font attention a ma sécurité, c'est trop mignon ...

 

Ps : spiritux ce message ne t'est pas adressé personnelement :jap: je parle de peugeot et tous grands

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