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Clio

[Présentation] Clio RS2004 182ch de Juliencar


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §Pro015bv
J'ai dit Marcoussis... C'est Mortefontaine que je voulais dire :oops:

Je connais le circuit de Marcoussis seulement de nom. Te voilà rassuré peut-être :p

 

A Mortefontaine, qui est un circuit typé route, il y a une chose intéressante, c'est sa longueur, jusqu'à plus de 5 km :bien:

 

Intéressant la promo sur Groupon :bien:

 

:mad:

Du coup tu me fais encore hésiter toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif:D

Oui, la promo c'était sur un coup de tête, c'est un pote qui m'en a parlé ;)

Sinon sympa les photos, surtout la GT3 RS :bien:

Ferrari j'aime pas :o

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Invité §Jul162cu

:coucou:

 

Je viens d'effectuer un stage de pilotage sur cette Clio 3 RS phase 2 :

 

P1010010.jpg.758a470aa355ebd3f817221b2a639a6c.jpg

 

Le stage était organisé par Gtdrive, dont voici tous les détails :

http://www.gtdrive.com/stage_racing/stage_racing_clio_rs_bapteme_22tours_lfg_niveau_1.html

 

Brièvement, c'est un stage de 22 tours. Deux en découverte, 3 fois 6 tours et 2 en baptême.

 

J'ai choisi le circuit de La Ferté-Gaucher et voici mes temps :

P1010030.jpg.8d146439339070d5803a309b8394b489.jpg

 

Le meilleur est encadré en rouge, un peu moins d'une minute et seize secondes.

Entre parenthèses, les autos que j'ai dû dépasser (Audi R8, Nissan GTR) :sol: et qui m'ont faire perdre du temps :o

 

C'est le meilleur stage que j'ai réalisé. Que ce soit au niveau de l'organisation, l'équipement, la sympathie, le professionnalisme... Bref, je conseille à tous les stages Racing chez Gtdrive.

 

A présent, je vais partager le récit de ma matinée, pour ceux qui seraient tentés, mais qui n'osent franchir le pas ;)

 

On arrive à l'accueil du circuit, il est 8h00.

Trois hôtesses sont à la caisse, on me demande le permis et le bon cadeau du stage. Je signe la décharge.

C'est alors qu'une personne me dit qu'il va s'occuper de moi... Il me tend une sacoche, c'est une combinaison Sparco.

Direction les vestiaires (fermés à clé...), bon on se change dans la salle de briefing :D

Nous sommes seulement deux pour faire ce stage Racing, le troisième ne s'est pas présenté.

Direction les paddocks, on nous propose café, jus d'orange, madeleines :miam:

On commence à nous présenter l'équipe, les formateurs, et voilà que l'on parle auto... Il faut dire que juste à coté de nous trône une bonne partie des plus belles et performantes GT.

Parmi celles-ci, il y a bien sûr la Clio RS 203, mais aussi une Mégane R26.R et bonne nouvelle, on nous annonce que l'on va passer dessus de façon alterné :sol:

 

Mon camarade du moment part avec son formateur sur la Mégane et moi sur la Clio... Avec la promesse que l'on échange après la première série de 6 tours :o

Pas de cours théorique dans une salle, c'est du coaching personnel :bien:

Je m'installe dans la Clio, on parle de la position, pied, main... Tout y passe et les explications techniques à la demande et très orienté performances.

Malheureusement, impossible de trouver une bonne position de conduite, le volant n'est pas réglable en profondeur (pas de clé main libre).

Donc comme d'habitude, siège reculé à font et dossier le plus vertical possible :bah:

Puis, on échange les baquets, je passe en passager et mon formateur (Benjamin) prend le volant. C'est parti pour deux tours de circuit en mode cool, pour expliquer comme d'habitude les plots sur la piste. Il y avait des cônes, mais il était plus pour les GT, donc on freinait entre le panneau 50m et 100m. Vers la fin, je freinais vers les 60m.

Il y avait bien des cônes pour matérialiser les points de corde, mais pas toujours de plots pour les entrées et les sorties.

Mais ça ne gênait pas vraiment les instructions de Benjamin étaient tellement précises et claires que c'était un bonheur de l'écouter de se concentrer pour faire exactement ce qu'il disait.

Lui-même m'a demandé à plusieurs reprise si ça allait, s'il ne poussait pas un peu trop... M’avouant qu'il aimait toujours pousser le stagiaire plus loin, alors que certains préféraient peut-être rouler plus "cool".

La première série se termine, on fait un tour supplémentaire en mode cool pour faire refroidir les freins. On en profite pour parler des erreurs ou points à corriger.

J'ai gagné presque 10 secondes entre mon premier et mon sixième tour ! Normal, je ne connaissais pas du tout ce circuit.

 

Nous retournons à la machine à café, on discute des améliorations possibles... Prenant ma main pour me la serrer, afin de mieux me faire comprendre le freinage dégressif.

C'est bien le freinage qu'il faut travailler pour gagner le plus de temps...

 

La Megane est prête, je m'installe...

P1010014.jpg.2c3ac6a8b49b081a6d7dc4a9d0e81e16.jpg

 

La position de conduite est pire que dans la Clio, le dossier des baquets n'est pas réglable bien sûr :bah:

Heureusement, le volant se règle en profondeur et je peux le tirer à fond vers moi.

Je remarque tout de suite un problème au niveau du pédalier... Des plaques ont été posées pour faciliter le talon-pointe.

Malheureusement, mon pied accroche la pédale de frein lorsque j'accélère et plus grave lorsque je relâche la pédale d'accélérateur pour freiner... On va en piste, mais je préfère stopper cette série dès le premier freinage, je ne suis pas à l'aise, il y a risque de coincer mon pied et de louper un freinage.

Je rentre au stand, sans vraiment avoir poussé la Megane :cry:

Je peux seulement dire que je la trouve plus silencieuse que je ne pensais (Elle n'avait pas la ligne Titane).

 

Retour sur la Clio... Grâce au débriefing, mes freinages sont meilleurs, je peux les retarder. Le rythme s'accélère, je passe alors le quatrième rapport à deux endroit ou je restais en troisième à la série précédente.

Idem en sortie du double gauche, j'arrive à passer la trois.

Je connais mieux le circuit, et tous ces conseils me font gagner près de 7 secondes ! Énorme !

Pour ce second débriefing, on aborde des points différents, plus le rythme augmente et certains "problèmes" apparaissent...

Comme le louvoiement de l'auto au freinage, qu'il faut endiguer rapidement. Obligation de freiner en ligne droite au début et ajuster la bonne pression aux bons moments.

J'ai eu quelques problèmes avec la boite de vitesse. La 3 et la 4 accrochaient au fil des tours, j'ai loupé plusieurs fois des rapports :cry:

Benjamin me disait que ça ne devait pas m'arriver... Je reviendrai sur ce point. J'ai fini par passer mes rapports vraiment virilement pour ne plus les louper :bah:

 

Troisième est dernière série, les GT sont de plus en plus présentent sur le circuit :o, il est 10h environ.

Les GT sont assez faciles à rattraper et à doubler sur ce circuit... Sauf quand c'est un baptême avec un pilote instructeur :lol:

Je commence à vraiment me faire plaisir, car j'arrive enfin à anticiper. Je passe plus fort, je retarde encore mes freinage et c'est encore de nouveaux "problèmes" qui apparaissent.

Tout s'accélère, il faut alors travailler la dextérité, la rapidité et surtout la précision des gestes.

J'améliore encore un peu mes temps, mais dans une moindre mesure, un peu plus de deux secondes.

 

Dernier débriefing, et il reste à faire les deux tours de baptême... "Tu préfères le faire sur la Clio ou le KTM X-bow ?" me lance Benjamin :p

 

P1010009.jpg.356c19aba245723bec055f13cb0ce56c.jpg

 

J'avais envie de dire : "X-bow !".

Mais alors, je ne saurais pas ce que vaut la Clio dans ces derniers retranchements !

C'est pourquoi j'ai choisi de le faire sur la Clio et je ne le regrette pas.

 

J'ai pu voir que l'on pouvait arriver plus vite dans chaque virage et freiner au panneau 50m ou presque !

Ce n'est pas tant la puissance de freinage qui est impressionnante, mais la précision d'exécution.

Je précise que l'ESP et l'ASR ont été désactivé préalablement.

Ce qui permettait d'avoir vraiment toute la puissance en sortie d'épingle et de faire glisser l'arrière dans certains virages.

Je sais que c'est toujours plus impressionnant quand on est coté passager, je vois alors toute la marge de progression possible :miam:

 

Préalablement, j'avais discuté avec la personne qui prend les chronos, lui demandant combien faisait une Clio RS bien menée...

Il me dit qu'il ne sait pas, mais qu'il va prendre mes baptêmes... Les chiffres tombent : 1'12'2 et 1'12"1 soit 3.6s de mieux que mon meilleur tour ! Autant dire une valise :lol:

Pendant ces tours de baptême il a lui aussi raté un rapport, la troisième a eu du mal à passer :W Et il a confirmé mon ressenti.

 

Certains diront, ce n'est que 3-4 secondes... Mais la différence de rythme est énorme lorsque l'on exécute toutes les manœuvres nécessaires pour afficher un tel temps.

On pourra se rassurer en disant qu'il a triché, car il a désactivé l'ESP/ASR :ddr:

 

Quelqu'un a-t-il déjà tourné avec la Clio 3 RS à La Ferté Gaucher et avez-vous des temps ?

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Invité §dav763Yg
:coucou:

 

Je viens d'effectuer un stage de pilotage sur cette Clio 3 RS phase 2 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/P1010010.jpg

 

Le stage était organisé par Gtdrive, dont voici tous les détails :

http://www.gtdrive.com/stage_racing/stage_racing_clio_rs_bapteme_22tours_lfg_niveau_1.html

 

Brièvement, c'est un stage de 22 tours. Deux en découverte, 3 fois 6 tours et 2 en baptême.

 

J'ai choisi le circuit de La Ferté-Gaucher et voici mes temps :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/P1010030.jpg

 

Le meilleur est encadré en rouge, un peu moins d'une minute et seize secondes.

Entre parenthèses, les autos que j'ai dû dépasser (Audi R8, Nissan GTR) :sol: et qui m'ont faire perdre du temps :o

 

C'est le meilleur stage que j'ai réalisé. Que ce soit au niveau de l'organisation, l'équipement, la sympathie, le professionnalisme... Bref, je conseille à tous les stages Racing chez Gtdrive.

 

A présent, je vais partager le récit de ma matinée, pour ceux qui seraient tentés, mais qui n'osent franchir le pas ;)

 

On arrive à l'accueil du circuit, il est 8h00.

Trois hôtesses sont à la caisse, on me demande le permis et le bon cadeau du stage. Je signe la décharge.

C'est alors qu'une personne me dit qu'il va s'occuper de moi... Il me tend une sacoche, c'est une combinaison Sparco.

Direction les vestiaires (fermés à clé...), bon on se change dans la salle de briefing :D

Nous sommes seulement deux pour faire ce stage Racing, le troisième ne s'est pas présenté.

Direction les paddocks, on nous propose café, jus d'orange, madeleines :miam:

On commence à nous présenter l'équipe, les formateurs, et voilà que l'on parle auto... Il faut dire que juste à coté de nous trône une bonne partie des plus belles et performantes GT.

Parmi celles-ci, il y a bien sûr la Clio RS 203, mais aussi une Mégane R26.R et bonne nouvelle, on nous annonce que l'on va passer dessus de façon alterné :sol:

 

Mon camarade du moment part avec son formateur sur la Mégane et moi sur la Clio... Avec la promesse que l'on échange après la première série de 6 tours :o

Pas de cours théorique dans une salle, c'est du coaching personnel :bien:

Je m'installe dans la Clio, on parle de la position, pied, main... Tout y passe et les explications techniques à la demande et très orienté performances.

Malheureusement, impossible de trouver une bonne position de conduite, le volant n'est pas réglable en profondeur (pas de clé main libre).

Donc comme d'habitude, siège reculé à font et dossier le plus vertical possible :bah:

Puis, on échange les baquets, je passe en passager et mon formateur (Benjamin) prend le volant. C'est parti pour deux tours de circuit en mode cool, pour expliquer comme d'habitude les plots sur la piste. Il y avait des cônes, mais il était plus pour les GT, donc on freinait entre le panneau 50m et 100m. Vers la fin, je freinais vers les 60m.

Il y avait bien des cônes pour matérialiser les points de corde, mais pas toujours de plots pour les entrées et les sorties.

Mais ça ne gênait pas vraiment les instructions de Benjamin étaient tellement précises et claires que c'était un bonheur de l'écouter de se concentrer pour faire exactement ce qu'il disait.

Lui-même m'a demandé à plusieurs reprise si ça allait, s'il ne poussait pas un peu trop... M’avouant qu'il aimait toujours pousser le stagiaire plus loin, alors que certains préféraient peut-être rouler plus "cool".

La première série se termine, on fait un tour supplémentaire en mode cool pour faire refroidir les freins. On en profite pour parler des erreurs ou points à corriger.

J'ai gagné presque 10 secondes entre mon premier et mon sixième tour ! Normal, je ne connaissais pas du tout ce circuit.

 

Nous retournons à la machine à café, on discute des améliorations possibles... Prenant ma main pour me la serrer, afin de mieux me faire comprendre le freinage dégressif.

C'est bien le freinage qu'il faut travailler pour gagner le plus de temps...

 

La Megane est prête, je m'installe...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/P1010014.jpg

 

La position de conduite est pire que dans la Clio, le dossier des baquets n'est pas réglable bien sûr :bah:

Heureusement, le volant se règle en profondeur et je peux le tirer à fond vers moi.

Je remarque tout de suite un problème au niveau du pédalier... Des plaques ont été posées pour facilité le talon-pointe.

Malheureusement, mon pied accroche la pédale de frein lorsque j'accélère et plus grave lorsque je relâche la pédale d'accélérateur pour freiner... On va en piste, mais je préfère stopper cette série dès le premier freinage, je ne suis pas à l'aise, il y a risque de coincé mon pied et de louper un freinage.

Je rentre au stand, sans vraiment avoir poussé la Megane :cry:

Je peux seulement dire que je la trouve plus silencieuse que je ne pensais (Elle n'avait pas la ligne Titane).

 

Retour sur la Clio... Grâce au débriefing, mes freinages sont meilleurs, je peux les retarder. Le rythme s'accélère, je passe alors le quatrième rapport à deux endroit ou je restais en troisième à la série précédente.

Idem en sortie du double gauche, j'arrive à passer la trois.

Je connais mieux le circuit, et tous ces conseils me font gagner près de 7 secondes ! Énorme !

Pour ce second débriefing, on aborde des points différents, plus le rythme augmente et certains "problèmes" apparaissent...

Comme le louvoiement de l'auto au freinage, qu'il faut endiguer rapidement. Obligation de freiner en ligne droite au début et ajuster la bonne pression aux bons moments.

J'ai eu quelques problèmes avec la boite de vitesse. La 3 et la 4 accrochaient au fil des tours, j'ai loupé plusieurs fois des rapports :cry:

Benjamin me disait que ça ne devait pas m'arriver... Je reviendrai sur ce point. J'ai fini par passer mes rapports vraiment virilement pour ne plus les louper :bah:

 

Troisième est dernière série, les GT sont de plus en plus présentent sur le circuit :o, il est 10h environ.

Les GT sont assez faciles à rattraper et à doubler sur ce circuit... Sauf quand c'est un baptême avec un pilote instructeur :lol:

Je commence à vraiment me faire plaisir, car j'arrive enfin à anticiper. Je passe plus fort, je retarde encore mes freinage et c'est encore de nouveaux "problèmes" qui apparaissent.

Tout s'accélère, il faut alors travailler la dextérité, la rapidité et surtout la précision des gestes.

J'améliore encore un peu mes temps, mais dans une moindre mesure, un peu plus de deux secondes.

 

Dernier débriefing, et il reste à faire les deux tours de baptême... "Tu préfères le faire sur la Clio ou le KTM X-bow ?" me lance Benjamin :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/P1010009.jpg

 

J'avais envie de dire : "X-bow !".

Mais alors, je ne saurais pas ce que vaut la Clio dans ces derniers retranchements !

C'est pourquoi j'ai choisi de le faire sur la Clio et je ne le regrette pas.

 

J'ai pu voir que l'on pouvait arriver plus vite dans chaque virage et freiner au panneau 50m ou presque !

Ce n'est pas tant la puissance de freinage qui est impressionnante, mais la précision d'exécution.

Je précise que l'ESP et l'ASR ont été désactivé préalablement.

Ce qui permettait d'avoir vraiment toute la puissance en sortie d'épingle et de faire glisser l'arrière dans certains virages.

Je sais que c'est toujours plus impressionnant quand on est coté passager, je vois alors toute la marge de progression possible :miam:

 

Préalablement, j'avais discuté avec la personne qui prend les chrono, lui demandant combien faisait une Clio RS bien menée...

Il me dit qu'il ne sait pas, mais qu'il va prendre mes baptêmes... Les chiffres tombent : 1'12'2 et 1'12"1 soit 3.6s de mieux que mon meilleur tour ! Autant dire une valise :lol:

Pendant ces tours de baptême il a lui aussi raté un rapport, la troisième a eu du mal à passer :W Et il a confirmé mon ressenti.

 

Certains diront, ce n'est que 3-4 secondes... Mais la différence de rythme est énorme lorsque l'on exécute toutes les manœuvres nécessaires pour afficher un tel temps.

On pourra se rassurer en disant qu'il a triché, car il a désactivé l'ESP/ASR :ddr:

 

Quelqu'un a-t-il déjà tourné avec la Clio 3 RS à La Ferté Gaucher et avez-vous des temps ?

 

 

Sympa ce stage :love:

 

Fanchement tu t'en es bien sorti, être seulement à 3.6 secondes du moniteur quoi doit connaitre la voiture et le circuit par coeur c'est pas malbmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif Il était peut être pas au taquet :??:

 

Le baptème en Xbow ça doit être terrible losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

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Invité §dal532vd

tu n'arrive pas a passer les pied sur la R ? tu as des palmes au pied ou quoi lol ?

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Invité §Jul162cu
Sympa ce stage :love:

Fanchement tu t'en es bien sorti, être seulement à 3.6 secondes du moniteur quoi doit connaitre la voiture et le circuit par coeur c'est pas malbmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif Il était peut être pas au taquet :??:

Le baptème en Xbow ça doit être terrible losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

On peut toujours faire mieux... Mais comme tu dis, il connaissait par cœur l'auto et il avait déjà tourné sur ce circuit.

Sans entrainement régulier, ce n'est pas possible de conduire aussi vite.

Je n'avais jamais ressenti la ceinture de sécurité appuyer aussi fort ! Les freinages étaient violents et précis :lover:

 

La personne qui prenait les chronos m'a dit que le X-bow devait tourner dans les 1"10'.

Mais je ne l'ai pas vu tourner :cry:

Et de la bouche d'un des formateurs, la GT3 RS tourne à peine plus vite que la Clio sur ce circuit et tourne à peu près comme la R26.R, qui est pour eux l'outil idéal sur ce circuit.

En revanche, sur circuit rapide... Ce n'est évidemment plus cas, la puissance fait la différence.

 

tu n'arrive pas a passer les pied sur la R ? tu as des palmes au pied ou quoi lol ?

 

L'espacement entre la pédale d'accélérateur et de frein avait été réduit.

Sur une R26,R de série, je n'ai pas de problème.

Mais là, mon 48 ne passait pas, enfin c'est surtout la largeur le problème ;)

 

 

J'ai oublié de vous parler d'un point important pour ceux qui n'ont pas fait ce type de stage.

Le formateur corrige les trajectoires en temps réel. Lors de la première série de six tours, on conduisait presque à deux :lol:

Il fallait beaucoup me corriger, me faire aller chercher le point de corde au bon moment par exemple.

Puis au fil des séries, il y avait moins de correction à faire et presque plus dans les derniers tours.

 

Petite anecdote dans le second tour de la deuxième série, j'ai freiné trop brusquement (les feux de détresse se sont allumés = AFU on) et l'auto n'était pas parfaitement droite... La punition est tombée tout de suite, l'arrière s'est décalé et l'auto commençait à partir en travers et aurait pu sortir de la piste.

C'est alors que Benjamin a eu directement le réflexe de me faire contre-braquer (ce que j'avais déjà commencé à faire), et j'ai soulagé les freins pour que ça revienne en ligne.

Ce circuit offre tellement de dégagements qu'on se sent en sécurité et avec un moniteur aussi vif et efficace aussi ;)

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Invité §dal532vd

ah ok ils ont eu meme rajouter un pédalier spécifique au talon pointe ok ok je comprend mieux lol

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Invité §ter661TD

Excellent ton ressenti Julien !!

MERCI !! ;)

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Invité §C3R408gg
La punition est tombée tout de suite, l'arrière s'est décalé et l'auto commençait à partir en travers et aurait pu sortir de la piste.

C'est alors que Benjamin a eu directement le réflexe de me faire contre-braquer (ce que j'avais déjà commencé à faire), et j'ai soulagé les freins pour que ça revienne en ligne.

 

en fait, si t'as l'AFU...alors l'ESP est encore là ... et donc, oui, si on contre-braque, le calculateur frêine carrément la voiture au lieu de la laisser sur sa trajectoire (sans toucher à l'accélérateur ou au frein).

 

quand il pleut sur circuit, c'est amusant de remarquer cela car la plupart des courbes se passent en contre-braquant et en équerre très prononcée.

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Invité §Jul162cu

Quelques photos supplémentaires de cette même journée :

 

P1010024.jpg.61f85723b95d51968611ba70a70d0d92.jpg

 

P1010011.jpg.3d198be2d2ee7215943314abba62d1a1.jpg

 

P1010001.jpg.d24e4854d1891a5176858ec53a1d9224.jpg

 

P1010004.jpg.bba33b1b13db3ea8817b6872e93eafa9.jpg

 

P1010003.jpg.2241521167780adf94e6a3e41a7d46c2.jpg

 

P1010007.jpg.827524b00d0809be3082a3200a579b08.jpg

 

P1010005.jpg.8c5aee70aaf28248e403917950567188.jpg

 

P1010017.jpg.1a10e7d6cebcf24ac84a50da9c3d947c.jpg

 

P1010006.jpg.ef20b42fe61d6bcc31ecb1a73e167be1.jpg

 

P1010018.jpg.f88a9cc0e08a78846e424047a9878adb.jpg

 

P1010022.jpg.45ba9cd34cbcb25e9dcb1a8c8213aa10.jpg

 

P1010021.jpg.c1983bd78be4520bbf62ac059c3b6839.jpg

 

P1010026.jpg.2e21fd02ec0c5806927a8a9a30fa2869.jpg

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Invité §C3R408gg

faut travailler... axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif et un peu frauder aussi axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Invité §Jul162cu

Ou ouvrir son entreprise de stage de pilotage ou location d'autos sportives... ;)

 

Rien d'impossible, il faut se lancer !

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Invité §mec402fu

j'avais pas vu tout ça moi :o

 

quel parc auto :bien:

 

j'ai un stage à faire va falloir que je m'y mette :/

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Invité §Jul162cu

:coucou:

 

De nouveau sur le circuit de La Ferté Gaucher (sur le circuit technique cette fois-ci) et voici ce que j'ai pu essayer...

 

11062011170.jpg.9f93520ca360e1c61eeaae26f447aba7.jpg

 

Eh oui, pas moins de quatre personnes pour me faire entrer dans le baquet :W

 

11062011171.jpg.97cd77a407445f674c1fa46eb2f85cda.jpg

 

11062011172.jpg.284da725735a380ae2113189d2060c0b.jpg

 

11062011174.jpg.da9105fb5d36dc0e2a861554a376bc6b.jpg

 

11062011175.jpg.6aa8d3fd30aa3cc20be187268d438511.jpg

 

Alors, selon vous, qu'est-ce que c'est que cette Clio ? :p

 

Il y avait aussi ça sur le circuit :

 

11062011166.jpg.a314e115f7b14aef4098e09be50ad00d.jpg

 

11062011167.jpg.80935ba075bfda55411df08a8e20d519.jpg

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Invité §C3R408gg

ça l'air haut...mais le train arrière trahi.

un petit 1.6L rally retravaillé .

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Invité §Jul162cu

Bezout n'est pas loin, c'est en effet une carrosserie de Clio diesel, mais complétement vidée !

Aucune aide au pilotage, même pas d'ABS.

 

Châssis renforcé (je n'ai pas demandé quoi) et coté moteur, c'est le 2.0L 16v de la Laguna (140ch d'origine), mais il est un peu retravaillé pour l’occasion.

 

Selon le préparateur, il y a plus de 150ch pour 700kg environ.

 

L'auto est montée sur jante en 14" et les pneus sont des Cheyen Sr10 en 195/60, donc ça glisse dans tous les virages :lol:

 

Coté accélération et ressenti, c'est un vrai dragster ! Ça sous-vire et survire à la demande, une auto très ludique et sensationnelle :oui:

Mais à ne pas mettre entre toutes les mains !

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Invité §JuD744Wo

le 2.0 16v de la laguna est le F4R nan arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

On peut dire que c'est le moteur de la RS mais dégonflé 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

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Invité §mar733Fl
Bezout n'est pas loin, c'est en effet une carrosserie de Clio diesel, mais complétement vidée !

Aucune aide au pilotage, même pas d'ABS.

 

Châssis renforcé (je n'ai pas demandé quoi) et coté moteur, c'est le 2.0L 16v de la Laguna (140ch d'origine), mais il est un peu retravaillé pour l’occasion.

 

Selon le préparateur, il y a plus de 150ch pour 700kg environ.

 

L'auto est montée sur jante en 14" et les pneus sont des Cheyen Sr10 en 195/60, donc ça glisse dans tous les virages :lol:

 

Coté accélération et ressenti, c'est un vrai dragster ! Ça sous-vire et survire à la demande, une auto très ludique et sensationnelle :oui:

Mais à ne pas mettre entre toutes les mains !

 

Le même traitement sur une prop', ça aurait été infiniment plus drôle mais bon, ça doit déjà être sympa. :D

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Invité §Bez318FR

C'est le 2.0 IDE ?

 

Et le freinage avec les jantes 14" ?

 

Tjs les tambours derrières ? :cyp:

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Invité §Jul162cu
C'est le 2.0 IDE ?

 

Aucune idée, j'ai n'ai pas eu le droit de soulever le capot :cry:

 

Et le freinage avec les jantes 14" ?

 

Les roues se bloquent et ça parait suffisant sur ce petit circuit technique.

Il n'y a qu'un endroit où l'on peut passer le quatrième rapport. Donc la vitesse de pointe est assez faible.

 

Tjs les tambours derrières ? :cyp:

 

Je n'ai pas regardé :bah:

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Invité §Zyt282EZ

 

La vache.. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif Elle a mangée du fossé..

 

 

 

 

Moi.. J'espère que c'est pas un membre du fofo..

 

Zyt

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Invité §JuD744Wo
Wahou , l'a mangé la Rag'. :eek:

 

Malheureusement, je pense que le pilote a morflé un peu plus que la clio :/

 

A la limite, OSB de cette clio jud34.gif.c2001615df504650014ca1e27d438c24.gif

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