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[Présentation] Ma clio 1.9D RT : She is Alive!!! P 104

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Profil : Pilote semi-pro
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hellcraft59
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  1. Posté le 02/11/2008 à 11:15:07  
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Merci a vous 2 :)


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  1. Posté le 02/11/2008 à 12:57:49  
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Pas mal ces photos :)
Tu en pense quoi de l'intérieur de RT ?Tu compte le changer comme pacodu59pc ?

Invité
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  1. Posté le 02/11/2008 à 13:13:55  
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super belle tes photos ...

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Profil : Pilote semi-pro
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hellcraft59
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  1. Posté le 02/11/2008 à 14:25:52  
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thi86wa a écrit :
Pas mal ces photos :)
Tu en pense quoi de l'intérieur de RT ?Tu compte le changer comme pacodu59pc ?
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J'aime bien mon intérieur de RT mais si tu m'en donne un de S ou 16S je ne dirais pas non :ddr:

Merci pour les photos ;)


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hellcraft59
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  1. Posté le 02/11/2008 à 14:26:19  
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MEL17zf a écrit :
super belle tes photos ...
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Merci je me suis appliqué :oui:


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Invité
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  1. Posté le 03/11/2008 à 09:17:04  
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;)

Profil : Pilote semi-pro
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hellcraft59
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  1. Posté le 03/11/2008 à 12:44:24  
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:coucou: a tous

Un petit UP pour dire que c'est pas la joie :non:

On a regardé ma titine on a  resserré la courroie d'alternateur et ça n'a rien changé au couinement ça a même empiré :pfff:

De plus le bruit a l'air de venir de la pompe a eau donc je crois qu'elle est en train de lacher :q

Donc là titine est immobilisée, je ne roule plus avec de peur de faire empirer les choses :cry:


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  1. Posté le 03/11/2008 à 17:48:51  
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Pas de fuite en vue pour l'instant ? :/

Invité
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  1. Posté le 03/11/2008 à 17:56:05  
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du jeu dans l'axe ça grogne ?? ou couine ?

c'est toi qui la feras?

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hellcraft59
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  1. Posté le 03/11/2008 à 21:49:46  
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Gui36vk a écrit :
Pas de fuite en vue pour l'instant ? :/
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Bin pas de fuite mais mon niveau de LDR baisse petit a petit :/

mec65pd a écrit :
du jeu dans l'axe ça grogne ?? ou couine ?

c'est toi qui la feras?
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Un peu des 2 en fait mais ça fait surtout un bruit de ferraille affreux :peur:


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  1. Posté le 03/11/2008 à 22:02:56  
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si elle perd petit à petit regarde après t'être arrêter une flaque va se former :)
ya un trou sur l'axe par le quel l'eau coule :oui:

Profil : Pilote semi-pro
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hellcraft59
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  1. Posté le 03/11/2008 à 22:06:59  
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Bin y a pas de fuite mais je suis quasiment sur que c'est ça car le bruit viens de là :oui:


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  1. Posté le 03/11/2008 à 22:16:36  
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regarde le coup de la flaque la mienne ne perdais qu'as l'arrêt

du maxi au mini en quelque jours :cry:
donc très peu vu le nombre de kms qu'elle faisait  

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Profil : Pilote semi-pro
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ren76
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  1. Posté le 03/11/2008 à 22:32:47  
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c'est vrai que quand une pompe à eau est hs, ça couine pas mal: ça me l'avais fait sur ma super 5 (à 68000kms pourtant... [:amaryllis69:11] )


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  1. Posté le 03/11/2008 à 22:34:32  
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Ta pompe peu être morte sans que tu est une perte de LDR, la Clio à une personne de ma famille avais un bruit de ferraille aussi sans perte de LDR, bah pompe à eau à changer.


La pompe à eau est externe sur ton moteur, donc change la toi même ça te reviendra moins cher, il te faut juste enlever la courroie accessoire, devisser les vis de la pompe, la changer, un bidon de LDR, purger le circuit et faire tourner et ça roule.  :D


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hellcraft59
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  1. Posté le 03/11/2008 à 22:54:35  
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Oui ça confirme bien ce que je pensais : PuT** de pompe a eau :mad:

Mon niveau de LDR baisse petit a petit mais y a pas de fuite :bah:

Et encore des sous investit dans titine :pfff:

Ne t'inquiètes pas Jérèm je ne comptais pas la mettre dans un garage ;)


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ren76
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  1. Posté le 04/11/2008 à 00:17:23  
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oui moi ausi sur ma super 5, y'avait pas de fuites mais un bruit...


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gibon44
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  1. Posté le 04/11/2008 à 09:31:04  
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nico-clio1rn a écrit :
il te faut juste enlever la courroie accessoire, devisser les vis de la pompe, la changer, un bidon de LDR, purger le circuit et faire tourner et ça roule.  :D
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Ca dépend des montages !! Quand j'avais été chez Renault il m'avaient dit qu'il y avait 2 types de montages sur les 1.9d : celui qui se fait en 2h et celui qui se fait en 6h.

La mienne c'est le 2e montage, il a fallu démonter le support moteur pour pouvoir retirer la pompe par en dessous...


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  1. Posté le 04/11/2008 à 13:40:29  
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tu devras virer le phares passager aussi .

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  1. Posté le 04/11/2008 à 21:19:47  
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mec65pd a écrit :
tu devras virer le phares passager aussi .
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Phare passager, alternateur (sans le virer faut avoir des doigts de fée, mais ça se fait), support moteur...
C'est pas très compliqué, mais c'est plein de petites choses qui font qu'il faut quand même savoir à quoi on touche...


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  1. Posté le 04/11/2008 à 21:49:17  
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Bon changement de programme, y a deux meccano qui ont regardé ma titine ce matin et verdict



































Ma pompe a eau est bonne :p

Mais ils pensent que c'est un galet tendeur de la distri ou une poulie qui est morte :/

Suite des aventures : Demain ;)


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  1. Posté le 04/11/2008 à 22:24:00  
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Oh punaise :peur: Donc on ne sait toujours pas.. :non:


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  1. Posté le 04/11/2008 à 22:57:35  
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Bin nan :bah: j'en saurais plus demain...


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  1. Posté le 04/11/2008 à 23:04:11  
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hellcraft59 a écrit :
Mais ils pensent que c'est un galet tendeur de la distri ou une poulie qui est morte :/
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Ouf !

J'ai eu un bruit métallique, un gros cliquetis sur la mienne. C'était la poulie de vilebrequin qui était HS. Mon mécano m'avait montré la tête qu'elle avait en me disant : "je ne comprend pas comment tu as pu arriver jusqu'au garage avec une poulie dans cet état !!" :D

La veille j'avais fait 600 bornes, pas un brin de peur !


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  1. Posté le 04/11/2008 à 23:07:47  
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On verra bien l'avis des meccanos :oui:

600 bornes avec un claquement :eek: t'a peur de rien toi :peur:


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  1. Posté le 05/11/2008 à 13:26:07  
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La peur n'arrête pas le danger !!

En fait c'est un cliquetis qui est venu petit à petit, ça a mis facilement 1 an avant qu'il soit fort et me dise d'aller au garage...c'est sournois l'usure !!


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  1. Posté le 05/11/2008 à 13:32:27  
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ouais il est vrai que cette poulie dumper est souvent chiante

c'est celle qui tiens 2 partie métallique avec un caoutchouc et ça à la distrib personne ou peu de monde la change :cry:

ça vaut 60€
ya moyen de la vérifier de temsp en temps un coup de craie en travers

et après avoir tourner
si le trait est nickel ras si il est décalé c'est que le caoutchouc va ne tiens plus les 2 partie ensemble.

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  1. Posté le 05/11/2008 à 22:19:10  
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Bon les 2 meccano on dépouillé titine aujourd'hui et en fait c'était bien la pompe a eau :pfff: qui est grippée donc on cherche une neuve, je sais qu'il y en a a 42€ sur oscaro mais j'essaie de voir si je peux avoir moins cher :bah: je vous met les photos du chantier


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  1. Posté le 05/11/2008 à 22:21:29  
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ça vaut + de 90€ chez renault + 3 ou 4€ le joint

à 42€ si ta une skf fonce ;)

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gibon44
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  1. Posté le 05/11/2008 à 22:25:50  
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Oui, 42€ c'est ce que j'ai mis, cherche pas le moins cher mais le + fiable !! C'est une pièce que tu ne changera pas souvent (voire même plus jamais), alors fait en sorte qu'elle tienne le plus longtemps possible !!
Sur Oscaro j'avais pris la Valeo, le joint était avec (ce n'est pas indiqué).

Si ta pompe est grippée, elle a du abimer ta courroie, non ?


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  1. Posté le 05/11/2008 à 22:27:06  
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Voilà les photos du massacre  :cry:

S5003353

S5003343

S5003344

S5003345

S5003346

S5003347

S5003349

S5003354

S5003355

Voilà pour aujourd'hui :/  

Je vous joint des photos de la pompa a eau dès que je l'ai sous la main


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  1. Posté le 05/11/2008 à 22:42:29  
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c'est Virusanto ton mécano [:arkiel:1]

Je ne savais pas que tu changer des courroies de distribution :D

Dégouté pour toi [:a3quattros-line:14] , j'espère que tu vas d'en sortir [:alex883:2]

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  1. Posté le 05/11/2008 à 22:52:00  
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Je suis vraiment navré pour toi. J'espère que cela sera vite résolu. Bon courage :fleur:


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  1. Posté le 06/11/2008 à 00:02:06  
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cli10mm a écrit :
c'est Virusanto ton mécano [:arkiel:1]

Je ne savais pas que tu changer des courroies de distribution :D

Dégouté pour toi [:a3quattros-line:14] , j'espère que tu vas d'en sortir [:alex883:2]
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Ma distrib est a nu mais elles n'a pas bougé :D

Nan c'est pas antho mon meccano même si il bosse bien

J'éspère aussi m'en sortir, mais bon j'ai "normalement" que la pompe a eau a changer :/

clio RL 94 a écrit :
Je suis vraiment navré pour toi. J'espère que cela sera vite résolu. Bon courage :fleur:
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Merci pour ton soutient ;)


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  1. Posté le 06/11/2008 à 00:17:57  
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Voici les photo de cette saloprie qui m'oblige a être pieton :q

Une jolie pompe a eau qui date de mathusalem

S5003356

Elle est bien rouillée :pfff:

S5003357

Y a du LDR qui suintait par les 2 trous et donc ça pissait quand je roulais donc pas de fuite devant chez moi :bah:

S5003358


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  1. Posté le 06/11/2008 à 08:29:18  
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La pompe que j'avais d'origine avait la turbine en plastique...
Pense à bien nettoyer la surface de contact du joint (gratte au cutter), et avant de mettre le joint, met de la pate d'étanchéité sur les surfaces en contact.

Bon courage !

[edit] : c'est mimi les disques pleins :D
Message édité par Gibon44 le 06/11/2008 à 08:32:31

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