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Clio

[Présentation] Clio RS 2002


Invité §jok566aX

Messages recommandés

Invité §jok566aX

Bonjour à tous !

 

Le sujet était déjà présent dans la rubrique "marque/Clio" je l'ai vérouillé pour le mettre ici :D

 

Certains d'entre vous le savent déjà peut-être, mais je viens de vendre ma Clio 2.2 1.5 DCi 80 ch pour m'acheter par la suite une Clio RS 2.

Le but de ce topic est simplement de vous présenter le futur petit bolide que je vais récupérer dès mardi :p

 

[Au revoir DCi]

Photos-0085.jpg1..jpg.023986098396ebee9752f1d4d2b1ab4d.jpg

 

[bonjour RS2]

 

1736471355_ClioRSjojofront.jpg1..jpg.61eca5acee2a965d1db7432eb5329ad9.jpg

 

Tout ce dont je sais pour le moment c'est :

 

- Clio RS 2 de Mai 2002

- 53 000 kms

- ESP déconnectable + toutes les options de la RS...

 

Il s'agit d'un véhicule ayant toujours appartenu à la direction de RENAULT SPORT donc légèrement modifié par leurs soins :D , à savoir :

- Haut du moteur refait à neuf pour atteindre les 182 ch de la RS3

- Boîtier RS

- Filtre à air RS

- Ligne inox complète RS en 55 il me semble.

- Ressorts sur mesure STRS et rabaissée.

- Jantes 16" Alium repeinte avec peinture très épaisse mais je n'aime pas trop la couleur type "granit" donc certainement à revendre prochainement pour les jantes de la RS3 normal ou anthracite.

- Autocollants un peu partout sur la voiture ainsi qu'à l'intérieur à l'effigie de RENAULT SPORT, même si c'est bien fait je vais tous les retirer. D'ailleurs si quelqu'un à des conseils à me donner pour les enlever... :??: De plus toute, la console centrale a été personnalisée aux couleurs de RS : Bleu, jaune et rouge... :non: si quelqu'un à les pièces d'origines non peintes à vendre je suis preneur !

 

Le tout pour un passage au banc à précisement 189.2 ch ! :)

 

C'est tout pour le moment mais très prochainement je posterais plus de photos ainsi que mes premières impressions !

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Invité §jok566aX

Alors les impressions... :D:D:D

En deux mots sa marche très fort, sa colle à la route et sa consomme pas beaucoup (6.7 litres/100 sur autoroutes)

 

20082008054.jpg.b7025403d112fa7ecc0c8ea0ee18f7a5.jpg

20082008053.jpg.fdf40c451fab5ff535cea334b66119b6.jpg

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19082008050.jpg.4fc78991a34e253b387651d207c7ffa1.jpg

 

Voilà pour tout ce qui marche bien je suis très satisfait, mais pour le reste j'ai besoin de votre aide :ange:

 

La voiture à comme un ralenti "instable" et quand je démarre les aiguilles s'affolent durant 1sec en bas des compteurs avant de se lancer et soit elle démarre soit elle cale ---> problème d'injection ? filtre à air ? bougies ? problème calculateur RS ? J'ai acheté aujourd'hui un flacon d'injexion 5 pour voir.

 

Autre problème, je ne sais pas si c'est normal mais dès que je coupe le contact l'odb de bord se remet intégralement à zéro et je perds alors toutes mes moyennes ??

 

Je suis allé la nettoyer aujourd'hui et je me suis rendu compte que sur mon capot il y a des traces blanches que je n'arrive pas à faire partir comme une eau calcaire qui aurait laissée des traces; et mon pare brise est rempli de tout petits impacts... :cry:

 

Pour les jantes je ne les vends pas dans l'immédiat surtout que finalement elle me plaisent :love:

Et à ma connaissance les voies ne sont pas plus larges qu'à l'origine.

 

Merci pour vos réponses :jap:

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Invité §Mal300Bp

Sympa ta Rs, avec un p'tit bémol pour les jantes. La couleur fait pas terrible sur les photos, si tu peux avoir des jantes de Trophy ça serait le top. :bien:

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Salut.

L'odb qui se remet à 0 tout seul, en général, c'est signe de batterie fatiguée.

Tu as des phots de l'intérieur, tout du moins de la console "tuninge by RST" ?

Bonne route en F4R.

@+

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Invité §mec402fu

+1 pour la batteries h.s prend tout au voltmètres éteint ou allumer mais c'est quasi sur.

commence par la batterie et après tout devrait être améliorer :bien:

 

sinon les jantes synthèse lui irais bien mais celle si font quand même pas moche ;)

 

c'est quoi le filtre à air rs?

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Invité §jok566aX

Ça confirme ce que je pensais pour la batterie car déjà elle à l'air d'origine et puis quand j'allume les phares les voyants perdent en puissance...

 

La console centrale donne ça : (faut aimer lol)

excusez le bordel :p

j'en prendrais des mieux plus tard.

20082008059.jpg1..jpg.c6f1e14695acdb8a6f6720cc918880d5.jpg

 

Sinon un filtre à air RS je ne sais pas à quoi sa ressemble mais je vais très vite le savoir puisque je vais démonter tout ça cette aprem' avec photos à l'appui bien sûr !

Maintenant direction google pour voir le prix d'une petite batterie pour clio RS...

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Invité §mut227Cv

 

 

deja tres jolie RS,l'intérieur reste a désirer mais bon,

sinon tu dis que ca ne consome pas c'est que tu n'y vas pas a fon car deja avec la mienne quand je tartine j'atteind les 7L /7L5 facile.

bonne continuation.

a oui et niveau échappement ca fait du bruit, tu aurais une video ?

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Invité §Bar675Yd

Comparer a une C3RS c'est la consommation d'un mazout la RS2 :o

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Invité §mut227Cv

j'y pense bien vu que la clio 3 rs est plus lourde et plus de chevaux.

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Invité §jok566aX

Oui c'est sur que quand je dis que ça ne consomme pas beaucoup je parle d'un rapport conso/performances.

Et vu comment sa pousse un 8,5 litres en moyenne me convient parfaitement ! :o:D

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Invité §ant618Dj

Bienvenue a toi chez les clioteux :coucou:

 

Belle titine :bien:

 

N'oublie pas le trombi' ;)

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Invité §da 765sf

Bienvenu sur FA !

 

Magnifique ta RS, rabaissé et en effet elle a l'air d'être un peu plus large, c'est magnifique ! :love:

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Invité §jok566aX

Niveau échappement ça fait du bruit puisque toute la ligne est en inox. Je ferais une vidéo plus tard si tu veux.

 

Aujourd'hui je suis allé voir 2 RENAULT différents pour mon souci de ralenti instable,

le 1er : je ne pense pas que ce soit la batterie sinon vous auriez des problèmes pour démarrer, c'est peut être le calculateur mal reprogrammé mais j'ai pas le temps avant début Septembre...merci au revoir MR.

 

le 2ème très sympa a pris le temps de vérifier le circuit de charge à ma demande et je suis à 14.3 Volts donc très bien et après vérification la batterie est bien d'origine puisqu'elle date d'Avril 2002 et les cosses sont oxydées à morts !! Mais d'après lui il y a peu de chances que le problème soit lié à la batterie. Il verrait plus un souci au niveau de l'odb lui même...Et pense que le ralenti instable est lié au calculateur RS.

 

DONC ! Direction CASTO pour graisse + brosse métallique pour nettoyer les cosses et après je verrais pour une batterie neuve ou pas.

je vais aussi essayer de remettre le calculateur d'origine pour voir ce que ça fait.

J'ai juste eu le temps (à cause de cette foutue pluie) de regarder ce qu'est un "filtre à air RS" d'après l'ancien proprio... et sa donne ça :

 

21082008060.jpg.3bff021aadb950fdf42778b2771ec1bc.jpg

 

Est-ce que sa se lave ou pas ?

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Invité §jok566aX

Je m'auto répond grâce à google.

C'est un filtre JR et sa se nettoie avec leurs produits spécifiques. OK

Maintenant ou je peux trouver ça et il faut le nettoyer tout les combien ? :D

Merci

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Invité §mut227Cv

ba il faut le nottuyer quand tu fais ta vidange, et pour les produit vas dans les magasin du style feu vert / autobac tu trouvera ton bonheur ou alors sur internet aussi.

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Invité §Bar675Yd

Ce type de filtre n'apporte aucun gain/sonorité, limite peut-être plus rentable de prendre des modèles standard.

 

Pour le problème de remise à zéro des données, à plusieurs reprises j'ai vu sur le forum que c'était dû à la batterie faible.

 

 

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Invité §kar763kJ

Belle achat , elle tue ta RS2 , ca c'est de la bombe :love: !! Fais nous vite quelque video de la bete :)

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Invité §jok566aX

Merci Merci !

 

J'ai brossé les cosses de la batterie et mis de la graisse, et chose étonnante après avoir donc débranchée la batterie et rebranchée puis démarré le F4R les données de l'odb étaient à jour :??: A vérifier demain. Même si dans tout les cas la batterie est a changée car elle a fait son temps.

 

Pour le calculateur, il me manquait une clé à pipe de 10...donc je remets ça à demain... :pfff:

 

Je viens de regarder le niveau d'huile et il est quasiment au mini :non:

Donc demain une petite vidange s'impose. J'ai vu qu'il était plus facile de démonter le cache porte injecteur pour changer le filtre à huile, mais comment faut-il procéder pour l'enlever ?

 

Voilà ! Parce que quand vous venez d'acquérir une Clio RS et que vous êtes en vacances il est normal de la bichonner :o

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Invité §Bar675Yd

Même quand on est pas en vacance il faut la bichonner, non mais oh ! :o

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Invité §Nic260qX

Salut

Tres belle ta RS! Tu devrais la laisser comme ca je pense, avec les autocollants et tout!! ( sauf la console centrale, c'est vrai que ca fait bizarre!! )

Au moins, elle se distingue des autres sans que ce soit du tunning !!! :sol:

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Invité §mim562US

:coucou:

 

Trés jolie RS2, avec un pédigrée intérressant, bienvenue à toi sur FA

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Invité §mec402fu

pour la rs2 il te faut un coffret à cliquet de 8 à 14 facom ou autre et tu feras tout avec.

pour le protège c'est 2 écrou de 10 le cliquet avec petit rallonge va très bien.

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Invité §dav763Yg

Sympa cette RS2 :bien:

Sauf l'intérieur j'aime vraiment pas du tout :pfff:

Essaie de la remettre stock c'est tellement plus beau.

 

Pour le ralenti instable, tous les F4R sont un peu bancales au ralenti, donc avec une reprog en plus :bah:

 

Et pour la RAZ du tableau de bord, c'est en effet souvent la batterie qui faiblit ;)

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Invité §tib244En

Salut à toi,

 

Extérieurement parlant je trouve ta voiture superbe hormis les jantes (Ce sont des Aliums donc forcément elles sont belles :p mais dommage d'avoir changé la couleur), pourquoi pas des synthèses?

 

Pour l'intérieur comme Dav je ne suis pas fans non plus, pourquoi pas la remettre Full Stock? Une RS2 d'origine y'a pas plus beau.

 

De toute manière c'est ta voiture, donc si tu l'as acheté c'est qu'elle te plait et tant mieux. Tu as déjà beaucoup de chance de possèder une RS2 je "t'envie" énormément prends en soin ;)

 

J'espère que l'on aura le droit à de nouvelles photos. :)

 

Ben

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Invité §jok566aX

Je viens de changer la batterie ce qui à corrigé le problème de l'odb mais point de vue ralenti c'est pas mieux...

D'ailleurs ce dernier tourne (quand la voiture est chaude) à peine 800 trs/min, normal ou pas normal ?

Car j'ai remarqué que quand la voiture est froide le ralenti est vers 1100 trs/min et la le ralenti est bien meilleur.

Sinon pour démarrer il faut mieux que je mette un petit coup d'accélération sinon je risque de caler.

 

Pour l'intérieur j'aimerais la remettre full stock d'ici quelques temps. Et nouvelle info' ---> les voies sont élargies à l'avant c'est pour ça qu'elle est aussi DIABOLIQUE !!! :p

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Je viens de changer la batterie ce qui à corrigé le problème de l'odb mais point de vue ralenti c'est pas mieux...

D'ailleurs ce dernier tourne (quand la voiture est chaude) à peine 800 trs/min, normal ou pas normal ?

Car j'ai remarqué que quand la voiture est froide le ralenti est vers 1100 trs/min et la le ralenti est bien meilleur.

Sinon pour démarrer il faut mieux que je mette un petit coup d'accélération sinon je risque de caler.

 

Pour l'intérieur j'aimerais la remettre full stock d'ici quelques temps. Et nouvelle info' ---> les voies sont élargies à l'avant c'est pour ça qu'elle est aussi DIABOLIQUE !!! :p

 

Pour le ralenti , c'est toutafé normal.

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Invité §jok566aX

Normal qu'il tourne à ce régime ou normal qu'il soit instable ? ou les deux :??::jap:

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Invité §tib244En

Pour ton ralentie c'est logique qu'il soit aux alentours des 1100 puis il descends progressivement à 800.

 

Normalement tu n'as pas à accélérer pour ne pas caler, si tu tournes à 800 tu ne caleras pas :lol:

 

As tu vérifié l'état de tes bougies? J'avais le meme soucis, mon ralentie à chaud oscillé (pas sur de l'orthographe :p) et en changeant les bougies tout est rentré dans l'ordre.

 

Ben

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Invité §mec402fu

oui les bougie qui font 120 000km moi j'y crois pas déjà 40 à 50 je trouve ça énorme même avec les ngk préconisé.

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Invité §tib244En

Moi j'ai changé les bougies à 48 000Km mon ralentie ne tenait plus correctement.

 

Toujours des NGK préconisées et franchement niquels ;)

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Invité §jok566aX

Ok je vais essayer les bougies, on verra bien.

Par contre, c'est toute une histoire pour y accéder !

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant :jap:

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Ok je vais essayer les bougies, on verra bien.

Par contre, c'est toute une histoire pour y accéder !

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant :jap:

 

Regardes ici , Romain à fait un p'tit tuto. ;)

 

Ma Clio RS

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Invité §jok566aX

Super. Merci tydav.

Donc en gros si j'ai bien compris il suffit juste de tout débrancher ce qui est raccordé au plénum en MÉMORISANT BIEN les emplacements, rien de très difficile en soit ! :ange::p

On verra çà demain si la météo est clémente. ^^

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