Invité §cor347nk 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 Bonjour J'ai un petit soucis avec ma Twingo, elle est de 93. Depuis 2 ou 3 jours, ma voiture avait du mal à chauffer. avant heir matin, je fais chauffer ma voiture avant de partir car le pare brise était gelé. Le petir problème c'est qu'elle ne sort que de l'air froid, jai remis du liquide de refroidissement mais rien. Pas moyen d'avoir du chauffage :-( Avez-vous une idée d'ou ça pourrait venir, j'avour que ca me fait un peu peur Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT_480PH 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 Calorstat HS. C'est une sorte de diaphragme placé dans le circuit de refroidissement qui ne s'ouvre qu'a partir d'une température donnée (il shinte le radiateur lorsqu'il est fermé). Le tient et bloqué ouvert. Sur ta Twingo le calorstat est logé dans la grosse durit qui sort de la pompe à eau il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor347nk 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 Calorstat HS. C'est une sorte de diaphragme placé dans le circuit de refroidissement qui ne s'ouvre qu'a partir d'une température donnée (il shinte le radiateur lorsqu'il est fermé). Le tient et bloqué ouvert. Sur ta Twingo le calorstat est logé dans la grosse durit qui sort de la pompe à eau il me semble. D'accord, donc je n'aurais que le Calorstat à changé? ca ne risque de rien de rouler quand même? J'ai appelé mon garagiste et il me dit que c'est surement le radiateur qui est H.S.250 euros neufs:-( et sur Oscaro.com que l'on ma conseillé aux environs maxi de 70 euros neufs ou sinon d'occasion dans les casses aux environs de 30euros. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT_480PH 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 Ca m'étonnerais que ce soit le radiateur . Tu peux essayer de te faire une idée du fonctionnement ou non du calorstat : Normalement, si le calorstat fonctionne, il reste fermé pendant un moment jusqu'à ce que le moteur soit à température normal ; le liquide de refroidissement chaud traversera le radiateur que lorsque le calorstat sera ouvert. Tu peux essayer de mettre le moteur (froid) en route, d'attendre une minute et allé tatter le radiateur au niveau de la grosse durit du haut et vérifier qu'il est froid. Si il est chaud -> calorstat Mais la meilleur façon de vérifier c'est de démonter le calorstat, de le mettre dans un casserole d'eau > 90° et de vérifier que le calorstat s'ouvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor347nk 3 janvier 2007 Signaler Partager 3 janvier 2007 Ca m'étonnerais que ce soit le radiateur . Tu peux essayer de te faire une idée du fonctionnement ou non du calorstat : Normalement, si le calorstat fonctionne, il reste fermé pendant un moment jusqu'à ce que le moteur soit à température normal ; le liquide de refroidissement chaud traversera le radiateur que lorsque le calorstat sera ouvert. Tu peux essayer de mettre le moteur (froid) en route, d'attendre une minute et allé tatter le radiateur au niveau de la grosse durit du haut et vérifier qu'il est froid. Si il est chaud -> calorstat Mais la meilleur façon de vérifier c'est de démonter le calorstat, de le mettre dans un casserole d'eau > 90° et de vérifier que le calorstat s'ouvre. Merci beaucoup pour ton aide précieuse , je vais voir pour kon me le fasse car la mécanique comme beaucoup de femmes, ce n'est pas mon truc lol Concernant le radiateur, javas des doutes car je nai pas eu de fuites, je vais essayer de voir ça le plus rapidement. Dernière question, ça ne craint pas de rouler avec (30km de route maxi / jour ke je fais pour aller travailler) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT_480PH 3 janvier 2007 Signaler Partager 3 janvier 2007 Non ca craint pas trop mais tu vas avoir froid Mais je te conseil de faire réparer assez vite : le moteur n'aime pas trop fonctionner en dessous de sa température normale (consommation accrue notemment). Il vaut mieux ça que l'inverse (surchauffe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor347nk 4 janvier 2007 Signaler Partager 4 janvier 2007 D'accord, merci beaucoup en tout cas Je vais l'enmener ce week-end et je reviendrais pour te raconter la fin de ma mésaventure lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic664pc 4 janvier 2007 Signaler Partager 4 janvier 2007 Bonjour J'ai un petit soucis avec ma Twingo, elle est de 93. Depuis 2 ou 3 jours, ma voiture avait du mal à chauffer. avant heir matin, je fais chauffer ma voiture avant de partir car le pare brise était gelé. Le petir problème c'est qu'elle ne sort que de l'air froid, jai remis du liquide de refroidissement mais rien. Pas moyen d'avoir du chauffage :-( Avez-vous une idée d'ou ça pourrait venir, j'avour que ca me fait un peu peur Merci beaucoup Bonsoir, J’ai le même souci avec le Twingo de ma femme, mais après vérification du calorstat, complément du niveau de liquide de refroidissement et purge, maintenant je suis sur que le problème vient du radiateur de chauffage, car le circuit coté moteur se fait correctement, même le ventilateur se déclenche bien. Par contre les durites de chauffage ne sont pas chaude, celle d’entrée est légèrement tiède, mais celle de sortie est pratiquement froide. Un exemple : Je laisse tourner le moteur au ralenti pendant un bon moment sans ventilation de chauffage, dès que j’actionne le ventilateur, j’ai de l’air tiède pendant quelques secondes et ensuite ça devient froid. Essai de faire le même test, et tiens-moi au courrant. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 J'ai aussi une twingo de 93 et le matin elle a bien du mal a chauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui083BL 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 bonjours a tous ... J'ai le meme probleme sur ma twingo de 04/1993 La soufflerie tourne mais plus d air chaud ???? J'ai changer : - le calorstat - la pompe a eau - vidange complète nettoyage du circuit de reffroidissement (partie moteur) - fais un remplissage correct avec purge comme indiqué sur la revue technique ..... toujours pas d 'air chaud !!!! les 2 durites (de la pompe a eau vers l habitacle), l allé est chaud mais le retour est froid . j en présume donc que mon soucis provient du radiateur de chauffage ???? j'ai une odeur de liquide de refroidissement dans la voiture quand je roule ,et je mange du liquide ???? amicalement Guillaume . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Twi354Wz 16 janvier 2007 Signaler Partager 16 janvier 2007 Bonjour à tous. J'ai le même problème sur ma Twingo : La panne est arrivée en plusieurs étapes : D'abord odeur de liquide de refroidissement dans la voiture, puis baisse du niveau du vase d'expansion, puis plus de chauffage et maintenant mare de liquide de refroidissement aux pieds du conducteur. J'ai déjà démonté le tableau de bord, mais quelqu'un connait-il la procédure pour démonter le radiateur de chauffage (qui a d'ailleurs été changé à grands frais il y a tout juste 2 ans par Renault) ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the082QN 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 combien coute le changmeent du radiateur de chauffage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the082QN 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic664pc 25 février 2007 Signaler Partager 25 février 2007 combien coute le changmeent du radiateur de chauffage ? Bonjour, Le radiateur de chauffage neuf, coûte 75.00€ TTC + ou – 20% selon ton fournisseur. Je viens d’en acheter un (avec une remise d’environ 20 points), pour 62.50 TTC, et j’ai passé moins de 2 heures pour le remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab326Vp 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 bonjour a tous, sur la twingo de ma femme elle a aussi le meme probleme (pas d'air chaud) sauf que les durite de chauffage sont chaudes et que le thermostat a l'air de bien fonctionner, il ya bien un volet dans le tableau de bord qui fait orienter l'air? est-ce que ca peu venir de ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leg326cV 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Bonjour Je suis très intéressé par ce forum car je dois changer mon radiateur de chauffage sur ma twingo. Je veux le faire seul mais le problème c'est qu'un garagiste me dit que seul un garage avait la valise pour bloquer le système électronique. Quel est le risque si on change son radiateur seul ? MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Bonjour ???????????????, à mon avis ton garagiste te raconte des bobards Débranche la batterie avant l'opération si tu ne veux prendre aucun risque Présente ton véhicule: année/modèle/ kilométrage/ etc... (tu aurais dû le faire au début de ton post) pour que le forum puisse te donner plus d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap734QR 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 bonjour je recherche quelq'un qui aurai une astuce et des photo pour demonter un ventilateur de chauffage sur une twingo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Bonjour à tous Avant de changer quoi que ce soit, débrancher les durites qui vont au radiateur de chauffage (regarder dans le compartiment moteur et vous verrez 2 tuyaux qui partent vers l'habitacle) Vérifier que ces tuyauteries ne soient pas bouchées, il faudra vidanger le circuit de refroidissement au préalable (c'est ce qui m'est arrivé: plein de boues à l'intérieur) Si tuyauteries OK: reste le radiateur à contrôler donc brancher un tuyau d'arrosage à la place de la tuyauterie de chauffage et normalement l'eau doit couler par l'autre orifice et si ce n'est pas le cas alors radiateur bouché C'est ce qui m'est arrivé donc soit on le change (mais il y a du taf) ou soit on passe en force: dans mon cas, branchement d'un compresseur sur le radiateur et on attends Malheureusement ça n'a pas fonctionné donc là ça passe ou ça casse: injection d'acide chloridrique (attention à la sécurité: gants/ masque/lunettes) avec un tuyau sur lequel est branché un entonnoir et ensuite attendre que ça réagisse Au bout de quelque minutes, de la boue commence à sortir à l'autre extrémité et là c'est tout bon! On rebranche le jet d'eau jusqu'à ce que ça coule correctement et proprement, ne pas hésiter à bien rincer On rebranche les tuyauteries de chauffage et on fait le plein de LdR tout neuf et c'est reparti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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