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Clio

[Présentation] RS2 de Meccool ***\\\///***


Invité §mec402fu

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Invité §mec402fu

bon bah j'ai unp0 à la poubelle

 

car la s****e de vis a du bouger et mal grès du essai (champi)

ça fuit toujours :cry:

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  • Réponses 1,6K
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Invité §tib244En

Merci à toi Meccool ;)

 

J'ai acheté du ferrodo tout comme toi, mais en simple et non spécial ESP :)

 

3.70€ les 500 Ml*2

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Invité §mec402fu

de rien le dot 4 normal est "y compris abs" donc ça t'iras bien :oui:

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Invité §mec402fu

:cocou: Bonsoir

 

j'ai résolu mon souci de pneu :o

 

p zéro néro zr 84w xl remplacer :ouin: par d'autre p zéro néro assez bon

qui sont eux en 84v et non xl j'espère que ça va le faire :peur:

 

voili voilou

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Invité §mec402fu

Salut alors ce soir tittine à eu le droit un un contrôle visuel des train

aucun jeu :bien:

avant beuvardes et ras mis à part un suintement au carter d'huile

 

sur 10 000kms j'ai pas de perte se doit être assez petit en quantité mais à surveiller;)

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Invité §mec402fu

sinon pour infos depuis les freins arrière changer et surtout le liquide j'avais l'impression de plus avoir d'esp

 

donc j'ai bousculer un peu tout ça et finalement l'esp fonctionne mais se fait quand même plus discret

 

ça corrige mais plus de tremblement brusque et avant ça corrigeait d'un coup sec limite dangereux alors que la ça corrige avec un meilleur ressenti .

 

 

 

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Invité §da 765sf
Salut alors ce soir tittine à eu le droit un un contrôle visuel des train

aucun jeu :bien:

avant beuvardes et ras mis à part un suintement au carter d'huile

 

sur 10 000kms j'ai pas de perte se doit être assez petit en quantité mais à surveiller;)

 

 

Nickel tout sa :bien:

 

Sa suinte au niveau du joint ?

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Invité §mec402fu

oui pas mais pas au joint de vidange hein mais au niveau du joint entre carter et moteur :/

 

je lui remettrai un coup de chiffon bien partout pi surveiller tout ça ;)

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Invité §cyr010ob
oui pas mais pas au joint de vidange hein mais au niveau du joint entre carter et moteur :/

 

je lui remettrai un coup de chiffon bien partout pi surveiller tout ça ;)

 

 

maladie renault ça je l'ai aussi depuis que 'ai passé les 60000kms, ca et la fuite du sélecteur de boite on pourra dire qu'il sont pas douer a ce niveau renault...

 

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Invité §tah780wr

Y'a aussi le joint du déphaseur visiblement qui peu avoir quelques faiblesses :oui:

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Invité §da 765sf
oui pas mais pas au joint de vidange hein mais au niveau du joint entre carter et moteur :/

 

je lui remettrai un coup de chiffon bien partout pi surveiller tout ça ;)

 

 

Ouai c'est a celui que je pensai :sic:

Moi sur ma 16 j'ai mon carter fissuré depuis plus de 15 000km, sa suinte, mais je surveille toute les deux semaines le niveau, et un carton dans le garage pour surveiller les éventuelles taches...

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Invité §mec402fu

t'as intérêt car si fissuré ça craint je trouve .

 

tahiti il se trouve ou ton truc vers le dessous ? car moi c'ets assez visible .

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Invité §tah780wr

Le "déphaseur" se trouve juste à côté de l'orifice de remplissage d'huile de la culasse :oui:

 

C'est le petit bidule couleur laiton qui déclenche le décalage de 1800 à 6200 rpm :W

 

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Invité §da 765sf
t'as intérêt car si fissuré ça craint je trouve .

 

tahiti il se trouve ou ton truc vers le dessous ? car moi c'ets assez visible .

 

 

Je sais, mais en plus de pas être donné, c'est hyper chiant a remplacer. Alors j'attend d'avoir l'argent et le temps pour le faire...

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Invité §mec402fu

merci tahiti mais de ce coté ras

 

et heureusement hein déjà la ça me fait assez chier :cry:

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Invité §tah780wr
merci tahiti mais de ce coté ras

 

et heureusement hein déjà la ça me fait assez chier :cry:

 

Pour te consoler, Renault n'a jamais été copain avec le caoutchouc :W

 

Que ce soit joint, silent-bloc, pneu ... leur fournisseur devrait être en prison :buzz:

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Invité §mec402fu

c'est pas faux :bah:pour une voiture qui valait dans les 22 000€ neuve c'est une honte :cry:

 

c'est surtout que ça fait 30 ans que ça dur :ouin:

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Invité §fil307Cq

bon alors ca yé titine est prete pour beuvardes ?

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Invité §mec402fu

bah ouais y'aura plus qu'as rouler :oui:

 

me reste les vis de collecteur et sont joint mais tout seul c'est la grosse galère et faut lever assez haut pour passer dessous je ne sais encore comment procédé :cry:

 

l'ensemble tient ya pas de danger mais depuis le temps que ça devrait être fait :bah:

 

j'espère samedi prochain rien est sur :(

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Invité §mec402fu

:coucou: Bonsoir à tous

 

je suis tellement dégouté de ce qui m'arrive je me dois d'alimenter son topic :cry:

 

voila comme certain le savent je ne vais pas aux ecuyers dans 2jours 16 mars avec les coupaing car j'ai cassé titine :ouin:

 

samedi dernier

j'ai cassé moteur boite (carter cylindre pour le moteur mais certainement autre chose)

 

l'hypotèse de la casse est du à un fort surégime

 

peu-être dû à la boite pas forcément précise mais aussi décalé support moteur usé etc...

 

ou à un passage bizarre de la 1ère de ma faute ou non mais certainement mais pas voulu :non:

 

dans une montée en 2ème pleine charge la 1ère aurait donc été mis en lieu et place de la 3 ème :peur:

 

l'embrayage à traversé la boite (cloche) se qui à arracher un morceau du carter cylindre

à taper dans le groupe ventilo /radiateur à fini par tomber sur la route et volé dans les air.

 

on s'éternise pas sur le sujet hein merci ça m'éviteras d'y penser. :(

 

le dimanche estimation des réparation:

 

moteur f4r736 à changer boite jc5 130 à changer la jc5 129 se monte aussi

kit embrayage , kit distrib ( bouchon d'arbre à came ), kit accessoire, pompe à eau ,radiateur et ventilo

 

huile et filtre moteur huile de boite recharge clim puis liquide de d.a dexron2

 

un minimum de 3500€ voir jusqu'a 6000€ le tout remis à neuf :cry::pfff:

ou épave pour un prix éstimer entre 1500 et 2000€

étant donner qu'il me resterai du crédit et pas de sous pour racheter un véhicule :ouin::(

 

en en parlant avec les amis de près ou de loin (et aussi par passion pour ma voiture)

 

la décision aujourdhui est de la réparé ;)

 

pour ceux qui m'aide depuis bientôt 6jours :) vous êtes génial :bien:

 

pour ceux qui m'aiderai de près ou de loin

tout aide sera la bienvenu :oui:

 

je cherche des infos et ou pièce

oscaro et ou autre

sinon couple de serrage de telle ou telle pièce

 

un kit de calage de distrib pour le f4r 2.016v /

/ un prêt serait idéal vu le prix de mes réparation.

je cherche aussi une clé angulaire (peu-être déjà trouvé) /

 

 

voila je suis en haute normandie

 

à cette heure

 

on m'a dégoté un ensemble moteur boite dont j'attends des news (il se reconnaitront )

vous ne pouviez me faire plus plaisir (j'espère que ça marcheras ;)

 

sinon au vue du nombre de pièce dispo et leur prix une vrai galère si je dois parcourir les annonce :ouin:

 

la suite des épisode au fur et à mesure des évènement un peu en stand bye pour le moment .

 

si je post c'est sur les conseil d'un copain et aussi pour laisser en vie mon topic

ainsi que d'être au plus transparent sur l'entretien et la santé de ma voiture.

 

toutefois pour ceux que quelque chose choquerai fait moi signe j'éditerai.

 

ayant la tête comme une pastèque faut rien oublier les couple de serrage les réf les prix etc...

 

j'essaye de faire comme à l'habitude répondre au mieux sur les différent topic de la section

mais excuser si je plane un peu.

 

bonne soirée à toutes et tous :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bou757Aw

:cry: raaa putin j'ai grave les boules pour toi !!! bah ecoutes si tu as besoin de quelques pieces ou autres fai moi signe en mp j'ai un pote qui a refait 1 clio Rs avec 2 donc il a peut etre des pieces !!!!

courage a toi

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Invité §fil307Cq

oh punaise vraiment pas cool :cry:

 

j'ai pas osé te MP après que tu ais annulé ta venu a beuvardes, mais je pense que j'aurais du

 

 

j'ai l'habitude de monter en normandie, si t'as vraiment besoin d'un coup de main, fais moi signe ce sera avec joie

 

 

 

il te faut quoi exactement comme pieces ?

si tu peux faire une liste comme ca je regarderai de mon coté ;)

 

 

 

bon courage pour la suite :rs:

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Invité §cyr010ob

pour ta clé angulaire tu prend un rapporteur 360° tu le photocopie, tu le colle sur un truc rigide et ensuite tu met ton cliquet dedans au milieu, ça marche nickel pour 0€....

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Invité §mec402fu

voila les pièce lister

 

moteur f4r736 à changer le mien à 80 500kms (j'aimerai pas plsu kilométré ou de peu si possible)

 

boite jc5 130 à changer la jc5 129 se monte aussi

 

les pièce ci dessus sont très certaienemnt trouver

 

celle du dessous sont toute manquante.

 

kit embrayage , kit distrib ( bouchon d'arbre à came ), kit accessoire, pompe à eau ,radiateur et ventilo

 

huile et filtre moteur, huile de boite recharge clim puis liquide de d.a dexron2

 

bouli78 si il reste des choses fait moi signe sans souci .

 

j'ai vu ça pour la distrib

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_OSC_TYPES=17625&ID_OSC_LEVELS=1381

 

je prend le VKMA 06107 ou VKMA 06108

ça me soule que pas grand chose corresponde

mais les prix sont /par 2 par rapport à renault :/

 

je suis preneur de n'importe quel infos

et ou correspondance de pièce notament avec les rs1 (f4r 730 ) ou 2004 (f4r 738)

 

merci filtra niveau main d'oeuvre ça devrait aller mais je note quand même ;)

 

merci pour le soutien en tout cas :bien:

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Invité §kar763kJ

J'ai les boules Meccool , vraiment c'est le pire qui puisse arriver pour un proprio de RS :pfff:

Toi qui n'est pas un bousilleur de RS , fallait que sa tombe sur toi , je suis a 100% avec toi , dit nous précisement de tout ce dont tu a besoin pour remettre ta bleu sur patte 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif !!

 

Si ta vraiment décidé de faire les reparations petit a petit , on va t'aider comme on peu a trouver les piece et toute les valeurs que tu aura besoin ;)

On a la chance d'avoir des gars super qui s'y connaise ici , donc compte sur tout le monde pour que tu trouve les solutions a tes problemes :)

 

Allé bon courage copaing , bonne decision meme si ca va te parraitre long :jap:

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Invité §fil307Cq

pour ton kit embrayage tu peux taper dans du GrN je crois

c'est moins cher ...... mais les pieces ne sont pas garanties :bah:

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Invité §mec402fu

Merci ludo

 

bonne remise en état pour la tienne et comme quoi elle n'as rien ta titine

 

si t'avais pas eu tes souci tu aurait même pu rouler c'est vraiment con;(

 

6 jours et je n'ai qu'une hâte c'est de la démarrer et de rouler de nouveau je ne sais m'expliquer sur le pourquoi du comment mais je suis grave dégouté :cry:

 

filtra pour la distrib le grn ça irai car 166€ ttc

et identique mais pas garantie

alors je fait quoi je vais comme ça ou j'achète à par une courroie d'origine neuve :bah:

 

pour l'embrayage le gr n vaut 100€ plus cher que l'origine :/

 

sinon on m'a parler d'hélix mais ce doit être hors de prix

l'idée et de réduire au mieux le budget en ayant un truc le plsu neuf possible .

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Invité §bou757Aw

idem pour t'aider en MO je suis a 1h de chez toi je pense est j'ai de la famille sur rouen donc voila!!!

et j'ai un bac mecanique au passage lool

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Invité §Jul162cu

Je ne suis pas mécanicien, je n'ai pas d'outils (ou très peu, ici en RP), mais si tu as besoin d'un coup de main, tu me fais signe ;)

 

Et c'est l'occasion de mettre un 738 :rs:

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Invité §cyr010ob

kit embrayage prend le valeo sur oscaro c'est le même que chez renault....

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Invité §mec402fu

merci bouli

juliencar le souci serait la non homologation du truc :/

merci cyril pour l'embrayage

j'ai bein vu mais il corresponde sur la fiche aucunement à la réf renault et se limite au f4r 730 et 732 donc je pense que ça monte mais n'étant pas sur je flippe grave:(

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Invité §joj568Ex

Désolé pour toi de ce qui t'arrive.. :cry:

Coup dur, dommage comme toujours cette distance, ca aurait été avec plaisir pour te donner un coup de main, ou te preter du matos.. :(

Bon courage à toi, garde le moral, avec la passion qui nous anime tous, tu auras les conseils et même les aides nécessaire pour réparer.. :jap:

 

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