Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[présentation] Clio RS2 Rouge de Feu [vendue]


Black Spirit

Messages recommandés

Parce qu'il n'y en a pas ! :W

 

Dans les "fausses" news, je suis parti en Suisse une semaine avec titine, elle a bravé des températures allant jusqu'à -15° ... et n'a pas bronché :) hormis des yoyos avec le ralenti, quoi de plus normale :W La nouvelle batterie marche niquel. J'ai eu des HP Focal à mon anniv, il me reste les tweeters à changer, le plus galère :s Le son est vraiment bon. Et au niveau de ma (petite) fuite d'huile et des mes "toc toc", pas eu la moindre opportunité de m'y pencher dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav763Yg

Pour les tweeters sur 2.1 fallait tomber la casque du tdb, sur les générations suivantes le cache se déclipse il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tweeters sur 2.1 fallait tomber la casque du tdb, sur les générations suivantes le cache se déclipse il me semble non ?

 

Oui. Mais l'emplacement est minuscule !! J'ai sorti le tweeter d'origine et n'ai jamais réussi à le remettre :/

Je vais gérer ça quand j'aurais un peu de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Oui. Mais l'emplacement est minuscule !! J'ai sorti le tweeter d'origine et n'ai jamais réussi à le remettre :/

Je vais gérer ça quand j'aurais un peu de temps ;)

 

 

Ah oui je me rappelle qu'il fallait charcuter le support du tweeter pour que le Focal rentre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !!

 

Un peu de news. Hier, je suis allé à l'enterrement de la grand mère de cousins éloignés à Narbonne (405km) en Clio. A l'aller 4h de route et 27L consommés soit une petite conso de 6,7l/100km :) Bon certes, je me suis trainé, mais c'est agréable de pouvoir consommer si peu (sans oublier que mon ordi de bord sous estime les litres consommés 45L pour 50 réels). Et en arrivant là bas, j'ai revu des cousins que je n'avais pas vu depuis plus de 10 ans. Et là surprise, celui avec qui je m'entendais le mieux est propriétaire d'une Clio R27 rouge toro importée d'allemagne numéro 712 :rs:

 

Bien entendu on se les est prêté afin de comparer et c'est abusé comme ces 2 voitures sont différentes. Niveau bruit, il a aussi une ligne K-TEC (que de coïncidences... :love:) et son bruit et un poil plus métallique, je le trouve un peu plus sympa. Sinon niveau sensations, j'ai été déçu, on ne sent ni la vitesse ni la puissance bien qu'on se rende bien compte qu'elles marchent toutes les 2 à peu près pareil ! Par contre le châssis :love: :love: !!!! Un karting, ni plus ni moins, le peu que j'ai pu faire m'a enchanté ! La finition R27 est sublime, avec les baquets, les Beebop (il me semble) de couleur anthracite :rs: ...

 

Une bien belle journée malgré les événements, j'espère pouvoir les revoir assez vite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

La Grosse évolution sur les RS 2006 (R27 ect... ) , c'est bien le chassis, et aussi le freinage :eek: Impressionant :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

Voilà

 

Malgré les 2 points positif, chassis/freinage, je prefere les RS2/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
  • Elle a grossi
     
  • Elle a un châssis extra
     
  • Un meilleur freinage
     
  • Offre moins de sensations
     
  • Une conso de malade :W
     
  • Un look différent (autant inter que exter !)
 

 

J'adore le look de la R27 :sol: (sans le becquet toutefois :o )

 

Mais bon pour le prix d'une R27 (16000-17000€) tu commences à trouver des R26. Pour moi le choix est vite fait :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Parce qu'il n'y en a pas ! :W

 

Dans les "fausses" news, je suis parti en Suisse une semaine avec titine, elle a bravé des températures allant jusqu'à -15° ... et n'a pas bronché :) hormis des yoyos avec le ralenti, quoi de plus normale :W La nouvelle batterie marche niquel. J'ai eu des HP Focal à mon anniv, il me reste les tweeters à changer, le plus galère :s Le son est vraiment bon. Et au niveau de ma (petite) fuite d'huile et des mes "toc toc", pas eu la moindre opportunité de m'y pencher dessus :(

 

 

Des news ? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news ? :cyp:

 

Ah ah !! Ouaip un peu...

Sous le plenum il y a une grosse pièce (sous les ronds rouges) :

http://toffwebsite.free.fr/STOCK/FC/RS/moteur%20rs.jpg

 

En faisant ma vidange, j'ai donc changé le joint sous cette pièce. Bon bien sur au passage, la tête d'une des 9 vis s'est cassée nette (:() Donc à "réparer", ça n'empêche pas de rouler. Je vérifierai dans un petit moment voir si ça fuit moins. Cependant je n'ai pas beaucoup nettoyée la crasse présente, je sais pas si on verra bien la différence. Mais en tout cas affaire à suivre.

 

Pour mon bruit de "toc toc", je dois passer ma voiture au contrôle technique chez un ami de mon père et voir avec lui pour avoir des précisions :)

J'en saurai plus d'ici peu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Ah ah !! Ouaip un peu...

Sous le plenum il y a une grosse pièce (sous les ronds rouges) :

 

En faisant ma vidange, j'ai donc changé le joint sous cette pièce. Bon bien sur au passage, la tête d'une des 9 vis s'est cassée nette (:() Donc à "réparer", ça n'empêche pas de rouler. Je vérifierai dans un petit moment voir si ça fuit moins. Cependant je n'ai pas beaucoup nettoyée la crasse présente, je sais pas si on verra bien la différence. Mais en tout cas affaire à suivre.

 

Pour mon bruit de "toc toc", je dois passer ma voiture au contrôle technique chez un ami de mon père et voir avec lui pour avoir des précisions :)

J'en saurai plus d'ici peu !

 

 

Merci pour les news :o

 

T'aurais du en profiter pour changer les bougies :W

 

:/ pour la vis cassée. Ça se sert pas au couple ces vis là d'ailleurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les news :o

 

T'aurais du en profiter pour changer les bougies :W

 

:/ pour la vis cassée. Ça se sert pas au couple ces vis là d'ailleurs ?

 

Aucune idée, j'ai fait ça avec le beau père... Il avait l'air de savoir ce qu'il faisait. Mais si quelqu'un a des infos supplémentaires je prends :)

Les bougies ont déjà été changées ( lien ici bon ok fallait lire avec attention :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vho758Ki

Fuite d'huile sur le F4R c'est le joint couvre culasse ou les joint autour des bobines d ebougies ( J'ai droit aux 2 sur la mienne) et un joli " cloc cloc" du a la poulie AAC ad et sonc actuateur d'avance ^^' ( Ce soir je met une videos 'tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuite d'huile sur le F4R c'est le joint couvre culasse ou les joint autour des bobines d ebougies ( J'ai droit aux 2 sur la mienne) et un joli " cloc cloc" du a la poulie AAC ad et sonc actuateur d'avance ^^' ( Ce soir je met une videos 'tu veux)

 

Oh oui parce que j'ai rien compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

le joint cache culbuteur pour etre + explicite :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

non c'ets le joint d'ensemble se situant sous le rectangle complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vho758Ki

 

Tiens.

 

La, c'etait tout pourri et pas lavé d'un moment ^^'

 

moteur20rsmodif.jpg.18021cd0346bee97760b5953886a7326.jpg

 

LEs fuites en general, c'est les 4 ronds bleu des bougies, quelques fois celui de gauche, le capteur pour la poulie d'arbre a came Admission.

 

Le cadre vert, jamais vu perso.

 

Au niveau des 2 joints ( trait rouge) pas trop, plutot a la liaison avec le cadre bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait cette explication.

Mais moi, étant donné que mes deux bougies des extrémités étaient inondées d'huile, j'ai déjà commencé par changé le joint sous le cadre vert. En l'enlevant, il était encore en très bon état mais des micros fuites n'étaient pas à écarter. Si ça fuit toujours, je changerai le joint cache culbuteur (j'ai enfin réussi à bien tout assimiler :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

Toute façon, l'etanchéité des moteurs renault est à revoir

c'et pas leur point fort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Toute façon, l'etanchéité des moteurs et des boîtes de vitesses renault est à revoir

c'et pas leur point fort :lol:

 

 

[:daf87:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
J'essaie de faire vivre mon topic :o

 

 

Dans ce cas, tu ferais mieux de mettre des photos :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae544ZU

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Photo de gout, choisie avec réflexion en plus :o

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...