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Clio

[Clio 2 1.4 essence] Pb ralenti à froid


Mimi1er

Messages recommandés

Bonjour,

 

la semaine dernière, je démarre ma clio 2 et hop, tout de suite après le démarrage, si je n'accélérai pas, la voiture calait au moindre stop.

 

Elle ne m'avait jamais fait cela, qq fois, au feu, j'avais l'aiguille du compte tour qui montait et descendait légèrement au ralenti (toujours à froid) mais rien de méchant, ça oscillait entre 1000 et 750 tpm on va dire...

 

Dès que j'ai roulé un peu, cela ne le fait plus. Par contre, moteur arrêté depuis plusieurs heures, même en plein soleil (grosse chaleur), au redémarrage ça le fait encore.

 

La semaine dernière, je file chez Renault, qui n'a pas le temps de la passer à la valise, le gars, sympa, trifouille 2/3 trucs derrière le bloc moteur (en haut au milieu, juste devant la vitre donc) en me disant que tout est en place. Il donne 2/3 coups d'accélérateur dans le vide (moteur allumé...) et trouve qu'elle "pétarade".

 

Sur le coup, il n'a pas eu le temps de faire plus d'investigation. Moi de mon côté, je partais en déplacement avec donc pas eu le temps non plus de la ramener, et de plus, depuis son intervention.... plus rien !

 

Donc j'en profite, plutôt que de retourner chez le mécano pendant que cela marche, pour poster ici mon premier message pour savoir si vous aviez une idée !

 

J'ai lu plein de truc sur le capteur PMH. Ca pourrait être dû à lui ?

 

Merci d'avance de vos lumières !!!!

 

Micka

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Invité §por460fM

Bonjour,

 

As tu toujours le même problème?

Si non comment la tu résolus?

As tu changé le capteur PMH?

 

Merci et bonne fêtes ;)

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Invité §kev013xT

Bonjour à tous,

 

J'ai quasiment le même problème avec ma clio II 1.4 8s:

 

Je m'explique: lorsque je là démarre à froid elle part timidement puis tiens environ le ralenti vers 950 trs (au démarrage je n'ai plus "le starter auto" qui montait le régime à 1500 trs puis redescendait à 1300 trs) après quelques coups d'accélerateurs le ralenti descends vers 500 trs puis remonte et enfin elle câle. Ou alors elle ne démarre pas et je suis obliger de tenir le ralenti au pied pour eviter qu'elle câle. Lorsqu'elle est chaude le ralenti se tient sur les 750 trs et ne câle pas.

 

J'ai nettoyé la vanne de régulation de ralenti, mis du nettoyant injecteurs, bougies filtre à air et sonde de température sont neufs.

 

Merci pour votre aide :)

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Invité §por460fM

Bonjour,

 

Est ce que ton problème est parti après avoir nettoyé la vanne de régulation de ralenti, mis du nettoyant injecteurs, bougies filtre à air et sonde de température sont neufs??

 

Merci ;)

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Invité §cli574Ur

Bonjour,

 

J'ai eu le meme problème, il y a quelques jours ma voiture (clio 1 injection mono il me semble) avait du mal a démarrer et je devais tenir l'accelerateur sinon elle calait!Par contre à chaud, je n'ai plus aucun problème! J'ai donc changé ma batterie et la tete d'allumage qui etait fissurée. Mais ca recommence.

Mes bougies ont moins d'1an, le filtre à air a été changé. Mon garagiste m'a orienté sur la durite du capteur de pression elle ne me semble pas percée.

Pouvez - vous me donner des pistes?

merci

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Invité §Ano652Uf

Bonjour,

 

la semaine dernière, je démarre ma clio 2 et hop, tout de suite après le démarrage, si je n'accélérai pas, la voiture calait au moindre stop.

 

Elle ne m'avait jamais fait cela, qq fois, au feu, j'avais l'aiguille du compte tour qui montait et descendait légèrement au ralenti (toujours à froid) mais rien de méchant, ça oscillait entre 1000 et 750 tpm on va dire...

 

Dès que j'ai roulé un peu, cela ne le fait plus. Par contre, moteur arrêté depuis plusieurs heures, même en plein soleil (grosse chaleur), au redémarrage ça le fait encore.

 

La semaine dernière, je file chez Renault, qui n'a pas le temps de la passer à la valise, le gars, sympa, trifouille 2/3 trucs derrière le bloc moteur (en haut au milieu, juste devant la vitre donc) en me disant que tout est en place. Il donne 2/3 coups d'accélérateur dans le vide (moteur allumé...) et trouve qu'elle "pétarade".

 

Sur le coup, il n'a pas eu le temps de faire plus d'investigation. Moi de mon côté, je partais en déplacement avec donc pas eu le temps non plus de la ramener, et de plus, depuis son intervention.... plus rien !

 

Donc j'en profite, plutôt que de retourner chez le mécano pendant que cela marche, pour poster ici mon premier message pour savoir si vous aviez une idée !

 

J'ai lu plein de truc sur le capteur PMH. Ca pourrait être dû à lui ?

 

Merci d'avance de vos lumières !!!!

 

Micka

bonjour j'ai le même problème j'ai changer capteur pmh sa le fait toujour on ma dit de que le conduite d'essence peuvent etre encrasser il faut nettoyer avec du nettoyant injecteur et si sa continu il faut changer le starter automatique

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