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Scenic

Quel entretien sur un scenic de 60000km ???


Invité §rem436xt

Messages recommandés

Invité §rem436xt

Salut à tous

 

Et bravo pour la section video de scenic au passage...

 

J'ai l'opportunité d'aller essayer un grand scenic DCI 120 de octobre 2004 avec 60000 km.

 

C'est une première main. Il est bleu. TOE panoramique. Clim Auto CD regulateur de vitesse.

Ah oui, c'est un CONFORT EXPRESSION.

 

Le kilométrage me fait peur ? Qu'en pensez vous. Ya t'il beaucoup de frais à prévoir assez vite ?

 

Peut on faire confiance au DCI 120 ??? Avec tout ce qu'on a pu entendre

 

Je ne fais que 15000km maxi par an...

 

Et la bête est affichée à 12900 roros...

 

Est ce que ça vaut le coup ???

 

D'avance merci pour vos réponses (nombreuses??).

 

:)

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Salut à tous

 

Et bravo pour la section video de scenic au passage...

 

J'ai l'opportunité d'aller essayer un grand scenic DCI 120 de octobre 2004 avec 60000 km.

 

C'est une première main. Il est bleu. TOE panoramique. Clim Auto CD regulateur de vitesse.

Ah oui, c'est un CONFORT EXPRESSION.

 

Le kilométrage me fait peur ? Qu'en pensez vous. Ya t'il beaucoup de frais à prévoir assez vite ?

 

Peut on faire confiance au DCI 120 ??? Avec tout ce qu'on a pu entendre

 

Je ne fais que 15000km maxi par an...

 

Et la bête est affichée à 12900 roros...

 

Est ce que ça vaut le coup ???

 

D'avance merci pour vos réponses (nombreuses??).

 

:)

 

 

Bonjour,

 

60000 km, c'est tout à fait correct pour un moteur (il est encore dans la force de l'âge). Ce qu'il faut voir c'est l'âge et le kilométrage. L'année procahine, tu auras la courroie de distribution et autres à changer (au plus tard octobre 2009, 5 ans). Ensuite, les amortisseurs seront à changer avant 100 000 km. Autrement, rien de bien particuliers.

 

Sinon, pour seulement 15 000 Km par an, je me rabatterai plutôt sur une essence que tu payeras sans doute moins chère.

 

Bon courage à toi dans ta recherche, en espérant avoir répondu un peu à tes questions.

 

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Invité §hug786gs

Salut à tous

 

Et bravo pour la section video de scenic au passage...

 

J'ai l'opportunité d'aller essayer un grand scenic DCI 120 de octobre 2004 avec 60000 km.

 

C'est une première main. Il est bleu. TOE panoramique. Clim Auto CD regulateur de vitesse.

Ah oui, c'est un CONFORT EXPRESSION.

 

Le kilométrage me fait peur ? Qu'en pensez vous. Ya t'il beaucoup de frais à prévoir assez vite ?

 

Peut on faire confiance au DCI 120 ??? Avec tout ce qu'on a pu entendre

 

Je ne fais que 15000km maxi par an...

 

Et la bête est affichée à 12900 roros...

 

Est ce que ça vaut le coup ???

 

D'avance merci pour vos réponses (nombreuses??).

 

:)

 

 

salut

 

je n'ai pas de 120 mais ma mégane2 en était un et 60mkm c'est rien pour ce qui est des frais la 2ième vidange a été faite la distri 120mkm ou tous les 5 ans pour la solidité??? sur un scénic?? je ne sais pas en tout cas ras sur la mégane trés bon moteur!!

aprés il faut voir la côte(officielle ARGUS)

voir les pneus, le jeu dans le train avant, CT quelle date??

voilà je vois pas plus

 

 

mais pour 15mkm/an essai de voir pour un essence à moins que tu veuilles absolument un mazout :D

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Invité §dud414Zz

Salut à tous

 

Et bravo pour la section video de scenic au passage...

 

J'ai l'opportunité d'aller essayer un grand scenic DCI 120 de octobre 2004 avec 60000 km.

 

C'est une première main. Il est bleu. TOE panoramique. Clim Auto CD regulateur de vitesse.

Ah oui, c'est un CONFORT EXPRESSION.

 

Le kilométrage me fait peur ? Qu'en pensez vous. Ya t'il beaucoup de frais à prévoir assez vite ?

 

Peut on faire confiance au DCI 120 ??? Avec tout ce qu'on a pu entendre

 

Je ne fais que 15000km maxi par an...

 

Et la bête est affichée à 12900 roros...

 

Est ce que ça vaut le coup ???

 

D'avance merci pour vos réponses (nombreuses??).

 

:)

 

Salut, pour moi, ton véhicule n'est pas adapté à ton utilisation: tu fais peu de KM, il serait préférable de te rabattre sur un 2.0 essence, tout aussi puissant (voire +) et moins cher à l'achat, à l'entretien, ça te permettra en outre de prendre une gamme supérieure et un kilométrage moins élevé pour un prix identique... Je fais 20-25000kms par an et je regrette d'avoir pris un diesel, de plus, un dci120 de 2004 n'est pas un modèle de fiabilité.... éspérant t'avoir éclairé, a+ et tient nous au courant

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Invité §hug786gs

 

Bonjour,

 

60000 km, c'est tout à fait correct pour un moteur (il est encore dans la force de l'âge). Ce qu'il faut voir c'est l'âge et le kilométrage. L'année procahine, tu auras la courroie de distribution et autres à changer (au plus tard octobre 2009, 5 ans). Ensuite, les amortisseurs seront à changer avant 100 000 km. Autrement, rien de bien particuliers.

 

Sinon, pour seulement 15 000 Km par an, je me rabatterai plutôt sur une essence que tu payeras sans doute moins chère.

 

Bon courage à toi dans ta recherche, en espérant avoir répondu un peu à tes questions.

 

 

si ça passe au CT t'es pas obligé !! c'est pas une science exacte le changement des amortisseurs :D tout dépend de l'utilisation :jap:

 

hs/ pourquoi je ne peux pas poster je n'écris pas en SMS pourtant!!!!!!!!!! ça me G****E :q :q :q :q hs fin :) (restons calme) zac60.gif.3a89a6ade2ff7c586eac697a420679a3.gif

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Invité §dud414Zz

 

si ça passe au CT t'es pas obligé !! c'est pas une science exacte le changement des amortisseurs :D tout dépend de l'utilisation :jap:

 

hs/ pourquoi je ne peux pas poster je n'écris pas en SMS pourtant!!!!!!!!!! ça me G****E :q :q :q :q hs fin :) (restons calme) zac60.gif.3a89a6ade2ff7c586eac697a420679a3.gif

 

 

HS ON

 

Moi aussi parfois j'écris un texte bien français, mais il le refuse car je n'ai pas mis de majuscule ou pas d'espace après un point alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif , alors que d'autres écrivent " franquais com dais vach aispagnôl" astil.gif.9ba0e4852bbd10f19d66786ff568418c.gif [:astil]

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Invité §hug786gs

 

HS ON

 

Moi aussi parfois j'écris un texte bien français, mais il le refuse car je n'ai pas mis de majuscule ou pas d'espace après un point alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif , alors que d'autres écrivent " franquais com dais vach aispagnôl" astil.gif.9ba0e4852bbd10f19d66786ff568418c.gif [:astil]

 

 

la première phrase ne passait pas et le fait d'avoir marqué la HS :D c'est passé :??::??:

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Invité §rem436xt

:(

 

Coup de fil au vendeur ce matin : "Ah là là, je suis désolé, je viens de la vendre à l'instant"...

 

Le grand scenic, pfiouuuuuuuu sous le nez...

 

Il me propose un autre grand scenic dci 120 de 08/2004 luxe privilege avec 76000 km pour 13200 roros...

Mais là, ça commence à faire beaucoup de km...

 

Je lui dit alors que je ne cherche pas forcément un diesel vu le peu de km que je'effectue par an et là il me sort :

 

" ouh là, ça fait maintenant plusieurs années qu'on ne fait plus d'essence chez nous, c'est invendable!!!"

 

Voila pour mon expérience de la matinée... :??:

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Invité §hug786gs

:(

 

Coup de fil au vendeur ce matin : "Ah là là, je suis désolé, je viens de la vendre à l'instant"...

 

Le grand scenic, pfiouuuuuuuu sous le nez...

 

Il me propose un autre grand scenic dci 120 de 08/2004 luxe privilege avec 76000 km pour 13200 roros...

Mais là, ça commence à faire beaucoup de km...

 

Je lui dit alors que je ne cherche pas forcément un diesel vu le peu de km que je'effectue par an et là il me sort :

 

" ouh là, ça fait maintenant plusieurs années qu'on ne fait plus d'essence chez nous, c'est invendable!!!"

 

Voila pour mon expérience de la matinée... :??:

 

 

:lol:

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Invité §dud414Zz

il vient de quelle planete ton vendeur? parce que l'essence fait encore 35% des ventes en neuf...

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Euh ... ça dépend quel segment ... et avec la nouvelle "prime", je me sens de plus en plus isolé :o Mais je ne m'en porte pas plus mal :D

 

 

 

Celà va devenir dur d'avoir des pièces moteur pour les essences ;)

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Pour 13 000€, on trouve du dci 105 avec peu de km, ici 48 000 km :

 

http://cgi.ebay.fr/RENAULT-SCENIC-2005-DIESEL-GRIS-CLAIR_W0QQitemZ220178123920QQihZ012QQcategoryZ9861QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

et ce n'est qu'un exemple....

 

Pour 15 000 km an, si tu prends un diesel

 

5.2 l/100 *1.17*150= 912 €

 

si tu prends un essence :

 

7.8l/100 * 1.40*150 = 1638

 

soit une différence de 700 €

 

A ce prix, je prends un diesel !!!

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Invité §hug786gs

Pour 13 000€, on trouve du dci 105 avec peu de km, ici 48 000 km :

 

http://cgi.ebay.fr/RENAULT-SCENIC-2005-DIESEL-GRIS-CLAIR_W0QQitemZ220178123920QQihZ012QQcategoryZ9861QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

et ce n'est qu'un exemple....

 

Pour 15 000 km an, si tu prends un diesel

 

5.2 l/100 *1.17*150= 912 €

 

si tu prends un essence :

 

7.8l/100 * 1.40*150 = 1638

 

soit une différence de 700 €

 

A ce prix, je prends un diesel !!!

 

 

 

je ne sais pas où tu as vu que ça consommait 5.2 au 100 mais j'aimerais bien :lol:

compte 6l au 100 pour un 1.5 105cv :D tu seras plus prés de la réalité :o

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je ne sais pas où tu as vu que ça consommait 5.2 au 100 mais j'aimerais bien :lol:

compte 6l au 100 pour un 1.5 105cv :D tu seras plus prés de la réalité :o

 

 

 

Ensuite, et Sierra pourra le confirmer, l'entretien d'un diesel est un peu plus cher (100€ en moyenne ) que les essences. ;)

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Compter 6.5l/100 sur un Scénic...

100 euros de plus par révision ...

Et vient se rajouter dessus les problèmes engendrés par un mauvais usage du diesel ... pour 15000 km/an, l'essence reste à mon sens un bon choix .. :o

Après, chacun fait ce qu'il veut ... à condition de ne pas venir pleurer après sur FA (ma vanne Egr déconne ... saloperie d'injecteur ... mon Fap m'emmerde .... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

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je ne sais pas où tu as vu que ça consommait 5.2 au 100 mais j'aimerais bien :lol:

compte 6l au 100 pour un 1.5 105cv :D tu seras plus prés de la réalité :o

 

 

 

J'ai pris ma conso moyenne... Ma femme est à 5,2....

 

 

Moi, je conseille diesel car essence c'est invendable, il faut aussi penser à la revente...

 

 

Le mieux, c'est de prendre un dci 105 de 20 000 km maxi et là, tu es tranquille pendant un moment....

 

Bientot, le gasoil sera à 1,5€ le litre dont il faut vraiment privilégier le coût en conso plutot le coût de l'entretien...

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Invité §hug786gs

 

 

J'ai pris ma conso moyenne... Ma femme est à 5,2....

 

 

Moi, je conseille diesel car essence c'est invendable, il faut aussi penser à la revente...

 

 

Le mieux, c'est de prendre un dci 105 de 20 000 km maxi et là, tu es tranquille pendant un moment....

 

Bientot, le gasoil sera à 1,5€ le litre dont il faut vraiment privilégier le coût en conso plutot le coût de l'entretien...

 

 

ok je comprends mieux :Daltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

elle a quoi comme trajet??

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J'ai pris ma conso moyenne... Ma femme est à 5,2....

 

 

Moi, je conseille diesel car essence c'est invendable, il faut aussi penser à la revente...

 

 

Le mieux, c'est de prendre un dci 105 de 20 000 km maxi et là, tu es tranquille pendant un moment....

 

Bientot, le gasoil sera à 1,5€ le litre dont il faut vraiment privilégier le coût en conso plutot le coût de l'entretien...

 

 

Pour la revente, cela dépend de ce que tu fais de la voiture. Pour ma part, je sais que je ne la revendrai pas (sauf imprévu) avant 10 ans au moins. J'ai pris un diesel, car je ne fais que de la route (minimum 130 km par jour). Si j'avais pu attendre, j'aurai sans doute pris le 105cv et pas le 86cv (qui est quand même très bien). Mais pour moins de kilomètre par an, et pour une utilisation plus ville, je me serai tourné vers une essence, car (comme le dit Sierra) mécanique beaucoup moins fragile pour une utilisation en ville et donc très souvent sur petit trajet et donc moteur froid.

 

Ben pour ce qui est de la consommation, moi je suis avec une moyenne de 5,4L/100 avec 2408L de gasoil (conso réelle et pas ODB qui est optimiste chez moi de 0,5L :pfff: ). Sachant qu'entre été et hiver, j'ai une différence dde 0,5 à 0,6L/100, et que je fais au moins 75% de mes trajets sur autoroute.

 

Voilà, maintenant à toi de choisir ;)

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ok je comprends mieux :Daltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

elle a quoi comme trajet??

 

 

 

60 km journalier avec scenic dci 105 pour aller au boulot dont 20 km d'autoroute....

 

 

 

Sur ma megane dci 85, je suis souvent en dessous 1600 t/m et je respecte les temps de chauffe et de refroidissement. Dans ces conditions, un diesel peut être fiable...mon turbo fera la vie du moteur...

 

Maintenant, beaucoup de gens ne font pas chauffer donc faut pas s'étonner !

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Ca ne va pas faire plaisir a sierra artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif mais je pense que la fragilité des diesel moderne est a mettre au compte de l'utilisation qu'on en fait! Petit exemple: je bosse de nuit, et lorsque l'equipe sort le matin je suis toujours le dernier parti car a la difference de tout le monde je demarre le moteur, laisse monter l'huile en pression et en temperature, puis je sort tranquillement du parking et je ne force pas sur les rapports les premiers kms! Resultat: aucun souci sur mes 4 diesels alors qu'un collegue a remplacé arbre a came + injecteurs sur une clio dci 65 a meme pas 100000 kms! mais lui quand il sort le matin c'est a fond avec la voiture qui fume tout ce qu'elle peut et le dci sur lequel tu a l'impression que tu va voir passer un piston a travers le capot! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif Bref, il faut menager la sensibilité de nos cher dci et tout va bien! je fait environ 25000 kms/an et pas mal de ville et RAS!

Sinon pour la conso du dci 105 il faut effectivement se baser sur 6l/100

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Invité §hug786gs

Ca ne va pas faire plaisir a sierra artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif mais je pense que la fragilité des diesel moderne est a mettre au compte de l'utilisation qu'on en fait! Petit exemple: je bosse de nuit, et lorsque l'equipe sort le matin je suis toujours le dernier parti car a la difference de tout le monde je demarre le moteur, laisse monter l'huile en pression et en temperature, puis je sort tranquillement du parking et je ne force pas sur les rapports les premiers kms! Resultat: aucun souci sur mes 4 diesels alors qu'un collegue a remplacé arbre a came + injecteurs sur une clio dci 65 a meme pas 100000 kms! mais lui quand il sort le matin c'est a fond avec la voiture qui fume tout ce qu'elle peut et le dci sur lequel tu a l'impression que tu va voir passer un piston a travers le capot! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif Bref, il faut menager la sensibilité de nos cher dci et tout va bien! je fait environ 25000 kms/an et pas mal de ville et RAS!

Sinon pour la conso du dci 105 il faut effectivement se baser sur 6l/100

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif:D

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Invité §rem436xt

Bon alors j'arrive cet après midi d'un centre citroen eurocasion.

 

Le vendeur, super sympa, me présente une C5 1.6HDI FAP base phase 2(seulement lecteur CD et ESP, même pas vitres arrieres electriques). Je l'essaie avec la petite famille, très belle auto, aspect massif et robuste de l'extérieur. A l'intérieur, je suis plutôt déçu par la qualité perçue qui me semble un ton en dessous de ma xantia phase 2 de 99 !!!

 

Le moteur, assez agréable, des reprises un peu plus franches que mon 1.8 16v mais rien de transcendant. Le confort identique à celui de ma xantia, sur ce point je ne suis pas déçu. Un très grand coffre mais malheureusement une banquette arrière avec une place centrale assez inconfortable (un peu bombée... comme sur beaucoup de berlines...).

 

On finit notre essai, on retrouve le vendeur qui nous fait patienter dans le hall d'exposition pendant qu'il chiffre la reprise de la xantia et je tombe sur un scenic 1.6 16 v luxe privilege de 2004 peinture gris foncé métal intégral assez propre. Je monte dedans, la petite famille aussi et le vendeur arrive : " vous voulez l'essayer ??". Ok pas de problème.

 

On l'essaie, le véhicule à 60000km, la sellerie mi cuir mi tissus a une ou deux petites taches sur le cuir et il y a des sortes de griffures sur le couvercle de la boîte à gants. Les enfants s'installe, la sensation d'espace est réellement présent. Le ton clair des sièges et des habillages de portière y est sans doute pour quelque chose et amène une luminosité incroyable. On n'est pas dans une berline.

 

Le moteur est relativement souple, un peu léger sans doute au vu du poids du bestiau mais il nous trimballe quand même correctement à 4. La position de conduite n'est pas aussi bonne que dans la C5, assis trop haut et volant trop bas mais n'est pas rédhibitoire. Les filles sont aux anges. " Vous êtes mieux dans laquelle ??" "Oh ben celle-là", y a des tablettes, c'est plus grand (??), c'est plus confortable et puis y a une place au milieu.

 

Côté coffre, ça me semble par contre un peu léger par rapport à la soute cargo de la C5.

 

Et côté équipement alors là y a pas photo... C'est impressionnant, y a tout sauf le GPS et le TOE.

 

J'ai essayé le régulateur, c'est rigolo, calé à 85km cça relace tout seul. Ma femme à côté n'a par contre pas aprécié le frein de parking automatique : "et si ça tombe en panne ??" " Ben ouais c'est vrai, si ça tombe en panne, ben j'sais pas...".

 

Au final : je n'ai pas acheté de voiture cet après midi : j'ai essayé deux voiture bien différente quant à leur philosophie.

 

Il me faudrait les reprises et le coffre de la C5 avec l'ambiance, l'équipement et les trois sièges arrières indépendants du scenic, ah oui, pour 12000 euros environ !!!

 

La C5 est affichée à 12900 roros

Le scenic à 11900 roros

 

On me propose une reprise de 2000 roros et la carte grise offerte.

 

Qu'est ce que je fait moi ?????

 

Rems :??:

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Invité §hug786gs

Bon alors j'arrive cet après midi d'un centre citroen eurocasion.

 

Le vendeur, super sympa, me présente une C5 1.6HDI FAP base phase 2(seulement lecteur CD et ESP, même pas vitres arrieres electriques). Je l'essaie avec la petite famille, très belle auto, aspect massif et robuste de l'extérieur. A l'intérieur, je suis plutôt déçu par la qualité perçue qui me semble un ton en dessous de ma xantia phase 2 de 99 !!!

 

Le moteur, assez agréable, des reprises un peu plus franches que mon 1.8 16v mais rien de transcendant. Le confort identique à celui de ma xantia, sur ce point je ne suis pas déçu. Un très grand coffre mais malheureusement une banquette arrière avec une place centrale assez inconfortable (un peu bombée... comme sur beaucoup de berlines...).

 

On finit notre essai, on retrouve le vendeur qui nous fait patienter dans le hall d'exposition pendant qu'il chiffre la reprise de la xantia et je tombe sur un scenic 1.6 16 v luxe privilege de 2004 peinture gris foncé métal intégral assez propre. Je monte dedans, la petite famille aussi et le vendeur arrive : " vous voulez l'essayer ??". Ok pas de problème.

 

On l'essaie, le véhicule à 60000km, la sellerie mi cuir mi tissus a une ou deux petites taches sur le cuir et il y a des sortes de griffures sur le couvercle de la boîte à gants. Les enfants s'installe, la sensation d'espace est réellement présent. Le ton clair des sièges et des habillages de portière y est sans doute pour quelque chose et amène une luminosité incroyable. On n'est pas dans une berline.

 

Le moteur est relativement souple, un peu léger sans doute au vu du poids du bestiau mais il nous trimballe quand même correctement à 4. La position de conduite n'est pas aussi bonne que dans la C5, assis trop haut et volant trop bas mais n'est pas rédhibitoire. Les filles sont aux anges. " Vous êtes mieux dans laquelle ??" "Oh ben celle-là", y a des tablettes, c'est plus grand (??), c'est plus confortable et puis y a une place au milieu.

 

Côté coffre, ça me semble par contre un peu léger par rapport à la soute cargo de la C5.

 

Et côté équipement alors là y a pas photo... C'est impressionnant, y a tout sauf le GPS et le TOE.

 

J'ai essayé le régulateur, c'est rigolo, calé à 85km cça relace tout seul. Ma femme à côté n'a par contre pas aprécié le frein de parking automatique : "et si ça tombe en panne ??" " Ben ouais c'est vrai, si ça tombe en panne, ben j'sais pas...".

 

Au final : je n'ai pas acheté de voiture cet après midi : j'ai essayé deux voiture bien différente quant à leur philosophie.

 

Il me faudrait les reprises et le coffre de la C5 avec l'ambiance, l'équipement et les trois sièges arrières indépendants du scenic, ah oui, pour 12000 euros environ !!!

 

La C5 est affichée à 12900 roros

Le scenic à 11900 roros

 

On me propose une reprise de 2000 roros et la carte grise offerte.

 

Qu'est ce que je fait moi ?????

 

Rems :??:

 

 

 

on met une vitesse :lol:

 

prends le scenic et met un coffre de toit :D

 

yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

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Bon alors j'arrive cet après midi d'un centre citroen eurocasion.

 

Le vendeur, super sympa, me présente une C5 1.6HDI FAP base phase 2(seulement lecteur CD et ESP, même pas vitres arrieres electriques). Je l'essaie avec la petite famille, très belle auto, aspect massif et robuste de l'extérieur. A l'intérieur, je suis plutôt déçu par la qualité perçue qui me semble un ton en dessous de ma xantia phase 2 de 99 !!!

 

Au final : je n'ai pas acheté de voiture cet après midi : j'ai essayé deux voiture bien différente quant à leur philosophie.

Il me faudrait les reprises et le coffre de la C5 avec l'ambiance, l'équipement et les trois sièges arrières indépendants du scenic, ah oui, pour 12000 euros environ !!!La C5 est affichée à 12900 roros

Le scenic à 11900 roros

 

On me propose une reprise de 2000 roros et la carte grise offerte.

 

Qu'est ce que je fait moi ?????

 

Rems :??:

 

 

Et bien c'est sur voila deux philosophie differente dans deux vehicules a l'opposé! Pour ma part je dirais que le scénic est indemodable! Pour preuve commercialisé a ses debuts sous le pseudo "megane scénic" il est vite devenu scénic par son succes et quelque soit le modele (phase 1 ou 2) tout le monde le reconnait! Apres il est clair qu'ici tu ne va trouver que des personnes qui plebiscite leur voiture! De l'autre coté la c5 et depuis sasortie fait deja demmodée! C'est le gros reproche des magazines autos a l'epoque et aujourd'hui! Une voiture qui ne doit pas etre dénue de qualitées mais qui dans l'ensemble, a travers son look vieilli plutot mal!

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Ca ne va pas faire plaisir a sierra artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif mais je pense que la fragilité des diesel moderne est a mettre au compte de l'utilisation qu'on en fait! Petit exemple: je bosse de nuit, et lorsque l'equipe sort le matin je suis toujours le dernier parti car a la difference de tout le monde je demarre le moteur, laisse monter l'huile en pression et en temperature, puis je sort tranquillement du parking et je ne force pas sur les rapports les premiers kms! Resultat: aucun souci sur mes 4 diesels alors qu'un collegue a remplacé arbre a came + injecteurs sur une clio dci 65 a meme pas 100000 kms! mais lui quand il sort le matin c'est a fond avec la voiture qui fume tout ce qu'elle peut et le dci sur lequel tu a l'impression que tu va voir passer un piston a travers le capot! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif Bref, il faut menager la sensibilité de nos cher dci et tout va bien! je fait environ 25000 kms/an et pas mal de ville et RAS!

Sinon pour la conso du dci 105 il faut effectivement se baser sur 6l/100

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, pas de souci ...

En revanche, je maintien qu'un diesel n'est pas fait pour faire que de la ville, surtout s'il est équipé d'un Fap, comme la majorité des diesels actuels arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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La position de conduite n'est pas aussi bonne que dans la C5, assis trop haut et volant trop bas mais n'est pas rédhibitoire. [....]

Ma femme à côté n'a par contre pas aprécié le frein de parking automatique : "et si ça tombe en panne ??" " Ben ouais c'est vrai, si ça tombe en panne, ben j'sais pas...".

 

1 / La position de conduite se règle intégralement, chose que tu n'as pas eu le temps de faire ... j'ai mis 3 jours à trouver celle qui me convient parfaitement (je suis sensible du dos, vieux souvenirs arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

2 / le frein est un organe de sécurité majeur ... je ne crains pas de panne à ce sujet ... il n'y a eu qu'un seul cas sur le forum avéré, les 2 autres n'ayant jamais donné de nouvelles :ange:

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Invité §hug786gs

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, pas de souci ...

En revanche, je maintien qu'un diesel n'est pas fait pour faire que de la ville, surtout s'il est équipé d'un Fap, comme la majorité des diesels actuels arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

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Invité §rem436xt

Tiens encore une chose pendant que c'est encore chaud...

 

J'ai eu beaucoup de mal avec le pédalier du scenic que j'ai eu l'impression de ressentir en décalé par rapport à l'axe du volant... Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.

 

Et encore autre chose : j'ai beaucoup de mal aussi avec la course de la pédale d'embrayage du scenic que j'ai trouvé très longue (je faisais ronfler le 1600 au démarrage comme un petit vieux)

 

Est ce que c'est moi, est ce que le véhicule a un problème ???

 

:??:

 

Rems

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L'axe du volant est décalé de 2 cm par rapport au siège :o Il faut prendre l'habitude de bien se centrer sur le siège (ça vient rapidement), les pédales sont alors bien centrées, en revanche le volant sera décalé de 2 cm à droite ... pas génant à l'usage ...

La course de la pédale est assez longue, en plus, quand tu changes de véhicule ... mes passages ont été rugueux durant quelques heures après ma Mondéo ;) Mais c'est réglage me semble-t-il :)

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Invité §mac251sD

Pas grave .. ça casse pas comme les moteurs diesels 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif [:damien49630:3]

 

 

 

 

alex66.gif.a071a828a0f05f20ca7cf7b160acee75.gifalex66.gif.a071a828a0f05f20ca7cf7b160acee75.gifalex66.gif.a071a828a0f05f20ca7cf7b160acee75.gifalex66.gif.a071a828a0f05f20ca7cf7b160acee75.gifalex66.gif.a071a828a0f05f20ca7cf7b160acee75.gifalex66.gif.a071a828a0f05f20ca7cf7b160acee75.gifalex66.gif.a071a828a0f05f20ca7cf7b160acee75.gifalex66.gif.a071a828a0f05f20ca7cf7b160acee75.gifalex66.gif.a071a828a0f05f20ca7cf7b160acee75.gif

 

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