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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Messages recommandés

Invité §seb325Mb

C'est bien de croire à ses idées, mais parfois il faut accepter d'avoir tort...

 

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Invité §vip746Oq

 

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Donc on se rapproche de ça si je comprends bien ? mais j'èspère qu'ils n'ont pas été lui mettre une face avant comme le photoshop en haut de la page 3. Un profil semble revenir plus souvent que les autres sur les différentes pages du post, si c'est celui-ci, il procure une bonne stature à la voiture. Sebo et Banban à quand les premières infos officielles qu'on arrête de vous harceler ?

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Invité §jan546tj

La future norme ce sera 42 volts et non 48 volts.

 

 

Merci pour la correction!! J'avais bien precisé que j'etait pas sur du voltage pour la fibre optique je sais pas encore pour quelle fonction elle sera utilisé mais apparament elle sera tres presente. Si quelqu'un a des info plus precise, je suis preneur.

 

a+

 

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Les infos officielles ca ne sera pas pour tout de suite je pense...Sinon en effet l'avant de Laguna3 sera inspirée de fluence, mais le theme sera un peu différent, l'arrière sera lui très vertical.

 

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Invité §bg4635vc

Je crois avoir raison car plusieurs sources montrent le visage de cette Laguna, dont les dessins numériques vus au-dessus. En fait j'aime bien ce dessin, et au final ça me plairait que Renault aille vers la Fluence, au style froid et industriel même s'il est moderne.

Quelles sources ? Auto plus , Caradisiac, Auto journal ??? :ptdr:

En plus c'est même pas un dessin numérique....

Bref t'a faux sur toute la ligne...

 

 

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Invité §ban757NG

Je crois avoir raison car plusieurs sources montrent le visage de cette Laguna, dont les dessins numériques vus au-dessus. En fait j'aime bien ce dessin, et au final ça me plairait que Renault aille vers la Fluence, au style froid et industriel même s'il est moderne.

C'est bien de croire, mais faut admettre quand on a tord! Sebo78 bosse régulièrement dessus, donc je pense qu'il est bien placé pour savoir. Et non, tu préfères tes sources à quelqu'un qui voit la voiture tous les jours ou presque. Si c'est pas être buté ça ou une mauvaise foi pas possible... :bah:

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Invité §bat725xx

C'est bien de croire, mais faut admettre quand on a tord! Sebo78 bosse régulièrement dessus, donc je pense qu'il est bien placé pour savoir. Et non, tu préfères tes sources à quelqu'un qui voit la voiture tous les jours ou presque. Si c'est pas être buté ça ou une mauvaise foi pas possible... :bah:

 

Le problème des truks qu'avance Sebo78 c'est que l'on a pas de preuves !!!

:cyp:

:D

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Le problème des truks qu'avance Sebo78 c'est que l'on a pas de preuves !!!

:cyp:

:D

 

Tous les designers qui ont bossé sur le projet s'accordent à dire que la Laguna III s'inspire de la Fluence ! ;)

 

Et puis c'est sûr que le "truc" présenté n'est pas une maquette numérique, ou alors elle a été faite par un élève de 3ème en stage d'entreprise :W

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Invité §ban757NG

Le problème des truks qu'avance Sebo78 c'est que l'on a pas de preuves !!!

:cyp:

:D

Voilà les preuves: voir plus bas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir plus haut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS: si tu es blonde, j'espère que tu n'as pas passé 10min à faire l'aller retour entre le haut et le bas du message! :ddr::cyp:

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Tous les designers qui ont bossé sur le projet s'accordent à dire que la Laguna III s'inspire de la Fluence ! ;)

 

La maquette numérique s'inspire aussi de la Fluence ;)

 

De toute manière je suis un taliban et je connais toutes les ficelles du métier :ddr:

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Invité §seb325Mb

C'est bien de le prendre avec le sourire... :D

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Invité §den175Sh

Un bon taliban garde toujours le sourire :D

T'es pathétique Breton, laches l'affaire pour une fois !

 

T'as deux gus qui ont vu cette maquette de leurs yeux et toi qui n'a rien vu, tu te permet de dire que tu SAIS !

 

T'es toujours aussi fatiguant mec ! :L

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Invité §den175Sh

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Aujourd'hui oui, mais rien n'est immuable ;)

Chez Peugeot il n'y a guère plus que la 607 qui soit belle, le reste ça fleure bon le coup de crayon sans inspiration (palme d'or pour la 307).

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Invité §ban757NG

Aujourd'hui oui, mais rien n'est immuable ;)

Chez Peugeot il n'y a guère plus que la 607 qui soit belle, le reste ça fleure bon le coup de crayon sans inspiration (palme d'or pour la 307).

Quelqu'un qui pense comme moi! :rs:

 

Mais bon, la 1007, je la trouve sympa quand même. :)

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Invité §bat725xx

Voilà les preuves: voir plus bas

 

 

Voir plus haut

 

 

PS: si tu es blonde, j'espère que tu n'as pas passé 10min à faire l'aller retour entre le haut et le bas du message! :ddr::cyp:

 

:ptdr:

:q

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Invité §gri655CU

Pourtant la 907 n'a absolument rien d'innovante ! Elle n'est qu'un melting pot de ce qui se fait côté italien ;)

Il suffisait d'y ajouter un regard typiquement Peugeot, des jantes style BBS trop petites, et le tour était joué :bien:

 

 

Les meilleures idées ne sont pas toujours les plus farfelues. L'engouement pour la 907 au Mondial fut absolument énorme. La Fluence a rencontré un succès bien moindre. Il est vrai qu'elle était déja révélée depuis un moment, mais tout le monde ne l'avait pas vue, car tout le monde présent sur le salon ne suit pas forcément l'actualité automobile.

Même si je trouve la Fluence magnifique, je trouve que la 907 fait appel à une autre forme de séduction : celle de l'instinct. En la croisant, on est forcé de se retrourner dessus. Pour la Fluence, ce n'est qu'en l'observant pendant un moment qu'on peut se dire "waouh, mais c'est vrai qu'elle est superbe cette caisse".

 

 

 

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Les meilleures idées ne sont pas toujours les plus farfelues. L'engouement pour la 907 au Mondial fut absolument énorme. La Fluence a rencontré un succès bien moindre. Il est vrai qu'elle était déja révélée depuis un moment, mais tout le monde ne l'avait pas vue, car tout le monde présent sur le salon ne suit pas forcément l'actualité automobile.

Même si je trouve la Fluence magnifique, je trouve que la 907 fait appel à une autre forme de séduction : celle de l'instinct. En la croisant, on est forcé de se retrourner dessus. Pour la Fluence, ce n'est qu'en l'observant pendant un moment qu'on peut se dire "waouh, mais c'est vrai qu'elle est superbe cette caisse".

 

Et qu'est-ce qui est le plus farfelu entre un coupé préfigurant quasiment une voiture de série et poussant le touch design à son paroxysme, et une GT Peugeot à moteur V12? ;)

 

La différence de "standing" entre les deux voitures explique beaucoup de choses ! Quand on constructeur sort un concept-car utile préfigurant une berline de moyenne gamme, ça n'émeut pas autant qu'une GT style Ferrari à moteur V12 ! Or la Fluence a quand même été beaucoup admirée ! Donc qu'un coupé de ce standing attire autant qu'une GT, ça me paraît justement être un bon point pour Renault ;)

 

Si Renault avait sorti un concept-car d'une GT reprenant des éléments fortement inspirés par Ferrari, les gens se seraient beaucoup plus arrêtés dessus !

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Invité §gri655CU

Et qu'est-ce qui est le plus farfelu entre un coupé préfigurant quasiment une voiture de série et poussant le touch design à son paroxysme, et une GT Peugeot à moteur V12? ;)

 

La différence de "standing" entre les deux voitures explique beaucoup de choses ! Quand on constructeur sort un concept-car utile préfigurant une berline de moyenne gamme, ça n'émeut pas autant qu'une GT style Ferrari à moteur V12 ! Or la Fluence a quand même été beaucoup admirée ! Donc qu'un coupé de ce standing attire autant qu'une GT, ça me paraît justement être un bon point pour Renault ;)

 

Si Renault avait sorti un concept-car d'une GT reprenant des éléments fortement inspirés par Ferrari, les gens se seraient beaucoup plus arrêtés dessus !

 

 

Je ne distribue pas de points, ni à l'un ni à l'autre. Les philosophies de ces deux voitures sont très différentes.

 

Par contre, je pense que tu fais erreur. Le modèle le plus proche d'une exécution de série, c'est la Peugeot, et non la Renault. D'ailleurs, Fluence n'a pas été présenté comme un concept car préfigurant la future Laguna III. Il a seulement été dit que certaines productions à venir s'inspireront de certaines de ses innovations (ce qui est tout à fait normal, et fort heureux car je le répète, je trouve Fluence sublime).

Fluence est présenté comme une vision nouvelle du coupé haut de gamme, quand 907 est un dream-car voué au spectacle. En cela, les deux voitures ne se marchent pas sur les pieds. Je disais juste, dans mon post précédent, que la Peugeot a brassé un flux de spectateurs plus élevé que la Renault. Je ne donne pas de raisons, on les connait.

 

Mais ce qui est important, au fond, c'est d'observer que nos deux constructeurs n'ont pas lésiné sur les moyens de démontrer leur savoir faire et leur vision de l'automobile "passion". L'industrie française se porte bien, et les compétences sont bel et bien existantes. Ensuite, la passion reste la passion, et le business l'emporte avant tout, ce qui explique que Fluence et 907 resteront des belles de salon, n'en déplaise à certains ;)

 

Ce que je suis heureux d'observer également, et de plus en plus à mesure que le temps passe, c'est que chaque constructeur s'illustre par une "patte", une identité bien à lui. En cela, une Peugeot et une Renault sont diamétralement opposées en termes de style et de philosophie, même si leurs prestations sont comparables.

Pour reprendre une image de Jean Martin Folz qui m'avait séduite, lors d'un entretien avec Louis Schweitzer : "on a tout intérêt à convaincre ensemble de ce que sont les bonnes approches communes, même si ensuite, une fois que la route est tracée, chacun la poursuit à des vitesses différentes et quelques fois en serrant à gauche ou en serrant à droite".

 

 

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Je ne distribue pas de points, ni à l'un ni à l'autre. Les philosophies de ces deux voitures sont très différentes.

 

Par contre, je pense que tu fais erreur. Le modèle le plus proche d'une exécution de série, c'est la Peugeot, et non la Renault. D'ailleurs, Fluence n'a pas été présenté comme un concept car préfigurant la future Laguna III. Il a seulement été dit que certaines productions à venir s'inspireront de certaines de ses innovations (ce qui est tout à fait normal, et fort heureux car je le répète, je trouve Fluence sublime).

Fluence est présenté comme une vision nouvelle du coupé haut de gamme, quand 907 est un dream-car voué au spectacle. En cela, les deux voitures ne se marchent pas sur les pieds. Je disais juste, dans mon post précédent, que la Peugeot a brassé un flux de spectateurs plus élevé que la Renault. Je ne donne pas de raisons, on les connait.

 

Mais ce qui est important, au fond, c'est d'observer que nos deux constructeurs n'ont pas lésiné sur les moyens de démontrer leur savoir faire et leur vision de l'automobile "passion". L'industrie française se porte bien, et les compétences sont bel et bien existantes. Ensuite, la passion reste la passion, et le business l'emporte avant tout, ce qui explique que Fluence et 907 resteront des belles de salon, n'en déplaise à certains ;)

 

Ce que je suis heureux d'observer également, et de plus en plus à mesure que le temps passe, c'est que chaque constructeur s'illustre par une "patte", une identité bien à lui. En cela, une Peugeot et une Renault sont diamétralement opposées en termes de style et de philosophie, même si leurs prestations sont comparables.

Pour reprendre une image de Jean Martin Folz qui m'avait séduite, lors d'un entretien avec Louis Schweitzer : "on a tout intérêt à convaincre ensemble de ce que sont les bonnes approches communes, même si ensuite, une fois que la route est tracée, chacun la poursuit à des vitesses différentes et quelques fois en serrant à gauche ou en serrant à droite".

 

Heu.....la Fluence est dans les proportions et l'esprit le futur coupé Laguna, tout le monde s'en doutait depuis la sortie, alors que la 907 ne reprend que les traits Peugeot sur une GT de forte inspiration Ferrari et autres...

 

Donc d'un côté la Fluence est quasiment la Laguna III coupé, alors que de l'autre on a une voiture qui donnera seulement son "museau" (que je n'aime pas du tout) aux prochaines Peugeot, et dont le moteur (pièce maîtresse du concept) n'a aucune chance de se retrouver dans une Peugeot, tout du moins dans un avenir proche ;)

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Invité §gri655CU

Heu.....la Fluence est dans les proportions et l'esprit le futur coupé Laguna, tout le monde s'en doutait depuis la sortie, alors que la 907 ne reprend que les traits Peugeot sur une GT de forte inspiration Ferrari et autres...

 

Donc d'un côté la Fluence est quasiment la Laguna III coupé, alors que de l'autre on a une voiture qui donnera seulement son "museau" (que je n'aime pas du tout) aux prochaines Peugeot, et dont le moteur (pièce maîtresse du concept) n'a aucune chance de se retrouver dans une Peugeot, tout du moins dans un avenir proche ;)

 

 

 

Le ping-pong c'est pas mon truc, désolé.

 

:coucou:

 

 

 

 

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Invité §xle855wc

Cliomax, pourrait tu nous dire ou as tu trouvé cette photo?

je ne l'avais jamais vu auparavant , est ce une photo volées?

 

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Invité §sal268zL

Renault qui se met à copier maintenant .

Cette foie ci c'est sur Alfa.

 

 

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Invité §Rus787gp

Ils vont la sortir en V6 DCI?

Quelqu'un peut me le confirmer ? merçi.

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Invité §man770hO

Renault qui se met à copier maintenant .

Cette foie ci c'est sur Alfa.

 

Qu'est ce que Renault a copier sur alfa :??:

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Invité §man770hO

J'aime bien :oui: surtout le coupé. Par contre il n'y a pas l'avant de la berline, il partage le même que le coupé?

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Invité §Rus787gp

C'est vrai que l'arrière du coupé ,ressemble un peu au Porsche 911!

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Invité §tic208Dy

Voici de nouvelles illustrations ;)

 

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En 0 mots : :bien:

 

 

 

Non plus serieux elle est vraiment bien et si c'est a ca qu'elle ressemble, je pense que Renault est sur une bonne voie :oui:

Parce que la il faut avouer qu'elle est vreaiment tres belle!Tres "STYLE"!

 

 

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