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[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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J'ai pas donné d'explication, donc je ne vois pas comment elle peut être inappropriée?

Autant pour moi, je me suis fourvoyé!!! :jap:

Et c'est sûr qu'il ne faut pas faire une généralité de cette citation :

"Tu ne peux pas nier que la renault à un problème esthétique pour se vendre comme ça"

Mais dans le cas présent de la LagIII il s'avère juste ;)

Car encore une fois une belle voiture peu se vendre mal, tandis qu'une voiture pas réussie se vendra toujours mal...

 

Le restylage de la LagIII pourra peut-être modifier la tendance de ses ventes, mais malheureusement il arrive dans un contexte plutôt difficile et peu propice. :( Et LagIII ph2 aura peut-être aussi des difficultés de vente non pas à cause de son style, mais parce que les gens intéressés n'auront plus les moyens de l'acheter.

 

N'y a t'il pas contradiction ou au moins questions, entre la première affirmation et la deuxième proposition?

Si une belle voiture peut se vendre mal, la laguna peut bien se vendre mal, tout en étant une belle voiture, c'est juste une possibilité, donc je ne dis pas c'est le cas, bien que je continue de penser que c'est une belle voiture, mais ce n'est que mon opinion et un autre débat.

Par contre ont ne peut pas faire le raisonnement, "elle se vend mal donc ce n'est pas une belle voiture", et la proposition, "ce n'est pas une belle voiture donc elle se vend mal", ne tient pas non plus, car elle revient au même.

Ce ne sont que des possibilités pas des postulats, tout ça pour dire que s'appuyer sur les résultats de ventes comme la fait Bikinours pour affirmer qu'elle a un problème esthétique ne tien pas la route, tu le dis toi même dans ton post. Après elle a peut être un problème a ce niveau la, mais ce ne sont pas les chiffres de ventes qui le prouve.

Surtout que des voitures considérées généralement comme réussi esthétiquement ne se vendent pas mieux, et que si on compare par exemple les premiers mois de la laguna avec les premiers mois de la C5, l'avantage est nettement en faveur de la laguna, ce qui relativise les chiffres actuel, surtout quand on voit que la courbe de vente de la C5 plonge aussi vite, sinon plus vite, qu'a plongé la courbe de la laguna, et donc s'appuyer sur les chiffres de ventes est doublement subjectif parce que.

1) elle se vend, relativement (par rapport a l'état du marché) pas si mal que ça, et,

2) une belle voiture peu se vendre mal, c'est toi qui le dit.

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Invité §dau462dS

Personne a un dolipran du coup là...? :p

 

Pour faire plus simple cette voiture a un vrai problème pour plaire à la majorité des clients de ce segment mais assez de qualités pour avoir de vrai fans voir même espérer qu'un vrai restyling pourrait relancer sa carrière... Si renault est sûr de l'utilité de remettre des sous sur un segment en crise! et ça c'est pas gagné...

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Invité §ber446cW

J'ai pas donné d'explication, donc je ne vois pas comment elle peut être inappropriée?

 

 

Surtout que des voitures considérées généralement comme réussi esthétiquement ne se vendent pas mieux, et que si on compare par exemple les premiers mois de la laguna avec les premiers mois de la C5, l'avantage est nettement en faveur de la laguna, ce qui relativise les chiffres actuel, surtout quand on voit que la courbe de vente de la C5 plonge aussi vite, sinon plus vite, qu'a plongé la courbe de la laguna, et donc s'appuyer sur les chiffres de ventes est doublement subjectif parce que.

1) elle se vend, relativement (par rapport a l'état du marché) pas si mal que ça, et,

2) une belle voiture peu se vendre mal, c'est toi qui le dit.

 

 

Parler du passé (2008), c'est bien. Sauf que si la Laguna continue sur sa "lancée" (depuis septembre 2008), elle finira 2eme du segment en 2009, voire 3eme...

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Invité §JCM258cM

Percer je te donne un conseil: laisse tomber!

Il a été décidé dans ce forum que la Laguna ne se vend pas parce qu'elle est moche, donc ça ne sert á rien de se faire chier a éssayer d'expliquer qu'il est impossible de le prouver.

Même Bertrandm311 qui en a une dit qu'elle est moche, il est très bien placé pour le savoir! Allez Bertrand, que je suis prêt à t'aider pour te débarasser de cette horrible bagnole. Dis moi ou et quand et j'irais lá chercher. Pas la peine de me remercier, pour un pote du forum je suis prêt a tout!

Pour terminer, juste une petite question à ceux qui savent ce qu'est une voiture moche. Si depuis sont lancement la Lag3 occupe une des 3 première place des ventes du segment, et sachant (puisque vous le ditent) que la Lag3 est moche, comment expliquer que plus de la moitier du segment est derriere elle? Sont elles encore plus moche?

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Invité §Sol751DF

Allez, pour feter la 800 eme page, quelques petites photos de la mocheté version bling bling, comme je les aimes :D

 

http://auto-moto.nouvelobs.com/photo/lc/B2/80/25/B2802504.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W3/16/90/W3169019.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W3/16/90/W3169019_1.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W3/16/90/W3169019_2.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B3/19/09/B3190974.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W3/02/06/W3020611.jpg

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Invité §Fon731Ab

Je ne pense pas que la Laguna ne se vendent pas très bien juste à cause de son design mais à cause de plusieurs facteurs qui ont été souvent débattus sur ce forum... Pour certaines catégories, le design est le facteur déclenchant mais pas pour les familiales dont l'achat prend en compte plusieurs paramètres... La familiale Renault subit la concurrence des monospaces Renaults, une conjoncture mauvaise (crise + souvenir du pétrole cher de cet été)... De plus l'acheteur d'une familiale sera plus sensible à une image reflétant un niveau social(qu'on dise pas que Bmw, Audi, Mercedes... sont tops au niveau design)...

 

Renault a aussi une part de responsabilité avec la Laguna2 qui a fait partir une partie des acquéreurs de la Laguna2 et futurs acquéreurs de la Laguna3 chez la concurrence; la mauvaise réputation de la Laguna2 ne permet pas de prendre des parts de marché chez la concurrence, il faudra une ou plusieurs générations de Laguna pour effacer la Laguna2 : il est plus facile de ternir une image que de la redorer... On peut aussi souligner un manque d'innovations par rapport à la 2.

 

Personnellement, je ne pense pas que si la Laguna était sortie sous un robe plus appréciée, qu'elle aurait cartonné... Expliquer la mévente de la Laguna par son design serait trop simple...

 

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Percer je te donne un conseil: laisse tomber!

Il a été décidé dans ce forum que la Laguna ne se vend pas parce qu'elle est moche, donc ça ne sert á rien de se faire chier a éssayer d'expliquer qu'il est impossible de le prouver.

Même Bertrandm311 qui en a une dit qu'elle est moche, il est très bien placé pour le savoir! Allez Bertrand, que je suis prêt à t'aider pour te débarasser de cette horrible bagnole. Dis moi ou et quand et j'irais lá chercher. Pas la peine de me remercier, pour un pote du forum je suis prêt a tout!

Pour terminer, juste une petite question à ceux qui savent ce qu'est une voiture moche. Si depuis sont lancement la Lag3 occupe une des 3 première place des ventes du segment, et sachant (puisque vous le ditent) que la Lag3 est moche, comment expliquer que plus de la moitier du segment est derriere elle? Sont elles encore plus moche?

 

Merci du conseil, :jap: et puis c'est vrai que sur un forum dés qu'on cherche a creuser un peu, on passe pour un con, et qu'il vaut mieux sans tenir a des généralités, la laguna se vend mal parce qu'elle est moche, (d'ailleurs il n'y qu'a voir les photo de Solomuka) c'est simple et évident circuler y a rien a voir. Donc je suis ton conseille, je laisse tomber.

Enfin jusqu'à la prochaine. ;)

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Invité §Bla053lk

Désolé, mais on a aussi le droit (et de le dire) de la trouver pas si réussi que ça (je ne dirais pas moche, ce n'est qu'en même pas une Ssangyong, et encore là aussi certains aiment!!!! Si, si, je vous l'assure) et j'attends vivement son restylage pour changer d'avis.

Tout comme, on ne peut pas s'arrêter à un problème de design pour expliquer des mauvais résultats de vente, surtout en ce moment. Mais le design reste quand même le facteur essentiel de vente, donc si une voiture ne trouve pas complètement sa cible (même si il y a eu des acheteurs), c'est que le design peut avoir un petit soucis et je pense qu'avec d'autres optiques (que certains auraient pu juger trop conventionnels), elle se serait vendu mieux qu'actuellement. Mais ce n'est qu'un hypothèse et sans vouloir froisser les certitudes de certains, qui nous font le reproche de ne pas l'apprécier et de le dire, alors que eux même refusent de se remettre en question en admettant qu'eventuellement elle pourrait avoir un soucis dans le regard. (tout ce conditionnel est voulu, pour ne fâcher personne ;):p )

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Invité §fra885EL

 

"elle se vend mal donc ce n'est pas une belle voiture", et la proposition, "ce n'est pas une belle voiture donc elle se vend mal", ne tient pas non plus, car elle revient au même.

 

 

 

Eh bien justement....ça n'est pas vraiment la même chose..... :non::non::non:

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Invité §Bla053lk

percer a écrit :

"elle se vend mal donc ce n'est pas une belle voiture", et la proposition, "ce n'est pas une belle voiture donc elle se vend mal", ne tient pas non plus, car elle revient au même."

 

Eh bien justement....ça n'est pas vraiment la même chose..... :non::non::non:

 

 

Pour lui si :pfff::( , alors laisses aussi tomber :jap:

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Invité §coy451JX

 

 

je recois cette mocheté dans 15 jours, egalement en noir , version black edition dci 130.

je trouve cette mocheté magnifique :lol:

pour infos plusieurs black edition ont déjà été vendu de mon coté (le jour de l'arrivé du model en concession deux ventes direct dans l'aprés midi) et le model d'expo est déjà vendu egalement celle ci devrait faire du bien au ventes (méme si c'est des dci 110 pour la plupart)

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...ben désolé, mais je persiste à croire que cette mocheté n'est justement pas moche et que seul un imbécile peut dire que cette voiture est moche...quand on voit les photos ci-dessus faut vraiment y aller fort pour dire qu'elle est moche...oui, elle manque un peu de sex-apeal, de peps...mais moche...on ne doit pas avoir la même notion du moche...d'ailleurs elle est souvent moche pour ceux qui n'ont pas de Renault... ;)

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Invité §kon681HP

Merci du conseil, :jap: et puis c'est vrai que sur un forum dés qu'on cherche a creuser un peu, on passe pour un con, et qu'il vaut mieux sans tenir a des généralités, la laguna se vend mal parce qu'elle est moche, (d'ailleurs il n'y qu'a voir les photo de Solomuka) c'est simple et évident circuler y a rien a voir. Donc je suis ton conseille, je laisse tomber.

Enfin jusqu'à la prochaine. ;)

 

 

Mais tout le monde ou presque est d'accord pour dire qu'en version bling bling c'est à dire en couleur noir avec des jantes de 18, la chrome line et la double sortie... elle est pas mal.

 

Tout le monde sauf toi vu que tu critique sans cesse ce coté bling bling chez ses concurrentes :ange:

 

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A bon première nouvelle j'ai critiqué le côté "bling bling" des concurrentes :??: , enfin si tu le dis c'est que ça doit être vrai.

Sinon je suis rassuré de moche elle passe a pas mal, juste parce qu'elle est noire, qu'elle a des doubles sorties et des grosses jantes, a croire que le design d'une voiture se résume a des jantes, la couleur, les chromes et l'échappement. :ange:

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Invité §Tev237SJ

...ben désolé, mais je persiste à croire que cette mocheté n'est justement pas moche et que seul un imbécile peut dire que cette voiture est moche...quand on voit les photos ci-dessus faut vraiment y aller fort pour dire qu'elle est moche...oui, elle manque un peu de sex-apeal, de peps...mais moche...on ne doit pas avoir la même notion du moche...d'ailleurs elle est souvent moche pour ceux qui n'ont pas de Renault... ;)

 

 

Quel rapport entre l'intelligence et la sensibilité, les goûts et les couleurs qui nous servent à juger un objet beau ou moche ?

 

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Invité §kon681HP

A bon première nouvelle j'ai critiqué le côté "bling bling" des concurrentes :??: , enfin si tu le dis c'est que ça doit être vrai.

Sinon je suis rassuré de moche elle passe a pas mal, juste parce qu'elle est noire, qu'elle a des doubles sorties et des grosses jantes, a croire que le design d'une voiture se résume a des jantes, la couleur, les chromes et l'échappement. :ange:

 

 

Sans se résumer à cela, ce sont des éléments de détails qui comptent et appuient un dessin :jap:

 

 

Sur le coté bling bling que tu dénonces chez les concurrentes de laguna III, 800pages que cela dure donc pas vraiment un scoop [:konami:2]

 

 

 

 

 

Un exemple de février 2008 (déjà)

 

Ca me fait bizarre de lire tous ces post négatif sur le design de la Laguna, comme si c'était une bouse! Alors que c'est vraiment une voiture trés trés réussie, et a mon avis le plus beau design Renault depuis bien longtemps si ce n'est de tout les temps. Trouvez moi une autre Renault aussi belle, car moi j'en vois pas, et même la C5 qui je l'admet est trés réussi, ne me plait pas autant, elle a pour moi beaucoup moins de charme, c'est un peu une voiture bling bling (j'exagére pour ne faire comprendre) à mon avis, une fois l'effet de mode passé elle une vielliera plus vite, et je vous fiche mon billet que la premiére des deux qui aurra besoin d'un restylage ça sera la C5.

J'en ai encore vu une aujourd'hui (Laguna) dans la rue en bleu foncé, elle est vraiment a tomber cette voiture, et il n'y a pas un passant qui ne s'arrêtait pour la regarder. :love:

 

 

 

:dodo:

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Invité §dau462dS

Tevas: Non mais ça c'est son truc d'insulter les gens qui ne trouvent pas sa voiture belle, faut pas chercher... Il avait raison lorsque quelqu'un cherchait juste a être vexant en parlant de sa voiture, ou parlait de renault de façon blessante sans jamais en avoir eu une, mais il généralise beaucoup trop maintenant. Une BM, une merco un C5 peut être moche ( et ça l'est pour beaucoup de monde) mais un type qui trouve une lag3 moche est forcement un imbécile. C'est comme ça...

 

Moche est un terme bien trop fort pour certains depuis le début c'est clair. Simplement son design (en versions les plus vendues) ne fait pas le consensus, loin de là. Et au vu du reste de ses qualités ( vous lui en trouvez des vrai défauts vous à part le fait de penser ou d'entendre autour de soi que c'est une voiture... comment dire...particulière?). En version bling bling comme vous dites ou surtout en break ou GT elle plait beaucoup plus, preuve que la simplicité et le coté bien trop "brut de fonderie du reste de la gamme ne fait pas assez statutaire ou cossu pour les clients du segment (qui ont changé depuis les années 80). Tout simplement.

 

Pour résumer? Une lag3 de milieu de gamme avec jantes 16 voir 17 et couleur passe partout c'est tout sauf sexy ou statutaire, ça traine une réputation encombrante dans l'imaginaire collectif en France et la crise n'aide pas puisque rend le segment encore plus sélectif en le dénaturant au profit des véhicules "familiale/image", les vrai familiales étant devenues les monospaces compact. Et si on peut dire que cette voiture est fluide, moderne et tout ce que vous voulez, on peut aussi dire qu'elle n'est pas dans l'air du temps, tout simplement (sauf en version spéciales... et qui elles marchent...)

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Invité §Bla053lk

Tevas: Non mais ça c'est son truc d'insulter les gens qui ne trouvent pas sa voiture belle, faut pas chercher... Il avait raison lorsque quelqu'un cherche juste a être vexant ou parlait de renault de façon blessante sans jamais en avoir eu une mais il généralise beaucoup trop maintenant. Une BM, une merco un C5 peut être moche ( et ça l'est pour beaucoup de monde) mais un type qui trouve une lag3 moche est forcement un imbécile. C'est comme ça...

 

Moche est un terme bien trop fort pour certains depuis le début c'est clair. Simplement son design (en versions les plus vendues) ne fait pas le consensus, loin de là. Et au vu du reste de ses qualités ( vous lui en trouvez des vrai défauts vous à part le fait d'entendre autour de soi que c'est une voiture... comment dire...particulière?). En version bling bling comme vous dites ou surtout en break ou GT elle plait beaucoup plus, preuve que la simplicité et le coté bien trop "brut de fonderie du reste de la gamme ne fait pas assez statutaire ou cossu pour les clients du segment (qui ont changé depuis les années 80). Tout simplement.

 

Pour résumer? Une lag3 de milieu de gamme avec jantes 16 voir 17 et couleur passe partout c'est tout sauf sexy ou statutaire, ça traine une réputation encombrante dans l'imaginaire collectif en France et la crise n'aide pas puisque rend le segment encore plus sélectif en le dénaturant au profit des véhicules "familiale/image", les vrai familiales étant devenues les monospaces compact. Et si on peut dire que cette voiture est fluide, moderne et tout ce que vous voulez, on peut aussi dire qu'elle n'est pas dans l'air du temps, tout simplement (sauf en version spéciales... et qui elles marchent...)

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif Rien à redire!!!!

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Invité §Bla053lk

...ben désolé, mais je persiste à croire que cette mocheté n'est justement pas moche et que seul un imbécile peut dire que cette voiture est moche...quand on voit les photos ci-dessus faut vraiment y aller fort pour dire qu'elle est moche...oui, elle manque un peu de sex-apeal, de peps...mais moche...on ne doit pas avoir la même notion du moche...d'ailleurs elle est souvent moche pour ceux qui n'ont pas de Renault... ;)

 

 

Désolé, j'ai une Renault et je préfère mon avant à celui de la LagIII, même celui de la LagII ph2 n'est pas top pour moi, ils ont voulu reprendre le style visuel des autres modèles pour l'appliquer à la Laguna, et pour moi ce n'était pas se qu'il fallait faire (mais c'est la tendance actuel, chez les constructeurs que toute leur gamme est le même avant).

Et on ne dit pas que la LagIII est moche, mais que ce n'est pas une réussite.

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Sans se résumer à cela, ce sont des éléments de détails qui comptent et appuient un dessin :jap:

 

Ou simplement pour certains supplée au manque de créativité le chrome leur tien lieu de design.

 

 

Sur le coté bling bling que tu dénonces chez les concurrentes de laguna III, 800pages que cela dure donc pas vraiment un scoop [:konami:2]

 

Un exemple de février 2008 (déjà)

Tu appelles ça une critique alors que je dis qu'elle est très réussie? et quand je dis "c'est un peu une voiture bling bling " je ne juge pas si c'est moche ou pas, (si je dis les Rolex c'est bling bling, ca ne veux pas dire que je trouve que ce ne sont pas des belles montres) et en plus je souligne que j'exagère.

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Désolé, j'ai une Renault et je préfère mon avant à celui de la LagIII, même celui de la LagII ph2 n'est pas top pour moi, ils ont voulu reprendre le style visuel des autres modèles pour l'appliquer à la Laguna, et pour moi ce n'était pas se qu'il fallait faire (mais c'est la tendance actuel, chez les constructeurs que toute leur gamme est le même avant).

Et on ne dit pas que la LagIII est moche, mais que ce n'est pas une réussite.

 

Effectivement tout est dans la nuance, et c'est pas une réussite, pourquoi? parce qu'elle est moche :D

En gros c'est une maniéré châtré de dire la même chose.

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Invité §dau462dS

Ou simplement pour certains supplée au manque de créativité le chrome leur tien lieu de design.

 

 

En même temps faut arrêter avec cet argument, la laguna3 n'a rien inventé question design qui pourrait passer pour du courage ou de l'inovation. Si on parle de l'espace, du scenic, de la première twingo et j'en passe, là oui renault peut pavoiser. On a eu dans notre pays la marque qui a fait le plus avancer l'automobile entre le milieu des années 80 et la fin des année 90! Même la Vel Satis peut se targuer d'être une tentative courageuse...

Mais la laguna3 n'a rien de révolutionnaire! Pas plus que ces concurrents. La première fois que je l'ai vu je me suis demandé comment on pouvait vouloir imprimer dans la tête des gens que c'était une nouvelle voiture en rupture avec la précédente lorsque l'on reprenait et le nom, et la silhouette générale de celle qu'on veut faire oublier!!!

Comme cette berline n'apporte rien de révolutionnaire ou de significatif dans son design, on voit bien que le fait en plus de ne pas suivre les codes dans l'air du temps lui met le cul entre deux chaises... et cela se ressent au niveau des ventes. Sauf pour les versions plus typées qui comme par hasard se vendent plus que prévu...

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Invité §Bla053lk

(Je parlais de réussite stylistique, pas commerciale, mais les deux se rejoignent. Mais c'est vrai j'aurais dû faire la précision :jap: )

 

Bon, ben si tu insistes, pour moi ses optiques avants et ses feux arrières sont moches, j'aime le reste mais les feux av & ar non je peux pas.

Et c'est bien pour ça que dans son restylage Renault ne modifie que ça (ah si aussi la calandre mais pour que les nouveaux phares s'intègrent à la carrosserie) et c'est marrant d'un seul coup la Laguna passera mieux (c'est comme une personne qui ne s'occupe pas d'elle et qui porte des lunettes triple foyer, elle n'est pas très attirante mais une fois avec des lentilles et un relooking, on a plus envie de sortir avec elle et pourtant c'est la même personne!!!!).

Et je sais plus lequel de vous, entre Percer, Jisse33 et Cyr38 avait dit que la C5 II serait restylée avant la LagIII (il avait même parier son billet!!!) ben il a perdu!!!! A ben si c'était toi Percer.... Nous attendons le billet :D:D:D

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Invité §Bla053lk

 

En même temps faut arrêter avec cet argument, la laguna3 n'a rien inventé question design qui pourrait passer pour du courage ou de l'inovation. Si on parle de l'espace, du scenic, de la première twingo et j'en passe, là oui renault peut pavoiser. On a eu dans notre pays la marque qui a fait le plus avancer l'automobile entre le milieu des années 80 et la fin des année 90! Même la Vel Satis peut se targuer d'être une tentative courageuse...

Mais la laguna3 n'a rien de révolutionnaire! Pas plus que ces concurrents. La première fois que je l'ai vu je me suis demandé comment on pouvait vouloir imprimer dans la tête des gens que c'était une nouvelle voiture en rupture avec la précédente lorsque l'on reprenait et le nom, et la silhouette générale de celle qu'on veut faire oublier!!!

Comme cette berline n'apporte rien de révolutionnaire ou de significatif dans son design, on voit bien que le fait en plus de ne pas suivre les codes dans l'air du temps lui met le cul entre deux chaises... et cela se ressent au niveau des ventes. Sauf pour les versions plus typées qui comme par hasard se vendent plus que prévu...

 

 

J'ai pas d'action avec toi mais encore assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

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Invité §coy451JX

 

J'ai pas d'action avec toi mais encore assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

 

pour info depuis que j'ai décidé d'acheter une laguna III, j'en ai parlé a 7 ou 8 personnes, et bien tout le monde la trouve vraiment sympa.

le constat qui pose probléme c'est que la moitié la découvre et n'y avait pas fait plus attention que ca, genre je parlais de la laguna III, ils la confondaient avec une autre!!!

peut etre y a t'il un vrai probléme de communication sur ce model? mais en tout cas il y a un serieux probléme

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Invité §Bla053lk

Ben t'en vois beaucoup des PUB de LagunaIII, toi :??::??::??: Même pour le coupé ou la GT :??:

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Désolé, j'ai une Renault et je préfère mon avant à celui de la LagIII, même celui de la LagII ph2 n'est pas top pour moi, ils ont voulu reprendre le style visuel des autres modèles pour l'appliquer à la Laguna, et pour moi ce n'était pas se qu'il fallait faire (mais c'est la tendance actuel, chez les constructeurs que toute leur gamme est le même avant).

Et on ne dit pas que la LagIII est moche, mais que ce n'est pas une réussite.

 

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...j'ai juste rebondit sur le terme "mocheté" qui d'ailleurs était employé avec humour... ;)

 

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Quel rapport entre l'intelligence et la sensibilité, les goûts et les couleurs qui nous servent à juger un objet beau ou moche ?

 

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...oui d'ailleurs : "...qu'est-ce que le beau ??..." vous avez 3 heures pour dicerter sur ce thème...

 

Génial, je me retrouve en terminale... :??:

 

 

 

 

 

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Tevas: Non mais ça c'est son truc d'insulter les gens qui ne trouvent pas sa voiture belle, faut pas chercher... Il avait raison lorsque quelqu'un cherchait juste a être vexant en parlant de sa voiture, ou parlait de renault de façon blessante sans jamais en avoir eu une, mais il généralise beaucoup trop maintenant. Une BM, une merco un C5 peut être moche ( et ça l'est pour beaucoup de monde) mais un type qui trouve une lag3 moche est forcement un imbécile. C'est comme ça...

 

Moche est un terme bien trop fort pour certains depuis le début c'est clair. Simplement son design (en versions les plus vendues) ne fait pas le consensus, loin de là. Et au vu du reste de ses qualités ( vous lui en trouvez des vrai défauts vous à part le fait de penser ou d'entendre autour de soi que c'est une voiture... comment dire...particulière?). En version bling bling comme vous dites ou surtout en break ou GT elle plait beaucoup plus, preuve que la simplicité et le coté bien trop "brut de fonderie du reste de la gamme ne fait pas assez statutaire ou cossu pour les clients du segment (qui ont changé depuis les années 80). Tout simplement.

 

Pour résumer? Une lag3 de milieu de gamme avec jantes 16 voir 17 et couleur passe partout c'est tout sauf sexy ou statutaire, ça traine une réputation encombrante dans l'imaginaire collectif en France et la crise n'aide pas puisque rend le segment encore plus sélectif en le dénaturant au profit des véhicules "familiale/image", les vrai familiales étant devenues les monospaces compact. Et si on peut dire que cette voiture est fluide, moderne et tout ce que vous voulez, on peut aussi dire qu'elle n'est pas dans l'air du temps, tout simplement (sauf en version spéciales... et qui elles marchent...)

 

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...ben oui, c'est comme ça...dans l'histoire de l'automobile il y a eu des voitures moches...je ne vois pas en quoi la Lag III est moche si on la compare à la II par exemple...donc on a tout à fait le droit de dire que la Lag III est passe partout, qu'elle ne fait pas réver...dire qu'elle est moche...c'est pas trés intelligent...désolé si tu te sens concerné...enfin je dis ça, mais dans la réalité je rencontre quand même beaucoup de gens qui ne la trouvent pas moche...heureusement pour les "idiots" comme moi qui ont acheté des Lag III...

 

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Invité §man583es

Pour moi en tout cas il me reste plus que (ou encore) 3 semaines à attendre avant de recevoir ma "mocheté" une lag Estate GT en noir.

 

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Invité §coy451JX

(Je parlais de réussite stylistique, pas commerciale, mais les deux se rejoignent. Mais c'est vrai j'aurais dû faire la précision :jap: )

 

Bon, ben si tu insistes, pour moi ses optiques avants et ses feux arrières sont moches.

Et c'est bien pour ça que dans son restylage Renault ne modifie que ça (ah si aussi la calandre mais pour que les nouveaux phares s'intègrent à la carrosserie) et c'est marrant d'un seul coup la Laguna passera mieux (c'est comme une personne qui ne s'occupe pas d'elle et qui porte des lunettes triple foyer, elle n'est pas très attirante mais une fois avec des lentilles et un relooking, on a plus envie de sortir avec elle et pourtant c'est la même personne!!!!).

Et je sais plus lequel de vous, entre Percer, Jisse33 et Cyr38 avait dit que la C5 II serait restylée avant la LagIII (il avait même parier son billet!!!) ben il a perdu!!!! A ben si c'était toi Percer.... Nous attendons le billet :D:D:D

 

 

a titre personnel, j'apprécie la laguna III notamment son style, de la méme en acheté une.

tu possedes une laguna II, et celle ci ne m'a jamais interessé, de part son esthetique qui est pour moi une catastrophe (j'aurais encore preféré une 406 ou une 407)

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