Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §tic208Dy

cliomax_1121371050_vw4.jpg.024dd85210ae296b289501d91b59314c.jpg

Merci!!!

Bizarre la poupe de cette Estate...Ca fait assez massif les feux...Opel vectra break!

 

A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilo417Hv

Voici de nouvelles illustrations ;)

 

pedro51biso_1121345760_lag3_1.jpg.8e3c6bd36da435549ede60e20157a550.jpg

 

pedro51biso_1121345769_lag3_2.jpg.796952205f4e1d90613099bc890939ed.jpg

 

pedro51biso_1121345787_lag3_3.jpg.9ab8b9e8129a820998e379feec1805d3.jpg

 

Magnifique !!! :love:

 

Surtout le coupé, j'adore !

 

Si elle sort comme ça, j'achète direct ! :D

 

Les lignes de ce coupé sont tout simplement parfaites, cela est à mon avis en partie du au fait que l'arrière est très affiné et tombant, et non massif et haut perché comme c'est la mode actuellement, ainsi que (je trouve) sur le coupé 407 . Si Renault adopte ce nouveau design, j'applaudis des deux mains :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Magnifique !!! :love:

 

Surtout le coupé, j'adore !

 

Si elle sort comme ça, j'achète direct ! :D

 

Les lignes de ce coupé sont tout simplement parfaites, cela est à mon avis en partie du au fait que l'arrière est très affiné et tombant, et non massif et haut perché comme c'est la mode actuellement, ainsi que (je trouve) sur le coupé 407 . Si Renault adopte ce nouveau design, j'applaudis des deux mains :bien:

T'arrive a applaudir a une main toi??? :ptdr:

 

 

En tout cas c'est sur que Renault serait vraiment bien de sortir une laguna comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilo417Hv

T'arrive a applaudir a une main toi??? :ptdr:

 

 

j'avoues j'avoues :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la confirmation hier soir par un ami travaillant chez Renault que la 91 sera équipée de roues arrières directrices, un système étudié par Nissan, spécialiste des transmissions ;)

 

Je pense que la Laguna III pourrait ainsi devenir la référence en terme de tenue de route, et même peut-être de maniabilité à basse vitesse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

J'ai eu la confirmation hier soir par un ami travaillant chez Renault que la 91 sera équipée de roues arrières directrices, un système étudié par Nissan, spécialiste des transmissions ;)

 

Je pense que la Laguna III pourrait ainsi devenir la référence en terme de tenue de route, et même peut-être de maniabilité à basse vitesse :bien:

 

Ouah... :beuh:

Renault va vrément frapper un tres tres gros coup la! :bien:

 

Une berline tres design, avec de bons moteurs, des innovations technologique importantes...Ca va vraiemtn etre bien...Vivement les années a venir! :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Je la veux comme ca, depuis le temps que je veux un coupé. Il faut quelle sorte comme ca, y a pas moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Il y a fort a parié qu'elle sera a peu de chose comme ca pour la gt car.

Lignes de la nouvelle ere rs , pour le moteur v6 3.5 250 chevaux au moins d'apres les dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Il y a fort a parié qu'elle sera a peu de chose comme ca pour la gt car.

Lignes de la nouvelle ere rs , pour le moteur v6 3.5 250 chevaux au moins d'apres les dires.

 

Ca sent bon ca! Avec une propulsion ca serait vraiment terrible! Et pour finir, un petit V8... :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Pour la fibre, doit s'agir d'une architecture MOST qu'on retrouve sur pas mal de voitures récentes... qui permet de transporter de façon intelligente un grand nombre de données ; à la base c'est conçu pour les applications multimedia dans les voitures, mais ça semble aller un peu plus loin d'apr§ès ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Sur ce toshop, les deux arrières sont vraiment beaux!

Mais l'avant, c'est a discuter... Les phares sont biens mais la calandre,

trop proche de la laguna actuelle et clio 3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Sur ce toshop, les deux arrières sont vraiment beaux!

Mais l'avant, c'est a discuter... Les phares sont biens mais la calandre,

trop proche de la laguna actuelle et clio 3.

 

En meme temps, pour le moment ce ne sont que des photoshops donc l'avant va surememnt un peu évoluer, mais de toute facon c'est normal que ca ressemble!C'est la meme marque quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Voici de nouvelles illustrations ;)

 

pedro51biso_1121345760_lag3_1.jpg.c2952e2f052795df70a1dda37110e0ee.jpg

 

Bon, le coupé est sompteux, celà va sans dire....Mais curieusement, la berline semble également magnifique, tendue et racée sans sacrifier l'habitabilité...beau boulot de designer...!

 

Le problème, c'est une fois (re)plongée dans la dure réalité, comme d'habitude:

-roues rentrées de 16",

-poignées de frigo chromées,

-rétros immondes,

-une seule sortie d'échappement,

-logo Renault envahissant,

-essui-glace arrière de mamouth qui casse la ligne,

-etc...

Ce sera la même sans être la même, comme d'hab...

:(

Malgré tout, elle me plait bien cette Laguna 3 là, contrairement aux deux précédentes. A suivre de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Bon, le coupé est sompteux, celà va sans dire....Mais curieusement, la berline semble également magnifique, tendue et racée sans sacrifier l'habitabilité...beau boulot de designer...!

 

Le problème, c'est une fois (re)plongée dans la dure réalité, comme d'habitude:

-roues rentrées de 16",

-poignées de frigo chromées,

-rétros immondes,

-une seule sortie d'échappement,

-logo Renault envahissant,

-essui-glace arrière de mamouth qui casse la ligne,

-etc...

Ce sera la même sans être la même, comme d'hab...

:(

Malgré tout, elle me plait bien cette Laguna 3 là, contrairement aux deux précédentes. A suivre de près.

 

Il y aura peut etre une vitre hydrophobe..., mais c'est sur que ca fera un peu moins bien en version de base...

 

Par contre, il faut avouer que les designer ont l'air d'avoir fait du bon boulot...L'ancien boss a di que c'était le plus beau design qu'il est validé! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO
Mais curieusement, la berline semble également magnifique, tendue et racée sans sacrifier l'habitabilité...beau boulot de designer...! [/quotemsg]

 

Habitable et belle surement, par contre l'accès aux places arrières m'a l'air plutôt petit :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

L'ancien boss a di que c'était le plus beau design qu'il est validé! :oui:

 

D'un autre côté...

Les Renault actuelles n'ont pas un style qui fera que l'on s'en souviendra encore dans 50 ans!

Même si je ne suis pas devin, je trouve que la marque n'inove plus énormément, sans doute terrorisé pas l'(in)succès

de l'Advantine et de la Vel Satis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

On peut pas vraiment dire que l'Avantime et la Vel Satis ont innové....à part dans l'insuccès :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

On peut pas vraiment dire que l'Avantime et la Vel Satis ont innové....à part dans l'insuccès :D

 

Non mais ça a martirisé les disigners Renault qui n'osent plus aller plus loins dans le disign.

Regardee la Clio III, elle n'a rien d'originale !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

C'est vrai mais peut être que Renault ne voulait pas trop choquer avec leur best-sellers, les gens ont des repères et des habitudes. Surtout que les Clios ont toujours été plutôt jolies et régulièrement restylées avec succès. A l'inverse de la mégane1 ou de la Safrane où là, il fallait vraiment passer à autre chose en terme d'esthétique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

LAGUNA III

Bonjour à tous, pour ma part je la trouve terrible, mais curieusement l'allure générale me rappelle vaguement quelque chose de chez NISSAN. Je me trompe peut-être, mais en tout cas le design est très réussi et finalement très classique, surprenant pour une Renault. C'est pour ce constructeur une façon élégante de sortir des errements visuels comme la Velsatis. Mais l'effort principal doit d'abord porter sur la fiabilité et la qualité de fabrication, le coup de crayon c'est bien, mais c'est somme toute secondaire, c'est comme le papier du paquet cadeau. Vu l'investissement que représente un véhicule neuf, qu'il fonctionne durablement, c'est le moins qu'on puisse en attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Tu as raison, manu. D'ailleur, je ne critique pas les formes classiques, certaines personnes aiment ça.

Moi, j'aurai préféré au peu plus d'agressivité et d'inovation, c'es tout, elle ne me plait pas, je ne vais pas la casser

avant même sa sortie, je ne l'achèterai pas et voilà :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Le but est dans vendre un maximum et de plaire au plus grand nombre donc forcément, l'image du véhicule est policée.

Pour l'agressivité, il y aura les versions RS :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Le but est dans vendre un maximum et de plaire au plus grand nombre donc forcément, l'image du véhicule est policée.

Pour l'agressivité, il y aura les versions RS :oui:

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Pourquoi vouloir mettre un V6 minimun sur la Coupé. Pour moi un 150ch me suffirait, le nouvel aire des moteur essence turbo comme par exemple un 1,6 Turbo essence de 150ch. Il y aura pas en dessous du v6??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Pourquoi vouloir mettre un V6 minimun sur la Coupé. Pour moi un 150ch me suffirait, le nouvel aire des moteur essence turbo comme par exemple un 1,6 Turbo essence de 150ch. Il y aura pas en dessous du v6??

 

 

Bien sur qu'il y aura en dessous du V6, mais maintenant c'est de plus en plus course a la puissance, donc...En plus, le poids augmente... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Bon, le coupé est sompteux, celà va sans dire....Mais curieusement, la berline semble également magnifique, tendue et racée sans sacrifier l'habitabilité...beau boulot de designer...!

 

Le problème, c'est une fois (re)plongée dans la dure réalité, comme d'habitude:

-roues rentrées de 16",

-poignées de frigo chromées,

-rétros immondes,

-une seule sortie d'échappement,

-logo Renault envahissant,

-essui-glace arrière de mamouth qui casse la ligne,

-etc...

Ce sera la même sans être la même, comme d'hab...

:(

Malgré tout, elle me plait bien cette Laguna 3 là, contrairement aux deux précédentes. A suivre de près.

Je ne suis pas du tout daccord avec toi les retros sont tres beaux le reste pareil quand au logo ca marche bien a prioris , on reconais renault c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Je ne suis pas du tout daccord avec toi les retros sont tres beaux le reste pareil quand au logo ca marche bien a prioris , on reconais renault c'est le principal.

 

Oui, je suis absolument d'accord avec toi.

 

Ce que j'ai voulu dire, c'est que ces beaux rétros sur le photoshop seront forcément différents sur le modèle réel (ils seront plus "terre à terre" on va dire).

Entre un photoshop qui respire la perfection et la dure réalité au pied de l'armoire, les petits détails qui changent n'ont l'air de rien pris à part (un rétro par ci, une sortie de pot par là...) mais comptent énormément sur l'impression finale (d'ailleurs je me demande pourquoi j'ai dit ça vu que c'est systématique ce genre de "retour à la réalité comme un lendemain de cuite")

 

Enfin s'ils conservent la ligne telle qu'elle, ce sera déjà excellent.

:)

 

EDIT: je me souviens pourquoi j'en ai parlé, c'est parce que le phénomène est bien plus flagrant sur une berline de grande diffusion que sur un coupé "image". Et c'est d'autant plus dommage que le photoshop de la berline est magnifique tel quel (la chute n'en sera que plus dure hélas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Oui, je suis absolument d'accord avec toi.

 

Ce que j'ai voulu dire, c'est que ces beaux rétros sur le photoshop seront forcément différents sur le modèle réel (ils seront plus "terre à terre" on va dire).

Entre un photoshop qui respire la perfection et la dure réalité au pied de l'armoire, les petits détails qui changent n'ont l'air de rien pris à part (un rétro par ci, une sortie de pot par là...) mais comptent énormément sur l'impression finale (d'ailleurs je me demande pourquoi j'ai dit ça vu que c'est systématique ce genre de "retour à la réalité comme un lendemain de cuite")

 

Enfin s'ils conservent la ligne telle qu'elle, ce sera déjà excellent.

:)

Excuse moi , je voulais dire de mon actuelle , la laguna 2 , la on vois pas bien ; comment bien etre sur de leur beautée toujour est il que la laguna est une reussite pour une familliale elle sais resté tres joueuse et avoir une ligne sportive au contraire d'un c5 pateaux par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Excuse moi , je voulais dire de mon actuelle , la laguna 2 , la on vois pas bien ; comment bien etre sur de leur beautée toujour est il que la laguna est une reussite pour une familliale elle sais resté tres joueuse et avoir une ligne sportive au contraire d'un c5 pateaux par exemple.

 

Ah ok.

Oui, on ne voit pas le détail sur le photoshop, je suis d'accord, mais on ressent tout de même le fait que la relative finesse de la ligne est en phase avec la finesse générale de tout ce qui est "accessoire" on va dire (poignées, rétros, jantes, etc...). Le tout est très homogène

 

Et ce que tu dis illustre parfaitement ce que je dis: si on prend les accessoires de la Laguna 2 actuelle et qu'on les appose sur le photoshop, le résultat final va tout de suite devenir plus grossier, moins onirique...et peut-être, va savoir, très proche de la Laguna 3 réelle...

 

C'est cette homogénéité du dessin d'origine qui est très difficile à conserver une fois l'industrialisation lancée.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Ah ok.

Oui, on ne voit pas le détail sur le photoshop, je suis d'accord, mais on ressent tout de même le fait que la relative finesse de la ligne est en phase avec la finesse générale de tout ce qui est "accessoire" on va dire (poignées, rétros, jantes, etc...). Le tout est très homogène

 

Et ce que tu dis illustre parfaitement ce que je dis: si on prend les accessoires de la Laguna 2 actuelle et qu'on les appose sur le photoshop, le résultat final va tout de suite devenir plus grossier, moins onirique...et peut-être, va savoir, très proche de la Laguna 3 réelle...

 

C'est cette homogénéité du dessin d'origine qui est très difficile à conserver une fois l'industrialisation lancée.

:)

Tu n'as pas du comprendre mon point de vue malgres que tu le dise , tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Tu n'as pas du comprendre mon point de vue malgres que tu le dise , tant pis.

 

Ah zut...

:(

Ce sont des choses qui arrivent...Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...