Invité §cli268zB 21 août 2008 Signaler Partager 21 août 2008 Salut à tous!! Je suis l'heureux pocesseur d'un clio dci 80 de 2003 de 85000km Depuis quelque temps ma voiture s'est mise à fumée blanc à froid En cherchant sur le forum j'ai trouvé des indices. En effet, elle fume bcp à froid, les voyants de préchauffage et des problèmes électriques restent allumés en permanance. Dès que la voiture à rouler 20min plus de fumée mais les voyant sont tjs allumés. J'ai changé les bougies de pré chauffages ( les 4). J'ai changé le filtre à gasoil J'ai mis un produit dans le réservoir à gasoil de marque bardahl pour néttoyer les injecteurs et enlever l'eau J'ai néttoyé la vanne EGR Par contre, elle ne consomme pas de liquide de refroidissement Quand elle est chaude et je tire un peu dessus, au prochain redemarrage : le voyant SERV s'allume et l'indicateur d'huile clignote. Au redemarrage suivant, le tout en laissant un peu de temps, le voyant serv ne s'allume plus, et l'indicateur d'huile est OK. J'ai regardé le niv d'huile, il est un peu bas, mais reste au dessus du trait de jauge J'ai oublié de dire quand ca fume, ca sent tres mauvais mais je ne saurai pas dire vraiment qu'elle odeur ( peut etre le produit que j'ai mis). Si quelqu'un a une idée? merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red883hc 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Salut moi je suis bien mécontent de ma Clio II dci 1.5 prévilege de 2003 j'ai que des souci avec elle a 81000 km et on me dit que mon joint de CUCU serai h.s de plus le moteur de clim h.s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli268zB 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 bonjour, je me suis rendu chez renault Il s'agit du turbo qui est cassé. Par contre ils disent qu'il est nécessaire de remplacer également la vanne et le pot catalytique. Je me demandais si il fallait vraiment le faire ou pas car cela fait augmenter enormement la facture.. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou836EB 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Heuu c'est bizarre quand même... Perso j'irai à fond dedans pour demander une participation financière de Renault !! Un turbo qui pète à ce kilométrage... Après la voiture n'as pas beaucoup roulé pour un dCi... 17 000 annuel et encore, ce n'est pas assez... Pour le joint de culasse ben c'est bien la première fois que j'entends ça sur dCi... ton moteur n'a pas dû être très respecté à froid... à voir si ta segmentation est aussi en état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yva861gn 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 je pense comme Dough29 ! Il faut faire un courrier recommandé accusé de réception au siège Renault en expliquant ce qui t'arrive et ce que t'a conseillé ton garage renault (changement pot , turbo et vanne) en demandant une participation pour usure prématurée . Rien ne t'empeche avant de t'arranger à l'amiable avec ton garage renault ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli268zB 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 merci pour la réponse la voiture ne doit plus garanti pluisqu'elle est de mai 2003 donc je pense qu'ils ne feront rien. je voudrais la faire réparer par un ami méano et prendre des pièces peut à la casse ou faire un échange standart.. mais je sais pas si c'est une bonne solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 1 ére solution c'est de passé un diag pour voir exactement le pourquoi du comment. Je pense a de l'huile, ce qui noterai que ton turbal est un probléme d'étanchéité. Avec un peu de chance tu te tireras avec une refection, et dans le pir des cas, un turbal a changé et aussi un catalyseur plein d'huile. Donc commence a faire un diag pour voir l'exactitude du problème dans une grande concession. Fait gaffe, comme ce sont plus des commerciaux que des mecanos ils vont étandre le probléme, c'est pour ça fait faire une contre expertise pas ton amis mécano et ou un petit garage indépendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli268zB 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 c'esr bien un diagnostic renault ki me dis ça, c'est vrai qu'avec du recul la fumée a une odeur d'huile.ils me disent que le turbo est cassé mais en roulant je sens qu'ils tourne. lecata est a changé parcequ'il disent kil est plein d'huile. En plus le moteur au ralenti fait un drole de bruit et le diag ke les compression sont surement a cause d'un trop plein d'huile et ke ça devrait etre resolu avecun produit ki nettoi les chambre a combustion, je ne c plus koi penser.tout ça n'est pas tres logique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Le cata tand que ton turbal n'a pas rendu l'ame on peu encore le sauvé en le nettoyant comme le turbal n'est pas encore HS on peu le nétoyer et lui rendre son entière capacité. Le turbal soit il casse franchement, le plus souvent en charge. Soit il mets du temps à mourir, problème d'étanchéité... La 1ére chose que tu dois faire, c'est un diagnostique de panne, ta voiture n'est pas en panne encore donc tu limites les risques et surtout une note salée. diagnostique en poche tu fait un devis et en même temps tu montes un dossier de prise en charges de renault même si tu n'est plus sous garrantie, un turbal qui montre des faiblaisse à moins de 100000km c'est qu'il a un défaut, ta voiture est à un quart de ça vie, donc je pense que tu pourra prétendre à une bonne participation. Un turbal d'occasion, c'est pas une bonne solution, parce que c'est un problème récurent sur la clio, et ce serai remettre à plus-tard le problème. En cas de problème d'étanchéité, renault parfois fait faire une réfection tand que l'état n'est pas grave, ça permet de partir avec le même turbal remis à neuf, donc une note bien moins salé. EN cas de changement à neuf c'est pas donné, donc fait étape par étape, évite les trés long trajets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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