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Clio

Montage amortisseurs Bilstein B4 et frottements


Invité §Pri137Aj

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Invité §Pri137Aj

Voilla, je voulais faire une précision qui peut être utile a d'autres foromeurs qui rencontrent le même problème que ce que j'ai eut sur la clio et que j'ai pu régler ce matin :

 

Lorsque j'ai monté mes Bilstein B4 à l'arrière je pouvais pas insérer mes caches poussières et j'avais pas vu que les butées était dessus aussi. J'ai donc roulé un bon moment sans butées et la voiture était nickel mais à plus que 2 ca frottant souvent dans le passage de roue ( normal quoi ... ).

 

Le problème est que les butées d'origine Renault ne passent pas autour de la tige de l'amortisseur qui est plus large car renforcée. Pas d'autre choix que de repercer les butées en caoutchouc avec un foret de 14mm (environ 10mm le trou d'origine ).

 

On peut ainsi remettre les cache poussière et les butées et la plus de frottement c'est jouissif ;)

 

Attention : certains decoupaient les butées pour les mettre mais elle n'ont alors plus aucun effet car elle s'écrasent et ca frotte toujours ;)

 

Le plus chiant en fait c'est d'avoir une colonne ou une grosse perceuse et un foret de 14 ;)

 

 

En espérant que cela pourra servir à sertains !

 

J'en ai profité aussi pour faire une vidange et un traitement moteur au mécacyl bleu ( a mettre dans l'huile ), je ferai une vidange de boite plus tard car pour le moment je n'ai pas trouvé quelle huile préconisée par renault mettre dans la boite et jveux pas faire de connerie, dans la honda j'ai mis de l'huile moteur dans la boîte mais on peut pas faire ca dans la clio.

 

 

 

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Invité §tom775cn

Bonjour,

 

Justement, j'hesite à changer mes amortos pour des bilstein B4. J'y connais pas grd chose alors j'aurai deux trois questions.

 

1°) je pensais que les butées était sur les amortos et qu'elle était placé correctement en fonction de la voiture (que tu précises lorsque tu commandes). C'est pas le cas ou tu as eu des B4 d'occaz qui n'avait pas la butée?

 

2°) quelle taille de roue as tu sur ta voiture? Ca veut dire que ta voiture est sur les butées à chaque fois que ca frottait?

 

3°) le kit que j'ai vu pour clio 2 est avec des eibach -30. Je me demandais si en rabaissant, je n'allais pas me retrouver sur les butées souvent justement?

 

Sympa en tous les cas de partager ton experience.

 

Ciao,

tom.

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