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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Invité §chr077LX

Ah zut...

:(

Ce sont des choses qui arrivent...Désolé

Oui c'est pas grave mais en gros je disais que je trouve ma voiture tres belle , sinon je ne l'aurais pas achetée.

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Invité §Rol277mg

Que Breton, qui travaille chez PSA, connaisse le design de Laguna III, est certainement la vérité. Car Renault, n'ayant plus les ressources en interne pour étudier et réaliser les moyens de productions (emboutissage et assemblage tôlerie) de Laguna III. A certainement déjà transmis, pour cotations, à PCI des nums du design de Lag.III. Que Sebo et Banban , qui nous étalent consciencieusement le peu de confiture qu'ils possédent, c'et à dire les clauses de confidentialité auxquelles ils seraient soumis , font rigoler tous les chevaux de bois de la terre. Car les diffusions des num, de manières légales se font part les méthodes d'un constructeur.

PCI est une filliale outillages de PSA, comme le groupe Giugaro et Comau le sont de Fiat, et il y en a d'autres. Le monde des maîtres d'oeuvre et tous les soustraitants qui leur sont communs, c'est la grande famille TUYAU DE POELE.

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Invité §chr077LX

Que Breton, qui travaille chez PSA, connaisse le design de Laguna III, est certainement la vérité. Car Renault, n'ayant plus les ressources en interne pour étudier et réaliser les moyens de productions (emboutissage et assemblage tôlerie) de Laguna III. A certainement déjà transmis, pour cotations, à PCI des nums du design de Lag.III. Que Sebo et Banban , qui nous étalent consciencieusement le peu de confiture qu'ils possédent, c'et à dire les clauses de confidentialité auxquelles ils seraient soumis , font rigoler tous les chevaux de bois de la terre. Car les diffusions des num, de manières légales se font part les méthodes d'un constructeur.

PCI est une filliale outillages de PSA, comme le groupe Giugaro et Comau le sont de Fiat, et il y en a d'autres. Le monde des maîtres d'oeuvre et tous les soustraitants qui leur sont communs, c'est la grande famille TUYAU DE POELE.

Ouais on va y réfléchir.

 

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Que Breton, qui travaille chez PSA, connaisse le design de Laguna III, est certainement la vérité. Car Renault, n'ayant plus les ressources en interne pour étudier et réaliser les moyens de productions (emboutissage et assemblage tôlerie) de Laguna III. A certainement déjà transmis, pour cotations, à PCI des nums du design de Lag.III. Que Sebo et Banban , qui nous étalent consciencieusement le peu de confiture qu'ils possédent, c'et à dire les clauses de confidentialité auxquelles ils seraient soumis , font rigoler tous les chevaux de bois de la terre. Car les diffusions des num, de manières légales se font part les méthodes d'un constructeur.

PCI est une filliale outillages de PSA, comme le groupe Giugaro et Comau le sont de Fiat, et il y en a d'autres. Le monde des maîtres d'oeuvre et tous les soustraitants qui leur sont communs, c'est la grande famille TUYAU DE POELE.

 

Mouais, il nous a montré une soi-disant "maquette numérique" qui ressemblait pas à grand chose... Elle avait notamment une calandre façon Clio III, or selon des sources bien plus sûres en ce qui concerne Renault, la Laguna III n'a pas vraiment de calandre, à la manière du concept Fluence... :bah:

 

C'était juste une berline banale en 3D avec un avant de Clio III...

 

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Voici le "photoshop" publié par l'Auto-Journal, on peut voir que le concept Fluence est très présent dans l'esprit de cette berline, ce qui semble logique car la Fluence semblait préfigurer un éventuel coupé Laguna (pour concurrencer la 407 Coupé) et donc le style de la berline par la même occasion ;)

 

 

tex_mex_1117316548_laguna3.jpg.55764575051e79349f288be0747fdebb.jpg

 

Oulà, j'ai de sérieux doutes sur la commercialisation de la laguna sous cette forme...

 

Mais bon ca fait parler d'elle et c'est le but recherché...

 

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Invité §did470je

Oulà, j'ai de sérieux doutes sur la commercialisation de la laguna sous cette forme...

 

Mais bon ca fait parler d'elle et c'est le but recherché...

 

 

Non c'est ce qui est le plus proche de la réalité...

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Invité §Rol277mg

Ouais on va y réfléchir.

 

Oui, tu peux y réfléchir. Les 3 versions de la gamme 91, seront commercialisées en 2008. La principale directive qu'a reçu celui qui est le chef du projet W91, est d'avoir un ticket d'entré plus bas pour étudier et produire Laguna III, que ce ticket l'a été pour Laguna II. Laguna III devra aussi avoir un coût de revient industriel inférieur au modèle actuel. Donc pour cela carry over MAXIMUM. Laguna III, aura le même soubassement que Lag II, Espace IV et V.Satis. Tous les moyens d'emboutissage et d'assemblage seront récupérés, cela, jusqu'a poste d'assemblage préliminaire. Le reste des moyens existant seront modifiés, pour permettre le passage des 3 nouveaux jeux de côtés de caisse. Ces mêmes moyens adaptés à 91, continueront à produire Espace IV et V.Satis.

Pour modifier les moyens capacitaires installés, pour étudier, réaliser les moyens spécifiques de 91, Renault communique aux maîtres d'oeuvre par télé transmission les nums des nouvelles pièces. Ce qui fait le style d'une voitures c'est les pièces visibles de l'extérieur; côtés de caisse, ouvrants, ailes et boucliers. Renault ne dispose plus en interne de quoi produire ses propres moyens de production. Pour cela, il s'adresse à des sociétés comme PCI (groupe PSA), Farman, qui appartient à Kuka (Siemens), Comau et Ital design (groupe Fiat), Vost Alpine (Autriche) qui appartient au groupe de travaux publics Vinci, mais qui travaille essentiellement pour VAG. Il y a aussi Honda, ainsi qu'une division de Nissan, mais qui a beaucoup de travail de la part sa maison mère. Il y a un bon moment que les nums de 91 ont été diffusées. Il est absolument certain, que des gens de PSA les ont, et que Breton ait pu les voir. Surtout que PCI a une usine à Rennes Le style d'un nouveau modèle, n'est plus un secret, bien lontemps avant sa commercialisation. Il doit uniquement le rester tardivement pour les gogos de client.

 

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Invité §chr077LX

Oui, tu peux y réfléchir. Les 3 versions de la gamme 91, seront commercialisées en 2008. La principale directive qu'a reçu celui qui est le chef du projet W91, est d'avoir un ticket d'entré plus bas pour étudier et produire Laguna III, que ce ticket l'a été pour Laguna II. Laguna III devra aussi avoir un coût de revient industriel inférieur au modèle actuel. Donc pour cela carry over MAXIMUM. Laguna III, aura le même soubassement que Lag II, Espace IV et V.Satis. Tous les moyens d'emboutissage et d'assemblage seront récupérés, cela, jusqu'a poste d'assemblage préliminaire. Le reste des moyens existant seront modifiés, pour permettre le passage des 3 nouveaux jeux de côtés de caisse. Ces mêmes moyens adaptés à 91, continueront à produire Espace IV et V.Satis.

Pour modifier les moyens capacitaires installés, pour étudier, réaliser les moyens spécifiques de 91, Renault communique aux maîtres d'oeuvre par télé transmission les nums des nouvelles pièces. Ce qui fait le style d'une voitures c'est les pièces visibles de l'extérieur; côtés de caisse, ouvrants, ailes et boucliers. Renault ne dispose plus en interne de quoi produire ses propres moyens de production. Pour cela, il s'adresse à des sociétés comme PCI (groupe PSA), Farman, qui appartient à Kuka (Siemens), Comau et Ital design (groupe Fiat), Vost Alpine (Autriche) qui appartient au groupe de travaux publics Vinci, mais qui travaille essentiellement pour VAG. Il y a aussi Honda, ainsi qu'une division de Nissan, mais qui a beaucoup de travail de la part sa maison mère. Il y a un bon moment que les nums de 91 ont été diffusées. Il est absolument certain, que des gens de PSA les ont, et que Breton ait pu les voir. Surtout que PCI a une usine à Rennes Le style d'un nouveau modèle, n'est plus un secret, bien lontemps avant sa commercialisation. Il doit uniquement le rester tardivement pour les gogos de client.

Et pour faire simple tu insinus quoi?.

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Invité §Lyr725TC

Et pour faire simple tu insinus quoi?.

 

Que tout le monde connait le design de la Laguna3 a part les principaux interessés qui doivent continuer a acheter la laguna2.

 

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Invité §chr077LX

Que tout le monde connait le design de la Laguna3 a part les principaux interessés qui doivent continuer a acheter la laguna2.

Je capte rien désolé. :L

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Invité §Rol277mg

Et pour faire simple tu insinus quoi?.

 

Si tu connaissais bien le monde de l'industrie automobile, tu ne me demanderai pas ce que je veux insinuer.

D'ailleurs, il n'y a rien à insinuer. Mais, je vais te citer un exemple. Il y a un peux de temps, j'ai réceptionné des lignes de portes latérales en aluminium. Cela se passait en Hollande, dans une société Hollandaise. Dans le même établissement, dans le même local, à côté des lignes d'assemblage que je receptionnait, il y avait les moyens d'assemblage du Cayenne/Toureg, qui étaient en cours de montage et de réception, également il y avait aussi la ligne des portes latérales de la Skoda Superb. Et pour terminer, les moyens d'assemblage de la future Opel Mériva, commençaient à être montés.

Pour conclure, dans les ordinateurs de cette société Hollandaise, il y avait les nums de 4 futurs modèles, plus celles d'un autre opérateur concurrent, qui avait conçu les moyens de sertissage d'un capot AV en aluminium. Pour le même modèle dont je réceptionnais les lignes des portes latérales.

Je vais encore ajouter une chose, c'est que pour assembler ces fameuses portes en aluminium, nous utilisions,la même technologie, des mêmes fournisseurs, auxquels Audi avait eu recours, pour l'assemblage des Audi A8 et A2.

 

 

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Invité §chr077LX

Si tu connaissais bien le monde de l'industrie automobile, tu ne me demanderai pas ce que je veux insinuer.

D'ailleurs, il n'y a rien à insinuer. Mais, je vais te citer un exemple. Il y a un peux de temps, j'ai réceptionné des lignes de portes latérales en aluminium. Cela se passait en Hollande, dans une société Hollandaise. Dans le même établissement, dans le même local, à côté des lignes d'assemblage que je receptionnait, il y avait les moyens d'assemblage du Cayenne/Toureg, qui étaient en cours de montage et de réception, également il y avait aussi la ligne des portes latérales de la Skoda Superb. Et pour terminer, les moyens d'assemblage de la future Opel Mériva, commençaient à être montés.

Pour conclure, dans les ordinateurs de cette société Hollandaise, il y avait les nums de 4 futurs modèles, plus celles d'un autre opérateur concurrent, qui avait conçu les moyens de sertissage d'un capot AV en aluminium. Pour le même modèle dont je réceptionnais les lignes des portes latérales.

Je vais encore ajouter une chose, c'est que pour assembler ces fameuses portes en aluminium, nous utilisions,la même technologie, des mêmes fournisseurs, auxquels Audi avait eu recours, pour l'assemblage des Audi A8 et A2.

Je m'en tape de ca , je dis que toi tu nous embrouille le cerveau pour finalement rien dire et on comprend pas ta démarche c'est tout.

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Invité §chr077LX

Si tu connaissais bien le monde de l'industrie automobile, tu ne me demanderai pas ce que je veux insinuer.

D'ailleurs, il n'y a rien à insinuer. Mais, je vais te citer un exemple. Il y a un peux de temps, j'ai réceptionné des lignes de portes latérales en aluminium. Cela se passait en Hollande, dans une société Hollandaise. Dans le même établissement, dans le même local, à côté des lignes d'assemblage que je receptionnait, il y avait les moyens d'assemblage du Cayenne/Toureg, qui étaient en cours de montage et de réception, également il y avait aussi la ligne des portes latérales de la Skoda Superb. Et pour terminer, les moyens d'assemblage de la future Opel Mériva, commençaient à être montés.

Pour conclure, dans les ordinateurs de cette société Hollandaise, il y avait les nums de 4 futurs modèles, plus celles d'un autre opérateur concurrent, qui avait conçu les moyens de sertissage d'un capot AV en aluminium. Pour le même modèle dont je réceptionnais les lignes des portes latérales.

Je vais encore ajouter une chose, c'est que pour assembler ces fameuses portes en aluminium, nous utilisions,la même technologie, des mêmes fournisseurs, auxquels Audi avait eu recours, pour l'assemblage des Audi A8 et A2.

Toujour la meme conclusion tu me dis tout ce charabia pour en arriver a quoi pour faire simple.

 

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Invité §azm102Lq

Je m'en tape de ca , je dis que toi tu nous embrouille le cerveau pour finalement rien dire et on comprend pas ta démarche c'est tout.

 

C'est intéressant ce que nous explique Roland351 moi je trouve à propos de l'industrie automobile. Ca au moins l'intérêt d'informé. Et au moins on comprend mieux pourquoi bien souvent on retrouve des similitudes entre des modèles conçus en même temps.

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Invité §Ton357mY

Similitudes je suis d'accord, et dire que les constructeurs se tire dedans pour faire bien alors qu'ils bossent ensemble la plupart du temps. J'ai pour exemple en 1999 je bossé à Renault sandouville, à l'époque on faisait Laguna et Safrane et un jour je vais voir en emboutissage et je vois des ailes qui étaient pas sur Laguna ni Safrane, je damande au gars et il me dit ce sont des ailes de 406 que nous faisont la, car on à du stock et peugeot et a la ramasse, et il ma dit que des fois pejo pouvait faire de même pour renault.

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Invité §Rol277mg

Toujour la meme conclusion tu me dis tout ce charabia pour en arriver a quoi pour faire simple.

 

Comme il semble que tu as de grosse difficultés à comprendre. Le final est que tous les constructeurs savent très tôt ce que leurs concurrents envisagent de sortir. Les vrais secret à préserver, c'est uniquement la recherche et le développement (R&D). Quand au style exterieur d'un nouveau modèle, c'est le constructeur, qui le distille réguliéremnt dans la presse dite spécilisé ou non, pour inciter les clients potentiels à attendre la sortie de ce nouveau produit, au lieu d'aller acheter une voiture neuve chez un concurrent.

 

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Invité §tic208Dy

Voici de nouvelles illustrations ;)

 

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pedro51biso_1121345787_lag3_3.jpg.7d9b105d14b0e9ce237450cba765be1b.jpg

 

Voici les totoshops les plus proches de la réalité!

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Invité §tic208Dy

D'ailleurs, est ce que quelqu'un a des infos sur l'interieur ou meme des photoshops...Parce que si je me souviens bien, il parlait d'un interieur tres design avec le tableau de bord "aérien" et des sieges "pétales"!

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Invité §gan641IP

D'ailleurs, est ce que quelqu'un a des infos sur l'interieur ou meme des photoshops...Parce que si je me souviens bien, il parlait d'un interieur tres design avec le tableau de bord "aérien" et des sieges "pétales"!

 

Oui comme sur la future 308.

Je me réjoin de voir ces nouveaux intérieur.

Ca changerait.

 

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Invité §tic208Dy

Oui comme sur la future 308.

Je me réjoin de voir ces nouveaux intérieur.

Ca changerait.

 

 

Ca va etre le renouveau du design interieur! De belles années en perspectives!

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Invité §gan641IP

Ca va etre le renouveau du design interieur! De belles années en perspectives!

 

:oui: Par contre, les constructeurs auront une excuse de plus pour augmenter leurs tarifs :cry:

 

 

 

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Invité §tic208Dy

:oui: Par contre, les constructeurs auront une excuse de plus pour augmenter leurs tarifs :cry:

 

 

:lol: Ca changera pas de d'habitude! Ils ont meme pas besoin d'excuse, ils veulent augmenter leur tarifs, ils le font et le client paie!

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Invité §tic208Dy

:lol: Ca changera pas de d'habitude! Ils ont meme pas besoin d'excuse, ils veulent augmenter leur tarifs, ils le font et le client paie!

 

Un petit :up:, pour se faire du bien!

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Invité §Ton357mY

Les sièges pétales ce ne sont ni plus ni moins que des sièges comme il y avait sur les Renault 17, c'est à dire en 1 seul morceau, avec appui tête intégré.

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Invité §dyn742tR

Si tu connaissais bien le monde de l'industrie automobile, tu ne me demanderai pas ce que je veux insinuer.

D'ailleurs, il n'y a rien à insinuer. Mais, je vais te citer un exemple. Il y a un peux de temps, j'ai réceptionné des lignes de portes latérales en aluminium. Cela se passait en Hollande, dans une société Hollandaise. Dans le même établissement, dans le même local, à côté des lignes d'assemblage que je receptionnait, il y avait les moyens d'assemblage du Cayenne/Toureg, qui étaient en cours de montage et de réception, également il y avait aussi la ligne des portes latérales de la Skoda Superb. Et pour terminer, les moyens d'assemblage de la future Opel Mériva, commençaient à être montés.

Pour conclure, dans les ordinateurs de cette société Hollandaise, il y avait les nums de 4 futurs modèles, plus celles d'un autre opérateur concurrent, qui avait conçu les moyens de sertissage d'un capot AV en aluminium. Pour le même modèle dont je réceptionnais les lignes des portes latérales.

Je vais encore ajouter une chose, c'est que pour assembler ces fameuses portes en aluminium, nous utilisions,la même technologie, des mêmes fournisseurs, auxquels Audi avait eu recours, pour l'assemblage des Audi A8 et A2.

Bonjour,

Très intéressant et instructif, je n'ai vraiment pas l'impression de perdre mon temps sur ce forum, aujourd'hui j'ai appris quelque chose que j'ignorais. Félicitations.:bien:

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Invité §kpi458zR
Roland351[/b] a écrit']

Je vais encore ajouter une chose, c'est que pour assembler ces fameuses portes en aluminium, nous utilisions,la même technologie, des mêmes fournisseurs, auxquels Audi avait eu recours, pour l'assemblage des Audi A8 et A2.

La technologie "Hybrid Spaceframe" ?

 

Avec soudure Laser-MIG, bordelage et collage, puis solidification de la colle par chauffage à induction ?

 

T'étais à IJmuiden ?? :voyons:

 

 

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Invité §McL820IX

Oulala on dirait un truc nissano néo renault.

C'est moche quoi .. :bah:

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Invité §tic208Dy

Les sièges pétales ce ne sont ni plus ni moins que des sièges comme il y avait sur les Renault 17, c'est à dire en 1 seul morceau, avec appui tête intégré.

 

 

Et en plus ils sont tres fins avec des contours actifs je crois!

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Invité §Ton357mY

Personne d'autre n'a d'info sur cette belle auto?

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Invité §Ton357mY

Des nouvelles info sur cette Laguna 3? Quelqu'un à t'il des informations sur les motorisations essence?? Il y aura t'il des blocs assez petit en Turbo essence genre 1,6 Turbo?? Seront-ils montés sur le coupé?

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Invité §tic208Dy

Des nouvelles info sur cette Laguna 3? Quelqu'un à t'il des informations sur les motorisations essence?? Il y aura t'il des blocs assez petit en Turbo essence genre 1,6 Turbo?? Seront-ils montés sur le coupé?

En diesel, on aura le droit au bloc M9R en 150 et 175, je pense aussi un V6 dCi d'environ 250ch.

En essence, ca sera le nouveau M4R, le 2.0 qui devrait arriver sur la nouvelle clio au début de 2006! Apres, je ne sais pas tellement quels seront les différentes puissances!

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Invité §dyn742tR

Pour moi, la plus grande innovation que je demande cette voiture, c'est qu'elle marche et que l'électronique ne pose plus de problèmes. A méditer chez RENAULT.:D

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Invité §Ton357mY

Pour moi la plus grande innovation que je demande, c'est tout simplement d'être plus spacieuse et principalement à l'arrière, car pour une familiale, je trouve deja la 2 petite à l'arrière, la 1 était plus spacieuse. J'ai une 1 et mon père à une 2, et je mesure 1,90m, alors celui qui est derrière il est bien ratatiné si il est assez grand. J'espère aussi que le coupé sera assez spacieux de même.

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Invité §dyn742tR

Pour moi la plus grande innovation que je demande, c'est tout simplement d'être plus spacieuse et principalement à l'arrière, car pour une familiale, je trouve deja la 2 petite à l'arrière, la 1 était plus spacieuse. J'ai une 1 et mon père à une 2, et je mesure 1,90m, alors celui qui est derrière il est bien ratatiné si il est assez grand. J'espère aussi que le coupé sera assez spacieux de même.

 

Oui, effectivement, derrière on est un peu à l'étroit. J'ai une Laguna II 120 CV DCI et lors d'un voyage longue durée, j'ai pris une fois la place de derrière pour me reposer un peu pendant que mon épouse conduisait et j'ai vite abandonné et j'ai repris le volant, j'étais littéralement cassé et avec l'impression d'être assis sur la route (trop bas).

:eek:

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