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Clio

[Probleme technique] Bruit vibration etriers frein clio 3


Invité §rfr800Qx
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Invité §nin660Iu

Je déterre, j'ai rencontré un problème similaire. J'ai changé les plaquettes (TRW normales) et après 3 mois le bruit apparait à nouveau.

 

Symptôme bruit dans les bosse et routes dégradées.

 

Pour savoir si vous êtes concernés : vous tapez dans le flanc du pneu (dans chaque roue avant) avec le poing. Si vous entendez boing- boing

c'est un indice.... appelez un aidant qui appuiera sur le frein et taper à nouveau........ si vous n'entendez plus le bruit .. bienvenue au club.

 

Si quelqu'un à une ref pour les plaquettes "spéciales" sur le net ou autre je prends.

 

Merci.

 

 

 

Voici le phénomène en vidéo

 

ref des plaquettes dans le descriptif de la vidéo

 

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

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Invité §nin660Iu

Salut,

 

je mes suis penché à nouveau sur ce problème (toujours avec les mêmes plaquettes TRW )

J'ai fait : démontage des colonnettes, nettoyage, passage à la laine d'acier 000, graisse cuivrée sur les colonnettes,

j'ai repoussé les pistons. Ensuite on remonte tout.

On s'installe au volant on appuie sur la pédale de frein plusieurs fois sans démarrer puis après le démarrage du moteur on appuie à nouveau une dizaine de fois pour bien coller les pistons.

 

Cela fait plus de trois mois que cela ne fait plus de bruit.

 

Voili voilà. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Bonjour,

 

Concernant le bruit de vibration des etriers en sous régimes ou sur route abimée, j'ai PEUT ETRE, trouvé une solution.

 

Voila ce que j'ai fais :

 

Les coulisseaux des etriers semblent avoir un leger exentrisme.

J'ai debloqué les vis ( avec la clé de 13 ) afin de pouvoir tourner les tiges de coulisseau ( avec la clé de 15 ) mais en les laissant suffisement serré pour que les tiges restent bien fixes avec l'etrier.

Ensuite, j'ai fait pivoter les tiges lentement jusqu'à trouver la position dans laquelle les coulisseaux ont le moins de jeu possible ( on peut moins faire bouger l'etrier de haut en bas, fleche rouge sur la photo).

Puis rebloquer les vis avec la clé de 13 en maintenant les tiges avec la clé de 15 dans cette position idéale.

 

 

 

J'espère que j'ai été clair.

Pour moi ca semble avoir marché, mais je pense qu'il faut voir si ca fonctionne chez d'autres. En tout cas ca ne coute rien d'essayer ...

 

 

 

PS : Avant de faire ca, j'ai deposer du frein filet sur les vis.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /index.jpg

 

 

Ma Clio 3 TCE de 2007 a ce problème...

 

J'ai essayé la méthode de rfr23 une premier fois, le problème c'est que ma clé plate de 15 était trop épaisse donc impossible de maintenir la tige du coulisseau, tant pi je remonte tout et je verrai ça plus tard.

 

Quelques semaines après la Clio va chez Renault pour la vidange, je leur explique que la voiture fait du bruit sur route abimé etc...

Le soir je récupère la voiture, il m'annonce que ce sont les biellettes de direction qui sont HS, devis a 135€. :pfff: Je leur dit qu'a 69000 km c'est très étrange, il me réponde que la voiture roule peut être que sur des routes très abimé...

Bref je n'y croit pas 1 seconde, surtout que les symptômes sont identiques a vous.

J'achète une nouvelle clé de 15 plus fine et je recommence la méthode de rfr23. Malheureusement je n'arrive pas a trouver la bonne position de la tige du coulisseau... :(

En resserrant la tige du coulisseau et la vis (clé de 13), le support en plastique de ma nouvelle clé de 15 ce coince entre la tige et l'étrier (en gros entre la clé de 13 et la clé de 15 sur la photo de rfr23.

 

Ce truc la :D :

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/1/9/1/700x700/ele5411074063719/rw/cle-plate-chrome-vanadium-satine-6x7.jpg

 

Et la miracle quand je tape sur l'étrier plus de bruit !!!! :D

Je remonte la roue et je part faire un tour sur une route bien défoncé, et plus de bruit du tout. :sol:

Je sais pas si vous avez tout compris mais ça marche, et quand j'enlève le bout de plastique et le bruit revient aussitôt.

 

Reste a valider sur plusieurs centaines de kilomètres.

Et ce garage Renault n'est pas prêt de revoir ma Clio. :q

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Invité §Hab481nv

J'ai déposé aujourd'hui ma clio au garage Peugeot où elle est garantie.

 

Le mécanicien qui s'est occupé de la voiture est certain que c'est l'étrier qui est responsable du bruit. Il a "la tremblotte" selon lui.

 

La concession attend l'accord de prise en charge pour me fixer un rendez-vous et changer l'étrier.

Vous bavardez trop sans rien dire

 

 

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