Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[présentation] Clio RS2 Rouge de Feu [vendue]


Black Spirit

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour mon histoire d'airbag, pas de news ! Mon oncle qui m'assure est en vacance à l'étranger dans les îles toussa du coup je dois attendre son retour...

 

Sinon une bonne nouvelle, j'ai deux PE2 en 80V à l'avant et une géométrie aux petites oignons !! Du coup la voiture a retrouvé une certaine adhérence à l'avant et ne tire plus sans cesse à droite !..

 

Vais pouvoir arsouiller pour monter au ski moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Pour mon histoire d'airbag, pas de news ! Mon oncle qui m'assure est en vacance à l'étranger dans les îles toussa du coup je dois attendre son retour...

 

Sinon une bonne nouvelle, j'ai deux PE2 en 80V à l'avant et une géométrie aux petites oignons !! Du coup la voiture a retrouvé une certaine adhérence à l'avant et ne tire plus sans cesse à droite !..

 

Vais pouvoir arsouiller pour monter au ski moi :D

 

 

Et ben c'est pas trop tôt :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz544Ey
C'est pas 83V d'origine?

 

 

84v d'origine.

En PE2 les 84v ont les flancs renforcés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Indice de charge et rigidité du flanc ne sont malheureusement pas liés.

Mais on peut quand même dire que pour un même modèle de pneu, dans la même dimension ; celui qui a l'indice de charge le plus élevé aura des flancs plus rigides. Sans pouvoir l'affirmer à 100%, sans avoir effectué des tests :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est utile de ne pas oublier que sur RS2 l'origine est en 80V.

Sinon pour la relation entre l'indice de charge et la rigidité du flanc, ma logique m'amènerai à dire qu'ils sont dépendants. Mais après pas de test à l'appuie, seulement une appellation "flanc renforcé" pour du 84V ...

 

En tout cas c'est du pur bonheur de retrouver des vrais pneus avec un parallélisme au top. Pour le moment je n'ai encore aucune facture, ni aucun paiement effectuer, donc je me renseignerai pour les réglages en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Il est utile de ne pas oublier que sur RS2 l'origine est en 80V.

Sinon pour la relation entre l'indice de charge et la rigidité du flanc, ma logique m'amènerai à dire qu'ils sont dépendants. Mais après pas de test à l'appuie, seulement une appellation "flanc renforcé" pour du 84V ...

En tout cas c'est du pur bonheur de retrouver des vrais pneus avec un parallélisme au top. Pour le moment je n'ai encore aucune facture, ni aucun paiement effectuer, donc je me renseignerai pour les réglages en temps voulu.

 

Petite précision :

"renforcé" (Reinforced) ou "pour fortes charges" (Extra Load), décrit un structure pneumatique dont la carcasse est plus résistante que celle du pneumatique standard correspondant.

http://www.tnpf.fr/lexique/lexique.php

 

Et pas seulement au niveau des flancs :o

 

Car des pneus aux flancs super rigides, il y en a beaucoup, sans que ce soit des RF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit PE2 tout neuf... :miam:

 

http://adrien.f.b.free.fr/chezjo/clio/DSC01826%20%5B800x600%5D.JPG

 

Et la barre des 90 000 fraichement dépassée la semaine dernière...

 

http://adrien.f.b.free.fr/chezjo/clio/DSC01828%20%5B800x600%5D.JPG

 

Avec malheureusement toujours ces deux voyants dus à l'airbag !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae544ZU

:cry:

 

Je veux des PE2 Aussi... :D

 

Putain c'est chaud l'histoire de l'airbag :cyp:

Donne nous des nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB
Alors je dois aller faire un devis des réparations chez Renault, leur envoyé un joli courrier pour une demande de prise en charge avec les circonstances. S'ils acceptent tout va bien, sinon expert à mes frais puis on agira en conséquence.

 

Moi je serais toi je me débarrasserai de la Clio, c'est de ta santé dont il est question !

...je t'en débarrasse pour 5000€ si tu veux, entre clioteux faut bien s'entraider. :bah:

 

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI268rc

Moi je serais toi je me débarrasserai de la Clio, c'est de ta santé dont il est question !

...je t'en débarrasse pour 5000€ si tu veux, entre clioteux faut bien s'entraider. :bah:

 

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Apparemment d'après ce qu'il m'a dit, il y en a pour plus de 2000€ de réparation pour tout remettre bien comme il faut :/

 

J'espère que Renault va prendre en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
2083€ TTC le devis... Je le scannerai si je trouve la motivation !

 

 

Renault prend une partie en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar686SP
2083€ TTC le devis... Je le scannerai si je trouve la motivation !

 

 

Hey!

 

Très joli RS, le rouge est vraiment la plus belle des couleurs :love:

 

Pour en revenir à ton problème, un airbag est pas un organe "d'usure" et a une durée de vie de 10 ans.

Normalement, c'est au constructeur a prendre en charge les réparations dans la totalité.

Mon oncle a le même soucis sur son A4 et il se bat pour que Audi s'occupe des réparations mais bon, vu les chiens qu'ils sont ...

 

Bon courage et tiens nous au courant ^^.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

normalement renault devrait prendre en charge vu que ce n'est pas un cas isolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex
normalement renault devrait prendre en charge vu que ce n'est pas un cas isolé !

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Après, sous quel délai.. :pfff::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

 

Trés belle RS2, malgrés quelques petits coup et eraflures amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Puis du coup on a presque la meme 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif comment sa non? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Depuis le 29/12, je roule en suspats full rag (amortos + ressort) J'ai senti une petite différence au niveau dureté, mais ya aussi le fait que mes anciens amortos étaient rincés ! Donc voila, la tenue de route est meilleure, je vous en dirai plus quand j'aurai bien pu tester. Pour le moment je sens du mieux sur l'arrière essentiellement.

 

Hormi ça, j'ai aussi fait vidange boite, vidange moteur et remplacement d'un support moteur et un silent bloc moteur.

 

A bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la montée à la foux sous la neige avec la RS3 de MaTT :

 

http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v1953/123/106/728096066/n728096066_1211112_2450.jpg

http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v1953/123/106/728096066/n728096066_1211111_1774.jpg

http://photos-f.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v1953/123/106/728096066/n728096066_1211109_1177.jpg

http://photos-g.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v1953/123/106/728096066/n728096066_1211110_1475.jpg

http://photos-e.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v1953/123/106/728096066/n728096066_1211108_864.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

La Foux d'Allos :lover:

 

J'avais pris un méga pelle là bas :W

 

 

 

Bref, comme toi je dois changer mes amortos, et j'hesite à rester sur de l'origine ou a prendre ceux de la rag, donc tes impressions seront les bienvenues :oui:

 

Par contre tu as les réf et le prix ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil307Cq

copaing de suspat' RAG' :rs:

 

 

t'as changé les triangles aussi pour etre en config full RAG' vu que ta RS est de 2001 ?

 

 

 

ca te rabaisse l'arriere toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

J'ai tout acheté d'occaz pour me faire une idée et toucher des ressorts pas cher, donc j'ai pas les ref mais je peux les avoir si tu le souhaites.

 

Il est vrai que ça me rabaisse pas mal l'arrière, à vrai dire je suis plus bas qu'une 2004 CS, j'ai fait le comparo.

 

Sinon, je m'éclate trop avec cette config, surtout que j'ai 2 PE2 neufs devant et 2 michelin (pilot premacy) encore en très bon état derrière !

J'ai fait 2 montées au ski et je dois vous avouer que l'arrière ne bouge vraiment pas ! Impressionant :eek:

 

J'investirai un peu plus tard dans les triangles, j'attends de remettre un peu de coté là, surtout que j'ai du changer tous mes supports moteur...

 

 

Si vous souhaitez plus d'info n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY
Alors,

 

J'ai tout acheté d'occaz pour me faire une idée et toucher des ressorts pas cher, donc j'ai pas les ref mais je peux les avoir si tu le souhaites.

 

Il est vrai que ça me rabaisse pas mal l'arrière, à vrai dire je suis plus bas qu'une 2004 CS, j'ai fait le comparo.

 

Sinon, je m'éclate trop avec cette config, surtout que j'ai 2 PE2 neufs devant et 2 michelin (pilot premacy) encore en très bon état derrière !

J'ai fait 2 montées au ski et je dois vous avouer que l'arrière ne bouge vraiment pas ! Impressionant :eek:

 

J'investirai un peu plus tard dans les triangles, j'attends de remettre un peu de coté là, surtout que j'ai du changer tous mes supports moteur...

 

 

Si vous souhaitez plus d'info n'hésitez pas ;)

 

Passes le Primacy à l'avant, sinon t'es pas près de les changer, ils sont inusables ces boudins :oui:

 

Sinon t'as les tarifs récents des supports moteur ? :??: Et les Refs tant qu'à faire :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

A ouaip, interressé aussi par le prix, car les miens tirent la tronche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...