Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] R27 Sirius n° 549 P1->39/R26 Sirius n°1532 MAJ P61 AOUT


Invité §Nic586Fi

Messages recommandés

 

Bienvenue alors :bien:

 

Et on va arrêter de polluer le topic du modo qui veut encore nous faire croire à son poisson d'Avril :W

S'il vend vraiment sa R27, je donne ma Clio au premier venu :o:ddr:

 

Preum's

Je prends. :cyp:

 

Arf: kangoo67.gif.cf66504a49853f65c50de1da0f6beb3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max313TN

Pas si sur qu'il ment..... Je vois pas l'interet de faire durer un poisson d'Avril jusqu'au 4 Avril :lol:

Si c'est le cas il a un humour bizar le modo :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre222Te

Il y a tellement longtemps que Nico ne parle pas de sa belle jaune, elle doit être déjà vendue :D

 

Nico si tu nous lis, je viens de cirer ma Luxe Black pour la 1ère fois, c'est vraiment top :love:

 

Demain je la sors au Rallye de la Porcelaine voir ses cousines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea607GI

Moi j'dis qu'il ne blague pas pour la vente de sa n'RS jaune sirius.... ça a été rapide quand même ... :lol: à peine le temps de faire un plein que ça y est elle est en possession d'un autre heureux propriétaire.

 

Par contre je trouverais ça etonnant qu'une personne vends sa clio au bout d'un mois... j'aurais l'impression qu'il y a quelque chose de bizarre qui se passe avec cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca spécule grave ici :W

 

Impossible de vendre une Sirius, quand bien même on serait assis sur des chaises à la place des bacquets :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Si c'est réelement la séparation entre sa voiture est lui, je dirai que c'est en très grosse partie dû au confort et si ce n'est pas cela, c'est qu'il est déçu de ne plus être avec sa luxe, ça aussi j'en suis presque sur :D L'intérieur cuir tellement beau, agréable, la console carbonne superbe ... Je serai pas étonné si il revenai sur une luxe. Mais bon, peut être que c'est un poisson d'avril, mais bon, ça va 1 jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Bon bilan, cela n'est pas passé loin pour que je l'échange avec une charmante personne de la RP contre une 130i de debut 2007 sport, cette personne veut absolument une R27 sirius avec qq options.

 

Il s'en est fallu de peut, mais cette personne un peu trop gourmande sur la BMW par rapport au marché, dommage pour elle et pour moi

 

Donc je reste en R27 pour pas mal de temps :rs:

 

Bargeot, je te rassure je regrette pas du tout la luxe et je ne voudrais en aucun cas y retourner, il manque juste a la R27 le meme compromis que les RS2 cuir sur le cote avec alacantara sur le milieu

 

Chose que je suis en train de regarder, niveaux tarif

 

Fred, tu connais les joies du cirage :rs: meme sur la jaune elle a deja eu droit a la cire :p

 

 

 

 

La voiture approche gentillement tres bientot les 6000 kms, une vidange de prévu dans le moi d'avril :rs: et tout ira pour le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Ah oui, une 130i c'est pas la même puissance :D

 

Tu as pû l'essayer quand même cette BMW ? T'aurais pû matraquer de la Mégane RS avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Ah oui, une 130i c'est pas la même puissance :D

 

Tu as pû l'essayer quand même cette BMW ? T'aurais pû matraquer de la Mégane RS avec :D

 

 

:non: nous ne sommes pas tombe ok sur un pirx, dommage elle etait sublime la voiture et la vendeur :rs:

 

:hum:

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Oula .... Tu as aimé le vendeur? C'est ton choix je réspecte :D A moin que tu voulais dire vendeuse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Bon bilan, cela n'est pas passé loin pour que je l'échange avec une charmante personne de la RP contre une 130i de debut 2007 sport, cette personne veut absolument une R27 sirius avec qq options.

 

Il s'en est fallu de peut, mais cette personne un peu trop gourmande sur la BMW par rapport au marché, dommage pour elle et pour moi

 

Donc je reste en R27 pour pas mal de temps :rs:

 

Bargeot, je te rassure je regrette pas du tout la luxe et je ne voudrais en aucun cas y retourner, il manque juste a la R27 le meme compromis que les RS2 cuir sur le cote avec alacantara sur le milieu

 

Chose que je suis en train de regarder, niveaux tarif

 

Fred, tu connais les joies du cirage :rs: meme sur la jaune elle a deja eu droit a la cire :p

 

 

 

 

La voiture approche gentillement tres bientot les 6000 kms, une vidange de prévu dans le moi d'avril :rs: et tout ira pour le mieux

 

 

Ouf, j'ai pas à donné ma Clio :D

 

C'est la préfecture qui doit bien t'apprécier Nico, avec toutes ces cartes grises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bilan, cela n'est pas passé loin pour que je l'échange avec une charmante personne de la RP contre une 130i de debut 2007 sport, cette personne veut absolument une R27 sirius avec qq options.

 

Il s'en est fallu de peut, mais cette personne un peu trop gourmande sur la BMW par rapport au marché, dommage pour elle et pour moi

 

Donc je reste en R27 pour pas mal de temps :rs:

 

Bargeot, je te rassure je regrette pas du tout la luxe et je ne voudrais en aucun cas y retourner, il manque juste a la R27 le meme compromis que les RS2 cuir sur le cote avec alacantara sur le milieu

 

Chose que je suis en train de regarder, niveaux tarif

 

Fred, tu connais les joies du cirage :rs: meme sur la jaune elle a deja eu droit a la cire :p

 

 

 

 

La voiture approche gentillement tres bientot les 6000 kms, une vidange de prévu dans le moi d'avril :rs: et tout ira pour le mieux

 

 

 

J'avoue avoir regardé les 130i récemment... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Mais bon, j'ai du mal imaginer un échange vu la différence de prix, les 130i sont quand même bien plus chères que les R27... :??:

Sur quel site trouves tu tes contacts aussi rapidement pour tes autos? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Par une connaissance de boulot :oui:

 

Enfin bon les 130I c'est tres dur a vendre, vu la puissance, la conso et les CV, bref ca decote tres vite aussi la première année

 

____________________________________________

 

Sinon apres midi arsouille, 15 mns d'arsouille pure sur toutes petites routes de campagne en montée avec des virolos pour passer entre 70 et 90 en 2 ième :rs: le pied, seul, bilan conso 18,5 l :ouin:

 

Avis sur ce petit test a fond ( des me capacités, pas de la voiture cela va de soit naturellement )

 

Mode ESP et ASR "ON"

 

1 ère arsouille

 

En montée que du bonheur ( legère montée ) ca sous vire un tout petit peu ( pneu pas assez chaud et macadam pas terrible ), mais ca grip et vire a plat totalement :eek: , vraiment une belle grosse différence sur le "virage a plat" :p par rapport au chassis classique de mon ex luxe, c'est indéniable, ca passe plus fort partout

 

Par contre toujours des petits soucis de motricité en 2 ième et en appuis total, l'ASR marche pas mal, enfin bon il optimise la motricite, un petit DGL pour les appuis serait le bienvenu je pense

 

Sinon les virolos pas trop serrés pour etre toujours a 6000 tr en 2 ième ca repart comme une fusée, un coup de 3 ième, fond de 3 ième, obligé de sauter sur les frein comme un porc pour rétrograder en 2 ième re chopper 6000 tr a l'entrée du virage et remettre la sauce :miam:

 

2 ième arsouille

 

Idem mais ESP et ASR "OFF", et bien ca patine un peu et la trajectoire élargie un tout petit peu, naturellement ca patine :p:rs: la ou l'ASR etait en fonction, sinon comportement tout pareil

 

Juste un point pour faire fonctionner l'ESP sur du sec faut vraiment y aller comme un goret :bah:

 

3 ième arsouille

 

La meme route mais en descente ESP/ASR "ON" toujours entre la 2 ième et la 3 ième

 

Bas que dire ca tient le pavé, mais en descente dans les virolos c'est assez particulier a gerer, bien freiner avant l'entrée du virage, tout en etant bien droit pour eviter le cul de trop balader

 

Ca passe nikelle, sauf que la monsieur ESP marche un peu, rentrer un peu trop fort freiner un peu trop tard et op le cul commence a bien se balader

Enfin bon mode bourrin "ON" quand meme car tous les freinage en freinage d'urgence warning allumé :miam: forcement ca transfert bien les masses, et le cul :miam: et :peur: aussi :lol:

 

4 ième arsouille

 

La même descente avec le même rythme mais avec ESP / ASR "OFF"

 

Premier virage deja oblige de contre braqué un peu :ddr: histoire de mettre en condition, virage d'apres plus calme :peur: , bref freinage un peu moins fort pour pas trop balancer le cul :bah:

 

Et la le tete a queue, dernier virage, freinage bien comme il faut pour passer de 120 a 80 , bien fort, retrogradage un peu tardif de la 3 en 2, un peu d'angle au volant et la op le cul qui part, pas le temps de contre braqué, tete a queue a 80.

 

Disons que les masses sont en transfert plus le retrogradage plus l'angle au volant ( tres leger ) ca pardonne pas

 

La route tres dégagé, RAS juste un ti tete a queue comme il faut

 

Bref sacre taigne la misse

 

Ah ou j'oublie les recaro en maintient :rs: une crème

 

Va falloir que j'aille faire un tour sur circuit je sais pas quand cette année pour essayer de monter le niveau, qui me satisfaisait avec la 2004 CS presque trop facile avec elle, la c'est tout autre.

 

Deja avec la luxe j'avais pris uen claque dans la gueule question niveau, la c'est tout bonnement la seconde claque :p

 

Une chose a dire vivement le circuit pour apprendre plus de chose

 

Bref quand le cul veut partir, il part

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS 226op

Sympa ça nico, ta R27 doit être heureuse de s'être dégourdie les roues.

 

18,5l/100 c'est une bonne conso, tu as du la regarder avec la banane car tu t'ai fait plaisir et c'est le principal.

 

Poser la sur un circuit et la tu auras une 3ème claque! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo446cQ

Il s'est fait plaisir le bestiaux :lol:

En plein découverte de la R27 après la luxe de vieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che716eQ
Il s'est fait plaisir le bestiaux :lol:

En plein découverte de la R27 après la luxe de vieux :ange:

 

 

amaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Juste un point pour faire fonctionner l'ESP sur du sec faut vraiment y aller comme un goret :bah:

 

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif tout dépend des pneus que tu as, finalement...ça cire de tout manière s'il n'est pas chaud. alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

mais un 90° arrivé un peu fort en reprenant correctement te fait brèèèèère l'ESP rien qu'à cause du poids indépendamment des pneus sur sec [:rico 54500:1] .

 

c'est le gros cul... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Poser la sur un circuit et la tu auras une 3ème claque! lol

 

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif c'est vrai que là, tu peux rester une journée à paufiner les entrée/sorties de virage en cul balladeur sans aucun problème de place...rien à voir avec une route où il a guère de marge d'erreur. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Un tête à queue mon dieu :/

 

Moi sur ma C3RS (ex) J'ai fait un travers à 120 km/h jusqu'à 0 en arrivant de l'autre coté de la route :D Bilan, 4 pneus HS :D Comment ça se fait? Enlever le fusible de l'abs pour rouler VRAIMENT en mode rustique et vous comprendrez ( et surtout ne pas oublier que vous l'avez enlever :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Pas mal les résultats des tests :W

 

 

C'est assez sympa en effet, mais bon a pas faire trop souvent quand meme :p les pneus y morflent sevère :ddr:

 

Sympa ça nico, ta R27 doit être heureuse de s'être dégourdie les roues.

 

18,5l/100 c'est une bonne conso, tu as du la regarder avec la banane car tu t'ai fait plaisir et c'est le principal.

 

Poser la sur un circuit et la tu auras une 3ème claque! lol

 

 

Heureuse tu m'étonnes, tellement heureuse qu'elle avait plus de niaque apres 5200 qu'avant de jouer, comme quoi je me répète plus on tape dedans plus elle aime ca la misse bloodymary.gif.e65eb0389b8b0531887b99bd67c5ffa4.gifathmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

Bon la conso c'est rare quand je suis a autant que ca quand meme

 

Je me fais bien plus plaisir qu'avec la luxe y'a pas a dire c'est different en mode arsouille

 

Apres tu te dis, ca a du potentiel monste quand meme, et je veux bien te croire que la claque numero 3 doit etre terrible :oui:

 

Manque quand meme un peu de motricité en fort appuis et en seconde vers 6500 tr, enfin bon ca tracte bien quand meme

 

 

Il s'est fait plaisir le bestiaux :lol:

En plein découverte de la R27 après la luxe de vieux :ange:

 

 

:ptdr: C'est du sport ma poule, vivement les routes par chez double pour essayer :miam:

 

 

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif tout dépend des pneus que tu as, finalement...ça cire de tout manière s'il n'est pas chaud. alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

mais un 90° arrivé un peu fort en reprenant correctement te fait brèèèèère l'ESP rien qu'à cause du poids indépendamment des pneus sur sec [:rico 54500:1] .

 

c'est le gros cul... :p

 

 

Les pneus sont les CS3 d'origine, que je ne trouve vraiment pas tres bons sur le train AV, deja le meme avis sur la luxe, sec il glisse vite, et sous la pluie a faible vitesse dans les voies d'insertion, rond point .... ca glisse trop vite

 

C'est vrai que le cul quand il part, il est lourd a rattraper

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heureuse tu m'étonnes, tellement heureuse qu'elle avait plus de niaque apres 5200 qu'avant de jouer, comme quoi je me répète plus on tape dedans plus elle aime ca la misse bloodymary.gif.e65eb0389b8b0531887b99bd67c5ffa4.gifathmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

 

 

Je suis entièrement d'accord! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut
Par une connaissance de boulot :oui:

 

Enfin bon les 130I c'est tres dur a vendre, vu la puissance, la conso et les CV, bref ca decote tres vite aussi la première année

 

 

 

 

Wow ca craint ce que tu racontes... quand tu vois le prix d'une 135i

(belle auto cela dit... mais 40k !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le2614HL

Nico ton résumé, fort brillant, confirme l'exactitude des performances que je pensai du chassis cup de cette R27 par rapport a une classique, bon j'ai pas encore arsouillé avec la mienne, rodage oblige, mais je suis passé a une succéssion de virage en S en ben çà vire tres droit et un ami qui etait avec moi le confirme aussi, par rapport a ma precedente RS qui lui même est possesseur d'une C3RS, c'est raide mais quel pied, çà accroche tres fermement et permet des ouvertures de gaz dans certaine courbe, chose que je faisais pas avec ancienne n'rs :D et j'ai pue lire aupparavent qu'elle etait plus satable de l'arriere lors de gros freinage a haute vitesse grace a la fermeté des suspensions, car avec n'rs je me suis fait quelques frayeur lors de freinage tres appuyés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

pour ma part, je préfère quand même sentir les pneus se dérober...on arrive mieux à apprécier "dans le temps", la voiture.

pour un profane comme moi, c'est plus facile. [:rico 54500:1]

 

la R27, je ne sais pas si j'apprécierai autant le "tout ou rien" du décrochage. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le2614HL
pour ma part, je préfère quand même sentir les pneus se dérober...on arrive mieux à apprécier "dans le temps", la voiture.

pour un profane comme moi, c'est plus facile. [:rico 54500:1]

 

la R27, je ne sais pas si j'apprécierai autant le "tout ou rien" du décrochage. :ange:

 

C'est ce qui me fait peur en cette clio, car la limite tu peux pas te la fixer , car c'est tout ou rien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste312ID

Va falloir que j'aille faire un tour sur circuit je sais pas quand cette année pour essayer de monter le niveau, qui me satisfaisait avec la 2004 CS presque trop facile avec elle, la c'est tout autre.

 

 

oui nico, viens faire un tour sur circuit. ce serai bien de roulé ensemble non.

 

fait le moi savoir si tu te decide arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

C'est ce qui me fait peur en cette clio, car la limite tu peux pas te la fixer , car c'est tout ou rien :cry:

 

:D bon, relativisons quand même...elle a été pensé pour la piste qui est un boulevard sans aspérité (mais glissant).

 

on ne peut pas comparer cette surface avec les routes de nos contrées...qui sont bien plus "joueuses" sur l'appui et la suspension. [:rico 54500:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

En faite la R27 c'est bien, mais pas sur nos routes :D

 

Mais c'est vrai que quand on a l'occasion de rouler sur les routes propres, ça fait du bien, mais en montagnes c'est rarement du bon bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
En faite la R27 c'est bien, mais pas sur nos routes :D

 

Mais c'est vrai que quand on a l'occasion de rouler sur les routes propres, ça fait du bien, mais en montagnes c'est rarement du bon bitume.

 

 

Ca, cépafo, mais il y en a quand même où la route a été refaite et là c'est pas mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Joli résumé Nico.

 

quand tu arsouilles, ça rigole pas dis-donc !

 

Cette R27 c'est trop bon...

 

 

Bas je m'amuse tranquilou, c'est par periode :ddr: quand il me prend l'envie de faire joujou je me sert des mes toutes petites aptitudes a jouer, si seulement on avait plus de technique pour exploiter un peu mieux la caisse :oui::cry:

 

Nico ton résumé, fort brillant, confirme l'exactitude des performances que je pensai du chassis cup de cette R27 par rapport a une classique, bon j'ai pas encore arsouillé avec la mienne, rodage oblige, mais je suis passé a une succéssion de virage en S en ben çà vire tres droit et un ami qui etait avec moi le confirme aussi, par rapport a ma precedente RS qui lui même est possesseur d'une C3RS, c'est raide mais quel pied, çà accroche tres fermement et permet des ouvertures de gaz dans certaine courbe, chose que je faisais pas avec ancienne n'rs :D et j'ai pue lire aupparavent qu'elle etait plus satable de l'arriere lors de gros freinage a haute vitesse grace a la fermeté des suspensions, car avec n'rs je me suis fait quelques frayeur lors de freinage tres appuyés :p

 

 

En gros tu as compris les differences entres les 2, tu verras que du bonheur tout en raideur :ddr:

 

Par contre elle louvoie bien du cul quand meme la coquine

 

pour ma part, je préfère quand même sentir les pneus se dérober...on arrive mieux à apprécier "dans le temps", la voiture.

pour un profane comme moi, c'est plus facile. [:rico 54500:1]

 

la R27, je ne sais pas si j'apprécierai autant le "tout ou rien" du décrochage. :ange:

 

 

C'est sympa aussi, mais comme il est dit plus bas c'est a cause du revetement dans les appuis un peu prononcés

 

C'est ce qui me fait peur en cette clio, car la limite tu peux pas te la fixer , car c'est tout ou rien :cry:

 

 

:oui: et :non: car sur du bon macadam ca le fait beaucoup moins

 

oui nico, viens faire un tour sur circuit. ce serai bien de roulé ensemble non.

 

fait le moi savoir si tu te decide arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

 

J'aimerais bien :oui: que tu m'apprennes des truc, car j'ai aps ton coup de volant

 

Pour le moment non, la voiture a pas encore assez de kms a mon gout, ca me tente bien pour la rentrée, vers septembre en roulage libre a folembray ou ....

 

:D bon, relativisons quand même...elle a été pensé pour la piste qui est un boulevard sans aspérité (mais glissant).

 

on ne peut pas comparer cette surface avec les routes de nos contrées...qui sont bien plus "joueuses" sur l'appui et la suspension. [:rico 54500:1]

 

 

C'est totalement ca :oui:

 

 

 

Ca, cépafo, mais il y en a quand même où la route a été refaite et là c'est pas mal :oui:

 

 

La oula route est neuve dans les epingles ou petits virages :miam: mais y en a pas beaucoup :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...