Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] RS2 de Meccool ***\\\///***


Invité §mec402fu

Messages recommandés

Invité §mec402fu

:coucou: Bonsoir et bienvenu sur le topic de ma rs2 :D

 

Page 1 à 4: la présentation et bla bla sur cette bombinette.

Page 5: vidange moteur et boite à 66 000kms.

Page 6: souci d'échappement et màj photos ,sortie RS dieppe.

Page 7: souci échappement revu, veilleuse à led, entretien du cuir,màj photos,vacances.

Page 8: 71500kms resserrage des support moteur et blabla autour.

Page 9: màj des 73000 kms,avec clichés RS dieppe,et ds2500.

Page 10: achat pe2,titine à 6 ans,et prépa avant Beuvardes 2008.

Page 11: journées à Beuvardes avec les coupaing,màj photos et retour,souci de p zéro néro qui commence .

Page 12: p zéro néro en galère 2 équilibrages fait et permutation des roues avant/arrières.

Page 13: fin des souci de pneus,clignotement et extinction des xénon,batterie qui fatigue.

Page 14: màj souterraine,bla bla autour des manos, projet suspattes RAG' .

Page 15: màj photos, bataille bleus vs jaunes ( le bleu c'est mieux), pare choc abimé le 25 décembre au matin

Page 16:photo des trace sur pare choc +changement de batterie

Page 17:prévision freins AR Beuvardes en vue :o

Page 18:photo enneigé et 80000kms frein AR "merci coupiang" et vis de collecteur arrivé ;)

Page 19:choix et étude des liquide de freins, montage et purge des nouvelles pièces

Page 20:fin prête pour Beuvardes jusqu'à la casse moteur :ouin:

Page 21:mode recherche et comparaison de prix pièces etc.. encore merci à ceux qui mon soutenu et aider :oui: (stef t'as été :bien: sur ce coup (ju ça t'a fait tilt au bon moment c'est cool ;)

Page 22:blabla sur pièce et solution autour de ma galère

Page 23:en attente du bloc, recherche de kit distri access toussa :cry:super content quand mêm vu que ça avance :oui:

Page 24:màj photo, point fait sur les pièce arrivée et celle manquante

Page 25:recherche du kit de calage ainsi que des couple de serrage

Page 26:commencement des travaux avec màj photo de la dépose

Page 27:blabl a autour de l'avancement de la remise en marche

Page 28:màj photo bloc mort ainsi que du nouveau bien avancer distrib faite vase en cours de nettoyage

Page 29:vase propre premier tour de clé pour le nouveau bloc réparation passage de roue AVD et photo final des réparation

skylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gifskylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gifskylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gifskylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gifskylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gifskylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gif

Page 30:bllabla final et premier tour de roue avec rodage bref de prévu :jap:

:coucou:

Bonsoir à tous et toutes!

 

Après mon passage de Clio1 1.9d comme vous le savez je suis passer au joie du k4m

de la Clio 2.1 1.6 16v . :)

 

Aujourd'hui enfin hier j'ai migrer vers une Clio 2.2 RS :rs: 2.0 16v :love:

de couleur bleu Méthyl.

 

petit descriptif :

 

Alors Clio 2 phase 2 Renault Sport 2.0 16v 172ch d'octobre 2002 avec 65 000kms :bien:

 

il y as plein de mieux sur cette migration ;)

 

 

comme la clim auto, les xénon, le cuir alcantara, et le moteur forcément :D

 

 

pour le moteur à bas régime il est plus présent et dans les tour au dela de 4500 tours voir 5000 ( le coup de pied au fesses :o )

on sent bien la grande différence qu'il y a entre l'ex K4M et l'actuel F4R :p

 

pour le freinage les 4 disques sont bien présent c'est un grand plus

la RS ne s'appuie pas que sur l'avant mais à un freinage plus complet ou homogène.

 

la direction n'est plus comparable non plus, celle ci est plus ferme on sent bien ce que l'on dirige

 

pour ce qui est des suspensions c'est très ferme là encore une grande différence par rapport à l'ex châssis sport (es3) de la 16v ça vire comme il faut :p

 

côté conso actuellement 7.5l/100 moins qu'avec l'autre caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

pourvu que ça dur ;) ;)

 

elle m'a été vendue avec une ligne groupe N avec laquelle j'ai fait 300kms environ

et au vu du bruit très agréable au ralenti ou pour l'amusement

sur long trajet c'est assez pénible du moins pour moi certain aurait préféré la garder :jap:

 

donc aujourd'hui démontage de la ligne groupe N pour repasser à l'origine

 

c'est bien plus calme mais malgré ça j'essaye voir si tout va bien et la vers les 100m avant la maison je test :o

et en arrivant ma cop me dis ta pas du te priver car je te voyait pas encore que je t'entendais arriver

 

imaginer le même test avec la groupe N artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

bon voila j'ajouterai des truc au fur et à mesure .

quelques photos quand même :lol: :lol:

 

première photo avec l'ex groupe N faudra pas l'oublier

1000164436_groupe20N.jpg.f08fb64dacf88ad068cb35075c7a525a.jpg

Son derrière sans la groupe N

sspot.jpg.a13fc36de4486f047e005f1b33f232cf.jpg

Son coté droit

passager.jpg.7f845ea2d392f68124144055c9caf36a.jpg

et l'intérieur

interieur.jpg.7d2e996be78a147fc1c4e0be2aabc77d.jpg

 

déjà 400kms passer à son volant :love:

 

voila pour ce soir passer une bonne nuit et réver bien de vos titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bri501me

superbe acquisition meccool ;);) magnifique rs2. bonne route avec. ta 16v est vendue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo470uo

Wouahouuu :love: la belle bleue.

 

Bonne route, prend en bien soin car elle est sublime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

Merci bien :)

non pas encore malheureusement mais je désespére pas car c'est une très bonne auto :bien: le souci des gens c'est qu'il faudrait leur donner :lol:

alors très peu de contact je sais que j'en veux cher mais comme je dis elle est à débattre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv

Belle RS2 Meccool, en plus en bleu métyl :love: tu la prises a quelqu' un d' un forum clio. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu
Wouahouuu :love: la belle bleue.

 

Bonne route, prend en bien soin car elle est sublime

 

pas de souci j'ai déjà commencer avec le petit ventilo du plafonier

(qui refroidi la sonde des phares auto)

qui grésille et j'avais pas vu à cause de l'ex ligne :lol:

je l'ai nettoyer un peu ça c'ets amoindri met on peu pas passer de chiffon à cet endroit j'attends d'avoir une bombe d'air sec comme pour nettoyer le pc ;)

et tout rentrera dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu
Belle RS2 Meccool, en plus en bleu métyl :love: tu la prises a quelqu' un d' un forum clio.

 

pas que je sache mais ça fait un moment que j'y suis pas aller voir.

 

si ta un lien ou quelque choses je veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

c'est le lien du site mais pas d'un topic lol

vu l'état je l'ai pas payer très cher sachant que jusqu'a 10 ou 11000€ on en trouve et la ça commence à faire car à ce tarif je me serai tourner vers la rs3 sans aucun doute.

sachant que j'ai le véhicule avec 2 pneu neuf + la ligne groupe n montée l'intermédiaire et le silencieux sont tout neuf monté même pas 1000km je suis sur car le gars à tout fait mettre neuf et à acheter la groupe n aussitot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

donne plutôt ton budget on va te chercher une perle

 

ps: prend la après mars 2002 car abs revu et aparition de l'esp.

conseil de gars d'ici que j'ai bien sur suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv
c'est le lien du site mais pas d'un topic lol

vu l'état je l'ai pas payer très cher sachant que jusqu'a 10 ou 11000€ on en trouve et la ça commence à faire car à ce tarif je me serai tourner vers la rs3 sans aucun doute.

sachant que j'ai le véhicule avec 2 pneu neuf + la ligne groupe n montée l'intermédiaire et le silencieux sont tout neuf monté même pas 1000km je suis sur car le gars à tout fait mettre neuf et à acheter la groupe n aussitot.

 

Je croyais le lien du site que tu voulais. Pour le prix tu ma pas dit entre quoi et quoi tu la payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv
donne plutôt ton budget on va te chercher une perle

 

ps: prend la après mars 2002 car abs revu et aparition de l'esp.

conseil de gars d'ici que j'ai bien sur suivi.

 

Oui ca je sais apres mars 2002, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

et ton budget ?

sinon pour moi entre 8500€ et 10000€ et c'est tout.

avec 65 000kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv
et ton budget ?

sinon pour moi entre 8500€ et 10000€ et c'est tout.

avec 65 000kms

 

Moi je vais voir pour le budget, d' abord je vends la miennes et apres on verras combien d' euros j' ai pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 630uM

a stef 13012

 

pour info: sur site bon coin fr secteur rhone alpes

2.2 rs noire 2002 56000 kms 10500 euros

vendue par un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv
a stef 13012

 

pour info: sur site bon coin fr secteur rhone alpes

2.2 rs noire 2002 56000 kms 10500 euros

vendue par un pro

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan345qq

a la voila , cette rs , alors par rapport au 1.6 ? sa donne quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

bah tout simplement tout y est différent comme je l'ai dis en haut

c'ets pile ce qu'il faut je trouve jolie confortable bon moteur en bas comme en haut avec une conso qui va nickel du moins pour le moment.

pour les suspension on sent les moindre bosses trou etc...donc c'ets tape cul comme on dis

mais au moins tu sais ou son tes roue rien ne flotte.

déjà entre n'importe quel voiture et la 16v c'était vachement voyant le fait du châssis plus ferme

mais la par rapport à la 16v l'écart est tout aussi important

alors j'imagine pas ceux qui disent que la 2004 cs est mieux encore voir les c3rs ça doit être impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Alors qui c'est qui avait raison? :sol:

 

Bienvenue dans le clan F4R, elle est superbe ta RS2 :rs::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

:coucou:

 

On a presque le meme "parcours" :o Sauf que j'ai zappé au passage l'étape intermédiaire :lol:

 

En tout cas l'est très sympa ta n'RS :oui: ! Ce bleu lui va très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

Et HOP un de plus en RS :sol:

 

Belle acquisition, franchement j'aurai pris bleue Méthyl aussi si j'avais pris une RS2...

M'enfin je préfère mes 2 sorties [:omana]

 

Bonne route avec titine, ça y est, tu connais maintenant la sensation d'être heureux à chaque fois que tu la vois, et à chaque fois que tu la démarres [:vwsam59:8]

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Félicitation pour ce magnifique achat !

 

Elle est superbe :D:love:

 

Bonne route avec ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu
Alors qui c'est qui avait raison?

 

c'était pas dur hein :lol:

 

jojokim oui j'ai vu ton topic de 1.9d > 2.0 16v ça a du te faire drôle lol .

moi hier soir j'ai fait 30km pour rentrer chez moi avec la 1.9d bah dis donc c'ets un retour à la vie réele.

 

mais bon aujourd'hui j'ai la 16v car CT oblige et normalement ça devrais bien ce passer.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Ca me fait d'ailleurs toujours autant drôle :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

J'espère que la sortie d'échappement Jackos, elle est à la benne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

vais pas jetée la groupe N nan par contre je sais pas combien Je pourrai la revendre une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

tube Afrique inter et silencieux.

c'est une ligne acier ça le fait moi que tout inox mais je garantie quelle ronfle et elle n'as même pas 12 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

salut j'ai mis en annonce la ligne grN .

 

sinon tout à l'heure je suis aller chez renault pour récupérer le maigre historique lol

il y as eu de fait chez renault:

changement du câblage groupe moto propulseur

ça doit être au niveau du moteur mais pas de réf ni rien pour savoir précisément.

changement du connecteur groupe moto propulseur ?

et en autre intervention j'ai ceinture et prétentionneurs?

c'est obligatoirement dû à un ou des chocs ou pas du tout??

ça me fait peur :cry:

et à 9500kms

j'ai train avant et arrière sauf amortisseur et roulement

ots 0aa7

si quelqu'un bosse chez renault et peu m'en dire plus je lui serait très reconnaissant car ça laisse des doutes tout ça.

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

personne n'as de renseignement ?

a parement ots veux pas dire remplacement obligatoire mais regarder si telle ou telle chose déconne.c'ets tout se que j'ai trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo446cQ

Et une belle bleu metyl pas courante et tout propre, stock , superbe :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...