Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 1.2 RN - Changement gicleurs Carburateur Pierburg 1B1


Invité §Agn630Uq

Messages recommandés

Invité §Agn630Uq

Bonjour à tous, suite au passage de la vieille clio de ma copine a l'éthanol j'ai besoin de changer les gicleurs du carburateur pour rattraper un bon mélange. Pour cela je dois monter de gicleurs 30% plus gros qu'a l'origine et par la meme occasion augmenter l'allumage de 4° (je ne sais pas du tout comment réaliser ça non plus d'ailleurs). J'ai besoin d'aide sur le choix des gicleurs et aussi sur la procédure pour les changer. Voici le site ou je pensais les commander: http://www.econoto.com/gicleurs-gicleurs-idfhpmxida-c-1_115_116_128_141.html Il y a plein de références et modèles je ne sais pas vers quoi me tourner :??:

 

Voila un grand merci pour votre aide car je suis totalement perdu.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agn630Uq

Je me permets de relancer le sujet, personne ne pourrais m'aider ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs741rU

Salut,

 

Un carbu de voiture, c'est un peu plus compliqué qu'un carbu de mobylette. Donc si tu ne maitrises totalement le sujet : vas y tout doux car si tu casses une pièce, que tu dérègles le carbu ... tu vas en baver...

 

donc commençons dans l'ordre :

 

Augmenter de 30% c'est un peu beaucoup, 25% c'est mieux...

Tu as une clio ... pourquoi veux tu monter des gicleurs de coccinelles ;)

 

Pour les gicleurs de carburateur, il faut aller chez des spécialistes : www.b2h.fr. Je pense que chez eux tu pourras trouver ton bonheur en diamètre de gicleur mais il y en a d'autres.

Pour connaitre la dimension de ton gicleur, il faut démonter celui ci et lire ce qu'il y a dessus... Il n'y a pas d'autre solution.

 

Je te conseil de te rapprocher d'une personne qui a de l'expérience en mécanique, car cette manip. est hors norme donc il faut travailler au feeling et ce n'est pas donné a tout les mécanos (certain sont juste des changeur de pièces). L'idéal serait un mécanicien à la retraite, un bon bricoleur ayant de l'expérience en mise au point moteur ou un préparateur automobile compétition. Ton moteur devra être réglé a l'oreille car je pense que le %CO n'est plus le même que pour l'essence donc analyseur de gaz impossible a utiliser car il n'y a pas de valeur de référence.

 

Je suis entrain de faire la même manipulation sur une golf a carburateur pierburg type 2e2

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

As tu déjà essayé de rouler avec genre 20% d'éthanol?

 

Je vais essayer sur mon 1.4 RT de 1991.

Déjà j'ai mis un vortex ce mois ci, ben la consommation a bien baissée.

Mais j'espère trouver une pompe E85 pour rouler encore moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agn630Uq

Un grand merci pour vos réponses. J'ai déja démonté pour jeter un coup d'oeil mais je ne sais pas comment démonter le gicleur ni meme ou il se situe exactement. Sinon pour l'instant elle roule à 100% ethanol sans modis, mais la voiture broutes pas mal, il faut jouer du starter pour retrouver un comportement normal du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ncc573Bn

Bonjour, je viens de lire ton message car je suis intéressé par cette carburation. Mais serait-il possible de savoir l'année, le kilométrage, quel type d'alimentation (carbu ou pompe) et pour finir, comment se comporte la voiture depuis la modif. Voila je suis un peu exigeant je sais mais il se peu que ça m'aide beaucoup. Alors d'avance merci. :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...