Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Problème EGR sur Scénic 1 phase 2 essence


Invité §alt684mu

Messages recommandés

Invité §alt684mu

D'abord bonne année à tous, que santé, bonheur et argent vous accompagnent tout au long de cette année.

 

Bonjour, et merci d'avance du temps que vous consacrerez à me répondre.

Je suis possesseur d'une Mégane Scénic de 2001 1.6l essence et le témoin EGR du tableau de bord s'est allumé.

Quelqu'un aurait-il la démarche pour situer cette pièce ainsi que la démarche pour le nettoyage (avec photos si possibles).

J'ai parcouru le site et je n'ai trouvé des infos que concernant des modèles diesel.

 

Encore merci pour ceux qui tenteront de m'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu n'as pas de vanne egr.

depuis que le temoin est allumé,la voiture fonctionne normallement?

comment est le voyant?

 

 

je crois que si, les voitures essence ont aussi une vanne EGR (pour la réduction des NOx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt684mu

Merci pour votre participation rapide.

D'après la revue technique le voyant correspond au témoin de controle des gaz d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt684mu

Merci de votre participation.

Le voyant correspond au témoin de contrôle des gaz d'échappement.

Sinon le véhicule fonctionne bien sauf qu' à l'accélération on entend un bruit comparable à celui d'un pot percée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre participation.

Le voyant correspond au témoin de contrôle des gaz d'échappement.

Sinon le véhicule fonctionne bien sauf qu' à l'accélération on entend un bruit comparable à celui d'un pot percée

 

 

 

Pot catalytique défectueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt684mu

En recherchant, je constate qu'au ralenti le bruit est absent et que le témoin s'éteint si je ne dépasse pas 30km/h. Sinon le véhicule monte dans les tours sans aucun problème et pas de problème de vitesse ou de trou à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ou se trouve t'elle?

 

 

 

Je sais pas ou elle est sur ce type de moteur. Mais ce que je peux te dire c'est que depuis 1993, les moteurs à essence en sont normalement équipés.

 

"La vanne EGR pour « Exhaust gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx." Texte de J.C. Ménet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt684mu

La sonde lambda est connecté à l'échappement à savoir au catalyseur. Par contre les diesel sont équipés d'une vanne egr. En est-il de même pour mon modèle essence scénic 1 phase 2 de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde lambda est connecté à l'échappement à savoir au catalyseur. Par contre les diesel sont équipés d'une vanne egr. En est-il de même pour mon modèle essence scénic 1 phase 2 de 2001.

 

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde lambda est connecté à l'échappement à savoir au catalyseur. Par contre les diesel sont équipés d'une vanne egr. En est-il de même pour mon modèle essence scénic 1 phase 2 de 2001.

 

 

 

Il a une vanne EGR, mais normalement sur une essence elle ne pose jamais de problème (normalement :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt684mu

Je pense que le mieux sera la concession en espérant qu'ils seront honnête chez renault et qu'ils détecteront le souci . En tout cas dès que j'en sais plus je partagerai ces informations. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv725CD

D'abord bonne année à tous, que santé, bonheur et argent vous accompagnent tout au long de cette année.

 

Bonjour, et merci d'avance du temps que vous consacrerez à me répondre.

Je suis possesseur d'une Mégane Scénic de 2001 1.6l essence et le témoin EGR du tableau de bord s'est allumé.

Quelqu'un aurait-il la démarche pour situer cette pièce ainsi que la démarche pour le nettoyage (avec photos si possibles).

J'ai parcouru le site et je n'ai trouvé des infos que concernant des modèles diesel.

 

Encore merci pour ceux qui tenteront de m'aider.

 

 

Bonjour à tous

 

Pour avoir été confronter au problème durant huit longs mois, je peux vous dire que de nombreuses choses peuvent être à changer.

Tout d'abord je tiens à préciser que mon véhicule est un scenic 1,9 DCI 105cv. Mais le problème peut-être identique sur un essence.

:pfff: Au début tout le monde a cru que c'était la fameuse vanne EGR qui était grippée mais j'ai de nouveau eu le soucis un mois apres. donc là changement de celle-ci et un mois apres de nouveau grippée. bref pour faire court, huit mois et apres expertise de celle-ci, le criminel était le collecteur d'échappement bouché.

Il faut savoir que celui-ci a comme même entrainé la casse de 3 vannes Egr, un turbo, un catalyseur et un grippage de la pompe à gaz oil. Sur ce dernier point, je n'ai pas trop compris. D'ailleurs le bruit de la pompe à gaz oil ré-apparait à chaque fois que la température avoisine les 0°.

Espérant vous aidez pour trouver cette fameuse panne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...