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Clio

[Présentation] la Clio 1.9D Fidji de Gibon (Vendue)


Invité §Gib253HM

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C'est surtout que tu VEUX pas te "faire chier" a faire de l'entretien sur du récent, aller, avoue! :o

 

Parce que quand on veut, on peut! :o

 

Autant s'y mettre des maintenant, parce que tu pourra pas rouler toute ta vie dans des voitures entre 80 et 00. rickross1.gif.1ce5f1c30e3b0b4efd320e3e60132016.gif

 

C'est ça le combo idéal, la presque récente pour tout les jours alliant sécurité confort et presque modernité et l'ancienne pour les balades le dimanche après midi. :sol:

 

Tout ceux que je connait qui ont fait ce choix on avoué qu'ils se plantaient bien avant (en ne voulant pas de moderne pour les raisons que tu invoque en partie ;) ) , y compris moi, c'est dire! ^^

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Invité §Mim170WX

Et au pire la R5 ou la clio tu la garde pendant 18 ans pour la majorité de tes gosses :o

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Invité §ren827RI

j'avoue que la suggestion de la lag II en 2.0 ou 2.0 T est pas mal, que ce soit en phase 1 ou 2. la laguna 2 n'a pas été mauvaise partout, mais surtout les phase 1 DCI. Nico-clio1RN a une phase 2 2.0 16v (donc F4R) et elle est top à tout niveau et ça coute que dalle à l'achat, en entretien et même en conso (7L - 7.5L/100kms) en moyenne. et ça marche aussi pas mal du tout.

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Invité §zer753ap

Je suis aussi plutot basé sur les anciennes voitures, car généralement moins d'emmerdes

 

Malgrès ça c'est vrai que dès que tu goutes au confort, tu t'en accommode vraiment rapidement

 

Rien que l'injection déjà, une voiture qui démarre par tous les temps et sans forcer et qui plus est sans s'occuper de rien, ça te change déjà la vie, sans compter la souplesse que tu gagnes ^^

 

Après, je suis pas non plus pour du trop récent car ya des trucs bien, mais aussi de la merde, style vanne EGR, FAP et j'en passe qui te bousille des blocs à leur renvoyer de la merde ^^

 

Cruel dilemme ^^

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Invité §ren827RI

EGR et FAP, tu parles trop mazout mec! :o

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Invité §zer753ap

Ya des EGR depuis les années 2000 sur l'essence :lol:

 

Je ne parle pas que d'une renault :bah:

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Invité §Gib253HM

Ah oui, je cherche aussi une injection, ce qui est le cas du 2,2l de la 25 GTX :)

 

Le carbu, c'est bien pour la ballade du dimanche :D

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Invité §nic012Lf

honnêtement ne prend pas une laguna II, ces trufé d’électronique qui déconne en tout genre ... même l'indicateur de maintenance n'en fait qu'a sa tete phase une deux trois ou même dix :non:

 

une laguna une serais préférable! plus fiable, moins d’électronique, hormis leur soucis de jeunesse résolu on en vois quasiment pas en garage pour les réparé!

 

après une R25 c'est bien mais .. sa commence a se faire obsolète puis vraiment économique ? je pense pas! sa reste des injections préhistorique quand même! se sont de belles berlines mais plus vraiment au gout du jours! moins efficace!

 

tu devrais quand meme partir sur un model de voiture poste 2000, après tout le monde va te dire "oui il y a l'egr, de l’électronique, le fap, c'est pas fiable.."

 

mais ta voiture si tu ne prend pas une 1.5 DCI ou 1.9DCI, tu sera pas enmerdé!

 

en essence les voitures sont super fiable! une bobine stilo de temps a autre, un capteur AAC très rarement! pour tout se qui est EGR tu peu les viré! ou si tu tire dans ta voiture correctement et régulièrement tu aura zero soucis!

 

niveau acces toute voiture a ses points noirs! il ne faut pas acheter une voiture en imaginant deja la réparé! sinon roule 2CV!

 

pour ma par une 25 pourquoi pas, mais sa reste obsolete, une laguna 1 ou velsatis, chez renault, mais tu a d'autre belle berline top dans d'autre marque! prend une belle allemand! économique, ultra fiable,puissante, coupleuse crash test nikel etc .. :)

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Invité §ren827RI

honnêtement ne prend pas une laguna II, ces trufé d’électronique qui déconne en tout genre (1)... même l'indicateur de maintenance n'en fait qu'a sa tete phase une deux trois ou même dix :non:

 

une laguna une serais préférable! plus fiable, moins d’électronique, hormis leur soucis de jeunesse résolu on en vois quasiment pas en garage pour les réparé!

 

après une R25 c'est bien mais .. sa commence a se faire obsolète puis vraiment économique ? je pense pas! sa reste des injections préhistorique quand même! se sont de belles berlines mais plus vraiment au gout du jours! moins efficace!

 

tu devrais quand meme partir sur un model de voiture poste 2000, après tout le monde va te dire "oui il y a l'egr, de l’électronique, le fap, c'est pas fiable.."

 

mais ta voiture si tu ne prend pas une 1.5 DCI ou 1.9DCI, tu sera pas enmerdé!

 

en essence les voitures sont super fiable! une bobine stilo de temps a autre, un capteur AAC très rarement! pour tout se qui est EGR tu peu les viré! ou si tu tire dans ta voiture correctement et régulièrement tu aura zero soucis!

 

niveau acces toute voiture a ses points noirs! il ne faut pas acheter une voiture en imaginant deja la réparé! sinon roule 2CV!

 

pour ma par une 25 pourquoi pas, mais sa reste obsolete, une laguna 1 ou velsatis, chez renault, mais tu a d'autre belle berline top dans d'autre marque! prend une belle allemand! économique, ultra fiable (2),puissante, coupleuse crash test nikel etc .. :)

 

 

(1) tout dépend des modèles... tu prends une phase 2, c'est hyper fiable et surtout en essence

(2) alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif c'était peut être vrai y'a 20 ans, mais plus depuis pas mal d'années...

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Invité §nic012Lf

dans les garages auto nous n'avons pas la même vision que vous on dirait! la fiabilité est reconnu sur les allemandes!

 

après une renault laguna honnêtement même en phase 2 elles restent sujet au panne électronique! venez au garage vous le verrez par vous même!

 

je ne critique pas renault en particulier car je roule en renault, mais renault a eu des soucis electroniques plus que d'autre! après ce n'est que mon avis

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Invité §ren827RI

dans les garages auto nous n'avons pas la même vision que vous on dirait! la fiabilité est reconnu sur les allemandes!

 

après une renault laguna honnêtement même en phase 2 elles restent sujet au panne électronique! venez au garage vous le verrez par vous même!

 

je ne critique pas renault en particulier car je roule en renault, mais renault a eu des soucis electroniques plus que d'autre! après ce n'est que mon avis

 

 

mon beau frère est agent renault....donc ne t'inquiètes pas pour ma vision ;) je réaffirme ce que j'ai dit auparavant.

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Invité §Gib253HM

Ça, la Deutch Qualität, c'est sûr que ça appartient au passé. Elles ont maintenant les mêmes soucis que n'importe quelle autre marque.

Entre mon oncle qui a du faire remplacer à ses frais son bloc compteur sur une A3 de 2010, puis a fini par la virer quand la boite auto a rendu l'âme, et un collègue dont la Mercedes 220 de 2009 a eut des caprices d'antidémarrage que la marque n'a jamais voulu résoudre à ses frais, les exemples ne manquent pas.

 

Après, une vielle Allemande, faut voir.

 

Quant à la Laguna, et globalement toute voiture post 2000, ce qui me rebute, c'est le multiplexage. Le principe même du truc me fait un peu peur.

 

Nico, ce que vous voyez au garage ou tu travaille, ça n'est pas forcement représentatif de la généralité ;)

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Invité §Gib253HM

Sinon, ça roule toujours, 273 923 kilomètres au compteur :)

 

Et ça commence à rouiller...

 

clio-fidji-1996-p5122726-big.jpg

 

clio-fidji-1996-p5122727-big.jpg

 

Donc sur le coté intérieur droit du hayon, sous le joint de lunette. Certainement de la condensation. Heureusement, ça a l'air de n'être qu'en surface : du coup, j'ai soulevé le joint pour gratter, et passer du Ferose. Ça sera un point à surveiller !

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Invité §Fab824aI

Ca y'est tu te mets à féroser la clio :o

Elle est collector désormais :p

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Invité §Gib253HM

Quand même moins collector que l'Initiale :D

Même si j'aime toujours cette auto, que j'ai depuis que j'ai obtenu mon permis il y a plus de 10 ans !

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Invité §Gib253HM

Aujourd'hui, essai d'une Lexus IS200 de 2002 en RHD et boite auto.

 

Bah, passé le premier kilomètre, le RHD c'est pas si différent que ça. Et puis le 6 cylindres, le pied !

 

Les photos arrivent :)

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Invité §Gib253HM

Sympa.

 

Par contre t'oubli les peages et les mcdo tout seul

 

 

Voilà, c'est le principal petit souci.

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Invité §Gib253HM

Pour me dire "garde moi", la Fidji m'a fait une conso de 4,6l au dernier plein.

 

Son adage : la peinture s'envole, la conso reste !

 

:D

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Invité §ren827RI

normal plus ça va moins elle a de peinture: moins de poids, moins de conso

 

CQFD :D

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Invité §ren457rX

normal plus ça va moins elle a de peinture: moins de poids, moins de conso

 

CQFD :D

 

 

J'allais dire la même chose :D

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Invité §Gib253HM

Plus je songe à la vendre, moins elle consomme...

 

4.64l aux 100 au dernier plein, c'est beau !

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Invité §ren827RI

tu t'en sers encore beaucoup? car vu ce qu'elle te coute autant aller au bout avec

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Invité §Vip003ab

Vend la pas tu en retirera moins qu'en la gardant elle est tellement fiable et robuste c'est dommage

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Invité §Gib253HM

tu t'en sers encore beaucoup? car vu ce qu'elle te coute autant aller au bout avec

 

Vend la pas tu en retirera moins qu'en la gardant elle est tellement fiable et robuste c'est dommage

 

 

Je cherche à changer de boulot pour me rapprocher de chez moi, et passer de 3 autos à 2 :)

Actuellement, j'ai 80kms par jour pour aller bosser, soit en gros 20 000 kms par an pour les trajets domicile-travail. J'ai actuellement un poste en vue à moins de 12 kms de chez moi. En sachant que c'est en ville, j'irais probablement régulièrement en vélo, la voiture servira beaucoup moins pour les trajet domicile-travail.

 

Elle ne coûte effectivement pas grand chose, mais entretenir 3 autos, c'est chiant, et je suis quelques peu lassé du diesel depuis que j'ai goûté à l'essence :D

Ça fait toujours 300€ d'assurance par an, plus l'entretien classique : batterie, pneus, toussa... Non, si je trouve du boulot pas loin, je n'ai pas de raisons de la garder. Et l'état de sa peinture ne m'y incite pas.

 

Elle a 2 pneus neufs derrière, les pneus avant sont bon, les freins sont neuf (disque-plaquette-garnitures-liquide). Tout est parfaitement fonctionnel, elle a été entretenue comme il se doit. La distri est à faire en 2016, mais je peux voir avec l'acheteur pour la lui faire avant (à négocier). Le radiateur ne fuit pas mais a les ailettes qui ne tiennent plus trop. Démarreur, alternateur, embrayage d'origine. Je peux laisser avec un silencieux quasi neuf. Elle a actuellement 278 000 kms.

 

Son gros point noir, c'est la peinture.

 

Niveau prix de vente, je me disait 1300€, qu'en pensez-vous ?

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Invité §Gib253HM

Pour le coup, je vais bien appuyer sur le fait qu'elle a été parfaitement entretenue, qu'il n'y a rien à prévoir dans l'immédiat, et que tout soit parfaitement fonctionnel.

Enfin, l'annonce n'est pas faite, je me laisse encore le temps de réfléchir, mais le trajet en Irlande cet été sera très probablement son dernier grand trajet avec moi.

 

Et toi, je vois que tu as changé ta signature : tu es allé la chercher ?

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Invité §Gib253HM

Alfox nous cache des choses :o

 

 

Je crois qu'il n'a pas jugé bon de la présenter sur FA :o

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Invité §Vip003ab

Nooon non tu ne t'en tireras pas comme ça... :cyp: Poste dédié :o Namého!!! Tu ne vas pas déserter comme ça FA :cyp:

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