Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma Clio 16S ! [ La remplaçante ! Corrado VR6 ]


Invité §da 765sf
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren827RI

 

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif

 

un gtt restera tjs un reve pour moi meme si ma clio 16 possede un meilleur chassis et des perfs identiques mais c'est un mythe :)

 

 

memes perfs mais sensations bien différentes. et le charme du turbo, le fameux coup de pied au c**!!

c'est clair que le mieux c'est de pouvoir avoir les 2 en meme temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup335TH
Oh, mais en plus c'est vrai, t'as fini par t'acheter une 16! :love:

Phase 2 en plus, manque juste les enjos de jantes en fait! :p

 

Rappelle moi ce que tu avais avant? :voyons:

 

En fait, t'avais raison, y en a du changement! :o

Bientotla16S en willy! :D

Skynet toujours en train de se dépetrer de sa S qui avance autant que le F2N! :o

Oliversam qui a troquer sa noiraude pour une willy! :love:

Superjuju aussi d'après ce que je vois!

 

Je dois en oublier, comme quoi j'en ai raté des choses ici! Vous avez fait un casse de Willy ou quoi! :??:

 

:jap:

 

 

 

et oui tous les anciens investissent :lol:

 

y'a pas a dire les clio 16s et wywy c'est les meilleures voitures arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

sa faisait un bail que tu n'etais pas venu sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Salut à tous! Hé oui comme je vous l'avez promis, les choses sérieuses ont commencé ce weekend! (J'ai pleins de photos, mais je ne sais pourquoi beaucoup ne passe pas :non:

 

Alors on va allé au plus sérieux, le changement du cardan. Un grand merci à Pierro mon pote, et son bo père, pour le pret du garage avec de belles titines préparé pour le rally (porsche 996 et R5 GTT :rs:)

 

J'ai pas pu prendre beaucoup de photos, car on a speedé, mais pour ceux que sa interresse, voici en gros comment s'y prendre.

 

On déssere la barre stab des deux coté, et tout ce qui retien la jambe d'amorto

 

1276770842_Clio001.jpg.a0733b6cc7ccbce09276af07b45c7be6.jpg

 

Ensuite on vidange la boite (ou en meme temps pour gagné du temps). Pour trouver le boulon, pas compliqué il est au point le plus inférieur de la boite.

 

1659116610_Clio002.jpg.3812a28bce4b91cbaa1095a6fd53ef6b.jpg

 

Ensuite, vous désserez l'écrou de cardan...

 

2064837146_Clio003.jpg.5e7ebee5e7ae9aee40fb0213c76ddbc9.jpg

 

J'ai pas de photos de l'étape suivante, mais il s'agit de dévissé les 3 écrous qui fixe le cardan a la boite. Sa se présente sous la forme de l'éspèce de platine à 3 trous... (désolé pour les termes technique :ange: )

 

85789069_Clio005.jpg.d9d06b24f6b5637cac69b174e2487fed.jpg

 

ATTENTION au remontage, à bien remettre cette platine dans le bon sens. Elle appuie le soufflet contre la boite pour faire l'étanchéiité. Si vous la remettez dans le mauvais sens par inattention, sa va fuire au moment du remplissage.

 

Bon ben après, vous faite l'opération inverse. Et vous remplissez votre boite. Honnetement, si vous etes un minimum bien outillé, c'est simple. Mais il faut avoir au moin clé a cliquet, rallonge, voir un petit cardan. Et resserez au couple de préférence...

Je suis désolé j'ai pu prendre beaucoup de photos, car les mains dans la crasse. Mais j'ai pensé a vous :D

 

Regardé au milieu de quoi était la petite 16...

 

942765138_Clio004.jpg.d15fb945302d88898e3a9179db1ebfd3.jpg

Porsche 996 :rs:

 

1537861057_Clio009.jpg.2760a38b26d641172719b44df93541d7.jpg

R5 GTT avec moteur cassé :non:

 

Un grand merci a ce bonhome, Pierro ami et garagiste attitré :rs:

1253253120_Clio008.jpg.097934887d738a550195e515656034c2.jpg

 

Bon la suite du weekend, et bien quelques photos prise chez un pote, en cette belle journée d'été mais titine pas encore lavé a ce moment là... :ange:

 

1479767595_Clio010.jpg.2ca429277b6e5ba55cacda2143a8c1e3.jpg

 

443354366_Clio0152.jpg.71d09a7cf844fc458fd77cde67c0bc7e.jpg

On voit la roue toute sale de la nuit qui a précédé :o

 

97972576_Clio0122.jpg.5cf32a17be0efb3588eba28b1cc319f8.jpg

 

Et on fini cette belle journée par un bon lavage de la mademoiselle :rs:... Sa va tout de suite mieux :love:

 

2014161326_Clio0252.jpg.9050a118948d2cd9736a349a770c05fd.jpg

 

363313521_Clio026.jpg.e98c3c222cc70e3ad2762be766a6f46f.jpg

 

1384169749_Clio029.jpg.b33ab5749b34780dae1758b164b2b438.jpg

 

2001263817_Clio0300.jpg.4f0f830b0d0991b2a2d26fbcc44e29e4.jpg

 

Voila pour aujourd'hui.

 

J'ai encore des choses à vous montrez :D , mes bougies neuves d'origine, le joint de cache culbu, et on pourra faire la bonne vidange qui va bien. J'attend que Juju me donne les valeurs pour le serrage du cache culbu. Mais tout sa, sa sera le weekend prochain ! :D

 

Edit: Si il y en a qui sont interessé par le changement du cardan et du support moteur, n'hésitez pas, j'ai pas pris beaucoup de tof', mais je pourrai vous aidez si le cas se présente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa625LT

Slt bien tous sa ta remis de l'huile neuve dans ta boite? ta mis koi?

La gt f2000 :love::love:

Le cache culbu tu le resere comme sa tu bloque bien et c'est bon.

Moi perso jamé serait a la clée dinamo et partout ou j'ai travailer c'était idem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Slt bien tous sa ta remis de l'huile neuve dans ta boite? ta mis koi?

La gt f2000 :love::love:

Le cache culbu tu le resere comme sa tu bloque bien et c'est bon.

Moi perso jamé serait a la clée dinamo et partout ou j'ai travailer c'était idem.

 

 

Oui j'ai remis de l'huile neuve pour faire sa bien! Sa lui a fait du bien vu la couleur de la vielle huile :D

 

Pour le cache, je demande sa, car le mec d'avant l'a trop serré, sa fuit... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Tu frotte pas a l'avant et a l'arriere ? :blague:

 

Pour le cache sa doit etre dans les 3 ou 4 newton metre ( pas sur de l'orthographe :oops: ) et serrage en escargots en partant de l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Tu frotte pas a l'avant et a l'arriere ? :blague:

 

Pour le cache sa doit etre dans les 3 ou 4 newton metre ( pas sur de l'orthographe :oops: ) et serrage en escargots en partant de l'interieur.

 

 

Non sa frotte pas, mais de toute façon elle va etre remonté j'éspère le mois prochain. Chaque chose en son temps :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai

Jolies photos, jolie 16 et jolie maison :p

Tu va la mettre à la hauteur d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Jolies photos, jolie 16 et jolie maison :p

Tu va la mettre à la hauteur d'origine?

 

 

Merci Nono :jap:, la maison n'est pas mienne malheureusement :(:lol:

 

Je vais la remonté, mais la laissé en moin 3. En gros, j'ai dans le but de la laissé stock d'aspect (jantes avec caches, une hauteur raisonnable) mais je les préfère un poil plus basse que l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais la remonté, mais la laissé en moin 3. En gros, j'ai dans le but de la laissé stock d'aspect (jantes avec caches, une hauteur raisonnable) mais je les préfère un poil plus basse que l'origine...

 

 

Je me répète, c'est dommage pour le - 3, mais presque d'origine c'est déjà merveilleux de nos jours :rs:

 

Ah lalala, elle va être :lover: une fois refaite à neuf :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Puré vous etes efficace! moi en une aprem" j'ai même pas reussit à changer un collier d'échappement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dst651Dv

super ton reportage ;) j'ai hate de la voir en vrai ... lundi prochain :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

La mini resto commence ... :D

 

Moi je suis pressé qu'elle soit relevée elle va etre au top apres [:berny-sporting:7]

 

bon boulot comme d'hab , on change pas une equipe qui gagne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

 

Je me répète, c'est dommage pour le - 3, mais presque d'origine c'est déjà merveilleux de nos jours :rs:

 

Ah lalala, elle va être :lover: une fois refaite à neuf :tourne:

 

 

Oui, t'inquiete pas, elle sera d'origine, le fait qu'elle soit plus basse ne la dénaturera pas je peux te l'assurer. J'aime les voitures propre ;) (cf mon ex GTI)

 

Puré vous etes efficace! moi en une aprem" j'ai même pas reussit à changer un collier d'échappement :D

 

Faut dire qu'on était bien équipé dans ce garage de reve :love::lol:

 

super ton reportage ;) j'ai hate de la voir en vrai ... lundi prochain :sol:

 

hate aussi d'etre à lundi :sol:

 

 

La mini resto commence ... :D

 

Moi je suis pressé qu'elle soit relevée elle va etre au top apres [:berny-sporting:7]

 

bon boulot comme d'hab , on change pas une equipe qui gagne :o

 

Merci mon juju :rs:

 

Le mois prochain, on s'occupe de la hauteur de madame... Déja le weekend prochain, j'essai de faire vidange etc avant de partir voir nos amis sudistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj638Ry

Superbe ta titine en photo elle doit etre encore mieux en vrai vivement lundi prochain comme dit DST :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Superbe ta titine en photo elle doit etre encore mieux en vrai vivement lundi prochain comme dit DST :love: .

 

 

Merci Juju, jai vraiment hate de vous voir avec vos montures :sol:

 

Sa promet de beau clichet, je vais faire péter la carte SD 2 Giga :lol:

 

Je l'ai veut sur toute les coutures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

 

Merci Juju, jai vraiment hate de vous voir avec vos montures :sol:

 

Sa promet de beau clichet, je vais faire péter la carte SD 2 Giga :lol:

 

Je l'ai veut sur toute les coutures :lol:

 

 

Ca va photographier dur ?? :D:cyp:

 

Sinon, beau boulot en ce qui concerne le changement de cardan, et efficace avec ca ;) Vivement le "réhaussement" :o (d'hab', c'est plutot l'inverse :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

 

Ca va photographier dur ?? :D:cyp:

 

Sinon, beau boulot en ce qui concerne le changement de cardan, et efficace avec ca ;) Vivement le "réhaussement" :o (d'hab', c'est plutot l'inverse :lol: )

 

 

Ouai, je ne sais pas ce qui est le plus merdique :cyp::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zie117MT

Salut à tous !

 

Depuis quelques jours, je traîne sur le forum des anciennes, pour pouvoir "épier" :love: quelques vieilles BMW

( e28 et depuis peu je commence vraiment à apprécier les e12 ), et je suis tombé sur le topic de Megabytes : la R5 Turbo 2.

 

Depuis, je n'arrive plus à décrocher de cette voiture, qui n'est pas forcément ma préférée au départ,

mais qui m'évoque énormément de souvenirs, et qui reste surtout un rêve d'enfant.

Il me donne presque envie de casser ma tirelire ( ou plutôt d'aller voir mon banquier à l'heure actuelle :lol: ).

J'avais un peu oublié que j'aimais énormément cette voiture! Avec ce topic, plus celui d'Olivier.a ( restauration de la 5 rouge )

je replonge en enfance : les yeux grands ouverts devant les photos du monstre !!! ( également grand fan de Delta HF )

je retombe amoureux :love: . Malheureusement, je n'ai pas assez de connaissances en mécanique pour espérer faire

ce qu'a fait megabytes, alors la restau d'Olivier ... :cry:

 

Par contre, je me suis acheté une Mercedes 230 CE, et j'ai quelques travaux à faire dessus ( plus que prévu :cry::cry: ).

J'étais un peu démoralisé au départ, mais la lecture de quelques topics m'a redonné un peu d'espoir, et surtout je me suis dit

que beaucoup ont réussi une restauration ( ou un rafraichissement ) en partant de voitures en bien pire état que ma mercedes.

 

Je me permets d'écrire tout ça sur ton topic en espérant ne pas le polluer, et surtout parce que j'ai "rebondi" ici via celui d'Olivier.

J'aime beaucoup les clio 16s et Williams (oui : j'aime plein de voitures !!! ) et je suivrai tes travaux au jour le jour.

j'espère qu'un échange avec toi et les autres me donneront du courage pour ma mercedes !!!

Toute aide et conseils seront bien évidemment les bienvenus, j'attends ça avec impatience !!!

 

Bon courage pour les travaux qu'il te reste et à bientôt j'espère.

 

Sofien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Salut à tous !

 

Depuis quelques jours, je traîne sur le forum des anciennes, pour pouvoir "épier" :love: quelques vieilles BMW

( e28 et depuis peu je commence vraiment à apprécier les e12 ), et je suis tombé sur le topic de Megabytes : la R5 Turbo 2.

 

Depuis, je n'arrive plus à décrocher de cette voiture, qui n'est pas forcément ma préférée au départ,

mais qui m'évoque énormément de souvenirs, et qui reste surtout un rêve d'enfant.

Il me donne presque envie de casser ma tirelire ( ou plutôt d'aller voir mon banquier à l'heure actuelle :lol: ).

J'avais un peu oublié que j'aimais énormément cette voiture! Avec ce topic, plus celui d'Olivier.a ( restauration de la 5 rouge )

je replonge en enfance : les yeux grands ouverts devant les photos du monstre !!! ( également grand fan de Delta HF )

je retombe amoureux :love: . Malheureusement, je n'ai pas assez de connaissances en mécanique pour espérer faire

ce qu'a fait megabytes, alors la restau d'Olivier ... :cry:

 

Par contre, je me suis acheté une Mercedes 230 CE, et j'ai quelques travaux à faire dessus ( plus que prévu :cry::cry: ).

J'étais un peu démoralisé au départ, mais la lecture de quelques topics m'a redonné un peu d'espoir, et surtout je me suis dit

que beaucoup ont réussi une restauration ( ou un rafraichissement ) en partant de voitures en bien pire état que ma mercedes.

 

Je me permets d'écrire tout ça sur ton topic en espérant ne pas le polluer, et surtout parce que j'ai "rebondi" ici via celui d'Olivier.

J'aime beaucoup les clio 16s et Williams (oui : j'aime plein de voitures !!! ) et je suivrai tes travaux au jour le jour.

j'espère qu'un échange avec toi et les autres me donneront du courage pour ma mercedes !!!

Toute aide et conseils seront bien évidemment les bienvenus, j'attends ça avec impatience !!!

 

Bon courage pour les travaux qu'il te reste et à bientôt j'espère.

 

Sofien

 

 

Salut Sofien !

 

Tu ne polues pas mon topic, bien au contraire! Sa fait plaisir de pouvoir échangé avec tout le monde, c'est le but du forum! Je suis comme toi, beaucoup de voiture me passionne, dont la R5 Turbo, et la Lancia Delta HF qui est carrément magique :love: (j'en ai encore vu une dimanche lors d'une expo... :rs:)

 

Bref, c'est avec plaisir que j'échangerai avec toi :D;)

 

N'hésite surtout pas pour des conseils, ou autres, il y a des mécanos confirmé qui viennent parfois par ici (superjuju entre autre...)

Si tu as fais un topic de présentation de ta BM, poste le ici que je puisse allé voir sa!

 

Je suis aussi régulièrement sur la section ancienne ;)

 

Bref, je te souhaite du courage puor ta mercerdes, mais la passion est là, avec sa, tout est "kasi" faisable :D;)

 

A bientot mec :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

:coucou: Santo

 

J'ai vu que tu es passé sur mon topic, j'en profite pour répondre sur le tient en passant vite fait :)

 

Oui, c'est bien Die, et les caves dont tu m'a parlé, je suis passé devant en faisant ma virée :D

 

En tout cas, une ballade en 16/RS dans ces coins, pourrait le faire :D (bon ca te fait un peu de route :o )

 

A bientôt gars, bye! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu
:coucou: bon début en tout cas et bon courage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zie117MT

Salut Da Santo !!

 

Merci ça fait plaisir de parler à des passionnés. Je pense avoir déjà vu ce pseudo ( superjuju ) passer dans un des topics...

Je pense que je ferai plutôt un topic sur la mercedes, car la BMW n'a pas spécialement besoin de réparations.

j'ai juste quelques photos du jour où j'ai changé mes feux ( clignos blancs à l'avant arrière + répétiteurs ), je pourrai peut-être faire un petit topic.

C'est ma voiture quotidienne, juste une petite 318 TDS, 210 000 km en ce moment. Je n'arrive plus à m'en séparer, pourtant elle n'a pas d'options et elle n'est pas très puissante mais bon : :love: .

Vu que j'ai pas mal de choses à voir sur la Mercedes, je pense plutôt que je ferai un topic sur celle-ci.

J'aurai sûrement besoin de conseils :p .

J'arrête de parler de moi je vais me concentrer sur ton topic. C'est quand que tu continues tes travaux ?

 

à plus !!!

 

Sofien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Salut Da Santo !!

 

Merci ça fait plaisir de parler à des passionnés. Je pense avoir déjà vu ce pseudo ( superjuju ) passer dans un des topics...

Je pense que je ferai plutôt un topic sur la mercedes, car la BMW n'a pas spécialement besoin de réparations.

j'ai juste quelques photos du jour où j'ai changé mes feux ( clignos blancs à l'avant arrière + répétiteurs ), je pourrai peut-être faire un petit topic.

C'est ma voiture quotidienne, juste une petite 318 TDS, 210 000 km en ce moment. Je n'arrive plus à m'en séparer, pourtant elle n'a pas d'options et elle n'est pas très puissante mais bon : :love: .

Vu que j'ai pas mal de choses à voir sur la Mercedes, je pense plutôt que je ferai un topic sur celle-ci.

J'aurai sûrement besoin de conseils :p .

J'arrête de parler de moi je vais me concentrer sur ton topic. C'est quand que tu continues tes travaux ?

 

à plus !!!

 

Sofien

 

 

Oui je voulais parler de la Mercedes en fait désolé :D !

 

Ben écoute, normalement ce weekend, petite révision, vidange, bougies, filtre, et changement du joint du cache culbuteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj638Ry

Deconne pas da santo tu a interet d'etre la lundi et de pas foirée lors de ta petite revision :lol:.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Deconne pas da santo tu a interet d'etre la lundi et de pas foirée lors de ta petite revision :lol:.....

 

 

T'inquiete juju, normalement sa devrais bien se passé. Le changement du joint, c'est que cette partie qui peut etre dangereuse mais j'ai confiance :lol:

 

Tu vas me porter la poisse :cyp:

 

Sinon, 1er soucis ou énigme en tout cas. Et oui, les joies d'avoir une voiture de plus de 10 ans d'age.

 

Bref, jusqu'a il y a quelques jours, j'avai un beau ralentit a 950 tr/min, hyper stable.

 

Depuis 2 jours, mon ralentit se calle sur 800 Tr/min, et j'ai comme "une perte" lorsque je m'arrete et que je me met au point mort, c'est à dire que mon ralentit chute a 700 Tr par là et remonte à 800 pour se caller.

 

Je ne comprend pas pourquoi ce changement brusque. J'ai beaucoup rebranché débranché la batterie c'est derniers temps, cela peut-il venir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

T'inquiete juju, normalement sa devrais bien se passé. Le changement du joint, c'est que cette partie qui peut etre dangereuse mais j'ai confiance :lol:

 

Tu vas me porter la poisse :cyp:

 

Sinon, 1er soucis ou énigme en tout cas. Et oui, les joies d'avoir une voiture de plus de 10 ans d'age.

 

Bref, jusqu'a il y a quelques jours, j'avai un beau ralentit a 950 tr/min, hyper stable.

 

Depuis 2 jours, mon ralentit se calle sur 800 Tr/min, et j'ai comme "une perte" lorsque je m'arrete et que je me met au point mort, c'est à dire que mon ralentit chute a 700 Tr par là et remonte à 800 pour se caller.

 

Je ne comprend pas pourquoi ce changement brusque. J'ai beaucoup rebranché débranché la batterie c'est derniers temps, cela peut-il venir de là?

 

 

 

Peu etre la vanne de regul' qui est encrassée :??:

 

mais sinon le ralenti est de 950 tr + ou - 50 tr alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

 

 

Peu etre la vanne de regul' qui est encrassée :??:

 

mais sinon le ralenti est de 950 tr + ou - 50 tr alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

Ouai, c'est ce que j'avai... La vanne de régul, c'est celle placé a coté du boitier papillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

Ouai, c'est ce que j'avai... La vanne de régul, c'est celle placé a coté du boitier papillon?

 

 

 

si je ne dis pas de betise elle se situe ici

 

IMG_1310_bis.jpg.6c9d5c8ed4b18a23177a8d1109916241.jpg

 

prend la photo et zoom ;)

 

a l'epoque y'a de sa 2 , 3 ans j'avais des potes qui avaient des 16 et leur ralenti restait bloqué a 2000tr eux [:benitoo:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Une delco usé me faisait ce phénomène :??:

Sinon j'ai un vague souvenir que le ralenti était bizar quelques minutes après avoir rebranché la batterie.

 

Enfin le ralenti a toujours tendance à déconner de temps en temps jamais compris pourquoi :lol: genre à froid il va se mettre a osciller entre 700 et 1100 tours souvent quand au bout de 150m tu reste entre 1000 et 1500 tours en seconde, ou alors quand t'utilise le frein moteur toujours dans cette plage, elle a tendance à ce mettre à accelerer toute seule ( le calculateur doit augmenter le ralenti )

 

En gros, le ralenti c'était pas au point chez renault à cette époque donc pas d'inquietude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai

Sa me fait souvent sa le ralenti descend bas ou parfois reste quelques secondes à 1100trs surtout à froid. A chaud le ralenti reste ver les 900trs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
Une delco usé me faisait ce phénomène :??:

Sinon j'ai un vague souvenir que le ralenti était bizar quelques minutes après avoir rebranché la batterie.

 

Enfin le ralenti a toujours tendance à déconner de temps en temps jamais compris pourquoi :lol: genre à froid il va se mettre a osciller entre 700 et 1100 tours souvent quand au bout de 150m tu reste entre 1000 et 1500 tours en seconde, ou alors quand t'utilise le frein moteur toujours dans cette plage, elle a tendance à ce mettre à accelerer toute seule ( le calculateur doit augmenter le ralenti )

 

En gros, le ralenti c'était pas au point chez renault à cette époque donc pas d'inquietude :D

 

 

 

C'est clair sur les anciennes renault c'etait moen !

 

Sur mon ancienne 1.4 i alizé je suis parti dans le sud je roulais sur l'autoroute a 130 140 et je m'arrete a un peage mon ralenti etait a 2200 tr ! sa reveille ma copine elle me dit qu'est ce qu'elle a .. je lui dit j'en sais rien mais elle avait un probleme en effet , meme si je m'y connais je n'etais pas du tout rassuré ! j'ai reussi a faire baisser le ralenti en roulant tout le temps avec la clim sa le mettait vers 1400 tr mais la voiture chauffait bcp dans les bouchons ... bref pendant 3 semaines je roulait avec la clim allumé et au retour des vacances comme par magie sur l'autoroute tout est revenu dans l'ordre et ne la plus jamais refait :??: le moteur pas a pas a du se gripper alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Bref ... sur la 16s je n'ai aucun souci de ralenti je touche du bois !

 

a froid dans mon garage elle se mets a 1300 tr pendant 10 secondes pour se mettre ensuite a 1000 tr puis apres 2 mn de roulage elle se met toute seule a 950 tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Ouai, je me retrouve un peu dans tout ce que vous dites...

 

J'ai fait 40 bornes de campagne aujourd'hui, et bizarrement, mon ralenti est redevenu normal... :voyons:

 

Je vérifiré quand meme la tete de delco et le reste on verra bien!

 

Merci pour les infos les coupaings :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zie117MT

Bonne nouvelle alors si ça va mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...